Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 21-12-2010 11:31:17

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Re: Tactiques

Pius35 a écrit:

J'ai pas mis Doumbia qu'on n'a pas vraiment formé

Qu'on n'a pas du tout formé.

629928840282followbuttons.png

#2027 21-12-2010 11:53:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oui, enfin, il faut aussi vouloir gagner des matchs non? ^^

Pour une équipe jeune comme ça, ça a certes de la gueule mais je serai bien plus rassuré par KB-Mangane que par KTC-Soupape. Le reste, ça se tient.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2028 21-12-2010 12:32:05

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

simon358 a écrit:

Oui enfin quand tu vois ce qu'il a fait a clermont en numero 10 il jouait bien numeros 10 a clermont je ne me trompe pas ? et ce qu'il a fait en final de gambardella en 10 c'est tout de même beau Bref ...  sad

Il a joué des matchs à gauche à Clermont. Après je sais pas si c'était tous les matchs

Didot, el capitandidotka2.gif

#2029 21-12-2010 12:47:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le problème avec Brahimi c'est qu'il est encore très jeune et que pour le moment il a pas montré qu'il avait le niveau ligue 1 pour jouer en 10. En lgue 2 il était certes très bon mais la ligue 1 c'est un niveau au dessus. Il a beaucoup de talent je suis d'accord la dessus mais quand tu regardes certains de ses mtchs, il driblle 1, 2 joueurs et après au lieu de faire une passe il va encore tenter de dribbler un 3ème et perdre la balle. Il est capable de faire la différence, de créer des décalages mais il faut aussi qu'il améliore sa vision du jeu et qu'il comprenne que dribbler 1 foi, 2 fois c'est bien mais si derrière tu perds la balle ca sert à rien. Il me fait penser un peu à Kembo à ses débuts, espérons qu'il comprenne rapidement les points qu'il doit améliorer et je suis alors persuadé qu'il pourra devenir notre n°10.

#2030 24-12-2010 00:06:11

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Voila je dévoila au grand jour cool une équipe que j'aimerais voir au moins une fois et plus si affinité :

Douchez
Danz'-KB-Mangane-KTC
         M'vila
   Brahimi-Tettey
Kembo-Montano-Marveaux/Camara

ou

Douchez
Danz'-KB-Mangane-KTC
     M'vila Lemoine
        Brahimi
Kembo-Montano-Marveaux/Camara

Et cette compo serait encore mieu avec un put*** de buteur wink
Au moins brahimi est à sa place. Du coup le poste de n°10 serait triplé avec Dalmat et Leroy.

Dernière édition de: Aymoz (24-12-2010 00:17:49)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#2031 24-12-2010 00:16:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Bon, je me lance aussi :

Douchez

Danze -- Mangane - Kana-Biyik -- Souprayen

M'vila

Lemoine/Brahimi -- Dalmat/Tettey

Kembo-Ekoko    --    Marveaux/Camara

Montaño

C'est une composition qui me semble raisonnablement faisable. Un bon mélange d'expérience et de jeunesse.
Et j'aimerais bien remplacer Dalmat par Leroy pour les dernières 20 minutes

#2032 24-12-2010 00:20:31

Aymoz
Dompteur de tocards

Au final, on est pas si loin que ça. Mais Dalmat je ne l'ai pas mis parce que je sais pas quoi en penser je le trouv bof bof, et sinon j'ai préféré Tettey à Lemoine car un peu plus offensif et parce que je pense qu'il peu être très bon s'il enchaîne les matchs. Seulement Lemoine n'aurait pas ça place et c'est là le problème hmm

Dernière édition de: Aymoz (24-12-2010 00:20:59)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#2033 24-12-2010 00:28:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

La plus grosse différence, c'est que moi je mets M'vila seul devant la défense.

Je sais que ce n'est pas le poste qu'il préfère, mais c'est là qu'il est le plus efficace smile

#2034 24-12-2010 15:47:53

Aymoz
Dompteur de tocards

Ah non, si tu regarde la première compo, qui a mes préférences, tu verras que j'ai mis M'vila seul devant a défense. Je met ça sur le compte de la fatigue wink

#2035 24-12-2010 15:58:18

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Utakad a écrit:

Douchez

Danze -- Mangane - Kana-Biyik -- Souprayen

M'vila

Lemoine/Brahimi -- Dalmat/Tettey

Montaño

C'est certainement une des meilleurs compos que l'on pourra avoir en cette deuxième partie de saison. Cependant je mettrais Brahimi titulaire avec Lemoine.

#2036 24-12-2010 16:07:48

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Brahimi en 10 avec ekoko et marvo sur les cotés

#2037 24-12-2010 16:18:09

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

En tout cas avec vos compo, ce que l'on voit c'est que la défense est clairement définie et que pour la ligne d'attaque il n'y a pas beaucoup de possibilités.
Les modif se font donc pour l'essentiel au milieu. A priori, et à juste titre, Mvila est titulaire indiscutable. Il ne laisse donc que 2 places aux: Brahimi, Lemoine, Leroy, Dalmat, Tettey, Doumbia, Mandjeck
Mais ce que fait Anto est de placer un de ces gars en ailier droit (cf Dalmat contre VA ou même Danze contre Bordeaux). Notre milieu assez fournit prend la place de l'effectif de notre attaque, qui lui est plutôt pauvre...
Mais si nous maintenons nos milieux au milieu, il y a tout de même pas mal de possibilités, surtout depuis le retour de Lemoine (qui reste encore à confirmer) et de Tettey.

