Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4801 06-12-2010 11:25:26

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les supporters

topher a écrit:

Enfin bon dans leur debilité en general ils sont reglo. Ils vont pas taper le pere de famille qui passe la. Ils savent tous pourquoi ils sont là, si il kiffent se fouttre sur la gueule c'est leur problème, moi j'men fout.

C'qui est con c'est quand c'est gogol sont lié au club et que ca donne une salle image comme à Paris. On en est loin encore, tant mieux.

Tu as la même, en Français ?

Hors ligne

#4802 06-12-2010 11:58:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Ouzeman a l'air de se sentir concerné ^^ (je rigole, je précise).

Non mais je veux bien qu'ils soient réglo dans leur débilité ambulante. Mais c'est avec des mecs comme ça que ça peut dégénérer et ne plus être réglo. Quand on sait qu'ils sont friands de violence, un bon gros coup dans le nez et ils peuvent s'en prendre à des mecs innocents tellement leur haine est énorme - car il faut en avoir pour agir de la sorte. Peut-être que le mec qui a pété une vitre était aussi quelqu'un de réglo dans sa connerie, mais au final il pète une vitre d'un commerçant et entraine dans sa connerie des mecs qui n'ont certainement rien fait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4803 06-12-2010 12:04:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Ouaip, et puis perso je suis le premier a dire que si des gars veulent jouer les hools et en suivent les regles c'est leur probleme. Mais quand ils viennent faire du proselytisme dans les tribunes et commencent a essayer de recruter des ptits jeunes pour leur petit manege, c'est une autre histoire...

Hors ligne

#4804 06-12-2010 12:30:21

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les supporters

Pourquoi relancer le débat ? Cette fameuse vidéo date d'au moins 4-5 ans, il ne faut pas se fier au publiage de la vidéo, elle a été repostée par un Parisien (Hooligan ou Ultra, ou les deux) qui avait l'air de ne pas les apprécier.

Non, franchement, maintenant à Rennes ce n'est plus pareil... c'est plus massif et plus violent. Mwahahaha je plaisante. smile

C'est la deuxième fois que je le dis, il ne sert à rien de parler de choses qu'on ne connaît pas, la vérité sur ce qui se passe à Rennes vous n'en saurez jamais rien.

Les mecs ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils font ce genre de choses entre eux, et à Rennes jusqu'à aujourd'hui, c'en a été le cas.

Puis si vous ne les considérer pas comme des supporters du Stade Rennais, pourquoi en parler dans le topic "Supporters" ? wink

Ce topic ne sert à rien, on peut parler des animations, de l'ambiance etc... dans "Le stade de la Route de Lorient". Fermons-le.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (06-12-2010 12:32:23)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#4805 06-12-2010 12:52:13

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

de toute façon, il n'y a qu'un seul vrai supporter...


MOI cool

#4806 06-12-2010 13:14:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Le melon , çà va !   roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4807 06-12-2010 14:51:06

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

de toute façon, il n'y a qu'un seul vrai supporter...


MOI cool

Supporter sur le net ouais .... roll

Hors ligne

#4808 06-12-2010 15:08:07

La ripaille
Membre
Inscrit(e): 06-12-2010
Messages: 12

Re: Les supporters

Clecle rennais


C'est gros bouffons comme tu le dis si bien ont surement fait bien plus de kilometres que toi pour allez voir Rennes jouer à l'extérieur. Et non pas pour se foutre sur la gueule a chaque fois mais pour encourager le stade. Que se soit des dimanche, samedi ou autre ... La critique est facile lorsque l'on vie sa "passion" sur le net ...
Changer rien on à le meilleur public de touriste ...

Hors ligne

#4809 06-12-2010 15:13:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Bonjour La Ripaille.

Ai-je dit le contraire? Qu'ils aient fait des tonnes de kilomètres, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que c'était d'une débilité sans nom de se battre, même contre des supporters adverses consentants. Maintenant, si tu trouves que c'est cool et qu'il faut se battre, j'écoute tes arguments.

