Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 18-12-2010 13:49:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Gozu a écrit:

De toute facon, il y a que Anto pour comprendre de mettre Leroy à droite.

Non Non y en a d'autres pour comprendre de...

Leroy n'a pas la vitesse d'un Kembo ou d'un Camara, mais il compense par l'experience, l'intelligence de jeu et le sens tactique qu'aucun de ses jeunes partenaires possede.

Pendant la conference de presse, il a insiste sur l'importance d'ecarter le jeu, de faire des appels meme dans le vide, d'etirer le bloc adverse en allant jouer au large. Ca il sait le faire, comme il sait mettre toute une defense a l'envers avec une seule passe bien ajustee. Il fait aussi un boulot enorme en tant que premier defenseur, ce qui pourra etre utile si Jebbour devait connaitre sa premiere titularisation a droite.

D'ailleurs au sujet des compos de l'Equipe et de OF, je ne serais pas surpris que ce soit simplement les deux possibilites envisagees par le coach. Leroy pour tenir le couloir droit si Jebbour joue derriere, Brahimi pour l'animer si c'est Danze qui gere la baraque...

Bref, partir de la, en cas d'absence de Kembo, Leroy est un parfait remplacant, notamment contre Valenciennes ou un jeu bien place peut mettre en danger une defense qui ne semble pas au comble de sa serenite d'apres quelques commentaires des supporters Nordistes, et sera privee de Balde...

#177 18-12-2010 13:55:51

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Dalmat - MVila - Tettey

Le même milieu qui avait tout déménager contre Lyon. Je suis confiant.

3 joueurs relativement techniques et puissants. Ca peut faire mal.

Allez Rennes !

Dernière édition de: Pius35 (18-12-2010 13:56:00)

Twitter

#178 18-12-2010 14:00:00

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

J'espère que Tettey va enfin enchainé les bons matchs ! Les retours de Lemoine & de Tettey vont faire du bien, je pense. Cependant, l'équipe de Valenciennes n'est pas très côtée mais Montanier fait du bon boulot & fait bien joué son équipe.

#179 18-12-2010 14:05:33

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009

Je viens juste pour dire que les personnes  qui veulent venir discuté avec nous au local avant le match sont les bienvenue. Voila.

#180 18-12-2010 14:08:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

smile
Peux tu expliquer le chemin a suivre pour aller vers le local a partir d'un point precis (la boutique, le Valy, une entree de tribune) pour ceux qui n'en auraient aucune idee?

#181 18-12-2010 14:12:54

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009

Effectivement Puchkin. En face du valy. Les bungalows situé sur  le parking derrière la tribune Mordelles. Voila

#182 18-12-2010 14:29:14

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

En tout cas, l'affluence va être faible ce soir vu les conditions climatiques. Moi je me pointe pas ce soir, je suis bloqué chez moi. A fougères, c'est pire! si ça se trouve, il va être reporté

#183 18-12-2010 14:33:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Si le temps reste comme ça, je ne vois pas pourquoi il serait reporté. Ca neige à fond autour de Rennes, mais je suis à 2 kilomètres du stade et il pleut juste pour l'instant sans que ça soit une grosse pluie. Il faut espérer que la neige ne se réveille pas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#184 18-12-2010 14:36:58

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Comme le stipule Puch' - Leroy est encore capable de faire de belles choses pour le Stade Rennais... on l'a bien vu face à Brest... mais sur une courte période bien entendu (genre - en rentrant à l'heure de jeu). J'espère cependant que l'on pourra compter sur un Kembo à 100% de ses possibilités. En cette période de "vache maigre" sur le plan offensif, ses qualités de percussion (notamment) sont devenues indispensables.

Concernant Tettey où la saison dernière, il est certain que s'il est capable de réitérer son très bon match de Lyon, ça peut faire beaucoup de bien au milieu de terrain stadiste (il a quand même une certaine faculté pour récupérer des ballons dans l'entre-jeu... mais je trouve qu'il a beaucoup de difficultés dans son jeu de passes... ça n'a pas l'air d'être son point fort).

Sinon, je ne connais pas bien l'équipe nordiste - puisque je l'avoue, ce n'est pas le genre d'équipes que je regarde plus particulièrement d'un œil aguerri... mais je préfère m'en méfier. Cependant et comme dit plus haut, l'absence de l'huile d'olive de Pujol est une bonne nouvelle.

Les trois points - s'il vous plaît, histoire de passer de bonnes fêtes de Noyel.

#185 18-12-2010 14:41:42

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Je sais pas si le match sera reporté mais en tout cas toutes les rencontres départementales le sont.

Neige : les compétitions du district de foot reportées

En raison des conditions climatiques et des prévisions de pluie et neige ce week-end, toutes les compétitions départementales du district de football d'Ille-et-Vilaine (des 18 et 19 décembre) sont reportées à une date ultérieure.

