Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 14-12-2010 21:25:43

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Ah merde, j'y comprends rien.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#627 14-12-2010 21:30:40

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

C'est pourtant bien le cas cécé,tu te fous royale de ce qu'il se passe sur le terrain...Cela dit tu loupe pas grand chose et on est 4eme donc tu es dans le bon wagon...Le jour ou ça jouera super bien par contre,tu loupera tout ,à part le resultat ...

Je te chambre un peu car j'ai du mal à te comprendre mais crois moi c'est pas méchant,juste que je ne partage ,mais alors pas du tout ton point de vu...c'est tellement palpitant un beau match,tu passe par toute les emotions,parfois tu perd,c'est la vie mais tu as pris du plaisir malgrés tout ,tu t'es régalé pendant 90mn ... N'est ce pas ça le sport,le foot...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#628 14-12-2010 21:38:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Un exemple pour Cece: le 4-4 contre l'OM. Certes, on fait un match nul et on prend qu'un point. Mais quand t'es mené 3-1 puis que tu reviens à 3-3 et que t'es mené 4-3 à la 92e. Que Cheyrou met la tête juste sous la barre de Mandanda, là j'ai vibré. Et j'ai pas regretté de m'être tapé 8h de route avec les bouchons pour revenir d'Oléron ou je passai mes vacances et de faire le trajet inverse pour y retourner le lendemain. Qui a dit que je n'étais pas un supporter? big_smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#629 14-12-2010 21:55:07

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

+1000 clecle,quel match !!! big_smile

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#630 14-12-2010 22:45:48

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Le match ou j'ai eu le plus d'émotions 0Rennes c'était contre Bordeaux, l'année ou les girondins étaient parvenus en finale de la feu UEFA face au bayern. Rennes avait gagné 4/3 avec un doublé notamment de Carteron quel match, trois jours avant Bordeaux avait battu le Milan AC, autrement le 6/1 à Guingamp m'avait bien plu aussi

#631 15-12-2010 01:14:25

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Un exemple pour Cece: le 4-4 contre l'OM. Certes, on fait un match nul et on prend qu'un point. Mais quand t'es mené 3-1 puis que tu reviens à 3-3 et que t'es mené 4-3 à la 92e. Que Cheyrou met la tête juste sous la barre de Mandanda, là j'ai vibré. Et j'ai pas regretté de m'être tapé 8h de route avec les bouchons pour revenir d'Oléron ou je passai mes vacances et de faire le trajet inverse pour y retourner le lendemain. Qui a dit que je n'étais pas un supporter? big_smile

bah je vibre aussi lorsque le résutat n 'est pas en notre faveur car j'étais a Osasuna et a Twenté et malgré le nul ( bénéfique) dans ce cas ou la défaite a Twenté, j ai beaucoup vibré, mais cela dit ce n 'est pas le jeu que j'ai retenu en premier et pour moi c'était même completement anecdotique

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#632 15-12-2010 01:37:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Mon plus beau moment Route de Lorient et si si, il y en a eu d'autre mais celui-là pouawwwww.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#633 15-12-2010 02:25:28

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Clecle-Rennais a écrit:

On a pas dit qu'on se pleignait de voir un beau match, mais juste qu'on se plein pas d'être bien classé en jouant pas très bien ^^

#634 15-12-2010 02:45:59

yoyoceltik
Invité

SEBASTIEN22 a écrit:

Le match ou j'ai eu le plus d'émotions 0Rennes c'était contre Bordeaux, l'année ou les girondins étaient parvenus en finale de la feu UEFA face au bayern. Rennes avait gagné 4/3 avec un doublé notamment de Carteron quel match, trois jours avant Bordeaux avait battu le Milan AC, autrement le 6/1 à Guingamp m'avait bien plu aussi

la saison 1995/1996 ? on perd 0-1, on revient à 2-1, on perd 2-3 et on gagne 4-3... magique smile

