Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4901 09-12-2010 19:41:33

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

@ Zvon :

La solution financière a été évoquée il y a déjà quelques temps à savoir s'encarter au sein du groupe.

Payer par Paypal ok, le problème c'est que c'est très impersonnel, en t'encartant tu montres que tu es à la fois concerné par notre objectrif ( créer l'ambiance les soirs de matches) et en plus cela augmente le nombre d'adhérents ( ce qui n'est pas négligeable sur un groupe d'une 50aine de membres).

Hors ligne

#4902 09-12-2010 19:44:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Je n'ai pas envie de faire parti d'un kop, je veux juste vous aider un peu financièrement à vous remettre sur pied, c'est tout.

Je pense que si vous donniez un moyen paypal, beaucoup vous donnerais de l'argent, vraiment.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4903 09-12-2010 20:04:59

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Nan nan ça n'engage à rien, c'est juste une sorte  " d'adhésion au projet " sans plus de conséquences. De toute façon on en est pas encore là.

Hors ligne

#4904 09-12-2010 20:15:05

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Même toi tu avoue que l'accueil était merdique et pourtant ce sont tes potos.

Putain mais t'en fais exprès ou quoi ?? J'ai dit que une fois que j'avais été au local et aux prépas tifos, l'accueil avait été super.
T'facon t'es buté comme une mule parce que tu ne veux pas te mettre à leur place. Tu n'es pas du tout du même monde qu'eux donc ça ne sert strictement à rien de dialoguer. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde !

Hors ligne

#4905 09-12-2010 20:16:30

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Zvon a écrit:
Midax a écrit:

quand des mecs viennent toujours dire "waaa, il était trop beau le tifo" mais qui ne se sont jamais bougé les fesses pour aider, et bah on s'en fou complètement !

Voilà, c'est tout ce que je voulais lire. Merci smile

PS : J'ai toujours été objectif concernant le RCK donc arrête un peu. Quand c'est bien, je le dis, quand c'est moins bien aussi. Va relire les 180 pages avant de dire ça.

Même toi tu avoue que l'accueil était merdique et pourtant ce sont tes potos.

Antoine Prost dit que "l'historien écrit avec les yeux de son temps" ce qui signifie que l'objectivité n'existe pas surtout que je lis tes posts depuis quelques pages (je te l'avoue, je n'ai pas lu les 196 pages d'un roman qui tourne en rond) . L'accueil est merdique soit, crée ton association, ton groupe ça ne pourra qu'être bénéfique à l'ambiance au stade. Assis ou pas on peut chanter, moi ca me va. Plus il y a d'initiative, mieux c'est. A Rennes le problème c'est le trop peu initiative.

Pour moi, qui suis un de ces types qui par le passé a été et quand il revient rejoint les "debouts", je n'ai jamais envisagé autrement les "assis" que comme des supp au même titre que moi. Je crois que pour 90 % des "debouts" partagent mon opinion sur les "assis". Comme je crois que 90 % "des assis" considèrent les "debouts" non comme des animaux mais des supp. D'ailleurs dans le monde réel, quand je rencontre un autre fan de Rennes, il m'est tout de suite sympathique "assis ou "debout". D'ailleurs on parle moins de l'endroit où on pose ou pas nos fesses mais des résultats et que l'on se fait chier en tribune à Rennes. Que si Sainté c'est le chaudron, nous c'est plus proche du tombeau. Tout ça pour dire qu'avec un supp du stade en général quand je le rencontre j'ai plus tendance à boire un godet qu'autre chose.



Le problème de ce topic c'est que on a 196 pages de personnes qui ne s'écoutent pas qui tombent dans la psychose.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#4906 09-12-2010 20:22:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

pierre35 a écrit:
kutoche a écrit:

le RCK a toujours mis des batons dans les roues des groupes qui ont voulu se monter a rennes

Pourquoi empecherait t-il les UK de s'installer? Et puis si ils ont mis des batons dans les roues des BS tant mieux pour tout le monde wink

Pourquoi tant de haines envers les BS? Tu te bases sur la vidéo pour nous juger mais le groupe a toujours été présent pour encourager le stade avec très peu de moyens financiers et sans finances saines aucun groupe en association ne peut durer. On a pas arréter à cause du RCK.  Et on supportera le SRFC toute notre vie même loin de Bretagne pour certains. Allez le SRFC!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4907 09-12-2010 20:25:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Midax a écrit:

Tu n'es pas du tout du même monde qu'eux donc ça ne sert strictement à rien de dialoguer.

Euh... pardon? Tu me connais peut-être? tu sais dans quel monde je vis? ça veut dire quoi ça?

