Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2326 27-11-2010 09:55:33

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Attaquants

Kembo, le métronome

En pleine réussite, Jirès Kembo-Ekoko semble franchir un palier ces dernières semaines. Longtemps considéré comme un espoir, il est devenu le joueur phare de Rennes.

Jires Kembo-Ekoko est en pleine forme actuellement.(EQ)
Trois buts en trois matches, Rennes est en train de découvrir «le vrai Jirès Kembo» depuis quelques semaines. Étiqueté "éternel espoir" en début de saison, le natif de Kinshasa affole les défenses adverses ces derniers temps et s'impose match après match comme le fer de lance de l'attaque bretonne. «Quand on commence à marquer tous les week-ends, on y prend goût et on a envie que ça continue comme ça», confie le joueur, «heureux» de pouvoir enfin enchaîner les matches : «Jouer, c'est ce qu'il me fallait. Je savais qu'en ayant du temps du jeu, j'étais capable de faire de bonnes choses.»


Utilisé comme joker depuis 2006, l'ancien international Espoirs a pourtant longuement hésité quant à la suite à donner à sa carrière ces derniers mois. «Je ne le cache pas, je me suis posé des questions. C'était encore le cas en début de saison. Je ne voulais pas revivre une saison comme les précédentes. Ça avait été difficile, je ne jouais pas assez. Je ne savais pas si je devais partir ou rester.»

Dans cette histoire, Frédéric Antonetti a eu un rôle prépondérant. «Il a été important avec ses adjoints et monsieur Dréossi. Ils m'ont convaincu de rester et je suis content, car je suis en train de voir que ce qu'ils m'ont dit était vrai.» La promesse de voir son temps de jeu augmenter, Kembo a tout fait pour s'imposer dans son club formateur. Performant lors de ses premiers matches sans pour autant être décisif, son but contre Lyon est arrivé comme un déclic. Depuis, on n'arrête plus Kembo. Intenable dans son couloir droit, il vient d'inscrire autant de buts en trois matches qu'il ne l'avait fait en quatre ans. Si on attendait la confirmation de Sylvain Marveaux côté rennais cette saison, c'est bel et bien lui du haut de ses 22 ans qui est en train de tirer le collectif breton vers le haut. - Kévin LABORDE, à Rennes

De Zerbi le mentor
-S'il y en a un qui a toujours cru en Jirès Kembo, c'est bel et bien Jean-Marie De Zerbi, l'adjoint de Frédéric Antonetti. Ayant pris le joueur sous son aile, De Zerbi récolte aujourd'hui le fruit d'un travail quotidien débuté il y a un an : «Jean-Marie est un peu un oncle pour moi. Il est toujours là en train de me pousser. Même si je fais de bonnes choses à l'entraînement, ce n'est jamais assez. J'ai vraiment une belle relation avec lui et pour moi qui marche à l'affectif c'est très important. Il m'aide beaucoup et ma façon de le remercier c'est de célébrer mes buts avec lui. J'ai envie de partager ces moments avec lui», confie Kembo.

lequipe.fr

Dernière édition de: thegood (27-11-2010 09:55:52)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2327 27-11-2010 15:56:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Attaquants

Je me demandais pourquoi il courait toujours vers de Zerbi, voilà la réponse. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2328 27-11-2010 16:29:57

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Attaquants

Roooh

topher le 7 Novembre a écrit:
Rosso a écrit:

(Et j'ai beaucoup apprécié son geste après le but! smile )

Quand il vient le dédier au Dingo Corse ou quand il attrape l'écusson du maillot avec sa main ?
De Zerbi il est toujours derriere son cul, à l'encourager, il lui l'a rendu. Comme il disait à Rennes, tout les entraineurs qui sont passé ils lui ont promis monts et merveilles pour rien, eux ils lui donne enfin vraiment sa chance, et depuis le début de saison il est entrain de bien la saisir.

tongue

Hors ligne

#2329 27-11-2010 17:28:56

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Attaquants

Ah j'avais zappé, désolé. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2330 08-12-2010 01:49:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Attaquants

Je viens de lire - encore une fois - ces memes mots: La Chevre Colombienne

Je vous trouve tous bien dur avec Montano quand meme... Il ne plante pas but sur but ok...

Mais il a rate un mois complet de competition (ou l'equipe a vraiment souffert), est meilleur buteur ET meilleur passeur de l'equipe cette saison pour le moment.

Finalement peut etre qu'il le fait son boulot, si personne ne peut faire mieux que lui que ce soit en termes de buts (oui c'est son boulot de la mettre au fond) mais aussi d'Assists (3 passes, il n'y a que Leroy avec des bouts de match qui fait aussi bien, ils sont ou les ailiers et les milieux?)

