Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 26-12-2010 13:19:59

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Tactiques

Romain a écrit:

Et si l'on met Brahimi, Lemoine/Brahimi en physique au milieu ca fait un peu juste.

Moi je veux une équipe avec 11 Mangane, pas toi ?? big_smile  pour Brahimi c'est pas une question de physique mais de maturité, son heure viendra pour etre un titulaire indispensable comme M'Vila mais la c'est trop juste.

Hors ligne

#2052 26-12-2010 13:24:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Pas sur que ca soit réellement trop juste... Il a donné un début d'apercu de garantie contre Caen quand même.

Et niveau physique, je maintiens, Dalmat est plus physique, garde mieux le ballon, et plus technique.
Par contre Lemoine est beaucoup plus actif, gène beaucoup plus la relance adverse.

On a un relayeur et un harceleur, à adapter en fonction de l'équipe en face, mais lequel des deux, en sachant que ya Tettey aussi éventuellement... Franchement bon casse tête si Brahimi a sa chance et confirme.

N.B. Ce n'est pas le physique de Brahimi que je remets en cause, ca on s'en tape, ce que je dis c'est l'association Lemoine Brahimi 1m75/65kg dans l'entrejeu qui ferait peut-être un peu juste.

Dernière édition de: Romain (26-12-2010 13:26:37)

Hors ligne

#2053 26-12-2010 13:37:36

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Tactiques

Douchez

Danze/KTC -- Mangane - Kana-Biyik -- Souprayen

M'vila -- Tettey/Dalmat

Brahimi/Leroy

Kembo-Ekoko    --    Marveaux/Camara

Montaño


Brahimi est un vrai meneur de jeu, sur le côté, on perd presque toutes ses qualités & de toute façon, il ne fait que dézonner. M'Vila est indiscutable, avec lui, on peut mettre Tettey ou Dalmat pour orienter le jeu & garder le ballon.
Devant, on fait avec ce que l'on a pour l'instant. En défense centrale, on pourra rajouter Apam, j'espère qu'il va débuter le nigérian.

Hors ligne

#2054 26-12-2010 13:38:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Tactiques

Dalmat est au dessus des autres dans beaucoup de domaines mais il n'a pas le mental pour etre un champion. Et c'est pas en fin de carrière que ca change, c'est dommage pour lui et pour nous (mais en meme temps il aurait pas fait Sochaux et Rennes non plus ^^).

Les retours de Lemoine et Tettey en pleine forme vont faire du bien au Stade Rennais, en tout cas ca me donne de l'espoir pour la suite (plus que l'éventuel mercato finalement!).

Dernière édition de: BevetRoazhon (26-12-2010 13:39:57)

Hors ligne

#2055 26-12-2010 15:58:12

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Tactiques

Pour le mercato qui vient, j'attends de voir les annonces officielles. Parce que, jusqu'à maintenant, Dréossi a juste dit qu'il voulait un nouvel attaquant pour la reprise du 3 janvier.
Le rendez-vous avec Pinault étant aujourd'hui (ou demain ?), on devrait rapidement en savoir plus sur les recrues.

C'est sur que le retour de Lemoine & un Tettey en bonne forme peuvent faire du bien au milieu. Néanmoins, je reste convaincu que Bangoura aurait pu faire une belle saison avec nous. On aurait pu (du !) lui laisser le temps d'adaptation.

Hors ligne

#2056 26-12-2010 17:22:43

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Tactiques

Romain a écrit:

Pas sur que ca soit réellement trop juste... Il a donné un début d'apercu de garantie contre Caen quand même.

Et niveau physique, je maintiens, Dalmat est plus physique, garde mieux le ballon, et plus technique.
Par contre Lemoine est beaucoup plus actif, gène beaucoup plus la relance adverse.

On a un relayeur et un harceleur, à adapter en fonction de l'équipe en face, mais lequel des deux, en sachant que ya Tettey aussi éventuellement... Franchement bon casse tête si Brahimi a sa chance et confirme.