Ouest-France

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#186 18-12-2010 14:55:08

PAN "Droit au but"
Invité

Les déplacements sont risqués sur le réseau secondaire ( surtout pour le retour )  ! le neige retombe drue et serrée depuis 1h sur le bassin Fougerais...pour cette fois ce sera FOOT +

Intéressant les commentaires ce matin, je suis curieux de voir la réaction de l'équipe après une semaine agitée mais pas vraiment "chaude"

Attention aux équipes ayant besoin impératif de points......jamais simple, mais je reste confiant ! en principe l'équipe de VA est joueuse.

Allez Rennes

#187 18-12-2010 15:01:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour notre défense, on se rend compt quand même que le départ de Fanni pose problème. Dommage que le club ne l'ait pas au moins conservé jusqu'à la trêve parce que si ca avait été le cas on se demanderait pas qui serait ce soir notre 4ème défenseur.

Sinon même si les supporters valenciennois sont pessimiste sur le niveau de leur équipe, nous on a du mal contre les équipes qui ferment le jeu alors on est loin d'avoir gagné d'avance. Comme d'habitude le plus difficile pour nous est d'ouvrir le score. Et même une fois qu'on a ouvert le score on voit qu'on a du mal à continuer à pousser pour doubler le mise. Attention à pas se vr gagner trop vite.

#188 18-12-2010 15:31:59

fana35
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010

Je le vois mieux en 10 à la place de Dalmat Leroy parce que sur le côté droit c'est trop lent avec lui hmm

#189 18-12-2010 15:32:17

PAN "Droit au but"
Invité

PIERRICK

Pour notre défense, on se rend compt quand même que le départ de Fanni pose problème. Dommage que le club ne l'ait pas au moins conservé jusqu'à la trêve parce que si ca avait été le cas on se demanderait pas qui serait ce soir notre 4ème défenseur.

Malheureusement les blessures sont le lot de toutes les équipes ! (voir le nombre de joueurs indisponibles actuellement en L1, c'est impressionnant) en ce qui nous concerne, KTC + SOUP c'est "la poisse" ....le problème c'est que çà concerne le même poste !

Bien que je n'ai jamais été un fervent supporter de RF (en latéral je précise) , je conviens tout à fait qu'il aurait été plus judicieux compte tenu des circonstances, de le libérer en fin d'année !!!!!
la remarque est pertinente, mais maintenant il faut faire avec..

Parfois aussi des absences permettent à de jeunes joueurs de se faire connaître, et apprécier..personnellement, je ne connais absolument pas JEBOUR, donc difficile d'avoir une opinion, maintenant si ANTO le met dans les possibles..c'est qu'il doit avoir certaines qualités. Parfois en partant de situations négatives on arrive à du positif..

Allez Rennes 2

#190 18-12-2010 15:34:40

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je crois en une victoire mais avec tous nos blessé

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#191 18-12-2010 16:18:21

yoyoceltik
Invité

On a une belle équipe sur le papier, on va le gagner ce match smile

j'espère un minimum d'ambiance, histoire d'éviter de se les geler sur place !

ALLER ROOOOOOOOOOOAAAAZHON !!!!!!!!

#192 18-12-2010 17:24:48

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Puchkin a écrit:
Gozu a écrit:

De toute facon, il y a que Anto pour comprendre de mettre Leroy à droite.

Non Non y en a d'autres pour comprendre de...

Leroy n'a pas la vitesse d'un Kembo ou d'un Camara, mais il compense par l'experience, l'intelligence de jeu et le sens tactique qu'aucun de ses jeunes partenaires possede.

Pendant la conference de presse, il a insiste sur l'importance d'ecarter le jeu, de faire des appels meme dans le vide, d'etirer le bloc adverse en allant jouer au large. Ca il sait le faire, comme il sait mettre toute une defense a l'envers avec une seule passe bien ajustee. Il fait aussi un boulot enorme en tant que premier defenseur, ce qui pourra etre utile si Jebbour devait connaitre sa premiere titularisation a droite.

D'ailleurs au sujet des compos de l'Equipe et de OF, je ne serais pas surpris que ce soit simplement les deux possibilites envisagees par le coach. Leroy pour tenir le couloir droit si Jebbour joue derriere, Brahimi pour l'animer si c'est Danze qui gere la baraque...

Bref, partir de la, en cas d'absence de Kembo, Leroy est un parfait remplacant, notamment contre Valenciennes ou un jeu bien place peut mettre en danger une defense qui ne semble pas au comble de sa serenite d'apres quelques commentaires des supporters Nordistes, et sera privee de Balde...

On écarte pour ne pas centrer. Mais ca, c'est un autre débat.

C'est sur, c'est ce qu'il faut faire mais Leroy a celui qui a le meilleur jeu de passe. Je le verrais mieux dans le rôle de Dalmat qui doit accélérer le jeu et des petits gabarit qui mettent le feu sur le côté.