Concernant le 4-4 face à l'om, je me souvient lors de l'égalisation de Cheyrou d'avoir fait des bras d'honneurs (pas méchant dans le contexte) aux marseillais qui venait de fêter "le but de la victoire" en mordelle... ils avaient bien la rage n'empêche smile

Dernière édition de: yoyoceltik (15-12-2010 02:48:58)

#635 15-12-2010 02:47:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Merci Antonio, j'ai compris ça. ^^

Mon exemple, c'était pour montrer à Cece qu'on peut plus vibrer avec un nul (celui contre l'OM 4-4) qu'avec une victoire (1-0 contre l'ASM). Après, je souhaite la victoire de mon club lors de chaque match et si on gagne, je suis content peu importe la manière. Après, je peux quand même critiquer le jeu. Mais un nul comme celui contre l'OM, j'en redemanderai bien un quoi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#636 15-12-2010 03:23:44

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Avant le 4-4 face à Marseille, je mettrai le fameux 4-3 face à Marseille avec le quadruplé de Frei.
J'ai eu autant d'émotion que lors du 4-4 mais cette fois, on avait eu la victoire.

Concernant le sondage Ouest France, c'est tout sauf étonnant.
Je pense sincèrement que la qualité de jeu pourrait grandement s'améliorer avec le retour de Lemoine et même de Tettey.

#637 15-12-2010 08:57:08

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

SEBASTIEN22 a écrit:

c'était contre Bordeaux, l'année ou les girondins étaient parvenus en finale de la feu UEFA face au bayern. Rennes avait gagné 4/3 avec un doublé notamment de Carteron quel match, trois jours avant Bordeaux avait battu le Milan AC

Yup. Avec deux boulettes de Tony Heurtebis pour l'un de ses premiers matches en D1 (voire son premier à domicile, peut-être), si mes souvenirs sont bons.

#638 15-12-2010 10:29:52

yoyoceltik
Invité

Amarius a écrit:

Avant le 4-4 face à Marseille, je mettrai le fameux 4-3 face à Marseille avec le quadruplé de Frei.
J'ai eu autant d'émotion que lors du 4-4 mais cette fois, on avait eu la victoire.

J'étais dans le parkage marseillais sachant qu'il n'y avaient plus de places dans le reste du stade xd

#639 15-12-2010 12:13:42

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Amarius a écrit:

Je pense sincèrement que la qualité de jeu pourrait grandement s'améliorer avec le retour de Lemoine et même de Tettey.

Lemoine est certes un joueur plus intéressant que Doumbia et Tettey a montré de belles choses contre Lyon mais on a souvent aligné ce milieu l'an dernier sans pour autant avoir un jeu très fluide. Il y avait un jeu un peu plus posé mais avec moins de percussion.

La qualité de jeu passe d'après moi avant tout par le retour en forme de Marveaux, qui quoi qu'on en dise est largement au dessus techniquement que la plupart de ses coéquipiers, une confiance accrue en Brahimi, et une utilisation axiale de Leroy plus fréquente.

Le meilleur match de la saison pour moi reste le Rennes-Lille inaugural avec au milieu Lemoine-Dalmat-Leroy-Brahimi-Marveaux. Là c'est ambitieux, ça ne garantit pas un résultat mais ce serait déjà plus cohérent avec le discours d'Antonetti.

Petit bilan sur les 9 derniers matchs rennais : 9 points pris, 5 buts inscrits.

Si je ne m'abuse, la saison dernière était aussi bien partie au niveau du classement avant que l'on ne tombe peu à peu dans le ventre mou.