N.B. Ce n'est pas le physique de Brahimi que je remets en cause, ca on s'en tape, ce que je dis c'est l'association Lemoine Brahimi 1m75/65kg dans l'entrejeu qui ferait peut-être un peu juste.

On est d'accord  « au moins » sur un point ROMAIN.. une équipe ce n'est pas onze joueurs ! il faut s'adapter à l'adversaire, et la réalité du jour n'est pas toujours celle du lendemain…donc, ils sont tous de potentiels titulaires !

Pour S.Dalmat, effectivement, il est technique, physique, conserve bien le ballon….moi sur ce que j'ai vu, c'est au niveau de sa capacité à accélérer le jeu, à transmettre rapidement à ses partenaires ! et ce vers l'avant ! mais il n'est à mon sens pas le seul responsable c'est clair, il manque souvent de solutions, peu de jeu sans ballon, les appels dans les intervalles ne sont pas fréquents non plus etc…..

Dans un autre registre, moi je préfère le jeu de Fabien Lemoine, harceleur oui, et toujours au cœur de l'action ! et surtout plus direct….je pense que c'est un atout compte tenu des défenses que nous rencontrons maintenant, il faut de la vitesse..sinon, ils sont tous repliés à nous attendre. C'est le reproche que je ferais à Stéphane….mais c'est peut-être tout simplement une question d'environnement et de contexte. Vivement que nous puissions disposer de tout le monde.

Le problème c'est qu'actuellement aucun joueur ne s'impose vraiment , à part Yan, personne pour le moment n'est indiscutable….il y a seulement des préférences suivant les personnes !

En ce qui concerne Y.Brahimi, il représente bien sur l'avenir, sur le peu qu'il a joué, il nous sort d'un jeu stéréotypé, il est parfois imprévisible et en plus possède un bon coup de rein pour accélérer, ce sera difficile de l'écarter au fil des matchs ! néanmoins, comme tout jeune joueur, il  a le défaut de ses qualités, c'est l'inexpérience tout simplement et c'est la raison pour laquelle on doit le faire jouer régulièrement.

Le dernier point concerne l'association de joueurs dont le gabarit serait un peu juste au MT, je voulais rebondir sur cette interrogation..

Pour sa capacité à porter le danger très rapidement dans le camp adverse et son engagement physique (uniquement) j'ai choisi de faire un petite comparaison avec les mensurations des joueurs MT de Lille. Source site de LILLE.

BALMONT / 1m68 – 71kg
CABAY / 1m75 – 72kg
MAVUBA / 1m72 – 70kg
HAZARD / 1m70 – 69kg
DUMONT / 1m83 – 80kg

Pour Rennes /  Source site de RENNES
M'VILA / 1m82 – 80kg
DALMAT / 1m83 – 83kg
DOUMBIA / 1m91 – 79kg
LEROY / 1m87 – 76kg
BRAHIMI / 1m72 – 68kg
LEMOINE / 1m75 – 68kg
TETTEY / 1m81 – 77kg

Ma comparaison avec l'équipe de LILLE s'arrête là !!
Ce n'est pas le gabarit qui va conditionner un fort engagement, ou une présence physique tout au long du match…si l'on excepte DUMONT, les mensurations ne sont pas extraordinaires, et pourtant dans les duels ils sont bien présents. Il gagnent surtout en rapidité et en vivacité selon moi.
Faut trouver la bonne alchimie, mais les petits gabarits ont tout autant leur place que les autres profils. Au contraire ce sont souvent eux qui vont poser le plus de problèmes aux défenses imposantes.

Allez Rennes

#2057 26-12-2010 17:31:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

On est d'accord sur pas mal de points, puisque j'ai faillit citer l'exemple de Lille pour mettre un point en plus à une association Lemoine - Brahimi.

Et c'est pour ca que je dis que c'est un beau casse-tête. Comme tu le (re)dis justement, c'est aussi du au fait que en face de Dalmat actuellement (dans l'axe) il n'y a souvent que Montano, et forcément avec un joueur (Brahimi, Leroy si il n'avait pas été en fin de carrière) devant lui, il pourrait jouer un peu plus vers l'avant.

