Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 19-12-2010 21:41:22

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu ne peux pas vendre Lemoine comme il est blessé, personne n'en veut. Entre Mandjeck & Tettey, je te conseille de garder Tettey. Avec moi, il avait marqué 6 ou 7 buts & fait une dizaine de passes décisives wink

#627 19-12-2010 23:17:11

dams
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

En espérant un même résultat cette année en coupe !

1107465763.jpg

#628 19-12-2010 23:17:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon première défaite de la saison à Marseille (3-1). Mavuba expulsé au début de la 2e MT arrange rien, on mérite le nul sur le match, on a tout donné vers l'avant en fin de match et 3e but sur contre. Il faudra gagner notre match de retard pour recoller au leader marseillais.

On se reprend contre Lens avant de rechuter à Boulogne (1-0). J'ai des blessés, des suspendus, bref c'est une mauvaise passe...

Putain de mer**, nouvelle défaite contre ces quiches du Mans. J'ai tout le temps un conna** de joueur qui se fait expulser, je vais leur enlever du salaire maintenant à ces ptits cons. Le match en retard de plus en plus décisif pour ne pas être totalement décroché. Le titre pour cette année, j'y crois de moins en moins...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-12-2010 00:21:56)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#629 20-12-2010 01:41:15

dams
Membre

Victoire 2-0 contre l'OM puis, 1-0 à Gerland en ayant bien dominé le match.

1107474682.jpg

Le Titre me semble promis en cette 1ère saison. 72 points à la 28ème journée (toujours invaincu !), 12 points d'avance sur Lyon 2ème...

1107474820.jpg

Go le Stade !

Dernière édition de: dams (20-12-2010 01:47:35)

#630 20-12-2010 01:55:01

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Putain de mer**, nouvelle défaite contre ces quiches du Mans. J'ai tout le temps un conna** de joueur qui se fait expulser, je vais leur enlever du salaire maintenant à ces ptits cons.

J'ai instauré un espèce de tarif pour ma part :
- Un rouge dans la saison : Un avertissement.
- Un 2e rouge : 1 semaine de salaire en moins.
- Un 3e rouge : 2 semaines en moins sur sa feuille de paye.
- Coup violent ou tout geste d'antijeu : 2 semaines en moins sans passer par la case avertissement.

8 fois sur 10 le joueur ferme son clapet, autrement il vient me voir dans mon bureau et je le lui dis gentillement qu'il peut s'assoir sur ses 2 semaines et grâce à mon aura (vu que je suis un entraineur de classe mondiale), il se la ferme et repart la queue entre les jambes smile

(C'est de la balle être entraineur mine de rien \o/ )

Mais je ne sais pas si ça a une réelle incidence sur leur comportement, mis à part un -1 dans leur agressivité. Mais en tout cas ça permet de te faire respecter cool

Dernière édition de: Baylay (20-12-2010 01:56:50)

#631 20-12-2010 12:34:03

dams
Membre

Vainqueur du Championnat 4 journées avant la fin big_smile

Edit : Et de la coupe de France contre lyon sur un petit 1-0

Dernière édition de: dams (20-12-2010 13:40:44)

#632 20-12-2010 13:19:36

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Je sens que ça va faire pareil...pour ma 4ème saison j'en suis à la 24ème journée et je suis toujours invaincu je le sens bien pour le titre je dois avoir un écart de bien 10pts avec le second et au moins 15 avec le 3ème ça fait plaisir...

Par contre je vais me cramer l'an prochain je vais lancer quelques regens dans le bain et je ne compte pas beaucoup recruter du coup pour la LdC ça va être tendu mais j'aime ça !

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#633 20-12-2010 13:51:41

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Après un match nul 0 - 0 au Velodromme, qui me permet de grimper sur le podium de Ligue 1, je gagne 2 - 0 à Anderlecht. Me voilà 3ème de Ligue 1 après 9 journées & premier de mon groupe de Ligue des Champions après 3 victoire (devant Porto 6 points & MU 3 points).

#634 20-12-2010 15:20:24

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Après la victoire donc en Europe League, je fini a une 7ème place en championnat, avec Lille toujours. Au mercato je vends Gervinho, Béria, De Melo et 2 ou 3 joueurs mineurs. J'ai eu gratos Marveaux et Camara, j'ai acheté JAKB, Appiah (monaco), Gameiro (Lorient est descendu en L2), J.Carrasso, et j'ai levé l'option d'achat sur Souprayen. J'ai encore 10M dans les caisses, mais j'ai un bon effectif que j'avais déjà renforcé avec l'arrivée de Demba Ba, pour 5,5M. En gros objectif cette saison un bon parcours en EL, le podium en Championnat, et essayé de bien avancer dans une des 2 coupes.
Autant dire que pour le championnat ça commence bien, victoire contre Angers à domicile 4 à 2, et victoire à Lyon 2 à 0, autant j'ai eu des petits problèmes offensif l'année dernière, là ça a l'air beaucoup mieux.