#193 18-12-2010 17:38:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

PAN "Droit au but" a écrit:

PIERRICK

"Pour notre défense, on se rend compt quand même que le départ de Fanni pose problème. Dommage que le club ne l'ait pas au moins conservé jusqu'à la trêve parce que si ca avait été le cas on se demanderait pas qui serait ce soir notre 4ème défenseur."

Pan, si tu veux faire une quote d'un message, tu clique sur "citer" en bas à droite du message que tu veux citer, ça t'évitera de faire un copier coller wink

Sinon, les 2 compo me vont, que ce soit Leroy au milieu/Brahimi à droite ou Tettey au milieu/Leroy à droite.

J'espère juste que Tettey ne se blessera pas s'il joue.

Une victoire si possible tranquille pour ne pas stresser jusqu'au bout serait la bienvenue.

Dernière édition de: Zvon (18-12-2010 17:38:37)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#194 18-12-2010 17:46:23

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Rodighiero a écrit:

Concernant Tettey où la saison dernière, il est certain que s'il est capable de réitérer son très bon match de Lyon, ça peut faire beaucoup de bien au milieu de terrain stadiste (il a quand même une certaine faculté pour récupérer des ballons dans l'entre-jeu... mais je trouve qu'il a beaucoup de difficultés dans son jeu de passes... ça n'a pas l'air d'être son point fort).

D'accord avec toi mais au niveau technique comparé à Doumbia et Mandjeck, Tettey c'est Zidane !

Sinon pour le compo je suis aussi pour Leroy a droite et un milieu Tettey, M'Vila et Dalmat. Avec l'entrée de Brahimi en cours de match.

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#195 18-12-2010 17:57:37

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Oui, et si Tettey joue, il a tendance à se projeter en avant, et plus sur le coté droit (en tout cas c'était le cas contre Lyon, mais il s'agissait peut-être de consignes vu que c'était KK l'ArG.), mais si c'est son jeu, alors Leroy peut se réaxer quand Tettey part à droite.

Mais son jeu de passes, je ne l'ai pas réellement trouvé mauvais contre Lyon moi, sa remise pour Dalmat qui enroule à 10 cm du poteau était très bien éxécutée. Et il faut se rappeller qu'il avait pas joué depuis un an et demi quand même !

Mais clair que comparé à Doumbia et Mandjeck, comme tu dis, c'est Zidane smile

Dernière édition de: Romain (18-12-2010 17:58:23)

#196 18-12-2010 18:09:59

PAN "Droit au but"
Invité

Zvon a écrit:
PAN "Droit au but" a écrit:

PIERRICK

"Pour notre défense, on se rend compt quand même que le départ de Fanni pose problème. Dommage que le club ne l'ait pas au moins conservé jusqu'à la trêve parce que si ca avait été le cas on se demanderait pas qui serait ce soir notre 4ème défenseur."

Pan, si tu veux faire une quote d'un message, tu clique sur "citer" en bas à droite du message que tu veux citer, ça t'évitera de faire un copier coller wink

Sinon, les 2 compo me vont, que ce soit Leroy au milieu/Brahimi à droite ou Tettey au milieu/Leroy à droite.

J'espère juste que Tettey ne se blessera pas s'il joue.

Une victoire si possible tranquille pour ne pas stresser jusqu'au bout serait la bienvenue.

OUPS ! merci, je ne suis pas encore bien habitué à ce forum, et j'ai voulu aller trois fois moitié plus vite....fait le calcul !!

Allez Rennes 2

#197 18-12-2010 18:16:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

punaise, ca neige partout sauf sur Rennes. En plus pas un vent, s'aurait été agréable. plusq ue la pluie

moi qui pensait avoir un paysage reposant a voir ce week end ...

Dernière édition de: lyonel (18-12-2010 18:17:32)

#198 18-12-2010 18:54:17

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

* Nicolas DOUCHEZ1
    * Jean Armel KANA BIYIK15
    * Yassine JEBBOUR22
    * Romain DANZE29
    * (c) Kader MANGANE5
    * Jérôme LEROY7
    * Yann M'VILA17
    * Yacine BRAHIMI20
    * Tongo Hamed DOUMBIA28
    * Jires KEMBO-EKOKO11
    * Victor Hugo MONTAÑO21

* 1Nicolas PENNETEAU
    * 2David DUCOURTIOUX
    * 6Milan BISEVAC
    * 20Benjamin Brou ANGOUA
    * 25Rudy MATER (c)
    * 8Gaël DANIC
    * 12Rémi GOMIS
    * 17Carlos SANCHEZ MORENO
    * 22Guillaume LORIOT
    * 19Tae Hee NAM
    * 27Mamadou SAMASSA

#199 18-12-2010 18:56:35

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Dalmat absent

Blessé?

#200 18-12-2010 18:57:07

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Dalmat sur le banc et Doumbia à la place de Tettey... Mouais, si Doumbia apprend à lacher un peu son ballon et évite les gestes stupides pourquoi pas...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.02 KiO (Pic : 782.91 KiO) ]