Et je te parle de l'accueil sur les forum, c'est toi qui le fait exprès. Sur les forum, dès qu'on ose critiquer juste un aspect, on s'en prends plein la gueule. Toi aussi, tu as trouvé l'accueil sur leur forum merdique, tu l'as dit toit-même. Après, s'ils sont sympa IRL tant mieux mais il ne le montre pas ici.

Avant j'avais un avis très positif sur le RCK mais depuis que je suis sur le forum, il y a des mecs qui compose le kop qui arrive et qui pète un cable d'un coup, des mecs qui nous insulte pour une simple petite critique.

Alors peut-être que les mecs sont les 10% du kop, pas de bol, mais ils sont bien là.

Et je n'ai jamais dit que vous étiez des animaux à ce que je sache.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4908 09-12-2010 20:35:08

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008
Messages: 378

Re: Les supporters

Pierre35 > avant de balancer de telles betises tu as deja fait un deplacement avec nous?? parce que c'est beau de critiquer les BS mais quand tu connais rien au groupe tu as le droit de t'abstenir. Arrete de faire ton mouton en croyant tout ce qu'on dit et tout ce qu'on a dit sur nous. Un groupe de supporters est d'abord là pour encourager son equipe. Reflechis et renseigne toi un peu avant de dire des betises.


Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Hors ligne

#4909 09-12-2010 20:39:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Faut dire que la vidéo ne parle pas du tout mais alors pas du tout en votre faveur hein.

Ça m'a fait penser au film Football factory. Après si elle est ironique tant mieux mais bon, pas très intelligent ce genre de vidéo surtout si elle est posté après sur le net.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4910 09-12-2010 20:40:11

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Et arrête de raconter des conneries ok

Toi aussi tongue

Zvon a écrit:

après, bien sur que l'on va critiquer les UK s'ils pètent des vitrines, ça n'empêche qu'ils nous sautent pas dessus dès qu'on dit quelque chose

Dans la presse est apparu le prénom et la première lettre du nom de famille de la personne passé devant la justice, donc si tu veux on te sors la liste de nos membres pour te prouver par A+B que la personne qui a commis le délit n'appartient pas à notre groupe wink
6 UK ont été interpellés, mais jusqu'à preuve du contraire, tant que tu n'es pas passé devant la justice, tu est présumé innocent ^^ (malheureusement une IDS est administrative, ce qui veut dire qu'elle peut être appliqué sans preuve, et que la justice ne peut pas la supprimé même si tu es acquitté...

Sinon pour l'incendie du local, sur le fond tu as raison, OUI perdre tout notre matériel et de l'argent ne nous empêchent pas de chanter...
Sauf que c'est plus les conséquences qui en découlent qui te démotivent :
-ramener avant et après chaque match tout le matériel chez nous.
-avoir passé une semaine (de 8h à 17h) à réaliser un tifo qui devait être le meilleur rendu depuis la création de notre groupe, et apprendre la veille du match que tout à brûlé. Je t'assure que déjà que rien que ça ça te fou un de ces coup au moral. Après s'en ajoute à cela une petite dizaine d'interdiction de stade (SIR, fumis, Auxerre), + certains problèmes personnels pour certains membres les obligeants à se retirer provisoirement, ben... quand ce mix te tombent sur la gueule en quelques jours ça fait lourd...

Hors ligne

#4911 09-12-2010 20:40:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

lianov a écrit:
Zvon a écrit:
Midax a écrit:

quand des mecs viennent toujours dire "waaa, il était trop beau le tifo" mais qui ne se sont jamais bougé les fesses pour aider, et bah on s'en fou complètement !

Voilà, c'est tout ce que je voulais lire. Merci smile

PS : J'ai toujours été objectif concernant le RCK donc arrête un peu. Quand c'est bien, je le dis, quand c'est moins bien aussi. Va relire les 180 pages avant de dire ça.

Même toi tu avoue que l'accueil était merdique et pourtant ce sont tes potos.

Antoine Prost dit que "l'historien écrit avec les yeux de son temps" ce qui signifie que l'objectivité n'existe pas surtout que je lis tes posts depuis quelques pages (je te l'avoue, je n'ai pas lu les 196 pages d'un roman qui tourne en rond) . L'accueil est merdique soit, crée ton association, ton groupe ça ne pourra qu'être bénéfique à l'ambiance au stade. Assis ou pas on peut chanter, moi ca me va. Plus il y a d'initiative, mieux c'est. A Rennes le problème c'est le trop peu initiative.

Pour moi, qui suis un de ces types qui par le passé a été et quand il revient rejoint les "debouts", je n'ai jamais envisagé autrement les "assis" que comme des supp au même titre que moi. Je crois que pour 90 % des "debouts" partagent mon opinion sur les "assis". Comme je crois que 90 % "des assis" considèrent les "debouts" non comme des animaux mais des supp. D'ailleurs dans le monde réel, quand je rencontre un autre fan de Rennes, il m'est tout de suite sympathique "assis ou "debout". D'ailleurs on parle moins de l'endroit où on pose ou pas nos fesses mais des résultats et que l'on se fait chier en tribune à Rennes. Que si Sainté c'est le chaudron, nous c'est plus proche du tombeau. Tout ça pour dire qu'avec un supp du stade en général quand je le rencontre j'ai plus tendance à boire un godet qu'autre chose.



