Vous n'êtes pas connecté.
ça a vraiment l'air passionant ton "épopée" Puch' ! Tiens nous au courant , en tant qu'amoureux de FM c'est le genre d'histoires qu'on affectionne
Surtout quand il s'agit d'un club mythique du pays, représentant une des principales villes, et ayant "subi" une telle chute brutale... Forza Wimbledon !
Personnellement, ce topic m'a donné envie de rejouer, alors j'ai ressorti ce bon vieux jeu.. Malheureusement ce n'est que le 2008-2009 ! Mais bon ça suffit pour vibrer
Je voulais également prendre l'AFC Wimbledon (coïncidence !), mais au tout début ils ne sont pas présents en 5ème division... Ni le FC United malheureusement
Du coup je me suis rabbatu sur un autre club mythique qui m'a tant fait vibrer, et que je rêve de rehisser au sommet national: Leeds United.
J'ai débuté en 3ème division anglaise: montée dès la 1ère saison au terme d'un championnat survolé (99 points !), ça fait bien plaisir
Et là j'entame donc la saison en Championship, avec un recrutement assez intelligent (et notamment la récupération de John Utaka ); je vais tenter d'accrocher les barrages, même si le niveau d'ensemble de ce championnat est assez effrayant... (comprenez relevé !) : Portsmouth, Sunderland, Birmingham, Nott Forest, Crystal Palace, Watford, Reading, QPR, Derby, et j'en passe... Elland Road est près à vibrer à nouveau
Après une première saison où j'avais finis 3ème du championnat avec le SRFC, je viens de finir ma seconde saison et on peut dire qu'elle a été riche en émotions.
Avant la saison j'ai laissé partir Danzé et Lemoine pour faire venir K.Asamoah, Cicero et Yaya Sanogo.
Mon équipe type a globalement ressemblé à ça :
------------------Carasso--------------------
Fanni----Mangane-----K-B-----Souprayen
------------------M'Vila-----------------------
---------Asamoah----Cicero-----------------
Kembo---------Montano-------Marveaux--
Même si Brahimi, Apam, Yaya Sanogo, Dalmat, Mandjeck, Leroy et Soukouna voir Camara ont souvent joué grâce aux blessures, suspensions et matchs tout les 3 jours.
En championnat j'ai très mal commencé, étant dans le ventre mou, je me suis repris à l'automne et pendant l'hivers pour arriver 2ème au mois de mars. Mais j'ai finalement finis 3 ème à cause de l'usure de la LDC.
En effet après avoir sortis Villareal (1-0, 0/0) au tour préliminaire, je finit 2ème de ma poule devant le Pana et le Dynamo Kiev et derrière l'Inter. En 8ème j'affronte Man U que j'élimine sur un but extraordinaire de Souprayen (1-0, 3-3), puis je sors le Milan au tir au but (2-1, 1-2) avant de resister face à Chelsea en demi et de me qualifier grâce à mon but à l'exterieur (1-1, 0/0). Malheuresement je perd la finale 100% française contre l'OL encore une fois au tirs aux buts...
L'OL que j'avais déja retrouvé en finale de la coupe de la Ligue, que j'avais cette fois gagnée 2/1.
Sinon en Coupe de France je me suis arrêté en quart.
A la fin de cette saison, le Stade Rennais s'il peine à s'imposer dans le championnat de France derrière les cadors Lyon et Marseille, commence à se faire une place sur la scène européenne ainsi qu'au niveau des finances. J'ai maintenant le 25 plus gros budget des clubs européens.