Edit : Victoire en super coupe d'Europe contre le Roma 3 à 1, doublé de Gameiro, qui a commencé la saison sur le banc. Mais je tiens 2 très bons buteurs avec Demba Ba et Gameiro. En poule d'EL je tombe contre Blackburn, la Lazio et le Metalurg Donetsk, je sens la poule piège il va falloir essayer de sortir premier.

Dernière édition de: lebreton31 (20-12-2010 16:17:34)

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#635 20-12-2010 20:04:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Premiers match de la saison contre Lille et victoire 1-0 but de Yacine Brahimi.

En recrue j'ai acheté Kalhem Hyland un jeune joueur qui devient trop fort (en tout cas dans FM 2010 c'est un monstre à la fin) et Dame N'doye pour 2 millions très belle affaire je trouve.

Et j'ai vendu Fanni au Bayern 4 millions ca va.

#636 20-12-2010 20:24:52

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Mon arrière droit se blesse, je mets mon arrière droit n°2.

Mon arrière droit n°2 se blesse, je mets un défenseur central qui peut dépanner à ce poste.

Ce défenseur se blesse, je vais chercher un gamin de 17 ans dans mes u19.

Mon arrière droit espoir se blesse... WTF????!!!

Là je joue avec avec Kacar (peu convaincant à ce poste) ou un arrière gauche (inefficace à ce poste). J'ai une avalanche de blessures, c'est la fête!

Et pourtant j'enchaine les victoires en championnat si bien que j'ai repris la tête aux dépends du Bayern.

En LdC j'ai perdu "que" 2-1 contre Palerme avec une équipe de CFA. Mais là j'suis à la limite à chaque match. Dès que je joue 2 fois dans la semaine, c'est la crise!

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#637 20-12-2010 20:46:01

dams
Membre

Comment faire pour changer le rôle d'un préparateur ? Je vous explique... Au cours de la saison, j'ai engagé un préparateur pour l'équipe 1ère (Bisciotti), et je viens de m'apercevoir qu'il est bien meilleur en physique que mon préparateur physique (Dyon), j'ai cherché partout, rien trouvé pr changer ça. Donc là j'ai viré le préparateur physique, et j'ai voulu proposer un nouveau contrat au 1er, sauf que celui-ci ne veut pas en renouveler >< .

Une idée ? (à part engager un nouveau préparateur physique ^^ )

Dernière édition de: dams (20-12-2010 20:49:04)

#638 20-12-2010 20:54:54

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Bah s'il veut pas re-signer en tant que préparateur physique tu ne peux pas le forcer...

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#639 20-12-2010 21:09:06

dams
Membre

oui mais dans "conseils du staff " il me dit qu'il serait mieux au poste de préparateur physique...

edit : je laisse tomber, j'en engage un autre, et lui tanpis, il restera simple préparateur.

Dernière édition de: dams (20-12-2010 21:10:00)

#640 20-12-2010 21:32:40

asa-55
Membre

Petite question : est-ce que c'est vraiment important de s'occuper des entrainements ?

Parce que je joue a FM que depuis l'an derniers et je me suis jamais occupé des entrainements je laissai le jeu faire, enfait je recrutai simplement de bons préparateurs physiques ou des choses comme ca mais voila j'aimerai bien savoir si c'est important et si vous avez quelques petits conseils parce que j'ai jamais fait.

#641 20-12-2010 23:22:10

Gus
L'Adopté
Site Web

J'essaye d'avoir des préparateurs à 4 étoiles ou plus. J'en ai encore deux à 3.5 là mais ça va encore.

Sinon les différents postes entrainés sont un peu simplistes si tu laisses comme au début, j'ai refait les catégories moi. Après y'en a aussi qui différencient entrainement des jeunes et des moins jeunes mais moi je le fais pas pour l'instant.

Après pour certains tu peux faire des entrainements perso. Si tu vois qu'un jeune a une grosse carence en vitesse tu axes son entrainement sur la vitesse par exemple, etc...

Et aussi essaye de voir si t'as pas des joueurs expérimentés qui peuvent encadrer des jeunes, tu peux voir ça dans les discussions avec le joueur ou des fois le staff te recommande un encadrement.

Edit: Moi aussi j'ai une question.
Comment vous définissez les sanctions en fonction des cartons? j'ai pas trouvé où c'était.
J'ai pas mal de joueurs inquiets par le manque de discipline...