Je ne vis pas ma passion sur le net même si je passe du temps sur SRO et que je poste régulièrement. Je me rend tout les 15 jours au stade mais je ne nie pas faire peu de déplacements.

Maintenant, si tu faisais partie de ces gens-là, je suis pas contre que tu m'expliques pourquoi faire cela? Ca m'échappe on va dire..

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-12-2010 15:14:27)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4810 06-12-2010 15:22:21

La ripaille
Membre
Inscrit(e): 06-12-2010
Messages: 12

Re: Les supporters

Il n'y a aucun argument à dire. C'est juste une sorte "passion" pour sa ville ..
Apres c'est comme les passionné pour la pêche , les timbres etc... Je ne comprend pas leur délire d'attendre toute une apres midi un poisson qui ne viendra peut etre jamais. Même si je ne le comprends pas , je ne vais pas les insulters pour autant ..

Hors ligne

#4811 06-12-2010 15:26:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Une passion pour sa ville ou une passion pour la castagne que l'on n'assume pas et que l'on justifie par une pseudo-appartenance a un groupe de supporters?

Plus serieusement, puisque les bastons de hools ont des clubs, des codes, des regles et autres, je n'ai jamais compris pourquoi les hools fiers de l'etre ne se regroupent pas pour creer un veritable sport dans le quel ils puissent faire des tournois, des battle royale et des bonnes grosses charges a l'ancienne avec en plus l'appui et le soutien des supporters de leur club que cela interesse.

On pourrait meme faire des bagarres de hools en lever de rideau des grands matchs, directement dans les stades, ca changerait des challenges Societe Generale ou autres Trophee Orange big_smile

Hors ligne

#4812 06-12-2010 15:28:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Mouais. C'est quand même différent là. ^^ Je pense pas que les passionné de pêche se tapent entre eux, et je ne crois pas que se battre est forcément une belle façon d'exprimer sa passion. Faire les deps, chanter à tue tête, faire un tifo, agiter les drapeaux, s'agiter en tribune, écrire des articles, etc...sont diverses façons d'exprimer notre passion pour le SRFC. Mais c'est vrai, je ne comprend peut-être pas pourquoi se battre est une façon de démontrer sa passion. Et je pense que je ne comprendrai jamais. Ca m'étonnerait que dans la définition de Supporter (ou de passion), il est dit que se battre fait partie des moyens de démonstration. Mais bon, c'est comme ça.

Juste pour exemple. J'ai rencontre lors d'une soirée un mec appartenant à un groupe ultra dont je ne citerai pas le nom (rennais) et ce-dernier était excité à l'idée qu'on puisse aller en LDC. Mais pas pour voir jouer des grandes équipes ou gagner un prestige européen, mais pour se battre contre les terribles hools anglais. Je cite "on se ferait détruire, mais au moins on l'aura fait". Je comprend pas.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-12-2010 15:29:39)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4813 06-12-2010 15:38:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Je me suis toujours demande. Est-ce que dans un combat typique de hools (Je parle pas de ceux ou il y a une haine viscerale, genre Millwall - West Ham), il arrive que les combattants des deux camps se retrouvent apres la rencontre pour aller se boire une biere et "refaire le match"? Ou est-ce que c'est parfaitement impossible?

Hors ligne

#4814 06-12-2010 16:13:18

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Je pense que c'est comme une drogue. Quand tu vois ça de l'extérieur, c'est comme la clope quand tu fumes pas et l'alcool quand tu bois pas. D'un point de vue extérieur tu trouves ça débile et tu te dis que tu le feras jamais. Mais si un jour tu commences à fumer, ben tu peux pu t'en empêcher...

C'est un peu la même chose, et je pense que beaucoup des personnes qui se battent de temps en temps (parce qu'il faut arrêter de croire que ça arrive tout les week end ^^) avant d'y entrer ne comprenaient pas ça et trouvait cela débile...

