Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 02-12-2010 20:20:16

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Les croisés pour Gotze...
Bim, 9 mois!

Avec le Tallec blessé aussi et deux matchs par semaine ça va être tendu pendant quelques temps là...

Deux joueurs jeunes en pleine progression en plus, fait chier.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#402 02-12-2010 23:05:12

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Je me suis fait virer du stade rennais !!
Après une plutôt bonne première saison avec une 3ème place à la clé. Je commence la seconde avec 1 victoire puis un nul, victoire 5 à 0 contre la fiorentina en tour préliminaire cumulé sur les 2 matchs. Ensuite pendant 1 mois que des défaites ! Je commençais à reprendre un peu, notamment avec une victoire à la roma 2 à 0 et des résultats positifs mais c'est trop tard, au match retour contre le real je prend 3 à 0, j'étais quand même second de la poule... Que de regrets !

Edit : 1 semaine après on me propose le PSG, donc je prends !!

Dernière édition de: lebreton31 (02-12-2010 23:17:27)

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#403 02-12-2010 23:36:44

Gus
L'Adopté
Site Web

J'suis bien parti pour me qualifier pour les huitièmes de la LDC là.
Liverpool est tout seul devant avec 10 points, moi j'ai 6 points et les deux derniers sont à 2 points. Il reste deux matchs. Ça peut le faire!

Sinon pour la première fois en 3 ans j'suis passé au 3éme tour de la coupe d'Allemagne. Et deuxième en championnat derrière le surprenant promu Hambourg (je comprends toujours pas comment ils sont descendus...).

#404 03-12-2010 10:48:13

satpunker
Invité

Salut à tous,

J'ai quelques questions car je pense faire l'acquisition de ce jeu, mais pas encore sûr.

Voilà, j'ai été un fan de Football Manager saison 98/99, édité par Sierra. Dans ce jeu, on pouvait faire plein de choses. Choses que je n'ai jamais retrouvées par la suite (j'avoue que j'ai arrêté de chercher depuis quelques années déjà...)

Ce que je recherche avant tout :

-suivre les matchs (bon ça c'est bon), trop déçu de la série (l'entraîneur je crois) où on voyait qu'un résumé ou alors des points bouger sur un terrain.
-pouvoir trouver des joueurs inconnus qui évoluent pas la suite (par exemple trouver un "Yann M'Vila" dans un petit club, et le faire évoluer en un des meilleurs joueurs du monde). Les joueurs évoluent-ils ? Peut-on les faire travailler à l'entraînement sur des points spécifiques (vitesse, frappe...) ?
-Mais SURTOUT, ce que je recherche, c'est un jeu où des jeunes joueurs arrivent (joueurs qui n'existent pas), où on peut les recruter vers 15-16 ans et les faire devenir de bons joueurs...ou se planter et les virer en CFA. Dans Football Manager saison 98/99 par exemple, des joueurs de 16 ans étaient créé chaque année, en reprenant des noms de vrais joueurs, mais en changeant les prénoms. C'était vraiment excellent et ça donnait une durée de vie illimitée au jeu, je me souviens avoir faire je ne sais combien de parties d'une vingtaine de saisons chacunes.

J'ai testé quelques séries de jeu par la suite (l'entraineur, LFP par exemple), mais j'en ai toujours eu marre au bout de 2 saisons. Pas assez réaliste, un peu trop fouillis, moi ça ne me plaisait pas.

Voilà donc si quelque'un pouvait m'éclairer sur tous les points que je viens de citer, ce serait vraiment sympa, car j'ai pas envie de dépenser 50 € dans un jeu qui va peut-être me saouler au bout de 3 jours.

Dernière édition de: satpunker (03-12-2010 10:49:53)

#405 03-12-2010 11:04:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ben tu as trouvé ton jeu alors! ^^

- tu peux suivre ton match en 3D donc tu vois les joueurs en petit mais tu les vois, les tacles, les beaux buts. Tu peux donner des consignes de match comme conservez le ballon ou engagez vous plus. Pas de pblm à ce niveau là.

