Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 22-12-2010 15:41:32

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Re: Football Manager [Tout Court]

Hazard & Modric sont à vendre mais ne veulent pas venir. Neuer, Biabiany, Pato, Adler, Chivu, ... arrivent en fin de contrat mais ne veulent pas venir non plus. Seule bonne nouvelle, je vais être prolonger à Rennes, il ne me restait que 6 mois de contrat.

#677 22-12-2010 16:15:07

SRFC forever
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis lancé le défi d'entraîner le SRFC et de le mener au sommet de l'Europe.
Après avoir assez bien gérer la 1ère saison (2ème en Ligue 1 / Demi-finale de CdF), j'en suis maintenant au 3/4 de la deuxième saison (5ème seulement et éliminé en 1/8 de Champion's league par le Barça).
L'effectif n'a quasiment pas changé du fait du peu de moyen qu'on m'a donné. J'ai investi la majorité de cet argent sur des jeunes de 18/20 ans qui n'ont pas encore le niveau titulaire (Turan, Appiah, Pereyra, T.Hazard, Otoo entre autres).
Je sens que mes résultats sont de moins en moins bon : beaucoup de difficultés à s'imposer, beaucoup de match nul, peu d'occasion, peu de tirs cadrés et surtout peu de but…

Donc j'ai quelques questions à vous poser :
Quelle tactique utilisez-vous au lancement de la saison 2010/2011 ? (système, mentalité, style de jeu, passe, marquage, …)
Comment rendre plus efficace les Montano, Camara, Marveaux, Kembo ?

J'ai tenté de personnaliser mes entrainements, ajuster mes consignes individuelles mais je n'ai pas eu de résultats probants.
Merci pour vos conseils !

Edit : Lodeiro, Pablo Garcia et Bojinov me rejoignent en fin de contrat pour la saison prochaine!!

Dernière édition de: SRFC forever (22-12-2010 16:17:44)

#678 22-12-2010 19:38:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

5ème journée et je perd 2-1 contre Sochaux a la route de lorient alors qu'on ouvre le score avec Montano la rage mad  Boudebouz a fait un sacré match il a mit le feu à ma défense ...

Mais bon ca va en 5 journée je suis à 3 v 1 nul et 1 défaite et je suis 2 éme au classement.

Par contre je perd Brahimi pour un moi fracture de la machoire yikes

Et Marveaux veut absolument partire le bougre mais en 5 matchs y me fait 4 passes désicives dur à remplacer la saison prochaine mais j'ai déjà quelques idées.

Et Kalhem Hyland jeune joueur que j'ai recruté à Zulte Waregem je sais pas si vous le connaissé mais c'est un monstre et il n'a que 21 ans. Je vous le conseil en plus il peut jouer DC MDF et MC donc polyvalent en plus !

#679 23-12-2010 11:18:56

Antoine56
Donkey Kong

J'ai vendu Buonanotte 3.6M€, que j'avais eu gratuit, à Stoke City. Dans le même temps, j'ai recruté Adem Ljajic (Fiorentina) pour 5.5M€ sur 48 mois. J'suis bien là au niveau des milieux offensifs : Kembo, Marveaux, Alexis Sanchez & Adem Ljajic. Skjelbred m'a rejoint, gratuitement, en provenance de Rosenborg.

Pour la reprise, je joue le FC Nantes en coupe de France ! smile

Edit : Stade Rennais 5 - 0 FC Nantes

Dernière édition de: Antoine56 (23-12-2010 11:34:41)

#680 23-12-2010 13:23:14

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

3ème coupe de France gagnée en 4 ans ! Et j'ai enfin gagné le championnat de france à l'avant dernière journée ! ça fait bien plaisir cool  smile

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#681 23-12-2010 13:42:33

Antoine56
Donkey Kong

Je viens de me faire voler mon meilleur reger par Manchester United mad
Là, je vais tout faire pour les pourrir ! Ça va être chaud par contre, en restant à Rennes. Je vais m'en souvenir longtemps de cette affaire ^^

#682 23-12-2010 13:57:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon, mon équipe n'est pas au mieux, ne va pas bien, je connais des coups durs (Lukaku blessé 4 à 5 mois) mais mon équipe a du caractère. Mené 0-2 à la maison contre Sochaux, je pique un coup de gueule à la MT, on l'emporte 3-2 avec deux magnifiques buts de Jires et un dernier but splendide à la dernière minute de Trochowski. Le titre reste à portée de main mais je ne vois pas comment on peut l'emporter avec un Lukaku out, un Roux pas en grande forme, des régens qui n'assurent pas...Ca me gonfle sad

