Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 13-12-2010 13:13:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Re: Staff technique

Ne trouvez vous pas que le discours d' Anto sur le beau jeu , les equipes qui ferment le jeu trop nombreuses en L1 .... est contradictoire avec ce qu' il montre comme coach depuis qu' il est a Rennes ( rien que dans ses compos ) ?

Asa .....me plait beaucoup !

#677 13-12-2010 13:25:02

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

en même temps il est revenu de la saison dernière avec un meilleur jeu certes. Mais où la défense et la récupération du ballon pêchait...

Et puis avec l'effectif qu'il a a disposition plus les blessés il n'a pas vraiment le choix, il bricole.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#678 13-12-2010 13:34:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et puis bon, le mal n'est pas nouveau et on n'a rien eu a se mettre sous la dent depuis Aout, c'est un fait... Mais vous ne pensiez quand meme pas qu'il allait ouvrir le jeu et se mettre au Toque face a Lacombe et Tigana non plus? A un moment donne, il y a des equipes contre lesquelles jouer ne sert a rien... Surtout quand on n'en a pas vraiment les moyens...

Et on nous ressert la soupe de Lille mais Lille ils n'ont pas ete meilleur que nous face a dix Arlesiens, ils ont bien failli se faire prendre chez eux par Monaco, ils en ont chie severe pour battre Auxerre, ils n'ont pas trouve la solution face a Nice, ils ont fait match nul chez eux face a Bordeaux, se sont fait taper par l'OL et par l'OM...

Alors ouais, ils ont trois quatre bon matchs cette saison, c'est chez eux face a Brest et Lorient, a Lens et a Caen, c'est pas non plus a se jeter de tout en haut du terril hein, enfin moi d'is ca!

#679 13-12-2010 14:00:15

krisrux
Membre
Inscrit(e): 10-10-2007

Topher, des problèmes avec tes lunettes ?

topher a écrit:

Benh oui et forcement tout est grace à lui (Dréossi). Évidemment.
Continuer de faire de lui un Dieu si vous voulez. Continuer de croire en un gars qui vend deux attaquants en toute fin de mercato et qui est prêt à voler au secours de Marseille en leur vendant Fanni illico.. roll

1 / Je n'ai pas dit "grâce à", mais "avec". Grosse nuance.
2 / Ni Dieu, ni maître !
3 / Il est payé par la famille Pinault. Son boss est un certain Le Lay.
4 / Et Rod à sauté illico dans l'airbus AF5449 vers Marseille.

topher a écrit:

Il a déjà un boulard plus gros que tout les joueurs réunis, à un moment faut lui rentrer dedans à lui aussi. Nul doute que Pinault va s'en occuper si les résultats ne sont pas là.

Ayant échoué à l'oral de rattrapage du BEP de chapelier,
je dois avouer mon incompétence en la matière... smile

Dernière édition de: krisrux (13-12-2010 14:00:41)

#680 13-12-2010 14:01:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Le LOSC, même si ça marche pas tout le temps (c'est pas le Barca non plus) a des intentions de jeu, et ce depuis plusieurs années. Si on s'enflamme dès qu'ils font un gros match c'est qu'on sait qu'ils ont le potentiel pour jouer à ce niveau pendant une bonne grosse vingtaine de match sur la saison. Ce qui est déjà énorme en L1.

Je trouve ça assez grotesque le fait que pendant 6 mois on va leur ressortir leur match face à Arles. Le match face à Arles c'est le match à la con, et vu qu'on en avait fait des tonnes sur Lille toute la semaine, ce match était encore plus à la con que pour les 18 autres équipes de L1. Et même si ils ont fait un mauvais match, c'était visiblement un peu plus animé que notre match contre Bordeaux.

Le fait est que depuis le début de la saison, ils ont fait plus de bons matchs (dans bon match j'entends un match animé par des intentions de jeu offensives) que Rennes dans les 3 dernières saisons. Nos matchs références depuis le début de la saison c'est Nancy, Lyon, Brest et Marseille. Alors pour nous c'était pas mal, mais pour avoir vu le LOSC contre Lens, Caen ou Lorient (et même la première mi-temps contre Marseille), c'était plus juste techniquement que chez nous. Donc bien sûr qu'on peut produire plus de jeu que contre Bordeaux et Monaco, mais je trouve que ça reste insuffisant pour lutter pour les 4 premières places.