A cote de ca, Kembo a marque trois buts en trois matchs et ca y est c'est sa saison il est au super-TOP et va bientot choper le ballon d'or... C'est tout ce que je lui souhaite, mais moi sur le match contre Monaco je le vois redevenir le Kembo que l'on a trop vu depuis des annees...

A vouloir en faire de trop et finir par taper n'importe ou. Ce qui est genial avec Kembo, c'est que quand il cadre, generalement il y a but. Mais il faudrait qu'il cadre plus souvent ou qu'il se remette a faire des passes et des centres ajustes comme il a prouve qu'il savait faire en debut de saison

Hors ligne

#2331 08-12-2010 01:57:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Attaquants

+1. Montano n'est pas une chèvre et c'est un mec qui mérite de réussir ici, il est cool, sympa à ce qu'on peut voir. Il amène sa bonne humeur.

Il a marqué déjà 3 buts de plus que Gyan lors de sa première saison ici. Et Gyan que beaucoup regrette ici en nous disant toutes les 5 minutes qu'avec lui, on serait meilleur, on aurait marqué tant de buts et qu'on serait premier. Attendons donc de voir, je crois en VHM!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2332 08-12-2010 02:00:39

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Attaquants

Sur le match de Monaco, je ne suis pas d'accord sur Kembo. Il est le seul a avoir apporté le danger en multipliant et les dribbles  et les frappes. A coté de lui, aucun joueur ne bougeait, il a du se débrouiller seul pour apporte le danger. Encore une foi le meilleur rennais de la ligne offensive, d'ailleurs il a été récompenser par l'obtention du péno.
Par contre je le trouve meilleur a gauche comme face a Lyon, qu'a droite...

Hors ligne

#2333 08-12-2010 02:07:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Attaquants

Contre Lyon il a joue a droite, contre Monaco a gauche wink

Non ce qui me derange c'est que justement il ne regarde pas. On attend d'un ailier qu'il combine avec ses lateraux, son avant centre, mais il ne peut pas s'empecher de partir tout seul. C'est beau quand ca marche, mais le probleme c'est que tout faire tout seul ca ne marche qu'un temps. Et meme ses buts cette saison:

Contre Brest Ok, il construit le but tout seul, mais ca ne peut pas marcher a chaque fois. Ce que je lui reproche c'est de ne pas lever la tete. Contre Monaco, combien de fois il va s'enfoncer dans la surface ou frapper de 20 metres sans meme regarder qui s'enfonce dans le couloir gauche, qui arrive derriere lui, ou est Montano. Il est en reussite c''est bien, mais il est aussi capable de combiner comme sur son but face a Lyon, et s'il apprend a faire la bonne passe (une technique que Montano maitrise a la quasi perfection justement), il y a moyen que ces deux la fassent une veritable difference dans les defenses adverses cette saison...

Hors ligne

#2334 08-12-2010 02:08:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Attaquants

Maybe. Mais je plussune totalement Puch pour le retour du Kembo d'antan lors de Rennes-Monaco. Je dis pas qu'il était mauvais, il a même fait un bon match et a su apporter sa percussion. Mais il partait trop loin dans ses dribbles et on peut avoir plusieurs exemples sur ce match. Il y avait des passes ou des tirs plus simples à faire et Kembo continuait de dribbler. Mais étant donné qu'il réalise un bien bon début de saison, on va pas lui en tenir rigueur. Mais j'espère qu'il rejouera plus simple lors des matchs à venir. Après, qu'il fasse quelques dribbles sans trop en faire jusqu'à se faire prendre le ballon, c'est bien puisqu'il est doué à cela.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2335 08-12-2010 02:15:09

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Attaquants

Bon on inverse gauche et droite...

En gros ce que je vois c'est que quand l'équipe est en forme, Kembo marche bien, quand l'équipe tourne Mal, il revient a ses défauts. Et non pas l'inverse. Mais là contre Monaco dans une défense regrouper, le seul danger que j'ai sentis c'est Kembo, et pas un latéral qui a du Mal a faire un centre, ou un attaquant trop seul dans l'axe de la ligne offensive.

Hors ligne

#2336 08-12-2010 11:13:46

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Montano est critiqué à tort. Certains se basent uniquement sur les statistiques pour critiquer. Pourtant si on regarde les matchs, on s'apercoit que Montano il court tout le match pour faire le pressing sur les défenses adverses, empêcher les relances courtes. Après c'est sur qu'il a tendance à flancher un peu physiquement à partir de la 70ème mais comme l'a expliqué Anto il lui faudrait un autre attaquant pour pouvoir faire tourner, chose qu'on a pas à l'heure actuelle.