On va rejouer le Barça, on a perdu 1-0 chez nous à l'aller. J'y crois pas du tout vu comment on joue actuellement. Et on prend l'OM en 1/2 de CDF (le leader), ça sent pas bon du tout encore cette saison.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#683 23-12-2010 15:14:45

dams
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

1er match du Stade Rennais en C1 de son histoire, je joue Manchester united. Je crains le pire, je mets une tactique malgré tout assez offensive, tout en mettant un gros pressing sur leur milieu de terrain et marquage strict sur Rooney. Voici le résultat... Transcendant  big_smile

1107782248.jpg

A Noter que mes 2 recrues de l'été ont marqué, ainsi que l'inévitable Kembo  : Payet (8M + mensualités) et Hernandez (10M+ mensualités)

Ps : Comment j'étais tout fou pendant le match mouahahah , dans le C.. fergusson tongue

Dernière édition de: dams (23-12-2010 15:23:56)

#684 23-12-2010 15:21:33

Antoine56
Donkey Kong

J'avais fait presque aussi bien. Premier match de Rennes en C1 : à Old Trafford contre MU pour une victoire 2 - 1 big_smile

J'suis qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue contre l'OM, je joue le Spartak Moscou en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tirage abordable à première vue.

#685 23-12-2010 15:29:19

asa-55
Membre

Victoire 1-0 au Parc des Princes pour la 6ème journée avec un but magnifique de ma recrue Dame N'doye qui part tout seul et élimine 4 joueurs avant de dribbler Coupet et de marquer son 1er but au SRFC trop content quoi !!!

#686 23-12-2010 15:43:38

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Antoine56 a écrit:

j'ai recruté Adem Ljajic (Fiorentina) pour 5.5M€ sur 48 mois.

Très bonne opération à ce prix là. C'est un tout bon lui! En 2014 c'est 20M€ que je devrais sortir pour l'avoir.

dams a écrit:

Hernandez (10M+ mensualités)

Lui aussi c'est un bon!

Bon moi j'ai merdé en LDC. Défaite 4-2 contre le Zenith (ils ont une équipe de dingue!) et défaite 2-1 contre MU. Après je me suis repris avec deux victoires contre Anderlecht. Il faut que je batte le Zenith pour accrocher la qualif' mais j'peux déjà dire adieu à la première place. Fait chier je visais au moins les demis finales cette année.

Par contre en championnat tout roule. J'étais 1er à égalité avec Leverkusen avant de les jouer. Ils avaient pris 2 buts en 9 journées... et moi je leur envoie un gentil 3-0! big_smile
Là je vais enchainer les gros matchs avec Hanovre (3ème), Wolfsburg (qui a mis un méchant 6-0 à Schalke!) et je finirais les matchs aller contre le Bayern. Ça va être dur de rester invaincu.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#687 23-12-2010 16:06:50

SRFC forever
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007

2ième saison terminée sur un bilan mitigé. Le classement final est : RC Lens (1er), OL, OM, LOSC puis SRFC.
Je remporte quand même un premier trophée avec la victoire en finale de Coupe de France contre le Sporting Bastia (5 à 1 avec un triplé de Marveaux).

L'année prochaine je n'aurais donc pas le droit de regouter à la Champion's League malgré un passage satisfaisant cette année (sorti de la poule B composé d'Arsenal, Valence et Olympiakos… puis éliminé de peu en 1/8ème par le Barça).
Place donc à l'Europa League pour la 3ième saison. Je pense y avoir plus ma place !

Je pense avoir trouvé une solution à mes problèmes offensifs en passant à une organisation fluide. J'ai eu l'impression sur les derniers matchs qu'il y avait beaucoup plus de solution en attaque et notamment des appels en profondeur que je ne voyais pas avant. J'ai aussi passé Kembo et Marveaux en attaquant intérieur.