Certains ont besoin de nicotine ou de substances chimiques, d'autres de se défouler, mais je ne pense pas qu'ils demandent d'être compris, ni d'avoir de la reconnaissance par les personnes non concernés wink

Moi je fume pas et je trouve ça totalement débile les gens qui vont foutre des milliers d'euro là-dedans dans la vie, sans compter qu'ils se ruinent la santé aussi smile Donc après ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils le font entre personnes "consentantes" ^^

EDIT : Bon et sinon l'ambiance de Rennes-Monaco ? smile

Dernière édition de: antonio-35 (06-12-2010 16:24:29)

Hors ligne

#4815 06-12-2010 16:29:57

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: Les supporters

Antonio c'est sûr que de se battre cela ne fait rien à la santé...:D
(c'est de l'humour, je ne réagit pas sur le fond du débat)

Hors ligne

#4816 06-12-2010 18:09:33

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Ce qui est plus génant (et je rejoins les dernières personnes ^^) c'est pas tellement le fait de cautionner ou pas, mais plutôt le fait que ça sortent sur internet, comme cette video, qui je pense n'aurai jamais du se retrouver là...

C'est comme pour l'affaire Anelka mdr, on peut être d'accord ou pas d'accord sur le fait qu'il est insulté Domenech, que ça soit disproportionné ou pas, mais ce qui est grave c'est que ça soit sorti dans la presse...

Donc ça rejoint aussi ce qui disait que sa entache l'image du club, l'important c'est que ce qui se passe dans la rue reste dans la rue et n'y sorte pas sur internet ou dans la presse...

Après qu'on soit pas d'accord ça peut se comprendre ^^

Pas d'accord. smile
Ton post me fait penser à une vague affaire qui secoue la diplomatie mondiale actuellement.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle et de te répondre par la citation d'un blogueur à ce propos : "Ce que Wikileaks révèle est vrai. Aucune personne n'a, à ma connaisse, contesté la véracité des documents. On ne parle pas de rumeurs, les documents sont vrais et il est difficile de s'opposer à la diffusion de la vérité. Quel principe, dans notre civilisation occidentale, peut-on placer au dessus de la vérité ? La justice elle-même recherche la vérité pour juger."

Dernière édition de: Thibaud (06-12-2010 18:19:13)

Hors ligne

#4817 06-12-2010 18:29:13

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008
Messages: 378

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Mouais. C'est quand même différent là. ^^ Je pense pas que les passionné de pêche se tapent entre eux, et je ne crois pas que se battre est forcément une belle façon d'exprimer sa passion. Faire les deps, chanter à tue tête, faire un tifo, agiter les drapeaux, s'agiter en tribune, écrire des articles, etc...sont diverses façons d'exprimer notre passion pour le SRFC. Mais c'est vrai, je ne comprend peut-être pas pourquoi se battre est une façon de démontrer sa passion. Et je pense que je ne comprendrai jamais. Ca m'étonnerait que dans la définition de Supporter (ou de passion), il est dit que se battre fait partie des moyens de démonstration. Mais bon, c'est comme ça.

Alors si je comprends bien les personnes qui se battent lors des deps ne sont pas les memes qui font les tifos, agitent les drapeaux, s'agitent en tribune ou chantent à tue tête? Je pense comme certains à partir du moment où les personnes sont conscentantes je vois pas où est le mal. Apres pour l'histoire de la vidéo Danoch ca fait des années qu'elle tourne et je vois pas en quoi elle est choquante. Apres on a pas tous la meme vision des choses, ca je peux l'admettre^^


Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Hors ligne

#4818 06-12-2010 19:22:36

pierre35
Membre
Inscrit(e): 20-04-2009
Messages: 30

Re: Les supporters

Hors ligne

#4819 06-12-2010 19:30:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Je pense que c'est comme une drogue. Quand tu vois ça de l'extérieur, c'est comme la clope quand tu fumes pas et l'alcool quand tu bois pas. D'un point de vue extérieur tu trouves ça débile et tu te dis que tu le feras jamais. Mais si un jour tu commences à fumer, ben tu peux pu t'en empêcher

