Vous n'êtes pas connecté.
Bon, c'etait une jolie purge, que l'on aurait pu gagner sur une occasion gagesque, c'etait certainement la seule facon de la mettre au fond que ce soit de notre cote ou de l'autre. Sur le jeu, pas grand chose a dire qui n'aie pas ete deja dit. Sinon qu'une fois encore, un match de merde se jouer avec deux equipes qui ne veulent pas jouer...
Hier, Bordeaux et Rennes se sont rentre dans le lard des le coup d'envoi, c'est Doumbia qui fait la premiere faute (qui est aussi sa seule faute du match par ailleurs), et du coup tous ses supporters le condamnent (Rennes c'est le encore et toujours le temple des supporters "humanistes", la seul base de fans au monde ou l'on juge les joueurs d'abord sur les erreurs, ensuite sur l'esthetique, finalement sur le resultat), mais c'etait gras et mechant en face egalement.
Point positif, et parce que je lis plus haut des choses du genre "Et en plus ils sont fatigues ces fainants ("TROP PAYES!!!")", c'est l'enorme pressing imprime par les Rennais pendant tout le match. Les mecs sont sortis le couteau entre les dents et ont continue a attaquer les Bordelais avec l'energie et la constance d'Un Munster des grands soirs...
Le probleme est que Bordeaux faisait de meme, du coup il y a un nombre incroyable de passes ratees et un nombre deraisonnablement bas d'occasions de buts. Douchez, Mangane et Kana-Biyik ayant sauve la baraque quand c'etait necessaire avec des tacles de grande qualite et des parades de belle facture, pour le reste Bordeaux s'est a peu pres condamne au nul tout seul.
Apres, c'est sur que si l'on met de cote ce gros pressing qui rend les transmissions particulierement difficiles (notamment au milieu de terrain et vers l'avant) il y a pas mal de points negatifs, et tres peu de positif, mais on prendra un point et on le serrera bien fort dans nos bras... Et on se souviendra juste que nos matchs a Bordeaux sont souvent apres et laids, surtout quand Bordeaux reste sur unr periode difficile a la maison comme en ce moment...
Et on joue contre Valenciennes samedi, la il n'y aura plus d'excuse, et l'Equipe aura DEVOIR de montrer un jeu un peu plus developpe. En seront-ils capable, c'est une autre question... Mais puisque du beau jeu pour certains membres de ce forum c'est jouer avec la fluidite du Barca pendant 90 minutes, j'imagine que meme une equipe qui transmet bien la balle et construit des actions pour aller porter le danger devant le but, si on arrivait a voir quelque chose comme ca, ce ne serait pas assez suffisant, pas assez fluide, et la dessus je rejoins l'avis de seboost...
Si vous voulez du Champagne, c'est dans le bouge d'a cote... Ici on sert de la piquette et de temps en temps on trouve une bonne bouteille sous la poussiere, tout ce qui compte c'est que le troquet tienne le coup, et pour l'instant les murs sont encore la et le bar tourne plutot bien....
EDIT : Ah oui, et que j'entende encore un d'entre vous me dire que Rennes ne joue bien que quand ils jouent devant les Cameras de Canal + !
Vraiment un niveau de jeu affligeant, mais avons nous aujourd'hui les moyens de produire un jeu offensif, et efficace ? c'est pourtant le souhait de tous les supporters ! on peu critiquer la composition de l'équipe, mais aligner contre Bordeaux trois joueurs offensifs sans avoir la personne pour organiser et distribuer de bons ballons....c'est aller au casse pipe !
L'animation offensive, c'est bien là qu'il faut se renforcer, et ce, avant d'acheter le super attaquant réclamé à cor et à cri ! l'arrivée d'un tel joueur malheureusement ne changera pas grand chose si derrière nous continuons avec les mêmes intentions !! investissons dans un joueur capable de prendre le jeu à son compte....
Hier soir c'était la galère, ok, mais faut-il tout jeter aux orties ? prenons un peu de recul ! les réactions à chaud sont rarement lucides......et certains commentaires sont du niveau de la note du match....
Nous sommes tous frustrés par le jeu produit, attendons le Mercato ! et le retour des blessés.
Allez Rennes !
investissons dans un joueur capable de prendre le jeu à son compte....
Un gars genre Lemoine, voire Tettey?
Des sceptiques sur souprayen, parce que là j'hallucine il n'a pas le niveau
Regarder le match à nouveau
Anto nous dit qu'on peut se targuer de ne pas avoir concéder d'occaz face a cette équipe
ON A PAS VU LE MEME MATCH
Notre meilleur defenseur et quelle énorme surprise c'est Kana et ce qu'il me plait chez lui c'est qu'il essaye de relancer proprement
Mangane toujours ces 2 erreurs dans le match qui fait que si c'est lisandro qui bénéfice de sa on prend 0 point sur les deux derniers match
philippe61 a écrit:Fonky Fab a écrit:Fallait s'y attendre à ce match pourri.