Maintenant je n'ai pas la solution, et en plus je ne connais pas le niveau de Lemoine, et la facon dont il va s'adapter à cette "nouvelle" équipe.

Hors ligne

#2058 26-12-2010 17:44:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Tactiques

PAN "Droit au but" tu résumes ma pensée. wink


#ToutDonner

Hors ligne

#2059 26-12-2010 18:38:47

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Tactiques

Romain a écrit:

On est d'accord sur pas mal de points, puisque j'ai faillit citer l'exemple de Lille pour mettre un point en plus à une association Lemoine - Brahimi.

Et c'est pour ca que je dis que c'est un beau casse-tête. Comme tu le (re)dis justement, c'est aussi du au fait que en face de Dalmat actuellement (dans l'axe) il n'y a souvent que Montano, et forcément avec un joueur (Brahimi, Leroy si il n'avait pas été en fin de carrière) devant lui, il pourrait jouer un peu plus vers l'avant.

Maintenant je n'ai pas la solution, et en plus je ne connais pas le niveau de Lemoine, et la façon dont il va s'adapter à cette "nouvelle" équipe.


Bien entendu cela va de soit, lorsque je parle de F.Lemoine dans le onze, il s'agit du Fabien en pleine possession de ses moyens, ce qui à mon avis ne doit pas encore être tout à fait le cas ! et cette association (Brahimi-Lemoine)  ne reste pour l'instant qu'une hypothèse....parmi d'autres !

Attendons aussi de voir le ou les joueurs qui vont arriver, et j'ajouterai, de respecter aussi  les choix de l'entraîneur....

Allez Rennes !

#2060 26-12-2010 20:55:39

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Tactiques

Un milieu axial M'vila (6) - Lemoine (8) - Brahimi (10) aurait fière allure. Mais ça prendra un peu de temps encore, pour cela il faut un Lemoine à 100 % et un Brahimi qui prenne les clés du jeu rennais.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#2061 26-12-2010 20:57:11

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Tactiques

C'est clair qu'on aurait plus trop une équipe de bourrin, là... ^^

Hors ligne

#2062 26-12-2010 21:14:34

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: Tactiques

Antoine56 a écrit:

Néanmoins, je reste convaincu que Bangoura aurait pu faire une belle saison avec nous. On aurait pu (du !) lui laisser le temps d'adaptation.

+1
surtout qu'en début de saison il avait montrer qu'il était présent quand on a eu besoin de lui
mais bon ce qui est fait est fait.....

Hors ligne

#2063 26-12-2010 22:21:36

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Tactiques

bangoura aurait fait du bien, j'en reste persuadé, même si c'est facile de dire cela après coup

Hors ligne

#2064 26-12-2010 23:41:10

kiliann35
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 4

Re: Tactiques

C'est sur que bangoura aurait fait beaucoup de bien à cette équipe mais bon... il a quand même marqué 2 buts en 2 matchs quand on sait que notre meilleur buteur en est à 4 buts en 15 matchs c'est bete.
On a laissé à gyan un temps d'adaptation d'un an maisbangoura lui n'a pas eu le droit !!
Antonetti ne pouvait pas le voir je pense !!
Dommage car nous aurions un grand besoin d'un joueur comme lui ...


Alllez Rennes

Hors ligne

#2065 27-12-2010 11:47:45

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Tactiques

Le réel problème et la cause principale de la vente de Bangoura était son salaire, sinon il serait resté et aurait marqué deux fois plus de buts que Montaño, j'en suis certain.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (27-12-2010 11:49:19)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#2066 04-01-2011 18:01:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

J'ai lu des choses sur les bien faits "tactiques" de l'arrivée de Boukari sur notre animation offensive (et notamment sur Dalmat et Montano) et je me suis dit qu'ici c'était la meilleure place pour y répondre. Je vais essayer de faire bref (et c'est pas gagné! ^^).

Quel est le problème?