La faiblesse de notre jeu, on a pas attendu ces deux dernières purges pour s'en apercevoir. Et il est clair qu'il y a un gouffre entre les déclarations d'Antonetti et ce que l'on voit toutes les semaines sur les pelouses de L1. Je sais pas si c'est de sa faute, ou si il est dépendant des machins qui lui servent de joueur, mais il y a un problème.

Lacombe et Casanova, ils insultent le football et ils en sont fiers. Mais ce que je trouve curieux chez Antonetti, c'est qu'il semble plein de bonne volonté, mais au finale ses joueurs alignent les purges.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#681 13-12-2010 14:31:23

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Sincerement je souhaite le départ d' Anto et l' arrivée d' Alex Dupont ,je pense qu'il redonnerait le goût du foot aux supporters Rennais .

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#682 13-12-2010 15:13:12

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

topher a écrit:

Il a déjà un boulard plus gros que tout les joueurs réunis

Grave, on peut difficilement dire le contraire...!

#683 13-12-2010 15:25:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

topher a écrit:

Nul doute que Pinault va s'en occuper si les résultats ne sont pas là.

lolilol. Et il va dire quoi Pinault? C'est pas lui qui nous bouffe la moitié de nos bénéfice que les 24M peut-être, non mais sérieusement. S'il l'ouvre, ça me ferais bien rire.

On est en auto-gestion depuis des années, le jour où il nous donnera 10M pour recruter et que là, on se plante, ok, il pourra peter un cable mais là, quand je vois les milliard qu'il a sur son compte et qu'on est obligé de vendre notre meilleur attaquant pour "survivre", ça me fout grave les boules.

Dernière édition de: Zvon (13-12-2010 15:26:11)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#684 13-12-2010 15:53:16

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Je crois que le fiston Pinault est beaucoup moins passionné que l'est son père. Et c'est le fils qui est s'occupe du business maintenant.

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#685 13-12-2010 18:35:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Zvon a écrit:
topher a écrit:

Nul doute que Pinault va s'en occuper si les résultats ne sont pas là.

lolilol. Et il va dire quoi Pinault? C'est pas lui qui nous bouffe la moitié de nos bénéfice que les 24M peut-être, non mais sérieusement. S'il l'ouvre, ça me ferais bien rire. [...]  mais là, quand je vois les milliard qu'il a sur son compte et qu'on est obligé de vendre notre meilleur attaquant pour "survivre", ça me fout grave les boules.

Bon, la phrase d'Anto j'vais te la ressortir même si toi tu n'y crois pas. ( J'vois pas pourquoi il aurait dit ça si c'était faux mais bon.)

Anto a écrit:

On avait l'accord de la direction pour garde Gyan & Bangoura

Alors ils ont voulu prendre un pari, Pinault à laissé faire mais t'inquiète pas que même si on l'entend pas il doit guetter. FD2S l'avais dit tout les lundi il devait lui faire un compte rendu.
Pinault il est là quand il faut, pour le transfert de Jimmy à Paris c'est quand lui est intervenu que tout c'est arrêter par exemple pas le p'tit Dréossi.

Alors maintenant si ça marche à la fin de saison bah tant mieux, mais si ça foire c'est à dire si lRennes n'est pas Europeen, ils auront perdu leur pari et pour moi ça devrait être tchao !
Et quand on connait le bonhomme la diplomatie c'est pas son truc, si ça lui plait pas ça va être vite fait. ça reste son club.

Ils se sont tirer une balle dans le pied en début de saison, la 2iem est dans le chargeur de Salma cool

Dernière édition de: topher (13-12-2010 18:37:35)

#686 13-12-2010 18:40:37

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

salma-hayek-in-bandidas-27797.jpg

#687 13-12-2010 18:56:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Rrrrrrrrr

Je veux bien me faire tirer dessus par Salma moi. Et si il faut recruter Mandjeck pour ça, je veux bien prendre le risque.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#688 13-12-2010 19:03:14

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009

aficionado srfc a écrit:

Ne trouvez vous pas que le discours d' Anto sur le beau jeu , les equipes qui ferment le jeu trop nombreuses en L1 .... est contradictoire avec ce qu' il montre comme coach depuis qu' il est a Rennes ( rien que dans ses compos ) ?