Anto a fait une belle erreur en remettant Danze ailier. On voit ce que cela donne en attaque, le vide sidérale.
Ajouté à cela des joueurs tous plus mauvais les uns que les autres et on obtient la pire note de Canal.Décidement le Stade Rennais est fait pour rentrer dans les annales .
1er buteur du championnat avec Kaiser en 1932 .
1ére équipe battue en finale de coupe de france par un club de division inférieure , et maintenant pire note de canal plus depuis la création de la chaine .
Et peut être aussi la meilleure avec un certain Rennes - Marseille et le quadruplé de sir Alex !
Faux la première équipe battue en finale de la coupe est SOCHAUX par LE HAVRE en 1958
Tu as raison Sébastien , mais en fouillant dans les anciens classements ont peut se rendre compte qu'on a été plus mauvais que Sochaux sur ce coup .
Classement 58 -59 : FCSM 5éme de L1 et le HAC 1er de L2 ; Classement 08 -09 SRFC 7éme et EAG 13éme . A partir de là on peut constater que c'est nous qui avons subit la pire humiliation en finale de la coupe de France . Y a pas à dire le SRFC en traine des casseroles et pas des trés glorieuses .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
PAN "Droit au but" a écrit:investissons dans un joueur capable de prendre le jeu à son compte....
parce-que Lemoine est un joueur qui prends le jeu a son compte?
C'est un gars qui donne de la serenite et une organisation au milieu de terrain oui. Et on ne le voit peut etre pas beaucoup, mais un gars comme ca qui organise, distribue, fait tourner, voit ce qu'il se passe, sait quant il faut aller vers l'avant ou temporiser, encadre par M'Vila et Dalmat, peut faire une belle difference.
D'ailleurs on ne les a pas vu assez longtemps ensemble pour juger, mais la meilleure prestation de Dalmat c'etait avec un bon Lemoine a cote de lui, j'attends le retour de Fabien dans l'equipe premeire (et surtout son retour en forme) pour pouvoir esperer confirmer ce postulat, mais il est clair que sans un profil de catalyseur au milieu de terrain (Que Doumbia aura aussi mais il est encore jeune et a de gros problemes de concentration, que Dalmat pourrait avoir si on ne lui demandait pas d'etre relayeur ET meneur) , on aura du mal a faire quoi que ce soit pour creer le decalage vers l'avant...
Sinon je donnerais une reponse de rugby pour ceux qui se plaignent du spectacle:
"On n'est pas v'nu s'rouler dans la boue pour titiller les hormones des Pom-Pom girls. On est pas v'nu pour faire rever les menageres. Quand on vient a Bordeaux on sait que c'est pour prendre des pains et en donner. On a pas perdu et pour etre honnetes le reste on s'en cravate les bourgeons. Si vous voulez du football champagne vous pouvez aller vous exciter sur les clowns iberiques ou les rosbifs d'en face... Nous on fait notre job et on ramene des points, la maniere vous pouvez vous la carrer dans le panier des occasions manquees"
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'importance d'un Lemoine (ou d'un bon Tettey) dans l'organisation actuelle. Il nous faut un milieu "gratteur de ballon"-relanceur pour un meilleure équilibre. Doumbia étant un peu léger pour un rôle de titulaire.
Mais Lemoine ne peut pas prendre le jeu a son compte, ce n'est pas un meneur/organisteur (en terme de jeu).
Dernière édition de: Ferja (13-12-2010 11:45:32)
Ce n'est pas un meneur, mais comme je dis plus haut, si Dalmat n'est pas oblige de faire le boulot du relayeur (qu'il fait bien) ET celui du meneur de jeu (ou on ne le voit pas assez) a lui tout seul, et qu'il a M'Vila et Lemoine derriere lui, peut etre que soudainement on se rendra compte qu'il apporte vachement plus dans le jeu et que par miracle il apporte ce que l'on attendait de lui?
PAN "Droit au but" a écrit:investissons dans un joueur capable de prendre le jeu à son compte....
Je ne sais pas ! peut-être..
Quelqu'un qui soit capable de mettre de "l'huile" dans les rouages de cette mécanique grippée, parfois il faut peu de chose pour faire tourner la machine ! est-il chez nous ? il faudra bien essayer quelque chose à ce niveau, j'aurais tendance à dire un joueur d'expérience vu la jeunesse de notre effectif, mais surtout avec "la tête et les jambes" il faut créer, donc cela me renvoie à l'intelligence de jeu !