Avec 18 buts en 19 matchs, dont 5 matchs nuls et vierges, on frise le ridicule offensivement sur cette première partie de saison. Perso je vois deux gros problèmes:

- Un effectif mal fichue. Pas assez de concurrence, trop de jeune, pas assez de diversité dans les profils. Le manque de moyen d'un petit club comme le notre n'explique pas tout, on commence peut-être un nouveau cycle, mais notre effectif manque quand même de cohérence.
- Une tactique pas encore lisible. Ça fait 1 an et demi que Antonetti est là, et on a toujours du mal à voir se concrétiser les discours du corse en acte. Depuis un an, on s'emmerde, et visiblement c'est même pas un choix du coach, mais plus dû à une totale impuissance tactique de notre équipe.

Si le coach a évidemment une part de responsabilité dans notre désert offensif, on ne peut pas "épargner" nos deux recrues phares de l'été. Et je ne crois pas que l'arrivée de Boukari soit la solution à nos problèmes.

Pourquoi Montano et Dalmat sont les premiers responsables?

Au début de la saison, le duo Dalmat-Montano avait à première vu de la gueule et était visiblement complémentaire. Le premier alimentait de caviars le second, qui les convertissait en une petite quinzaine de buts annuels. Mais au finale...

- Montano c'est 4 buts dont 1 penalty. Un déchet technique assez impressionnant à ce niveau la, un sens du déplacement assez curieux et une incapacité à passer un joueur en un contre un. Sa combativité et sa dépense d'énergie ne peuvent pas masquer ces premiers mois ratés.
- Dalmat c'est 1 but et 1 passe décisive sur corner. Offensivement son apport est faible, il ne trouve que très peu souvent le décalage, manque un nombre incroyable de passes et frappe très peu au but (et quand il frappe, ça ressemble souvent à une passe). Son travail défensif ne peut pas faire oublier son manque total d'impact sur notre jeu offensif.

Alors certains diront que Montano est moyen parce qu'il est mal accompagné qu'il n'a pas de bons ballons. D'autres diront que Dalmat est moyen parce qu'il est mal accompagné et qu'il a pas de bons appels. Mais le fait est que sur ces 19 premiers matchs, le duo offensif Dalmat-Montano est un échec.

Pourquoi Boukari n'apportera rien de nouveau?

J'ai lu que l'arrivée de Boukari, un "vrai ailier", en attaque allait bouleverser notre animation défensive. Et que ça allait, comme par magie, débloquer Dalmat et Montano, je suis pas convaincu.

- Tous les avis que j'ai pu lire sur ce joueurs me laissent penser le contraire. Boukari est rapide, technique et est excellent sur le côté gauche pour pouvoir rentrer dans l'axe et armer. Par contre Razak centre mal et ne fait que très peu marquer les autres. En plus de ça, il se considère lui même comme un attaquant polyvalent, et non un ailier de mêtier.
- Le problème c'est que des joueurs avec ce profil, on en a déjà. Tout laisse à penser que Boukari est un Kembo bis. Son coéquipier idéal côté gauche, mais un joueur avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Je ne vois pas en quoi le clonage de Kembo peut enfin apporter quelque chose de neuf dans notre animation offensive, alors qu'on a cruellement besoin d'un bon passeur et d'un bon centreur.

Donc oui Boukari aura la tête à Rennes (contrairement à Marveaux), oui Boukari sait jouer côté gauche (contrairement à Brahimi) et oui Boukari a de l'expérience (contrairement à Camara). Mais perso je ne comprend pas le raisonnement qui veut que Boukari soit le "Facteur X" qui va nous permettre de sortir de notre marasme offensif.

Quelles peuvent-être les solutions?

Bon vu que j'ai pas été très positif, je vais continuer dans la lancée. Je ne crois pas au recrutement magique (THE buteur ou THE meneur) Ni au grand soir tactique (THE 4-4-2 en losange). Mais je pense qu'on peut réellement faire mieux lors de ces 19 prochains matchs:

- En recrutant enfin un concurrent à Montano, capable de jouer en pointe dans un 4-3-3. Avec une bonne expérience de la Ligue 1, qui ne mettra pas trop de temps à se familiariser à notre championnat. Un bon mec, capable d'accepter d'arriver en doublure.
- En arrêtant de faire jouer Montano et Dalmat ensemble, juste pour essayer. On peut imaginer que Tettey ou Brahimi peuvent suppléer Dalmat le temps de quelques matchs, et on peut aussi espérer que notre nouvelle recrue en attaque soit capable de faire de même pour que Montano souffle un peu.