- Oui les joueurs évoluent, M'Vila a énormément évolué par exemple chez moi. Et oui pour les entrainements, tu peux entrainer un joueur à un nouveau poste et au fur et à mesure il s'y sentira plus à l'aise. Tu peux l'entrainer à la finition ou autre.

- Oui. Les régens comme on les appellent sont des joueurs crées à chaque fin de saison. Et parmi ceux là il y a des pépites que tu dois bien sur aguerrir et faire devenir des bons joueurs de L1 dans un premier temps. J'ai recruté 3-4 régens intéressants cette saison, ils font leur gamme en CFA et j'ai même un d'eux de 16 ans qui a mis un but en Europa League. Et en effet, on retrouve des noms de joueurs sans les prénoms, j'ai du Genghini, du Ronaldo, du Mandanda et même du Moreira ^^

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-12-2010 11:05:19)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#406 03-12-2010 11:14:28

T'as Roazhon
Invité

Tu veux parler de Benjamin Genghini, Paolo Moreira et Parfait Mandanda ?

#407 03-12-2010 12:57:30

satpunker
Invité

Merci Clecle, je crois que je suis maintenant convaincu big_smile

#408 03-12-2010 13:41:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

- tu peux suivre ton match en 3D donc tu vois les joueurs en petit mais tu les vois, les tacles, les beaux buts. Tu peux donner des consignes de match comme conservez le ballon ou engagez vous plus.

J'arrive à leur dire de conserver le ballon. Comment tu fais?

Je mets controler, mais je trouve pas qu'ils conservent vachement le ballon. Sinon, moi, je regarde jamais les match entier.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#409 03-12-2010 13:48:30

Breizhteban
Joker de Luxe
Inscrit(e): 27-10-2009

Bon, j'ai bien entamé ma 3è saison avec le LOSC. Comme l'année passée, je débute en fanfare : en ligue 1; 5 matchs, 5 victoires. Je me suis également qualifié pour les phases de groupe en C1 en battant Valence (4-2 au total). Je retrouve dans mon groupe Man Utd, Benfica et Timiçoara. C'est un groupe difficile qui se jouera entre Benfica et moi, mais j'ai confiance.

Victor s'avère être une excellente recrue : il a prit 5 buts en 8 matchs.
Haruna rentre de temps en temps et il semble très bon. Moralez semble avoir un peu plus de mal mais je pense qu'il va vite s'adapter.
Quant à Sakho c'est une très grande satisfaction car il s'est de suite imposé dans le groupe en véritable patron de la défense, il a même réussi a marqué en championnat.
Gameiro est en grande forme, tout comme Hazard.

Voilà mon équipe type :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/03/101203124832988842.png

Remplaçants :
GB - M. Bouko
DC - A. Chedjou
MD - L. Haruna
MC- A. Souquet
MOD/G - M. Moralez
BU - G. Bruno
BU - R. Lukaku

EDIT : Zvon > vas dans consignes rapides (à coté de consignes en haut) et sélectionne "conserver le ballon" wink

EDIT 2 : Pour l'anecdote, Lyon vient de terminer son recrutement (a priori) : 57M de dépense, 1,5M de revenus. Et attention : 57 joueurs en équipe 1, tous susceptibles d'évoluer en équipe première, soit 5 équipes possibles. big_smile

Dernière édition de: Breizhteban (03-12-2010 14:00:51)

#410 03-12-2010 14:02:49

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

J'ai une question à vous poser.

Vous parlez tous de buteurs hors pair dans vos clubs respectifs mais moi, sur la saison, alors que je suis meilleure attaque du championnat avec 69 buts, personne ne dépasse 11 buts !
C'est même Subotic mon défenseur central qui est le meilleur buteur, avec 11 buts (Et il remporte le trophée de meilleur joueur de la L1 avec 7,60 de moyenne tongue )

Alors certes je fais beaucoup tourner mais quand même, c'est la même chose depuis le début. Bon certes j'ai 5 joueurs en 8 et 11 buts mais enfin c'est étrange.
C'est peut-être du à mon système de jeu ?