Or là, on constate que 18 de nos 27 points ont été pris lors des 9 premiers matchs et que depuis nous sommes sur un rythme de relégable. L'homogénéité du classement et la possibilité de rapidement plonger de nouveau dans ce ventre mou sont autant d'éléments expliquant qu'il ne peut pas y avoir un enthousiasme débordant pour l'heure.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#640 15-12-2010 12:32:51

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Loeschbor : " Lemoine est certes un joueur plus intéressant que Doumbia et Tettey a montré de belles choses contre Lyon mais on a souvent aligné ce milieu l'an dernier sans pour autant avoir un jeu très fluide. Il y avait un jeu un peu plus posé mais avec moins de percussion. "

D'où personnellement une réelle attente d'un retour de Tettey, qui risque de s'imposer assez rapidement selon moi. Il a été vraiment impressionnant contre Lyon, apportant justement cette vitesse, cette percussion, et techniquement il a l'air loin d'être dégueu, il suffit de prendre son débordement le long de la ligne de touche à un moment, ou sa frappe tendue pleine course.
C'est justement le profil qui nous manque au milieu, à défaut d'avoir un Inesta !

Et je dirais pas qu'il a été exceptionnel contre Lyon, mais si on prend en compte le fait qu'il n'avait pas joué depuis un an et demi, vraiment impressionnant est pour moi le juste qualificatif.
Maintenant va t-il arrêter de se blesser ? Il n'a eu quasi aucune blessure à Rosenborg, en jouant la LdC et des matches avec son équipe nationale, donc il y a bien un moment ou il va redevenir "normal".

Et à l'inverse de Julian, son hygiène de vie ne semble pas à critiquer.

Technique (plus que Lemoine), rapide, assez puissant, harceleur, se projette vite vers l'avant, et collectif. Ca sent le profil qui nous manque depuis un moment... Et il pourrait être un bon complément avec Dalmat, puisque les deux sont des 8.

Donc ok Marveaux manque, mais pour moi, avec les recrues et sachant qu'on a potentiellement Camara et Kembo sur le coté gauche, c'est plus le retour de Tettey (ou pas) qui sera déterminante. Et d'ailleurs en janvier, le groupe aura une toute autre gueule !

Dernière édition de: Romain (15-12-2010 12:33:46)

#641 15-12-2010 12:43:03

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Tettey a vraiment fait un très bon match contre Lyon c'est clair. Je pense qu'un milieu Mvila - Dalmat - Tettey avec Lemoine derrière peut vraiment être très intéressant. Un vrai 6 (Mvila) capable aussi d'apporter un plus offensivement mais surtout très impressionnant dans la récupération et 2 milieux plus offensifs (Dalmat, Lemoine ou Tettey). En tout cas moi j'aimerais revoir ce milieu qui avait été très performant contre Lyon.

Après notre problème vient aussi de nos ailiers. A l'heure actuelle on manque clairement d'un ailier. Danzé est un arrière droit, il l'a prouvé depuis le début de la saison mais clairement pas un ailier. Kembo est très bon mais ne peut pas tout faire tout seul. Il manque un Marveaux à 100 % dans cette équipe.

#642 15-12-2010 12:45:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Absolument d'accord sur Tettey. Ce qui est dérangeant la dedans, c'est qu'il semble bien (je me trompe peut-être ?)que c'est la même cuisse qui repète encore et encore depuis qu'il a signé chez nous. Si je ne m'abuse, c'est déjà la blessure dont il avait été victime au moment où il était blesse avec Rosenborg et a été transféré.

A un moment il faudra peut-être arrêter le rafistolage et penser à le faire passer sur le billard, sinon j'ai l'impression  que ça n'en finira jamais…

Et sinon, que ce soit Tettey ou Lemoine, ils ont vraiment ce profil qui nous manque en effet, et que Doumbia sera surement capable d'apporter avec un peu de maturité dans son jeu, permettant de soulager Dalmat, de permettre à ce dernier de participer un peu plus au jeu, et d'apporter eux-mêmes un coup d'accélérateur et de surnombre devant…

Qui plus-est, si on avait la possibilité de faire monter un gars comme Dalmat ou Tettey  sur les phases offensives, sans pour autant avoir l'impression que l'équipe va dans le mur en cas de contre, on pourrait avoir quelque chose de beaucoup plus intéressant que Montano tout seul avec ses ailiers qui court dans le vide, quelqu'un de plus costaud et capable de se retourner et de faire jouer sa puissance et éventuellement créer le décalage… 

Si on peut créer ça, les courses et l'intelligence tactique du Colombien feront le reste…

#643 15-12-2010 13:04:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Quand est-ce que vous comprendez un jour que Lemoine est indispensable à Rennes...