Dernière édition de: Gus (20-12-2010 23:46:42)

#642 21-12-2010 00:07:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

C'est à toi de sélectionner la sanction.

Ça ne marche que pour les cartons rouge.

Par exemple : Mangane suspendu 2 match ferme pour geste violent. Et là, t'as 3 choix, je sélectionne toujours 1 avertissement.

Je me vois mal lui mettre 1 semaine de salaire en moins vu qu'en conf de presse, quand il se prends plein de jaune (car mes joueurs s'en prennent plein et pourtant, c'est en "plus prudent" dans les consigne d'équipe), je dis toujours "vu ce qu'il m'apporte, je m'en fous", un truc du genre^^ et j'ai jamais eu des "inquiet du manque de discipline de l'entraineur" surement car je sanctionne dès qu'il y a rouge et je mets "en colère" au joueur concerné dans le coaching d'après match.

Dernière édition de: Zvon (21-12-2010 00:09:39)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#643 21-12-2010 00:16:29

Gus
L'Adopté
Site Web

Ah oui bah je mets des avertissements en général.

Surtout que des cartons je m'en prends beaucoup moins que les adversaires alors que j'ai souvent au moins un joueur adverse avec avec la consigne "tacles durs".

C'est bizarre qu'il fassent tous la gueule du coup.

#644 21-12-2010 00:29:21

Christophe
Invité

Vous me donnez vraiment envie de m'y mettre aussi à football manager..... je crois que je vais franchir le pas. big_smile

Vous êtes en téléchargement gratuit ?

Par contre, la durée de téléchargement est d'environs 40 min, je pense que cela attendra demain pour moi, parce que là il se fait tard et je devrais déjà être couché.  wink

#645 21-12-2010 00:37:36

Zvon
Bombe à retardement

Gus a écrit:

Après pour certains tu peux faire des entrainements perso. Si tu vois qu'un jeune a une grosse carence en vitesse tu axes son entrainement sur la vitesse par exemple, etc...

Moi, c'est simple, je suis carrément passé aux entrainements perso pour les jeunes joueurs que je recrute.

Je vois ce qu'il faut pour un ailier (par exemple) et je répertorie par rapport à ce que chaque atelier apporte et là, ensuite, par rapport aux caractéristique du joueur, je modifie l'entrainement.

Bah tient, je vais tous vous les mettre, ça peut aider :

Gardien de but : défense (j'ai pas fait pour le gardien-libero)
Force : (0 sur 4)
Aerobic : Agilité  (1 sur 5)
Arrêts : Reflexe, un contre un, concentration, sang-froid 4 sur 4)
Prise de balle : Prise de balle, Sortie aériennes (2 sur 4)
Tactique : Autorité, Décisions, Placement (3 sur 6)
Ctrl du ballon : 0 sur 1
Def,att,tirs = mettre 0

--------------

DC :

DC défense :
Force : Puissance (1 sur 4)
Aérobic : Saut (1 sur 5)
Tactique : Placement, Décisions (2 sur 5)
Ctrl du ballon : Tête (1 sur 5)
Défense : Marquage, Tacles, Concentration (3 sur 3)
Attaque : 0 sur 3
Tirs : sang-froid (1 sur 3)
+détermination

DC stoppeur :
Aerobic : Saut (1 sur 5)
Tactique : Placement, Décisions (2 sur 5)
Tirs : sang froid (1 sur 3)
+Agressivité
+courage
+détermination

DC couverture
Aerobic : Saut, Acceleration (2 sur 5)
Tactique : Placement, Décisions, Anticipation (3 sur 5)
Attaque : (0 sur 3)
Tirs : sang froid (1 sur 3)
+détermination

------------

Latéral  :
Force : Endurance, Activité (2 sur 4)
Aérobic : Accélération (1 sur 5)
Tactique : Anticipation,Appel de balle,Collectif,Placement (4 sur 5)
contrôle du ballon : Dribble (1 sur 5)
Défense : Marquage, Tacle, Concentration (3 sur 3)
Attaque : Centre (1 sur 3)

------------

MC défensif (+ ou - pareil que MD)

Force : Endurance, Puissance, Activité (3 sur 4)
Aérobic : 0 sur 5
Tactique : Placement, Collectif (2 sur 5)
Ctrl du ballon : 0 sur 5
Défense : Marquage, Tacles (2 sur 3)
Tir : 0 sur 3
+Agressivité
+Courage
+Détermination