Mvila
Leroy      Brahimi

Mvila
Lemoine  Dalmat

Mvila
Lemoine  Tettey

Bref, en plus des talents individuels, il faut trouver l'équation qui mette le mieux en valeur l'effectif.
Pas évident de voir un milieu vraiment se détacher, surtout que dans ces hypothèses nous gardons également Mvila devant la défense. Mais selon Anto et autres, il pourrait être amené à évoluer un cran plus haut. Cela amène encore d'autre possibilités...
Toujours est-il que je laisserais Doumbia sur le banc et Mandjeck en CFA, l'un pour sa jeunesse, l'autre car il n'a montré que très peu de choses, et surtout, il a été vraiment dangereux à plusieurs reprises. La concurrence se ferait donc surtout entre Leroy, Lemoine, Dalmat, Brahimi et Tettey. Cela fait tout de même 5 joueurs pour 2 places...

Les dirigents doivent travailler pour étoffer notre "armada" offensive. Mais Anto a également du taf et, pour son plus grand plaisir sans doute, il a des choix à faire au milieu.

Dernière édition de: Fonky Fab (24-12-2010 16:18:31)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#2038 24-12-2010 20:06:53

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Voila mon équipe, malgrès qu'Anto ne l'alignera jamais. Je vire Dalmat qui n'est pas un joueur fait pour jouer dans notre équipe en ce moment, et Lemoine, j'attends de voir ses prochaines rentré.

Douchez

Danze -- Mangane - Kana-Biyik -- KTC

M'vila -- Leroy

Brahimi

Montaño

Dernière édition de: Simao (24-12-2010 20:07:24)

#2039 24-12-2010 20:13:43

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mouais, Leroy serait plus un joueur que je ferai rentrer en cas de besoin et je sais pas si ça serait l'idéal de le mettre à côté de Mvila. Je tenterai plutôt Doumbia s'il était un peu moins immature que ça dans son jeu car il sait aller de l'avant quand il veut et il le fait bien parfois ou le Tettey de Lyon qui avait été très bon et qui avait même apporté offensivement. Sinon, ton équipe me plait bien.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2040 24-12-2010 20:20:53

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Douchez

Danze/KTC -- Mangane - Kana-Biyik -- Souprayen

M'vila -- Tettey/Doumbia

Brahimi/Leroy

Montaño

Voilà pour moi

#2041 25-12-2010 10:56:07

PAN "Droit au but"
Invité

Douchez

K. Mangane – JA. Kana-Biyik
                                                 Danzé    (b/KTC)                                                                              Souprayen    (b/Jebbour)
                                                                                                     M'Vila                             

Brahimi (b/Leroy) (c/Tettey) – Lemoine (b/Doumbia)(c/Dalmat)

Kembo-Ekoko                                                                                         Marveaux  (b/Camara)
                                                                                                         Montaño

J'aimerais voir évoluer cette équipe ! cette composition implique de "récupérer" tous les blessés ! avec un travail vers l'avant des ARL...

Sorry !!!!! mais Douchez, refuse d'aller à sa place..........

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (25-12-2010 11:05:18)

#2042 25-12-2010 12:58:15

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Moi j'aime pas smile Et je crois que vous oubliez un peu vite Dalmat...

#2043 25-12-2010 22:28:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On l'oublie pas mais sur cette demie-saison c'est un but et une passe dècisive. Et puis son affluence dans le jeu est plus que limitée. hmm

#ToutDonner

#2044 25-12-2010 22:30:41

Romain
Membre

Sauf que ce n'est pas un 10... Et si l'on met Brahimi, Lemoine/Brahimi en physique au milieu ca fait un peu juste.

#2045 26-12-2010 01:12:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ouais, pis faut encore que je voie le match de Caen, j'ai été un peu busy, mais de ce que j'ai vu, que l'on a mis Dalmat ailleurs, le milieu s'est désagrégé et a barre en sucette (comme il faisait souvent l'an dernier d'ailleurs)...

Des que Dalmat est revenu a sa place avec un créateur devant lui, il semble que la stabilité soit revenue...Ça dit quelque chose sur le rôle du bonhomme (ou au moins de son profil) non?

#2046 26-12-2010 02:35:39

utaka35
Membre

Tout à fait brahimi devant dalmat sa a donné la meilleur mi temps de dalmat
Parce qu'on a pas demandé a dalmat de faire le role d'un 10 qui n'est pas le sien

Mais Brahimi a été tout simplement énorme et je pése mes mots!!