C'est le baromètre de notre entrejeu, et son absence aujourd'hui, nous est fortement préjudiciable. Son activité, son pressing incessant devant le porteur du ballon, sa capacité à colmater et à éradiquer les mouvements offensifs adverses manquent aujourd'hui à notre formation. Après, il est vrai qu'il doit progresser et se montrer plus incisif dans les trente derniers mètres, mais il existe bien un Rennes avec et sans Lemoine. Il a cette particularité d'apporter un certain équilibre à notre formation.

Pour Tettey, le club aura t-il la patience ? Dréossi avait déjà fustigé son rendement au cours de la dernière intersaison. Et quand je vois le prix et temps que l'on a passé sur ce dossier...

#644 15-12-2010 13:19:57

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Je crois que nous sommes tous d'accords pour reconnaître que notre milieux de terrain est plus performant offensivement avec Lemoine ou Tettey qui apporte plus d'équilibre et permette à Dalmat de faire un travail offensif plus important.
Pour moi à la reprise de janvier, le retour de ces deux joueurs (pour le reste de la saison j'espère) est aussi voir plus important que le recrutement d'un attaquant! Et je ne parle même pas d'un latéral jouant en D2 polonaise lol

#645 15-12-2010 13:30:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Boris> Je ne dirais pas qu'un joueur est indispensable a une equipe. Un profil particulier peut etre indispensable, pas un joueur.

Le probleme ici c'est surtout que le gars qui aurait du assurer la couverture de Lemoine n'etait pas non plus disponible, que le troisieme choix est un troisieme choix qui manque encore beaucoup de maturite dans son jeu, et que faire monter M'Vila d'un cran c'est se priver d'un enorme boulot au poste de numero 6, boulot que Mandjeck ne peut en aucun cas fournir, puisqu'au lieu de bonifier les ballons qu'il recupere il les rend a l'adversaire une fois sur deux...

Maintenant, je suis comme toi et comme tout le monde impatient de voir revenir Lemoine a son poste. Mais le fait est, par dessus tout, que quelqu'un manque au poste de numero 8, qui soit capable d'apporter au jeu ce que l'on attend d'un veritable numero 8. Orientation, Acceleration, Organisation...

Et c'est tout sauf un hasard si Dalmat a eu plus de positions de frappe contre Lyon que dans tout le reste de la saison... Parce que l'on avait un 8 apportant de la puissance et des decalages, capable d'accelerer le jeu et d'ouvrir des breches. En esperant revoir Tettey avant l'intersaison et le retour de Lemoine (pour qui la Coupe de France serait une parfaite date de reprise), et pouvoir commencer la seconde partie de la saison avec une variete de choix au milieu de terrain.

Quant a Tettey, Dreossi s'impatiente (et a raison) mais il garde la confiance d'Antonetti quand il est en etat de jouer. J'aimerais vraiment qu'il soit capable de montrer ce qu'il est (ou n'est pas ) capable de faire sur une serie de plusieurs matchs consecutifs avant de retourner en Norvege...

poussin> Bah ouais, d'accord sur toute la ligne wink

#646 17-12-2010 14:56:26

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Attention

Rennes : Antonetti fait part de ses doutes et évoque un départ

17/12/2010 - 13 h 35

Le manque d'ambition affiché par le Stade Rennais ces dernières semaines sur le marché des transferts pourrait-il pousser Frédéric Antonetti à envisager un départ ?