----------------

Meneur de jeu offensif (MC)
Force : 0 sur 4
Aérobic : 0 sur 5
Tactique : collectif, anticipation, appels de balle (3 sur 5)
ctrl ballon : contrôle de balle, technique, style, dribble (4 sur 5)
défense: 0 sur 3
attaque : passe, créativité (2 sur 3)
Tirs : 0 sur 3

-------------

MO
Force :  activité (1 sur 4)
Aerobic : équilibre (1 sur 5)
Tactique : collectif, décisions (2 sur 5)
Ctrl ballon : contrôle de balle, technique, style (3 sur 5)
défense : 0 sur 3
attaque : passes, créativité (2 sur 3)
Tir : tir de loin (1 sur 3)

----------------

Ailier :
Force : 0 sur 4
Aérobic : Accélération, Agilité, Équilibre, Vitesse (4 sur 5)
Tactique : Appel de balle, Décisions (2 sur 5)
ctrl du ballon : Dribble, Technique, Style (3 sur 5)
Défense : 0 sur 3
Attaque : Centre (1 sur 3)
Tirs : 0 sur 3*

----------

Attaquant complet attaque :**

Force : puissance (1 sur 4)
Aérobic : accélération, agilité, Équilibre, saut, vitesse (5 sur 5)
Tactique : anticipation, appel de balle, collectif, décisions (4 sur 5)
ctrl du ballon : ctrl de balle, dribble, technique, tête (4 sur 5)
Défense :  (0 sur 3)
Attaque : passes, créativité (2 sur 3)
Tirs : Finition, Tirs de loin, Sang-froid (3 sur 3)
+ détermination

* Bon là, par exemple, si mes ailier ont des notes assez basse en tir, je fais quand même en sorte de les faire un peu progresser.
** Là, c'est attaquant complet, c'est vraiment quand le joueur est bon partout (comme Lukaku), on peut le mettre en attaquant complet. Après, faut voir avec les autre possibilité en attaques.

Dernière édition de: Zvon (21-12-2010 00:38:38)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#646 21-12-2010 01:12:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ptin le match tendu que je viens de jouer!

Je reçois la Juve pour la dernière journée de la LDC (le Shaktar joue Bâle) et on se tient dans un mouchoir de poche. Si je perd, c'est l'élimination quasi certaine. La Juve ouvre le score à 30 minutes de la fin, je mise tout sur l'attaque et Lukaku égalise à la 75e. Mais désastre! La Juve reprend l'avantage à la 90e+1, je remise tout sur l'attaque, tous le monde devant! Et Lukaku double la mise à la 90e+3! Enorme et on se place 2e donc on aura un tirage difficile (adv potentiels : Man U, Bayern, Liverpool, Barcelone, Chelsea, Lyon, Real Madrid.

Autant dire que ça sera mission très difficile.

Je prend le Barça! smile Ca va faire un bon gros match de fou, un gros challenge à relever. Ca va être difficile mais on sait jamais. ^^

Dernière édition de: Clecle-Rennais (21-12-2010 01:31:45)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#647 21-12-2010 02:00:49

Gus
L'Adopté
Site Web

Je comprends pas ton barème dans les entrainements Zvon. 0 sur 4, 2 sur 5,... ça correspond à quoi? Et comment tu fais travailler les caractéristiques mentales une par une?

Sinon, 3ème titre de champion pour moi, avec un nouveau record de points à la clés. par contre Babacar veut se barrer... Il a de l'espoir!

cl3.png

cool

J'espère enfin avoir des sous. Après trois titre 25M au moins me semblerait logique, sinon j'aurais du mal à remporter la LdC. Et j'arrêterai pas tant que j'aurais pas gagner cette foutue compétition!

#648 21-12-2010 02:28:10

Zvon
Bombe à retardement

Ça correspond à ça :

http://www.forum-ude.com/index.php/topic,15013.0.html

Par exemple, dans l'atelier "Force", il y a Activité, qualité physique naturelle, puissance et endurance donc 4 caractéristique pour la force.

Quand je mets 1 sur 4. C'est qu'il n'y a qu'une caractéristique sur les 4 donc atelier à moins travailler qu'un atelier à 4 sur 4.

Pour travailler Agressivité, Courage, Détermination, bah on peut pas. D'où le fait que j'ai mis des "+". En gros, faut regarder à l'avance dans son profil. Je pense que ça progresse suivant les match, les réactions.

lJOHHmX.png

#649 21-12-2010 02:32:19

Gus
L'Adopté
Site Web

Ah ok merci, j'avais pas compris comme ça.

Edit: 16.75M de budget transfert... Je vais me pendre.

Dernière édition de: Gus (21-12-2010 02:34:29)

#650 21-12-2010 15:24:42

asa-55
Membre

Ok merci les gars wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.7 KiO (Pic : 816.6 KiO) ]