Tout a fait d'accord.
Incroyable le decalage entre son discours et la réalité du terrain.

Autant l'année derniere il avait des excuses(premiere année, effectif pas a son image) autant cette année il a clairement de très grosse responsabilités meme si Gyan est parti.

D'une part, l'analyse de l'année dernière a été mal fait.
Antonnetti au debut de saison a basé son recrutement sur l'impact physique car pour lui l'année dernière on en manquait. Incroyable cette analyse sachant les types de joueurs qu'on a depuis quelques saisons.

Punaise mais si tu veux etre coherent avec ton discours recrute des joueurs intelligents et technique et arrete avec tes mecs type 1m90 et 80 kg,  qui savennt pas faire une passe ou encore un deplacement intelligent.

je jette pas la pierre aux jeunes joueurs car eux ils apprennent, c'est le recrutement des joueurs sensés etre des cadres techniques et collectif qui est a mettre en cause.(dalmat,fanni,manganne,montano).
Et ca Antonnetti et Dreossi sont les seuls responsables.

Franchement Dalmat ces prestations depuis le debut de saison c'etait prévisible.
Depuis deux matchs remettre danzé milieu:rolleyes:

Après pour Brahimi,difficile a dire. il faudrait qui lache le ballon plus vite.
L'essayer dans l'axe a coté de Dalmat sans doute.

Et puis Leroy, ce sera toujours mieux que danzé(au milieu).
Camara meriterait d'avoir plus sa chance.

Dernière édition de: Calahan (13-12-2010 19:04:51)

#689 13-12-2010 19:04:24

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

En tout cas celui qui la tire , il a une drole de tronche et bien de la chance d'avoir du blé sinon il aurait pu courir ! La vie n'est pas juste . big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#690 13-12-2010 19:09:10

Zvon
Bombe à retardement

topher a écrit:

Et quand on connait le bonhomme la diplomatie c'est pas son truc, si ça lui plait pas ça va être vite fait. ça reste son club.

Dans ce cas là, pourquoi sur les 24M, ils nous reste presque plus rien, non parce que là, ça m'intrigue. Son club, c'est bien beau, mais on est en auto-gestion depuis des années hein, donc pour gueuler, il est là, pour prendre quelques millions sur les vente, il est là, mais pas pour aider en fait.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#691 13-12-2010 19:17:28

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

La crise Zvon, la crise...

#692 13-12-2010 19:19:21

Zvon
Bombe à retardement

La crise, la crise. Mon cul oui.

Quand t'as 7 milliard, tu pioche pas dans les caisse de TON club. Il veut qu'on arrive en EL pour remettre du fric, apparemment (car rien est moins sur qu'il le fera), difficile de se qualifier, on a plus de joueur. Et les 15M qu'on avait pour recruter Remy, on les a plus non plus, sauf si Dreo raconte nimp, ce qui est déjà arriver mais là, bizarrement, vu nos piste sur les transfert, j'ai plutôt tendance à le croire.

Dernière édition de: Zvon (13-12-2010 19:21:25)

lJOHHmX.png

#693 13-12-2010 19:24:48

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Pour moi, Dréossi doit réussir un très bon recrutement cet hiver. Autrement, il sera temps qu'il parte, ça fait longtemps qu'il est là et un souffle nouveau pourrait être intéressant. Mais bon, je suis pas trop convaincu par les pistes de recrutement pour l'instant. Quand je vois que Traoré est apparemment la piste prioritaire en attaque(sur ce que j'ai vu de lui, la technique c'est pas son dada). Et oui normal pour Dréossi, le joueur fait 2m02. Et la technique dans tout ça hein, c'est la base du foot il me semble.

Autrement, concernant Antonetti, son discours, j'en peux vraiment plus. Quand tu mets pas de joueurs technique sur la pelouse, c'est sûr que ça va être difficile de produire du jeu un minimum.

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#694 16-12-2010 18:49:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Allez hop, un autre discours qui confirme mes pensés sur ce club.