Pour la nouvelle saison, j'ai 600 000 euros de masse salariale et 32 millions pour les transferts. J'ai vendu Douchez (2M), Fanni (4M) et Marveaux (7M) qui arrivaient pour moi en fin de cycle et qui voulait partir, et Leroy vient de rentrer dans mon staff. Au niveau des arrivés j'ai fait venir Gaël Kakuta pour 3M et j'espère trouver un grand arrière droit. Si vous avez des idées je suis preneur
Dernière édition de: lebreton (09-12-2010 16:50:11)
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Danzé ? --->
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
bon moi je suis très lent :
deux match de préparation,
victoire 3-1 contre srfc réserve puis victoire 6-1 dans un bled.
pas mal de buts de Montano en deux mi-temps
Et je met Danzé titulaire à la place de fanni
je pense le mettre capitaine d'ailleur...
j'ai quelques questions :
changer vous le staff au début du jeu ? Parce que de zerbi n'est jamais d'accord avec Huard et vice versa^^
changer de vous de capitaine ? parce que tous le monde n'a pas l'air content que ce soir Mangane...
niveau entrainements, faite vous une grosse préparation physique seulement ou laissez vous le programme comme tel ?
J'suis toujours dans ma troisième saison avec Dortmund. Je m'apprête à affronter le Real pour le match retour de 8ème de LDC après avoir perdu 1-0 chez moi à l'aller (contre le court du jeu). C'est mission impossible mais on sait jamais, j'vais prendre des risques, j'ai plus rien à perdre.
En championnat j'suis en tête avec 3 petits points d'avance sur le Bayern qui vient de perdre pour la première fois depuis des siècles. Il reste 8 matchs à disputer.
En janvier j'ai acheté Gojko Kacar (principalement dans le but de faire venir sa femme! ^^) qui est pas mauvais mais assez irrégulier.
Edit
Petit anecdote sympa (ou pas) ^^:
Dernière édition de: Gus (09-12-2010 17:25:59)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ça lui va bien le blanc aussi ^^
Je vais reprendre avec la Viola, je vais sans doute finir ma première saison ce week-end
Je me qualifie finalement en 1/4 de la LDC!!!
Il fallait que je gagne à Bernabeu et c'est ce que j'ai fait. Victoire 2-1 avec une équipe pas mal remaniée. Match épique! Ma plus grosse perf' pour l'instant.
Et la victoire en championnat se rapproche de plus en plus. C'est du tout bon!
Purée je bats le Real pour me faire sortir par Marseille en quart. j'ai dominé les deux matchs en plus. J'suis vert là.
Surtout quand je vois les demis:
OM - MU
D.Kiev - Palerme
Bon Palerme est très fort dans ma partie mais si j'tombais contre Kiev, j'étais sur la voie royale pour aller en finale.
C'est quoi ces demi-finales en bois ?
3 match amicaux 15 buts marqué 2 encaissé : Montano 7, Kembo 2, Camara 2, Dalmat 2 + un csc, Tettey 1, leroy 1
Dernière édition de: yoyoceltik (10-12-2010 00:05:54)
Et hop là!
Champion avec une différence sympa grâce notamment à une défense de fer. par contre il va falloir que je trouve un nouvel avant centre. Ni Lewandowski ni Barrios n'ont franchi la barre des 10 buts en championnat.
Ah ben ça c'est de la bonne saison Gus ! Et tu as raison de souligner la solidité de ta défense, 18 buts encaissés c'est vraiment très bon ! J'aime bien dans ce jeu ne pas prendre beaucoup de buts, parce-que fatalement il suffit d'en marquer un peu et les résultats suivent...
Sinon bizarre la descente de Stuttgart
Perso, pour poursuivre un peu sur ma p'tite épopée; j'étais donc monté avec Leeds United de D3 en D2 anglaise. Et j'ai réussi à monter direct en Premier League Les médias prévoyaient une petite 14ème place, mais tous les pronos ont été déjoués !
Montée au terme d'une très bonne saison, au terme de laquelle j'ai fini 4ème, donc barrage; et victoire en finale des barrages contre Ipswich 2 montées en 2 saisons que c'est bon ! A nous la Premier League !
Prochain objectif: retrouver l'Europe sous 2 ans ...
Pas mal Gus, tu gères!