Tout n'est pas à jeter dans cet effectif, mais franchement je ne pense pas qu'on puisse continuer comme ça pendant 19 matchs. Et même si le retour de Lemoine va nous faire énormément de bien, il ne peut pas à lui seul faire mieux jouer Dalmat et Montano.

Voilà, j'ai essayé d'exprimer mes idées le plus clairement possible (à défaut de faire bref). Tout ça pour dire que l'arrivée de Boukari (bien que utile) ne suffira pas à donner un bon coup de fouet à notre animation offensive à mon avis.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2067 04-01-2011 19:12:59

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Tactiques

Je te suis sur la faiblesse du jeu rennais en cette première partie de saison.

Ensuite accuser Montano et Dalmat, je trouve ça un peu rude. Il ne faut pas oublier qu'on a pas eu Marveaux en cette 1ère partie de championnat alors que c'est notre meilleur joueur offensif. C'est un sacré manque dans l'animation du jeu. L'absence de Lemoine a aussi fait mal.

Antonetti a privilégié dans ses circonstances de construire une équipe solide ce qui n'est déjà pas évident avec tant de jeunes. Il y est parvenu.
La critique que je lui ferais, c'est de sous-exploiter des joueurs comme Brahimi et Leroy qui ont eux la capacité de fluidifier le jeu.

Dalmat a participé a cette solidité défensive et a montré en tout début de saison qu'il pouvait avoir un impact intéressant (1er match de la saison en numéro 8 contre Lille, il est impressionnant). Il n'a pas été aidé avec d'une part peu de joueurs de profondeur devant répétant les appels et d'autre part en jouant en meneur plus qu'en relayeur où il apporte plus.

Sur Montano, je reste convaincu que c'est un bon joueur. Tout seul devant pendant 90 minutes avec des ailiers qui ne centrent pas, et des milieux qui sont plus dans la percussion que dans la passe, ça n'aide pas le numéro 9. 4 buts, 3 passe décisives, c'est pas si mal même si c'est vrai qu'il lui manque une capacité à être décisif sur une seule occasion.

Ensuite sur Boukari, je te rejoins. D'après les avis lensois, il est meilleur à gauche où il repique assez souvent et privilégie la solution individuelle.
Sachant que Kembo est aussi un joueur qui est avant tout dans le registre individuel, cela ne risque pas d'aider Montano à recevoir de meilleurs ballons.

De plus au milieu, Dalmat,Tettey, Doumbia sont des joueurs qui ont une capacité à se projeter mais parallèlement gardent beaucoup le ballon. Pour avancer faut allez vite (1 contrôle, 1 passe max !). M'vila sait très bien faire ça et Leroy en numéro 10 aussi.
Je crois que Brahimi pourrait savoir le faire aussi, il a eu une grande marge de progression et lui faire confiance pourrait nous être à terme bénéfique.

L'impact de Lemoine, sur la récupération, oui, sur la construction du jeu, je ne pense pas vraiment.

Ce qui est certain c'est qu'au milieu Anto va avoir beaucoup de choix.

Je pense qu'il s'oriente vers un un 4-1-4-1 avec une projection de joueurs rapides derrière l'attaquant mais Montano n'est pas un attaquant de fixation très adapté pour ce schéma.

Je suis donc également assez sceptique mais Antonetti va vraiment avoir le choix dans la construction de son équipe là et je pense que ce sera plus facile de le juger là. Wait and see...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2068 04-01-2011 23:30:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Tactiques

Je pense que le retour de Lemoine va aider dans la construction de jeu, car il est complémentaire avec M'Vila. Ils peuvent jouer ensemble à la récupération, ce qui permettrait à Dalmat de moins défendre et de plus penser à animer le jeu. M'Vila peut également jouer plus avancé, avec Lemoine en retrait pour harceler le milieu adverse. Cette combinaison permet même de mettre un n°10 (Leroy ou Brahimi) qui jouerait presque comme un attaquant de soutien.