« On a fait une demi-saison avec seulement deux attaquants. Maintenant pour le mercato d'hiver, ce qu'on veut c'est prendre un attaquant qui a une petite expérience. Boukari (RC Lens) fait partie des gens que l'on peut avoir. Parce que je le répète, à Rennes on a des moyens limités. Chez nous, le plus gros salaire, c'est 100 000 euros. Et quand on regarde ce qu'il se passe à Marseille ou Paris, ce n'est pas facile pour Rennes. »

http://www.rmc.fr/editorial/139318/anto … e-boukari/

Eh ben voilà, le stade rennais n'est finalement qu'un club pourri qui peut se payer des joueurs pourris.
Nan mais ils m'énervent là avec leur grille salariale de m****.
Quand je compare par rapport à une ITW de M.SEYDOUX en début de saison qu disait que pour avoir une bonne équipe il fallait bien avoir quelques joueurs avec par conséquent quelques salaires plus imposant, y a pas photos.

D'un côté le mot ambition est moisi, de l'autre il est à la mode... roll

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#695 16-12-2010 20:10:58

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Ouais payons les joueurs des sommes astronomiques, pour le bien de la société big_smile Alors que nos chercheurs sont payés 50 fois moins big_smile

Didot, el capitandidotka2.gif

#696 16-12-2010 20:37:14

Aymoz
Dompteur de tocards

Bah écoute c'est simple si tu veux que les joueurs soit payés comme tu semble le dire, on a tout juste un équipe de L2.

Arrétons de comparer les salaires de footeux avec le salaire de nos parents et de nos proches qui pour certains en chie pour ramener un salaire parfois 100 fois moins important que des mecs qui vivent de leur passion. Moi aussi, je trouve cela inadmissible qu'ils soient payés aussi chèr.

Mais si on parle foot, et on est sur le bon endroit il me semble, tu admettra volontier que la grille salariale est un frein à la progression du club.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#697 16-12-2010 21:09:34

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Parfois l'éthique devrait passer avant l'ambition. En tout cas c'est mon point de vue

Didot, el capitandidotka2.gif

#698 16-12-2010 21:22:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

aym35 a écrit:

Mais si on parle foot, et on est sur le bon endroit il me semble, tu admettra volontier que la grille salariale est un frein à la progression du club.

Mais tu ne comprends rien Toi!
La grille salariale... elle est existante dans tout Club, elle est fixée selon la notoriété, le palmarès, l'enjeu du moment ( s'il joue l'Europe ou pas) et donc la profondeur du banc.
Bref, tout se qui touche au Budget.
Si Dréossi a fixé à 100.000 euros la barre des salaires possibles, c'est parce qu'il sait qu'au delà, le Club serait déficitaire au niveau budgétaire.

Pour le moment on est 4 éme avec le 9 éme budget... C'est pas mal.

Dernière édition de: Loïckrrr (16-12-2010 21:23:49)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#699 16-12-2010 21:34:02

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Euh non Loickrrr, on pourrait très bien avoir une politique salariale plus ambitieuse avec exactement les mêmes données, ce n'est pas un simple calcul mathématique non plus...

#700 16-12-2010 22:12:06

Aymoz
Dompteur de tocards

Loïckrrr a écrit:

Mais tu ne comprends rien Toi!

Merci

Loïckrrr a écrit:

La grille salariale... elle est existante dans tout Club, elle est fixée selon la notoriété, le palmarès, l'enjeu du moment ( s'il joue l'Europe ou pas) et donc la profondeur du banc.
Bref, tout se qui touche au Budget.

"La grille salariale est fixé selon le palmarès"... Reims, Nantes and CO doivent donc avoir une super grille salariale en ce moment.

Sinon concernant la notoriété et l'enjeu du moment, moi jveu bien mais bon si un moment ta pas les joueurs et une équipe capable de nous emmener vers une place européenne (ce qui signifie avoir des joueurs d'un bon niveau avec le salaire qui va avec) et bein y aura jamais d'enjeu ni de notoriété. Et pour attirer des joueurs de bon niveau, faut mettre la tune nécessaire (transfert avec le salaire qui suit) !!!!
Regarde Chelsea.  Abramovich a injecté un max de pognon quand il est arrivé, donc à mon avis les salaires des joueurs ont augmenté (tant pour garder certains joueurs que pour en attirer d'autres) et au final on voit ce que ça donne.

En gros, si ta un mec capable d'injecter de la tune (beaucoup) dans les finances du club. Le club pourra acheter des meilleurs joueur avec un plus gros salaire... nan ????? roll

Dernière édition de: Aymoz (17-12-2010 23:59:15)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] YandexBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.27 KiO (Pic : 814.16 KiO) ]