Le problème de ce topic c'est que on a 196 pages de personnes qui ne s'écoutent pas qui tombent dans la psychose.


Excellent post très pertinent. Nous sommes tous supporters du SRFC!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4912 09-12-2010 20:46:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

C'est pas parce qu'on est tous supporter su SRFC qu'on a pas le droit de critiquer telle ou telle choses, c'est ça qui fait avancer les trucs. Enfin bon, je ne dirais plus rien.

Le RCK est génial, les UK aussi, Allez-Rennes aussi (Eh bah oui, ils sont supporters rennais), les latérales aussi. Tout va bien dans le meilleur des monde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4913 09-12-2010 20:48:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Faut dire que la vidéo ne parle pas du tout mais alors pas du tout en votre faveur hein.

Ça m'a fait penser au film Football factory. Après si elle est ironique tant mieux mais bon, pas très intelligent ce genre de vidéo surtout si elle est posté après sur le net.

Pour la énième fois, nous ne l'avons pas mis en ligne et nous avons demandé son retrait immédiatement mais ça n'a jamais été respecté. Elle est ironique car notre groupe a toujours manié le second degré et l'auto-dérision, mais pour le savoir, il faut nous connaître.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4914 09-12-2010 20:49:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

En aucun cas j'ai dit que c'était vous qui aviez posté la vidéo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4915 09-12-2010 21:29:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

C'est pas parce qu'on est tous supporter su SRFC qu'on a pas le droit de critiquer telle ou telle choses, c'est ça qui fait avancer les trucs. Enfin bon, je ne dirais plus rien.

Le RCK est génial, les UK aussi, Allez-Rennes aussi (Eh bah oui, ils sont supporters rennais), les latérales aussi. Tout va bien dans le meilleur des monde.

Critiquer c'est bien, dire n'importe quoi et porter des jugements sans connaîtres les personnes ou groupes concernés ça l'est moins. (je ne parle pas forcément de toi)

Que ceux qui ont fait partie ou font partie d'un groupe le défende est logique.

Autre info : le groupe qui était en populaire (VDR Bas désormais) était les Diables Rouges (de 1997 à 2001). J'en ai fait parti jusqu'en 2000. Passé également par le RCK pendant 3 ans et ayant vécu toute l'aventure BS je pense que même s"ils sont différents, ses groupes ont soutenu le SRFC et ont tous voulu créer des liens forts entre leurs membres. Le RCK mérite le respect pour son soutien sans faille au club et sa longévité. J'y ai passé 3 très bonnes années. Mais c'est aux BS que des liens d'amitiés forts se sont créés avec les autres membres et leur famille. On était peu nombreux mais toujours unis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4916 09-12-2010 21:42:07

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

Enfin bon, je ne dirais plus rien.

Sage décision.
Personnellement, je vais arrêter de poster sur ce sujet aussi car ça ne mène à rien.

Hors ligne

#4917 10-12-2010 01:05:26

bibi35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 32

Re: Les supporters

Putain toujours aussi bon ce sujet !
Zvon --> Rien a branler de ce que tu pense
Je pense que dans notre secte ont est assez de personnes a prendre les décisions et a avoir du recul pour savoir ce qui est bon pour nous ou pas ...

Si seulement tu savais 20% de ce qui peux ce passer dans une association ...
Beaucoup parlent de choses dont ils ne connaissent rien ou très peu ...
Alors oui certaines choses nous soulent d'ou nos réaction ici ou sur notre forum .
Mais sache que l'ont a jamais manger personnes (demande a la personne de SRO qui est passer au local l'autre jour ...)
Et pour ceux qui pensent avoir des choses a nous apporter soyer constructif ou passer dans notre local temple .
Les Mp sont aussi disponible pour les plus timides d'entre vous .

Hors ligne

#4918 10-12-2010 06:14:24

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Zvon a écrit:
Rawkus a écrit:

Après avoir lu un message comme le précédent, j'crois qu'il est clair que la fermeture de ce topic est ce qu'il y a de mieux à faire ...

Tu va le demander 50 fois la fermeture du topic ou quoi?

Un modo (en l'occurence Soun) t'as dit non.

Encore heureux qu'il y a un topic supporters.

C'est la première fois que je demandais la fermeture de ce topic. Et si tu as l'impression que le message que tu avais posté faisait avancé le débat ben franchement j'estime qu'il vaut mieux fermer le topic plutôt que de voir ce genre de réaction qui ne fait qu'empirer les choses.