Moi qui suis fumeur , je trouve le raccourci particuliérement hardi ! Entre fumer une clope par plaisir ou par habitude , et casser une machoire par plaisir ou par habitude .   roll 

La ripaille > Si vous avez envie de représenter la ville de Rennes à votre maniére pleine de tact et de doigté , je vous suggére de demander à la municipalité de vous offrir un voyage à Belgrade le jour du derby Etoile- Rouge - Partizan et je vous assure que vous trouverez du répondant en face , de vrais guerriers nationalistes à souhait et prêt à défoncer vos jolis petites gueules de représentants d'un pays de l'OTAN . Alors man, prêt pour la ballade   big_smile , je suis sur que vous y trouverez beaucoup de plaisir et surtout porter bien les couleurs de notre capitale .

PS: Et bien sur, tout cela dans les régles de l'art  !   tongue

Dernière édition de: philippe22 (06-12-2010 20:18:29)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4820 06-12-2010 20:00:14

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Les supporters

La ripaille a écrit:

Il n'y a aucun argument à dire. C'est juste une sorte "passion" pour sa ville ..
Apres c'est comme les passionné pour la pêche , les timbres etc... Je ne comprend pas leur délire d'attendre toute une apres midi un poisson qui ne viendra peut etre jamais. Même si je ne le comprends pas , je ne vais pas les insulters pour autant ..

Moi je suis un passionné de poulets frites,du coup avec plein de passionné de poulet frite,on va cassé (ou se faire démolir) d'autre passionné de poulet frite...C'est normal c'est une passion... lol

C'est vraiment chelou comme trip mais si tout le monde est consentant ,moi...un palet ou un petanque inter ville c'est mieux non?

Dernière édition de: Bundy (06-12-2010 20:01:01)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#4821 06-12-2010 20:36:22

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les supporters

Personne pour supprimer ce topic ? hmm


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#4822 06-12-2010 21:26:30

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

> Shadow

La vidéo n'est pas choquante, elle est drôle tellement elle est consternante.


Bon ben puisque j'ai foutu la merde je vais conclure.

Si vous avez envie de vous foutre sur la gueule, tant mieux pour vous, j'm'en branle complètement. Mais faites le en votre nom, n'utilisez pas un club de foot pour ce genre de trucs, c'est débile.

Allez, désolé pour le dérangement ! smile

Hors ligne

#4823 06-12-2010 22:04:30

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Donne ta balle ! a écrit:

Personne pour supprimer ce topic ? hmm

Non.

Hors ligne

#4824 06-12-2010 22:07:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Il serait peut etre bon d'enfermer pour de bon ce qu'il reste des anciens Breizh Stourmer surtout, il semble que ca pourrait regler pas mal de petits soucis...

C'est facile ça. Tu parles de choses dont tu ignores tout. Si tout avait été néfaste dans notre groupe, on aurait jamais duré 5 ans en association (on s'est auto-dissous d'ailleurs) aucun de nos membres n'aurait une vie sociale comme il l'a. Combien d'ex membres du groupes connais tu? Que sais tu de leur vie? Quand on ne connaît pas, on se tait. Allez SRFC!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4825 06-12-2010 22:12:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

Narom a écrit:
philippe61 a écrit:

Pour moi les groupes de supporters sont quelquechose dont je ne connais pas grand chose, c'est pourquoi ,quels sont les motifs qui provoquent des tensions entre vous alors que vous supporter le même club ? Veuillez excuser mon ignorance , mais j'aurai bien voulu savoir .  smile

J'imagine que c'est des tensions "politiques" entre les 2 groupes. Je vois pas d'autre raisons de se foutre sur la gueule quand on supporte le même club...

Je crois me souvenir qu'à l'époque il y avait quelques petits fachos chez les Breizh Stourmer.

Encore un raccourci facile, je suis un ancien BS et militant du PS. Il y'a de tout dans tous les groupes. Notre groupe n'a jamais voulu mélanger politique et foot.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796 KiO (Pic : 836.9 KiO) ]