De mon côté, après un petit coup de mou je me reprend en battant Le Mans, Nantes mais surtout le PSG au Parc sur le score de 0-4! Je prend peu de buts également et j'en marque plus que les saisons précédentes, surement dû à ma tactique plus offensive. Je suis 4e mais j'ai des matchs de retard sur ceux de devant, en les gagnant tous, je pourrai passer 2e à 3 points de Lyon qui fait (enfin) quelques faux pas.
Toujours dans mon groupe de LDC (Bayern, Atletico, Dinamo). J'ai gagné chez moi (2-1) contre l'Atletico et ils me battent sur le même score chez eux. J'accroche le Bayern à l'Allianz Arena (0-0) et je les bat RdL (2-1). Et j'ai battu le Dinamo (4-0) que je joue pour la dernière journée, une victoire et je termine 1er du groupe.
Eliminé dès les 1/8e de CDL, j'avais mis la B contre Toulouse qui en a profité.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Dans mes plus folles années de jeunesse, je fus un grand adepte de FM et de l'entraineur (au temps des Tsigalko, Kerr, Utaka, Kallstrom, Nikiforenko, Agahowa, Chiotis, Konstantinou...j'en passe et des meilleurs !)
A lire vos histoires, ça me donne envie de replonger, car oui, n'ayons pas peur des mots : FM est une drogue.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Bon je viens de cloturer la phase aller avec une défaite à Gerland (2-0). Deux buts pris rapidement dans le match alors que je les aient dominés à fond, le truc qui m'agace quoi. Du coup, ils me mettent à 8 points et les espoirs de titre sont déjà assez loin. Je suis 5e mais à 4 petits points du 2e, à ce niveau là, pas de panique.
Lorient en 1/32e CDF qui sera mon 200e match à la tête de l'équipe
Villareal en 1/8 de LDC. Pas évident mais largement faisable.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-12-2010 01:27:17)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'ai eu "que" 15M pour le mercato. Après mon deuxième titre et le parcours en LDC je m'attendais à plus...
J'ai vendu Barrios après moultes reflexions...
...et j'ai craqué toutes ma thune en m'endettant sur 4 ans pour Babacar! ^^
Le reste de mon équipe tenait la route je repars donc avec les même. Seul Varane revient dans l'équipe en tant que 3ème défenseur central après deux années de prêts. Santana a été vendu du coup.
Les matchs amicaux se terminent, la quatrième saison de Lukas Hanzler à la tête du BVB va pouvoir démarrer!
Les dirigeants de la Fiorentina viennent de me donner 50M pour recruter plus 250 000 de marge pour le salaire
J'ai failli partir au Real, ils ont hesité entre moi & Arsène Wenger
Dans mes plus folles années de jeunesse, je fus un grand adepte de FM et de l'entraineur (au temps des Tsigalko, Kerr, Utaka, Kallstrom, Nikiforenko, Agahowa, Chiotis, Konstantinou...j'en passe et des meilleurs !)
A lire vos histoires, ça me donne envie de replonger, car oui, n'ayons pas peur des mots : FM est une drogue.
Haha excellent! Je me souviens de ces FM : je prenais Chiotis ou Costanzo en GK, plus les Kerr, Van der Vaart, Said, Tsigalko, Kallstrom etc. Terrible!
c'est ça le problème avec FM, c'est trop simple de gagner.
dans ma version, Jebbour est milieu central c'est normal ?
Dernière édition de: yoyoceltik (11-12-2010 18:40:33)
C'est son poste de formation, après, il a été replacé arrière droit.
Avec la Fiorentina, j'ai recruté Balotelli, Neymar. J'ai vendu Mutu à la Sampdoria par contre faut faire gaffe à la clause de plus gros salaire. Je me suis fait avoir, en prenant Balotelli, Vargas a fait une augmentation de 50%.
Moui, mais si on raisonne comme ça, c'est un problème avec tous les jeux vidéos...gagner, c'est un but donc il peut être atteint.