#2047 26-12-2010 02:42:41

Clecle-Rennais
The Strike Team

Toi tu es un fan de Brahimi ou son frère je sais pas? Tu nous le sors à chacun de tes post big_smile

Il a pas fait un mauvais match à Caen, il a apporté sa percussion. Mais de là à dire qu'il a été énorme, il y a pas un pas que je ne franchirai pas. Il a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans sa distribution du ballon et dans certains de ses choix. Mais il a fait de bonnes choses et accélère le jeu.

Marcelo Bielsa

#2048 26-12-2010 03:15:46

utaka35
Membre

Excellent, c'est vrai que je suis un fan de brahimi comme je l'était pour mvila

Parce que je suis persuadé qu'il peut changer littéralement notre jeu
En effet au lieu d'avoir une équipe qui a le ballon et qui fait tourner sans pour autant progresser (ce qu'on a vu avec pratiquement tout le temps), on aura grace à lui une équipe qui a le ballon mais qui va de l'avant
Contre caen on s'est crée plus d'occaz en 35 minutes que sur l'ensemble des 3 derniers matchs!!

Voilà mon point de vue dessus, c'est vrai que je suis lourd mais je pense qu'il faut profiter de mvila et brahimi en meme temps pour faire quelque chose, parce que j'ai peur qu'on ne les aura pas très longtemps!

#2049 26-12-2010 09:35:49

PAN "Droit au but"
Invité

J'entends parfaitement les arguments, et l'analyse de certaines personnes ! donc, si j'ai bien compris,  même en possession de tous ses moyens vous ne voyez pas F. LEMOINE revenir, et s'imposer dans cette équipe ?

Moi je pense au contraire que toutes les options n'ont pas été testés et que des essais de complémentarité et d'efficacité sont encore nécessaires !

Brahimi représente l'avenir, mais rien ne nous dit non plus qu'il s'imposera à ce poste (10) , cela reste aujourd'hui une inconnue ! il faut le faire jouer régulièrement pour avoir un avis plus tranché...

Le débat est intéressant, et à mon avis, loin d'être clos.

Allez Rennes !

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (26-12-2010 09:48:53)

#2050 26-12-2010 13:13:03

Romain
Membre

Disons que Brahimi, au poste de numéro 10, joue dans son registre, alors que ce n'est pas le cas sur les ailes, où il est un peu perdu.
C'est un joueur qui a besoin de toucher beaucoup de ballons pour bien se sentir, et pour bien jouer, et ca se voit.

Lorsqu'il est rentré contre Caen, en 10, il proposait tout le temps des solutions, percutait, avec un toucher de balle superbe (mais ca on le savait déjà)
Il va vite vers l'avant, et le ballon lui colle au pied, en gros c'est Marveaux avec du volume de jeu, et je pense aussi que lui redonner sa chance sur les premiers matchs de 2010 pourrait l'installer définitivement comme meneur.

Il a l'avantage d'avoir cette qualité technique et cette volonté de créer, et non il ne garde pas tout le temps le ballon, à plusieurs reprises il l'a libéré rapidement, et sur une passe vers l'avant, en gagnant 20m, propre.
En plus de ca, le face à face de Montano, c'est à l'origine une action de Brahimi qui lui glisse le ballon en étant au milieu de la défense caennaise, avec en prime un petit pont sur le DC de Caen.

C'est M'Vila en 10, il va vers l'avant, et contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'a pas tant que ca de déchet en 10... Et il a une faculté à garder le ballon assez impressionnante, tout en harcellant les MD adverses.

Donc je ne sais pas si il va piquer la place à Lemoine, mais pour moi, si il a sa chance sur encore 2 matchs (CdF et Arles) en tant que numéro 10 aux cotés de Dalmat/Lemoine/Tettey, il risque de prendre un abonnement smile

Et pour Dalmat, oui il est clair qu'il équilibre le jeu, et que sa place est 8. De plus, avec un joueur comme Brahimi à coté de lui (bref pas un (semi)défensif), ca lui permet d'avoir plus d'espace, et de tenter des ouvertures/percussions.

Donc oui, je suis pour voir Brahimi en 10, il a le talent, ca serait con de pas lui donner l'occasion de le prouver non?

P.S. Et non Brahimi n'a pas été énorme lors de son entrée, par contre il a été très intéressant, et il a joué dans son registre, en essayant de libérer rapidement lorsque c'était possible, donc ca demande confirmation smile Disons qu'un ballon en or pour Montano au milieu de la défense, plus une grosse occaz sortie magnifiquement par Thebeaux, ca lui fait gagner quelques points smile Plus sa technique, je dirais 6.5/7 sur 10 pour son entrée en jeu.

N.B. Ouest France récap 2010 : M'Vila encense Antonetti, dit lui vouer une grande confiance et ose même, si il faut partir dans un an, je le ferais, mais si c'est deux ans, ca sera pareil, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, rendez vous compte, j'ai 50matchs de L1 et je n'ai pas encore marqué ! Alors bien sur que l'intérêt du Real fait plaisir, mais ce n'est pas une fin en soit blablabla. Je ne mets pas de guillemets, parce que c'est de mémoire, donc pas exact.

Dernière édition de: Romain (26-12-2010 13:15:26)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.34 KiO (Pic : 795.23 KiO) ]