Je joue dans un système TRES étrange, mais qui convient à mon effectif. C'est un 4-1-1-3-1. 4 déf, 1 MD, 1 MC, 1MO, 2 ailiers, 1 Buteur.
Etant donné que j'ai recruté Huntelaar, je vais peut-être le modifier mais est-il responsable de cette grosse répartition des buts ?

#411 03-12-2010 14:13:08

Breizhteban
Joker de Luxe
Inscrit(e): 27-10-2009

C'est possible, ton système est assez offensif.
Tu l'as mis en fluide ou en rigide ? Si tu l'as mis en fluide alors c'est normal, car toute ton équipe est censée participer aux phases offensives et défensives, ce qui implique que tous tes joueurs iront vers l'attaque et qu'ils marqueront plus.
En tout cas c'est ce que je fait et chaque saison mes ailiers finissent à 7-8 buts et mon buteur à une quinzaine environ.

#412 03-12-2010 15:12:41

MVilaFan
Footix Hunter

Mes ailiers marquent beaucoup c'est vrai tongue

Je l'ai laissé en Par défaut le système, j'ai testé deux trois fois en fluide et ça marchait pas.

Par contre oui mon système est offensif mais j'ai encaissé que 17 buts en 38 journées ^^

#413 03-12-2010 17:46:35

Clecle-Rennais
The Strike Team

Zvon a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

- tu peux suivre ton match en 3D donc tu vois les joueurs en petit mais tu les vois, les tacles, les beaux buts. Tu peux donner des consignes de match comme conservez le ballon ou engagez vous plus.

J'arrive à leur dire de conserver le ballon. Comment tu fais?

Je mets controler, mais je trouve pas qu'ils conservent vachement le ballon. Sinon, moi, je regarde jamais les match entier.

Comme te l'as si bien teban, c'est en dessous dans Consignes là. T'as une liste de consignes (harcelez vos adversaires!^^) et je les utilisent pas mal. En fin de match quand je mène sur un court score, je leur demander de garder le ballon et de jouer bien dur. ^^

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#414 03-12-2010 17:54:31

Gus
L'Adopté
Site Web

Moi la plupart du temps c'est la même chose:

Si je gagne que je sens que ça va être tendu je mets: "Conserver le ballon" et je mets la barre "gagner su temps" à fond.
Si je perds et que je veux revenir à tout prix (à chaque fois que je perds en gros ^^) je mets: "Créer le surnombre" et "Jouer plus haut".

#415 03-12-2010 17:57:05

Clecle-Rennais
The Strike Team

Oui, assez logique en fait.

Par contre moi, je leur demander tout le temps de jouer plus haut. Comme ça, ils pressent haut et je récupère le ballon plus haut pour attaquer plus rapidement.

Et sinon, pas de chance lebreton! Paris grrrr, j'avoue que après t'être fait virer tu pouvais pas refuser. Mais je les prendrai jamais moi. ^^

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-12-2010 17:57:51)

Marcelo Bielsa

#416 03-12-2010 18:02:36

Gus
L'Adopté
Site Web

Purée!

Kagawa out 6 ou 7 semaines.

J'ai vraiment plus personne à mettre ailier droit là...

#417 03-12-2010 18:14:34

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

101203051613498246.png
Voilà mon classement à la mi-saison. J'ai été eliminé de la coupe d'Italie : défaite 3-1 à Rome, contre la Roma.

Des idées pour un arrière droit ? J'ai fait une offre pour Corchia.

#418 03-12-2010 18:16:58

T'as Roazhon
Invité

Antoine56 a écrit:

Des idées pour un arrière droit ? J'ai fait une offre pour Corchia.

Rod fanni : Y'a Antonnetti qui veut s'en séparer et la Dech' n'a pas les moyens pour payer.