Mais tout gagner est loin d'être évident dans FM. Baylay l'a fait au bout de 5 saisons je crois, après, il y a la confirmation pour être un club et rester un club avec une renommée mondiale. Tout comme l'entraineur.
Donc Pius, non ce n'est pas abusé. Arriver en LDC et gagner le titre, ça se fait si tu bosses bien avec ton équipe. Sinon, t'iras pas loin (demande à Bzhteban^^). Il y a un tas de trucs à faire et à prendre en compte, et le plus difficile, c'est surement de durer à son poste. Et par exemple, je n'ai pas gagné la L1 moi pour l'instant. J'ai la CDL, la CDF, une 1/2 d'EL, une 2e place en L1 mais pas encore le "Graal" parce que j'ai fait des conneries mais aussi parce qu'il y a des équipes (Lyon notamment) très fortes.
Pour en revenir à ma saison. L'année 2014 débute très bien avec que des victoires et des retournements de situation intéressants. Je suis en 1/8e de CDF contre Monaco, celui de LDC approche. En Championnat, je suis revenu à 6 points de l'OL et j'ai chipé la 2e place à l'OM pour l'instant. L'OL est impressionnant, leader depuis la 2e journée, 5 buts pris en 23 journées pour 50 encaissés, ça tourne fort.
Sinon, Carasso va se barrer cet été. Je pense déjà à qui prendre, avez-vous des suggestions? Je pense déjà à Romero, Hart ou Neuer, on verra bien mais j'ai quelques noms en tête et je mettrai de la tune dessus s'il le faut.
Marcelo Bielsa
5 buts pris pour 50 encaissés? pépère l'équipe!!
Faut que je m'y remette j'ai toujours le 4 avec Todorov/Odemwingie/Aghaowa/ Fabio Paim et compagnie...
Dernière édition de: Treluche (12-12-2010 06:08:33)
La bonne série continue! 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Je bat Monaco en CDF (0-3) et je vais jour Lille en 1/4. Scénario fou à Grenoble lors de la 24e journée, 1ere MT cauchemar avec Nestor qui se blesse donc Mvila doit aller en défense centrale. Roux expulsé à la 40e minute. Mais victoire sur le score de 3-0 avec un doublé de Witsel et un but de Lukaku! Mais pendant ce temps là, Lyon va gagner à Nançy (1-5) mais l'OM s'incline au Vélodrome (3-4) contre le PSG. Grosse journée buts. ^^ Je suis 2e avec 50 points, toujours 6 points de retard sur l'OL mais 4 d'avance sur l'OM et 7 sur Lens qui est 4e.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-12-2010 12:05:17)
Marcelo Bielsa
Bon je m'apprête a débuté ma 3ème saison avec le SRFC. Il va falloir confirmé après la super saison dernière qui a mal finit (défaite en finale de ldc, et écroulement dans le sprint final en championnat pour finir 3ème).
Les dirigeants m'ont donné 31 M pour les transferts et 600 000 de masse salariale.
J'ai recruté Schwaab pour remplacer Fanni qui arrivait sur la pente descendante. Kakuta est venu à la place de Marveaux a qui j'avais promit un bon de sortie. Douchez a quitté le club pour laissé la place de numéro 2 à Diallo. Enfin j'ai fait venir Kompany et laissé partir Apam.
Mes objectifs cette années sont le championnat et au moins la participation au 8ème de la ldc. Je décide de faire l'impasse sur les coupes, ayant remporté la coupe de la ligue la saison dernière et m'étant rendu compte lors de cette même saison que mon effectif ne pouvait jouer sur tout les tableaux.
Je pars avec cette équipe type pour ouvrir la saison contre Sochaux :
---------------------Carasso---------------------
Schwaab---Kompany------Mangane----Soup--
---------------------M'Vila-----------------------
------------K.Asamoah---Cicero-------------------
Kembo----------Yaya Sanogo------------Kakuta
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.39 KiO (Pic : 794.29 KiO) ]