Comme annoncé dans mon précédent post, je vais récupérer en fin de contrat Lodeiro (ex-Ajax), Pablo Garcia (ex-PAOK), Bojinov (ex-Parme) et Vanden Borre (ex-Genk).
Mon équipe devrait ressembler à ça :

Douchez
Vanden Borre Appiah Mangane Turan
                               M'Vila
                      Lodeiro    Pablo Garcia
        Kembo                                 Marveaux
                             Montano

Plusieurs joueurs m'ont fait part de leur envie d'ailleurs (Apam, Mangane, Marveaux voire M'Vila). Mais à part Apam, je compte bien les garder !
N'empêche avez-vous des bons plans pour le poste d'ailier (droit et gauche) au cas où je laissais partir Marveaux ?
Je pensais à Boudebouz, Belhanda, Aït Fana mais ils sont très chers et j'ai peur de faire un mauvais choix. Les avez-vous déjà eux sous vos ordres ? Avez-vous d'autres conseils ?

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver un bon Football Manager (je m'étais arrêter sur le 2009 qui m'avait plutôt déçu).
Là je suis à fond dans ma partie. Mon objectif de carrière est de remporter la Champion's League avec le SRFC puis de reprendre un club de National que je remonterai en Ligue 1 !

Gros programme pour les semaines à venir !!

#688 23-12-2010 16:12:46

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

J'ai aussi laissé partir Marveaux au bout de deux saison pour 7M et pour le remplacer j'ai pris Kakuta pour 3M qui est aussi fort que Marveaux mais qui a encore une marge de progression wink

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#689 23-12-2010 16:25:06

Gus
L'Adopté
Site Web

J'ai un p'tit problème dans ma partie.

Ma photo d'entraineur a disparue. Ça peut venir du fait que j'ai installé un patch? Et c'est possible de remettre une photo en cours de partie? J'aime pas du tout pas avoir de photo là, ça me stresse. ^^

#690 23-12-2010 23:17:34

dams
Membre

Je semble bien parti pour passer ce 1er tour de C1, je viens de gagner à la corogne 2-1, apres le 3-0 contre MU => 14 tirs contre 3, grosse domination en bétonnant le milieu : lemoine et m'villa en milieu def ont bouffé leur milieu de terrain, et devant je joue avec 3 milieux off et 1 attaquant de pointe.

Une victoire à la Fio et ça sera du tout bon

edit : 2-0 là bas smile

C'est bon ça !

Dernière édition de: dams (24-12-2010 13:01:27)

#691 24-12-2010 02:39:58

Gus
L'Adopté
Site Web

Y'en a ici qui ont déjà ajouter un skin sur FM 2011?

J'en ai téléchargé plusieurs et j'ai suivi les instructions mais je peux pas les choisir dans "préférences", ils me sont pas proposés.

#692 24-12-2010 13:03:05

Antoine56
Donkey Kong

Non, je n'ai jamais essayé de changer de skin. Je regrette d'avoir vendu Danzé, il me faut un latéral droit & s'il pouvait jouer à gauche, ce serait parfait.

#693 24-12-2010 13:09:02

dams
Membre

@ Gus : sous FM 09 j'en avais rajouté, pour mémoire il fallait mettre le fichier là

C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011

normalement t'auras quelques fichiers, tu fait clic droit, créer nouveau dossier que tu nomme skins et tu fous ton skins téléchargé dedans wink

#694 24-12-2010 13:13:44

Clecle-Rennais
The Strike Team

Danzé est vraiment pas mal en plus.

Bon moi en ce moment, c'est dur. 3-3 contre Bordeaux, 1-1 contre l'OL et victoire 3-2 contre Lorient. Je suis 3e à 5 points du leader Marseillais que je vais bientot jouer (ma bête noire). Je sens encore une saison sans titre sad

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#695 24-12-2010 14:58:30

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

La balade !

J'ai une vraie équipe de tueurs cette année, malgré la perte de plusieurs éléments importants. On arrivait en fin de cycle avec certains joueurs, j'ai voulu rajeunir.
Toujours autant de mal sur la scène européenne, encore second du groupe derrière Man United, et du coup je prends le Bayern en 8e...

En Championnat par contre, c'est une boucherie. Premier avec 15 points d'avance sur le second après 21 journées (19 Victoires, 1 Nul (contre le SCO d'Angers à domicile), 1 Défaite (contre l'OM)) avec une différence de buts de +46 (54 buts pour, 8 contre), on frise la perfection.