Je ne te connais pas, mais sincèrement, en tant que supporter tout à fait neutre, quand je lis tes posts, je comprendrais n'importe quel membre du RCK qui serait énervé contre toi. Quand je vois avec quel mépris tu prends tout les membres du RCK, désolé mais je prends tout de suite leur défense.

Hors ligne

#4919 10-12-2010 06:31:42

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Les supporters

+1 Rawkus, aucun respect pour ceux qui se bougent c'est vraiment pitoyable !

SRFC Da Viken a écrit:
Zvon a écrit:

pas très intelligent ce genre de vidéo surtout si elle est posté après sur le net.

Pour la énième fois, nous ne l'avons pas mis en ligne

Zvon a écrit:

En aucun cas j'ai dit que c'était vous qui aviez posté la vidéo.


Et toi Zvon il faut te le dire 50 fois ça ?  Ça sert à rien d'insister sur le fait que c'est pas intelligent puisque ils te disent que ce n'est pas eux qui l'ont mis ! T'en fait vraiment exprès...

Dernière édition de: val10 (10-12-2010 06:35:15)

Hors ligne

#4920 10-12-2010 10:25:27

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

bibi35 a écrit:

Putain toujours aussi bon ce sujet !
Zvon --> Rien a branler de ce que tu pense
Je pense que dans notre secte ont est assez de personnes a prendre les décisions et a avoir du recul pour savoir ce qui est bon pour nous ou pas ...

Si seulement tu savais 20% de ce qui peux ce passer dans une association ...
Beaucoup parlent de choses dont ils ne connaissent rien ou très peu ...
Alors oui certaines choses nous soulent d'ou nos réaction ici ou sur notre forum .
Mais sache que l'ont a jamais manger personnes (demande a la personne de SRO qui est passer au local l'autre jour ...)
Et pour ceux qui pensent avoir des choses a nous apporter soyer constructif ou passer dans notre local temple .
Les Mp sont aussi disponible pour les plus timides d'entre vous .

Alors ca c'est rigolo parce que j'ai demandé ici même quand on pouvait  passer à votre local car pour ma part à force de parler ici et d'entendre: "Bein venez au local", je me suis dit  et bien allons y et on verra si on peut proposer des choses et parler un peu.

Je n'ai jamais eu de réponse de votre part. Je ne suis pas de Rennes mais pendant des vancances j'étais ok pour faire le trajet et voir un peu tout ça. Mais bon, on va dire que personne n'a vu quoi. Peut-etre aurait-il fallut dire que le RCK c'était nul pour que quelqu'un me réponde quelque chose

C'est pas bien grave mais je pige pas tout en fait.

Je pense que ici inon c'est le topic "supporters" et pas "spectateurs". Ca devient d'une tristesse que cela en est maintenant drôle.

Comme dirais Rodi, je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne continuation.

Dernière édition de: bop (10-12-2010 10:27:01)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4921 10-12-2010 10:38:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Je plussune Bop sur ce fait.

Je pense que vous (les membres du RCK ou autres) ne réagissez que quand vous lisez une critique à votre égard. Mais à ce que je sache, il se dit aussi des trucs bien sur vous. Genre, on vous félicite pour votre beau tifo, pour une bonne ambiance (ça arrive), etc...Mais là, il n'y a aucune réaction quand on dit du positif. On dirait que vous ne voyez que le côté négatif.

Mais bon, vous avez vu, j'ai très peu réagit dans votre débat précédent, je fais des efforts. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4922 10-12-2010 11:02:10

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Les supporters

Moi, je suis plutôt du même avis que Zvon dans ce grand débat.

Dernière édition de: Pharrell (10-12-2010 11:03:01)


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#4923 10-12-2010 11:39:35

Narom
Membre
Inscrit(e): 24-11-2010
Messages: 54

Re: Les supporters

Si vous mettiez autant d'énergie à chanter pendant les matchs (2 fois 90min par mois) plutôt qu'à enculer des mouches ici, l'ambiance Route de Lorient ne serait que meilleure...

Tout le monde peut être acteur sur ce sujet.

Hors ligne

#4924 10-12-2010 12:59:48

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Chacun est libre de sa sexualité.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4925 10-12-2010 14:52:45

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Pareil, ça me fait marrer tout ceux qui critiquent l'ambiance sur ce topic et qui vont au stade pour suivre le match sur leur petit fauteuil...

Vous voulez une bonne ambiance à Rennes ? C'est le nombre qui manque c'est tout. on est à chaque fois 20-30 à chanter dans le stade...

Alors arretez quoi, allez parler du stade ailleurs qu'ici, ça devient bien relou !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.13 KiO (Pic : 865.02 KiO) ]