Moussa Sow, Jimmy Briand, Asamoah Gyan, Ismaël Bangoura et maintenant Rod Fanni ? En six mois, le Stade Rennais a perdu cinq internationaux. Cinq titulaires en puissance qui auraient pu faire du club breton l'un des sérieux outsiders d'une Ligue 1 particulièrement indécise cette saison. S'il est parvenu presque miraculeusement à placer les Rouge-et-Noir à une provisoire quatrième place, le technicien corse ne se fait pas d'illusions pour la suite de la saison, comme il l'a confié à France Football.

« Il y a six clubs plus argentés que nous et vous placez Rennes parmi eux ! Pourquoi vous nous mettez là-dedans ? Avant le club était en quatrième catégorie, passé aujourd'hui en deuxième catégorie. Mais pas en première. (…) Cependant, si on veut faire un coup comme Auxerre, ce ne sera jamais qu'un coup », a-t-il expliqué, comme résigné. Une résignation qui pourrait peut-être le mener sous d'autres cieux.

Une rumeur l'envoie ainsi à l'AS Monaco, où son ancien président à Nice Maurice Cohen préparerait un plan de reprise du club princier. Un bruit auquel il a réagi en toute sincérité. « C'est la rumeur de décembre ? Je tombe des nues. Si on avait fini septième l'an dernier, au lieu de neuvième, j'aurais déjà prolongé », a-t-il expliqué avant de laisser la porte ouverte à un éventuel futur départ aux côtés de son directeur sportif Pierre Dréossi.

« On verra donc en mai. On s'apprécie, c'est vrai. Je pourrais le suivre s'il partait. Cependant, on peut très bien travailler chacun de son côté ». À moins que le mercato hivernal, au cours duquel les Rouge-et-Noir courront après au moins un défenseur et un attaquant, ne réconcilie Frédéric Antonetti avec l'ambition d'aspirer au très haut niveau…

Si jamais les 2 partaient en même temps, cela voudrait dire que cela vient de Pinault ce manque d'ambition.
Espérons qu'ils continuent de s'aimer au stade avec plus d'ambition de la part du boss !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#647 17-12-2010 15:02:19

Romain
Membre

Ou de Le Lay qui passe pas.

#648 17-12-2010 15:22:12

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Ils sont quand même formidables chez footmercato, niveau interprétations aussi orientées que foireuses c'est vraiment le top du top.

Ils basent tout leur article sur le "manque d'ambition affiché par le Stade rennais" niveau transferts, qui pousserait donc Antonetti à partir, alors que l'article de France Foot ne fait jamais ce lien. C'est de l'invention pure et simple.
Derrière ils parlent d'un "éventuel futur départ" comme si Antonetti préparait déjà sa sortie... bah oui, sombres buses, il a déjà expliqué mille fois qu'il ne savait pas s'il serait à Rennes l'an prochain. À la rigueur la seule info là-dedans est que Antonetti serait prêt à travailler avec Dréossi dans un autre club, mais il précise derrière que ce n'est pas une obligation.
Donc quel intérêt à part faire du sensationnel à deux francs ?

629928840282followbuttons.png

#649 17-12-2010 15:29:36

Romain
Membre

Ta dernière phrase résume tout un état d'esprit. Parce que c'est ce que les gens attendent smile

Et puis accessoirement ca veut aussi dire que Rennes grandit, on a jamais eu autant de couverture médiatique ! Scoop, problème, tension etc... D'un coté c'est positif smile

EbR : Un lien avec Le Lay sur le fait qu'on soit plus couverts par les médias ? C'est une hypothèse tout à fait envisageable !

Dernière édition de: Romain (17-12-2010 15:31:49)

#650 17-12-2010 16:22:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rien de nouveau cet article.

En gros, il resignera si il amène l'équipe dans le Top5-6-7.

Donc d'accord avec Sylvain, c'est n'importe quoi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.2 KiO (Pic : 822.1 KiO) ]