L'équipe a changée, mais pas le système.
Avec Pastore j'ai enfin trouvé un meneur de jeu décisif (12 buts en 21 matchs de championnat, avec 5 passes décisives), il a relégué Gourcuff sur le banc.
A droite, Briand est parti, mais un regen a pris sa place avec brio, à 18 ans, en provenance du Stade Rennais, je l'ai recruté pour 12M, et 4 buts et 11 passes décisives c'est pas mal du tout.
Di Maria est encore meilleur depuis qu'il est en concurrence avec Diego Perotti, 5 buts et 15 passes décisives en 16 titularisations.
Mon milieu relayeur est Arturo Vidal, recruté en fin de contrat et qui fait du bon boulot devant M'Vila. Devant, Yaya Sanogo a eu du mal à commencer la saison mais il est lancé depuis Novembre, et avec 20 buts et 9 passes décisives en 27 matchs cette saison (Europe compris), il me satisfait toujours pleinement.
Derrière, ça marche aussi. Subotic est monstrueux (Moyenne de 7,72, 9 buts en 19 matchs de L1), Lovren et lui sont très complémentaires.
A droite, Aurier assure le taf aussi, et à gauche j'ai recruté Obradovic, qui me surprend agréablement.
Et en gardien, Lloris est juste parfait tongue

Donc en gros tout va bien, reste à faire des perfs en LDC, après la demi finale de l'an dernier.

#696 24-12-2010 15:04:54

asa-55
Membre

Comment vous avez fait pour garder Marveaux ???

Moi j'aimerai bien mais chaque semaine y me demande de le laisser partir. Je lui répond d'attendre la fin d ela saison car c'est un joueur important et que rennes c'est un bon challenge pour lui (fin un truc du style) et y m'envoi balader a chaque fois.

Et quand je tente de lui proposer un nouveau contrat son agent me dit qui veut rien négocier pour le moment.

Et j'aimerai bien le garder Marveaux parce que pour le moment c'est 7 matchs de ligue 1 et 5 passes désicives donc bon voila surtout que si y part c'est dans le c.. pour moi et 0 €.

#697 24-12-2010 15:12:46

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je l'ai gardé pendant 4 saison moi Marveaux. ^^ Mais il a du me faire 2 saisons de merde en étant souvent blessé mais ça reste un bon joueur. Pour le garder, il faut lui dire que le club va grandir et que tu veux que ça soit avec lui, un truc comme ça et des fois il se calme.

Même si le titre s'éloigne, je vais surement finir sur le podium pour la 3e fois consécutive, je vais donc surement être maintenu voire prolongé pour 2 ans de plus (mon contrat va jusqu'en 2016 et on me prolonge chaque année) donc sympa.

Marcelo Bielsa

#698 24-12-2010 15:14:40

Gus
L'Adopté
Site Web

dams a écrit:

@ Gus : sous FM 09 j'en avais rajouté, pour mémoire il fallait mettre le fichier là

C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011

normalement t'auras quelques fichiers, tu fait clic droit, créer nouveau dossier que tu nomme skins et tu fous ton skins téléchargé dedans wink

Ouais c'est ce que j'ai fait pourtant, bizarre...

Sinon j'ai terminé troisième de mon groupe en LDC derrière le Zenith et MU. Grosse deception vu que je m'étais fixé les demis en objectif.

Maintenant il faut que je gagne l'Europa Ligue, c'est mon objectif. Premier tour contre Galatasaray.

En championnat je suis premier avec un point d'avance sur Leverkusen à mi-saison. Aucune défaite, du tout bon.

#699 24-12-2010 15:26:06

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Suffisait que je dise que tout va bien pour que le match suivant soit une vraie catastrophe.

Déplacement à Grenoble. match pourri de notre part, Subotic marque quand même à la 29e sur corner. On maîtrise la seconde période mais le gardien du GF38 fait un gros match.
88e minute, Yaya Sanogo se fait expulser.
3 minutes d'arrêts de jeu annoncées. Dernière action grenobloise, but, on était à 95 min 28. yikes

#700 24-12-2010 15:42:10

asa-55
Membre

Ok merci du conseil Clecle-Rennais je vais bien voir de toute facon mais au pire si y part c'est pas si grave, c'est surtout qui parte pas pour rien.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.63 KiO (Pic : 816.53 KiO) ]