Lemoine et M'Vila ont en commun d'essayer de toujours jouer vers l'avant, même si c'est un peu moins visible pour Lemoine, qui cherche en général à écarter le jeu sur les ailes par le biais des latéraux, que pour M'Vila, qui cherche systématiquement la passe qui éliminera plusieurs adversaires.
En l'absence de Lemoine, Dalmat a du se coltiner ce rôle ingrat de la construction dès la récupération, alors qu'il est plus à l'aise avec des deuxièmes ballons.

Quant à Tettey, il pourra être mis en concurrence avec Dalmat si jamais il trouve la formule pour ne plus se péter un à un tous les muscles possibles des jambes.

Ce qui est par contre inquiétant, c'est qu'on a une équipe dimensionnée pour aller s'empaler sur la défense adverse : nos ailiers jouant plutôt dans le registre de la percussion individuelle sans savoir centrer (sauf peut-être Boukari que je connais très mal), la construction doit venir des milieux axiaux. Montano va devoir s'épuiser à faire beaucoup d'appels pour toucher un ballon sinon il sera complètement étouffé par les défenses adverses. D'où, encore une fois, la nécessité d'avoir un neuf tout neuf pour le remplacer en cours de match.

Par ailleurs, rien que le fait d'avoir recruté Boukari, ça va peut-être participer à améliorer cette foutue animation offensive.
Je m'explique : je me souviens d'une interview d'Antonetti datant du mois d'octobre (je crois) où il expliquait qu'il était emmerdé pour faire bosser l'animation offensive pendant les entraînements... parce qu'il n'avait pas assez d'attaquants pour faire 2 équipes !!
Rien que d'avoir un attaquant en plus va lui permettre de varier les combinaisons à l'entraînement.

Sur ce, bisou à tous.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (04-01-2011 23:31:56)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2069 04-01-2011 23:54:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Tactiques

Il y a juste un point que tu oublies de préciser dans ton analyse Rosso et qui change beaucoup de choses, et c'est en partie ce qui fait que Loeschbor et L'esprit Chafouin n'abondent pas totalement dans ton sens.

Il est impossible de construire des automatismes quand l'effectif est aussi instable que ce qu'il a été cette demi-saison.

Je vais le répéter, on a Douchez, Danzé, M'Vila et Dalmat qui ont joué quasiment tous les matchs, après eux tu rajoutes Kana-Biyik, Mangane, KTC et Montaño qui ont tous limité la casse en ne loupant que 3 ou 4 matchs et c'est tout, tous les autres ont joué 10 matchs ou moins. Je rajoute même pas Kembo parce qu'il a bien été titulaire 11 fois mais pas toujours à son bon poste.

Alors forcément dans des cas pareil, tu mises sur ce qui est stable : la défense.

Loeschbor, je rejoins L'esprit Chafouin sur la construction que peut apporter Fabien Lemoine, l'an dernier un journaliste de canal+ avait sorti une statistique intéressante sur lui : Fabien Lemoine était le joueur du club qui donnait le plus de ballon vers l'avant.
Il n'a pas l'air comme ça, mais c'est un accélérateur, un très bon relanceur qui peut être au départ d'un nombre intéressant d'actions offensives.

Dernière édition de: lauig (04-01-2011 23:54:48)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2070 05-01-2011 01:48:59

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Tactiques

Je suis bien d'accord sur Lemoine. Toutefois dans ma conception, il a plus les qualités d'un milieu défensif que celles d'un relayeur. Le seul match qu'il ait vraiment joué cette saison, il avait évolué en 6 du fait de la suspension de M'vila et je l'avais trouvé particulièrement bon à ce poste.