Au final, un joueur que toute bonne équipe possède..
Allez Rennes !
Dernière édition de: PAN "Droit au but" (13-12-2010 11:57:09)
Sur la seule occasion du match que l'on a, Dalmat fait vraiment de la merde. Tout d'abord, il rate son contrôle au départ de l'action. Et puis après lorsque le ballon lui revient dessus, il attend que le ballon arrive tranquillement sur sa tête pour la toucher, il saute même pas pour aller chercher la balle, pour la smasher. J'ai halluciné.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
DALMAT a fait ce qu'il a pu point barre c'est pas rentré c'est comme ça, comme si il s'en foutait de marqué ta vu sa ou? Sérieux les gars soyez heureux que RENNES soit 4ème avec toute les galères des blessés et de l'effectif limité en attaque.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Ou t'as vu que j'ai dit qu'il s'en foutait??? Pour moi, il a mal joué l'action point barre. Et puis heureusement qu'il fait ce qu'il peut déjà.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Seebost et Puch'.
juste Merci.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
ha quelle belle image de notre equipe que l'on a donné. Du tigana soporifique
La L1 c'est ca, des matchs pourris jusqu'a fevrier pour assurer des points et ensuite soit tu continues pareil et tu finis 6eme soit tu carbures pour gagner le titre.
Ce n'est pas un meneur, mais comme je dis plus haut, si Dalmat n'est pas oblige de faire le boulot du relayeur (qu'il fait bien) ET celui du meneur de jeu (ou on ne le voit pas assez) a lui tout seul, et qu'il a M'Vila et Lemoine derriere lui, peut etre que soudainement on se rendra compte qu'il apporte vachement plus dans le jeu et que par miracle il apporte ce que l'on attendait de lui?
C'est une hypothèse qui en vaut certainement d'autres ! à essayer..
Ce que nous essayons de mettre en évidence en fait, c'est la complémentarité entre les joueurs ! et qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble.
Il faut du "lian"
Allez Rennes !
" c' etait un match pourri " " un tres bon point " Anto
En gros , on est venu pour betonner , prendre un point important pour ne pas decrocher au classement . On met donc des golgotes style Doumbia , Mandjeck . On met un lateral droit , ailier droit avec Danzé .
Et pour finir , on fait croire que l' on vient pour faire du jeu avec le pauvre Montano abandonné tout seul devant !
Les journalistes croiront peut etre sa volonté de faire du jeu , mais pas moi . Rennes est une equipe " solide " defensivement , mais pauvre offensivement et ennuyeuse a mourrir a voir jouer !
Asa .....me plait beaucoup !
Bonne purge comme vous dites, je vais pas faire une répetition sur ce qui a été dit sur chaque joueurs.
Je ne retiens que KB , Douchez et puis....pff c'est dur, Camara, le stadier qui renvoyez les ballons qui partaient souvent en touche et la blague de Anto de faire rentrer Leroy à la dernière minute, sérieux foutage de gueule, a Monaco il l'avait fait bien avant et le jeu s'etait amélioré.
Ensuite si il y a un truc qui m'énerve et qui a été conforte par le discours de Duga c'est le côté "on veux (trop) bien faire sans se lâcher" avec ça on ajoute la "fatigue", le comble quand on sait que après la victoire contre Monaco ils ont eue une journée en plus pour se reposer avant reprise d'entrainement, à croire que quand on est sportif se fatiguer ca arrive plus souvent que de faire un effort, et on a droit à un cocktail bien dégueu.
Valencienne et Caen on intérêt à rapporter les points qu'il faut, le mercato et SURTOUT la gestion de l'infirmerie aussi ont intérêt a être rondement mené.
Pour Dréossi je lui mettrais bien un coup de tête pour le recrutement de Mandjeck, ou l'inverse marche aussi.
Pendant ce temps on a un supporter qui joue et se démerde mieux au 12 coup de midi qu'a Bordeaux :]
Dernière édition de: Eidle (13-12-2010 13:34:58)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Point positif, et parce que je lis plus haut des choses du genre "Et en plus ils sont fatigues ces fainants ("TROP PAYES!!!")"...
Je ne fustigeai pas le fait qu'il soit trop fatigués... Au contraire, comme tu le dis si bien, ils ont beaucoup donnés dans le pressing, mais c'est déjà un manque de maîtrise si on est obligé de courir après le ballon (encore que, on a pas souvent dépassé la ligne médiane, donc le pressing était surtout défensif. On était acculé sur notre but -Mvila marchait sur Doumbia, Danzé sur Fanni, etc...- et cela sans que Bordeaux soit vraiment inquiétant).