Pour Kembo moi je trouve qu'il monte en puissance. Il a marqué 3 buts en 3 matchs, mais c'est pas parce qu'il a pas marqué pendant 2 matchs qu'il est redevenu nul. Il va pas marquer à tous les matchs non plus. Il doit encore progresser, là dessus on est d'accord, surtout mieux combiner avec les latéraux (on a vu plusieurs fois Souprayen monter sans être servi alors que certaines fois il aurait été plus judicieux de lui la donner au lieu de choisir la solution individuelle). Maintenant, Kembo a quand même mit en danger la défense de Monaco et 3 jours plus tôt celle de l'OM. En tout cas pour moi il mérite amplement d'être titulaire et va encore progresser.

Hors ligne

#2337 08-12-2010 18:58:00

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Attaquants

Franck Julienne signe pro pour 2 ans. OFFICIEL


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#2338 08-12-2010 19:19:56

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Attaquants

... et demi


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2339 08-12-2010 19:31:15

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Attaquants

Un premier contrat pro de deux ans et demi, réglementairement ça n'existe pas. C'est soit trois ans, soit un an avec option pour deux autres.
Probable que pour Julienne le contrat ait en réalité prit effet en début de saison.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#2340 17-12-2010 10:37:16

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Attaquants

Montano bosse...

Sur la page "actualités" du site off.
Juste sous l'inscription à la newsletter, il y a un gif animé qui doit lui être dédié... big_smile

Montano bientôt en couleur !

Hors ligne

#2341 24-12-2010 19:48:49

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Attaquants

Avec un peu de chance ,si Montano met ses souliers au pied du sapin ,il aura peut être le bol d'y trouver 2 pieds demain matin .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2342 30-12-2010 02:44:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Attaquants

Tiens je viens de voir un article sur Kembinho qui fera plaisir a tous ses fans:
http://www.gibfootballshow.co.uk/2010/1 … 20-for-20/

C'est en anglais (Desole Simao), par un des observateurs avises du football francais en Angleterre, qui fait en ce moment une serie de 20 portraits sur 20 jeunes joueurs de Ligue 1 (1 par club). Il a donc choisi Kembo plutot que M'Vila ou un autre, et le portrait est assez interessant meme s'il ne va pas tres en pronfondeur, plein d'admiration et avec egalement cette impression que nous avons tous:

Moins de flamberies et plus d'efficacite s'il te plait, Jires :-)

Hors ligne

#2343 09-01-2011 18:28:33

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Attaquants

Bon anniversaire à Jires Kembo Ekoko big_smile

Hors ligne

#2344 09-01-2011 18:56:43

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Attaquants

je lui souhaite un match gagné contre cannes alors pour son anniversaire

Hors ligne

#2345 09-01-2011 18:58:49

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Attaquants

Sauf qu'il est forfait ! smile

Hors ligne

#2346 09-01-2011 20:48:45

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Attaquants

Très bons débuts de Boukari!

On sent que sur les côtés il peut faire très mal.. après faut voir s'il est régulier (ce que les supporters lensois lui reprochaient)

Rapide, de bons centres, c'est encourageant!!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2347 09-01-2011 21:43:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Je l'ai trouvé très bon su rl'aile moi aussi. Il s'entend d'ailleurs très bien avec Montano (qu'il a beaucoup trouvé avant sa sorie) et même avec Danzé. Par contre j'ai un peu moins aimé quand il a joué dans l'axe.

Mais bon on va attendre encore quelques matchs avant de vraiment dire su on a bien fait de le recruter ou non.

Hors ligne

#2348 09-01-2011 22:11:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Attaquants

il a été décisif , impliqué sur 4 des 7 buts , pour un début , je trouve ca presque parfait, manquais juste un petit but pour le match parfait !
pourvu que ca dure smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2349 11-01-2011 12:02:02

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Attaquants

"Rennes devra se passer des services de Victor Hugo Montaño durant trois semaines. L'attaquant colombien s'est donné une déchirure aux ischio-jambiers contre Cannes (7-0), dimanche, en 32es de finale de Coupe de France."
Brève de FF

Hors ligne

#2350 11-01-2011 12:23:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Attaquants

Et merde ! Autant on peut se permettre d'avoir des joueurs bléssés au poste de gardien , defenseur , ou milieu , mais devant c' est vraiment la poisse avec Marveaux , Kembo et Montano . Il ne manquerait plus que Boukari se blesse a l'entrainement  !  hmm


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.58 KiO (Pic : 799.48 KiO) ]