Ensuite, il a les qualités qui lui permettent de jouer en 8 c'est certain mais il lui manque un petit quelque chose quand même dans l'orientation du jeu et dans la capacité à être décisif (buts, passes décisives) pour être au top niveau dans ce rôle.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2071 05-01-2011 12:23:47

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Tactiques

lauig a écrit:

Il y a juste un point que tu oublies de préciser dans ton analyse Rosso et qui change beaucoup de choses, et c'est en partie ce qui fait que Loeschbor et L'esprit Chafouin n'abondent pas totalement dans ton sens.

Il est impossible de construire des automatismes quand l'effectif est aussi instable que ce qu'il a été cette demi-saison.

Je vais le répéter, on a Douchez, Danzé, M'Vila et Dalmat qui ont joué quasiment tous les matchs, après eux tu rajoutes Kana-Biyik, Mangane, KTC et Montaño qui ont tous limité la casse en ne loupant que 3 ou 4 matchs et c'est tout, tous les autres ont joué 10 matchs ou moins. Je rajoute même pas Kembo parce qu'il a bien été titulaire 11 fois mais pas toujours à son bon poste.

Alors forcément dans des cas pareil, tu mises sur ce qui est stable : la défense.

Loeschbor, je rejoins L'esprit Chafouin sur la construction que peut apporter Fabien Lemoine, l'an dernier un journaliste de canal+ avait sorti une statistique intéressante sur lui : Fabien Lemoine était le joueur du club qui donnait le plus de ballon vers l'avant.
Il n'a pas l'air comme ça, mais c'est un accélérateur, un très bon relanceur qui peut être au départ d'un nombre intéressant d'actions offensives.


+ 1 en ce qui concerne F. Lemoine (voir post du 26/12) ce qui ne remet pas en cause les capacités de Dalmat ! mais Fabien apporte non seulement une présence de tous les instants, mais aussi de la vivacité, et un jeu beaucoup plus direct porté vers l'avant! et il accélère.....à mon avis, à condition de ne pas confondre vitesse et précipitation il peut faire partie des joueurs potentiellement apte à tenir ce rôle.

+ 1 le seul secteur de jeu véritablement stable a été la défense ! et ANTO a joué cette carte....que faire d'autre ? surtout avec les nombreuses absences dans l'entre-jeu et en attaque !



Au final, je pense que nous ne verrons le véritable potentiel de cette équipe que lorsque ANTO aura "récupéré" ses absents ou blessés de la première moitié de ce championnat.
Avec un effectif aussi perturbé (et rajeuni) il lui était certainement difficile, voir impossible parfois d'arriver à produire un jeu plus attrayant.. avec une plus grande stabilité au niveau des joueurs, nous aurions sans doute progressé dans les domaines de la construction du jeu et en conséquence de l'efficacité.

Allez Rennes !

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (05-01-2011 12:25:30)

#2072 05-01-2011 13:29:55

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

Je suis sur que Fabien Lemoine à les moyens de jouer beaucoup plus offensivement (technique et intelligence de jeu) mais on se borgne à ne l'utiliser qu'en récupérateur...


Je suis d'accord avec ce que dit Rosso sinon smile

Sauf que je suis toujours aussi optimiste pour cette seconde partie de saison car on ne peut que s'améliorer !

j'aimerai voir cette équipe :

Douchez

Danzé-Kana Biyik-Mangane-Souprayen

Mvila

Lemoine (Tettey)-Brahimi (Dalmat)

Kembo (Leroy ?)-Montano (Boukari ?)-Boukari (Kembo ?)


Il manque quand même un joueur offensif "intelligent" genre Frei, Monterrubio, Gourcuff, Didot, Kallstrom... etc

#2073 05-01-2011 13:51:41

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Hors ligne

#2074 05-01-2011 14:13:35

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

SEBASTIEN22 a écrit:

un gars comme Nonda


Nonda est cuit archi cuit !

#2075 05-01-2011 14:32:50

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Tactiques

quand je disais Nonda, je voulais dire un gars dans son style, évidemment que Shabani est carbo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.04 KiO (Pic : 806.94 KiO) ]