Ce qui me choque surtout c'est qu'Anto dit qu'on était naze alors qu'en fin de match on semblait plus frais qu'en début (Dalmat qui monte en sprint, Fanni qui monte enfin dans les 30m, etc...). Alors la "fatigue" dont il parle pour moi, ça ressemble plus à une possession de balle non maîtrisé, mais s'il veut pleurer sur les organismes crevés avec seulement un match de 90min par semaine, il y aura du boulot avec la coupe d'europe (si on parvient à garder ce classement) ou même avec la coupe de France qui arrive bientôt...
Dernière édition de: KuSo (13-12-2010 13:49:10)
Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru
Je me fais taper si je dis que ce match m'a fait penser a la finale de la Coupe du Monde? De la violence, des intentions de jeu quasi-nulles de part et d'autre, une equipe qui agresse et fait tourner le ballon, l'autre qui charcute et balance de longs ballons degueulasses... La seule facon de gagner ce match etait de faire rentrer Leroy pour les prolongations et qu'il fasse la difference d'une passe magique pour Yann M'vila qui vienne fusiller Carasso...
Heureusement, en Ligue 1 il n'y a pas de prolongations
En tout cas, je suis bien content d'être allé me coucher vers 22h00... au lieu de perdre mon temps à écouter la rencontre à la radio (oui, je ne cherche même plus à aller regarder le match dans un bar, et surtout pas un dimanche soir !).
Alors peut-être que le gros Corse joue (ou déjoue) actuellement avec les moyens du bord - mais il n'empêche que cette équipe est en train de me dégoûter du football... tant le jeu pratiqué est misérable (une petite pensée pour Victor Hugo...). D'ailleurs, je ne me suis rarement aussi peu déplacé Route de Lorient que depuis cette saison (seulement trois matches à mon actif) - et je n'ai aucun regret. Quel plaisir peut-on prendre dans les travées de la RDL à l'heure actuelle ?
Dorénavant, je dépense mon argent autrement (...) - et je ne compte plus engrosser le Stade Rennais FC (enfin, le moins possible). Je préfère encore me déplacer à Francis le Basser de temps en temps (comme je le fais depuis quelques années) - ou ailleurs dans le grand Ouest (comme je le fais depuis quelques années - Bis) - là où l'on peut encore voir ce que l'on appelle du "Football".
En outre, entendre (ou lire) les interviewes aussi ridicules les unes que les autres de l'entraîneur Antonotite m'est devenu impossible. Au lieu de geindre sans cesse, pour un oui ou pour un non, il devrait garder ses forces afin de trouver des solutions par le jeu. Alors oui, il manque un attaquant au SRFC - mais je pense quand même qu'il est possible de proposer un petit peu mieux aux supporters que ces purges récurrentes et consternantes.
Le classement actuel du SRFC est un trompe-l'il... tellement évident que je n'en ai même pas la larme à... l'il. Alors - oui, le SRFC ne perd que très peu, c'est un fait [c'est d'ailleurs grâce à cela que "notre" équipe n'est pas encore distancée de la tête du classement (3 points sur le LOSC)] - mais alors se faire autant chier en regardant son équipe préférée, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour. Hé bien si !
... SRFC cuvée 2010-2011, ça se sent que c'est toi !
Ce que tu dis sur Anto alors que tu idolâtre Lacombe m'a fait pouffer de rire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A la mi-temps de Bordeaux - rennes, j'ai zappé sur Canal + sport et j'ai pu aprecevoir le résumé de la 1ère mi-temps de Barcelone - Real Sociedad. J'ai pu constater le magnifique but d'Iniesta qui arrivait à la conlusion de 32 passes Barcelonaises...
Ensuite il y eu la reprise de la 2nde période. 2 minutes plus tard, avec une maîtrise incroyable du collectif, Messi marquait son 1er but...
J'ai quand même zappé pour ne pas louper la senconde mi-temps de Bordeaux - Rennes. C'est grave docteur ?
Pres que un club
S'envoyer un match de Barcelone quand tu es supporter Rennais c'est comme passer 2h a te taper Miss Monde une fois par semaine avant de rentrer chez ta chere et tendre epouse.
Personellement j'ai trop de respect pour ma chere et tendre, malgre tous ses petits defauts qui sont aussi son charme, pour m'astiquer sur le football des autres.
Une victoire degueulasse sur un but de raccroc de l'eapule de Dalmat aura toujours plus de valeur a mes yeux que tous les deboules venus d'un autre univers de Messi et Cie
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.83 KiO (Pic : 812.73 KiO) ]