#419 03-12-2010 18:32:17

Gus
L'Adopté
Site Web

Corchia est pas mal du tout dans FM, c'est pas mal si tu peux le choper.

#420 03-12-2010 19:03:16

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Corchia pour 5M€. Il sera en concurrence avec De Silvestri pour le poste de latéral droit.

#421 04-12-2010 17:21:05

Clecle-Rennais
The Strike Team

1106147852.png

3e saison terminée! Et enfin! On accroche la LDC et sans passer par le tour préliminaire. Lyon a survolé les débats, intouchables malgré une mauvaise fin de saison et notamment une défaite chez eux contre...moi (0-1). 6e attaque et 2e défense de Ligue 1. Nolan Roux finit meilleur buteur de la Ligue 1 avec 27 buts marqués pour 30 titularisations (6 entrées en jeu). Il a marqué 8 buts de plus dans les autres compétitions. Enorme saison! Je me suis arrêté en 1/4 de CDF contre Toulouse, 1/2 de CDL contre Grenoble et 1/4 d'EL contre le Shaktar. J'avais laissé des primes normales pour les coupes et une prime haute en championnat, ceci explique peut-être cela. ^^

Bon forcément, les joueurs commencent déjà à me les casser. Roux pense à se barrer, je lui ait dit non et du coup 3-4 joueurs sont pas contents de comment je l'ai traité...Ils me gonflent. Heureusement, mon recrutement est déjà bien entamé depuis Mars avec la venue prochaine de Alex Witsel, Loic Nestor, Zargo Touré, Kyrylo Petrov, Paulo Machado et Antunes, le tout pour 2.8 millions d'euros. ^^ Je vais surement essayer de recruter à nouveau, on verra bien en fonction des départs.

Marcelo Bielsa

#422 04-12-2010 19:43:42

Gus
L'Adopté
Site Web

A mi-saison:

Joueur le plus utilisé: Kevin Grosskreutz (19 titularisations et 7 rentrées).
Joueur le mieux noté: Kevin Grosskreutz (7.42 en moyenne).
Meilleur buteur: Kevin Grosskreutz (10 buts).
Meilleur passeur: Kevin Grosskreutz (6 passes).
Plus grand nombre de fois Homme du match: Kevin Grosskreutz (7 fois).

big_smile

#423 05-12-2010 22:44:30

MVilaFan
Footix Hunter

Je ne vais pas à la Coupe du Monde 2014 avec le Cameroun car l'arbitre me refuse un but pour un hors jeu inexistant, à la 94e minute d'un match contre le Maroc, où je perdais 1-0, et où un nul me suffisait pour se qualifier.

Je suis en tension là big_smile

#424 06-12-2010 13:44:22

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tu fais Cameroun en parallèle à Lyon?

Moi je débute ma 4e saison (faut que je ralentisse là^^) et j'ai assez bien débuté avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Je reste sur deux cartons 4-1 contre Caen et 3-0 contre Grenoble. Je suis 2e mais c'est très serré, l'OL est déjà 5 points devant, ils sont très forts.

En LDC, mon groupe est pas évident avec Bayern/ Atletico/ Dinamo. J'ai tout de même battu l'Atletico pour ma première rencontre (2-1), ce qui est de bon augure.

Victoire 3-1 à Bordeaux (Brahimi, Mvila, Roux) pendant que Lyon va gagner 8-0 à Paris... roll Ils sont intouchables les mecs, 23 buts en 6 matchs, 0 encaissé, ils vont être champions quoi..

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-12-2010 14:02:45)

Marcelo Bielsa

#425 06-12-2010 14:02:32

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

seconde saison, en LDC je me suis fait Arsenal, Fenerbahce (2 victoires avec de bons gros scores cool ) et Zenith. J'ai fini 2ème ex aequo avec Arsenal (que j'ai réussi à battre une fois) !

Et là au 1er tour Chelsea...la poisse, j'appréhende la tole quand même.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.42 KiO (Pic : 788.32 KiO) ]