Vous n'êtes pas connecté.
Super match les gars, ils ont fait le jeu, ils se sont battu, ils n'ont rien lâché ! Et tous les joueurs, ce soir c'était une équipe. Montaño encore un peu de difficultés sur les contrôles mais il a relevé la tête, c'est un battant, et pour rien au monde je mettrais Brandao ce soir à la place de notre Colombien.
Pour toi Jirès ! Le pénalty c'est pas grave, ce n'est pas de ta faute, on a pas de tireur c'est tout. Les dirigeants vont devoir y remédier. Après le pénalty t'as relevé la tête, et bien garde la haute ce soir.
Pour finir, arbitrage beaucoup trop douteux ce soir, ça m'en donne la nausée, à deux doigts d'bé-ger.
Maintenant il faut confirmer face à Monaco les gars !
Allez Rennes
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Bon ba, un bon 0-0 j'ai envie de dire. On avait besoin de points, on avait besoin de se rassurer défensivement face à une équipe qui marque un but à chaque match depuis des mois et des mois, et on avait besoin de se rassurer dans le jeu après une seconde mi-temps misérable face à Lorient. Tout ça, c'est fait.
On va prendre un point contre une équipe du Top 16 européen, sans démériter. Alors oui, on aurait pu gagner, mais à part le peno de Kembo, les grosses occasions sont marseillaises. Donc on aurait pu le perdre aussi.
Bon, pour faire plaisir à yoyoceltic et cécé, je vais me concentrer sur les points négatifs de ce match.
Un Fanni pas du tout dedans, comme on aurait pu le craindre. Heureusement que Lucho se loupe. Un Danzé et un Souprayen correct, pas plus. Enfin, défensivement on s'est retrouvé, et c'est bien. 0 buts encaissés ça fait plaisir.
Bon maintenant, place à la paire Mandjeck-Dalmat. Le premier s'est fait violer par Lucho, même si il s'est repris un peu en fin de première mi-temps. Un niveau technique déplorable pour un joueur qui joue à ce niveau. Concernant Dalmat, il y a eu du mieux dans la récupération et dans le replacement défensif. Mais ce qu'on lui demande, c'est de créer le jeu offensivement. Et à part quelques éclairs, c'est vraiment en dessous du rendement qu'on pourrait attendre d'un 10 qui joue dans une équipe prétendante à l'Europe. En première mi-temps, avec un milieu d'un meilleur niveau, on menait.
Devant, je veux pas crier avec les loups, mais Montano c'est comme Dalmat. Vous pouvez toujours louer sa débauche d'énergie, son travail défensif. Mais ses contrôles c'est pitoyable, et sur la première mi-temps je me suis concentré sur ses appels. Il a tout fait à l'envers...Il a encore eu aucune occasion à se mettre sous la dents, et c'est pas que la faute des autres. Camara c'est le Kembo des dernières saisons. Bon, mais ne comprend strictement rien au football. C'est bête...
Voilà, dommage que tout le monde n'ai pas été au niveau de Douchez, JAKB, M'Vila ou Kembo. Dommage que nos remplacants n'apportent pas grand chose. Mais même si ce match a encore montré nos carences, on a fait un match d'un niveau plus que correct face à l'OM.
A confirmer samedi, une équipe qui fait un match pareil face au grand OM doit cartonner le petit Monaco de l'ignoble moustachu.
ALLEZ RENNES
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Montano est une grosse buse.
Frédéric Antonetti est suffisamment bien armé pour mettre en difficulté les phocéens avec notamment le très talentueux David M'Vila au milieu de terrain sur lequel les dirigeants phocéens gardent un oeil.
^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est clairement un match référence, pour la première fois de la saison j'ai été convaincu par Dalmat (j'ai pas vu le match de Lille).
M'vila a été monstrueux au milieu de terrain, Kembo excellent ...
Par contre, Camara ne sait pas centrer et à ce niveau c'est pas bon !
Le reste a été très sérieux.
Une mention spéciale à l'arbitrage pro-Marseillais (quelle surprise), M'bia doit se faire exclure 100 fois, un pénalty non sifflé car l'arbitre avait pas les couilles de coller un deuxième péno à l'OM, une faute de Rémy sur l'occasion Marseillaise en première mi-temps.
Mandanda ne doit-il pas prendre un rouge sur l'action du penalty ?
On méritait de gagner sur ce match !
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Tout le monde aime Villa, ça doit être ça !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Au dela du score je retiendrais ce soir l'envie des rennais , et aussi la qualité de jeu ! Au point meme de penser " si on perd tant pis , on aura fait honneur au maillot ce soir ! " .
On a affronté le champion de france , on a rivalisé dans les occasions de jeu , dans la possession .... et on aurait meme pu obtenir les 3 points avec plus de realisme et avec ....un autre arbitre ( Mandanda doit etre expulsé , il faut appliquer les regles pour tout le monde , et pas les changer parceque c' est l' om ; Heinze qui pousse dans le dos Kembo dans la surface ....) .
J'ai eu peur que tous les efforts soient aneantis sur cette erreur de Fanni . Cela aurait été la pire maniere de perdre ce match !
Au final ,on reste dans le top 6 , on montre que nos jeunes ont le niveau ( Kana , M' vila , Kembo : tres bons ce soir ) . Ce match m'a redonné de l'optimisme apres avoir douté des possibilités de jouer l'europe cette année il y a peu !
Asa .....me plait beaucoup !
Pour avoir vu le match sur orange sports, sur l'ensemble du match c'est un point mérité et un score logique tant les équipes ont fait jeu égal selon moi. Sur la premier quart d'heure on peut louper le pénalty raté et le 2nd non sifflé mais bon. On a ce soir fait jeu égal avec une équipe en 1/8ème de finale de la C1. QUand en début de match certains pensaient qu'on perdrait 7-0 bein pour ce genre d'équipe c'est plutôt pas mal.
Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup aimé Montano, il a fait un très bon match, toujours disponible, il a provoqué le penalty et a été régulièrrement dangereux. J'ai trouvé Dalmat très bon aussi. Si ce soir notre milieu a largement tenu tête à l'OM c'est en partie grâce à lui (et à un Mvila encore énorme). Souprayen a été aussi très intéressant puisqu'on a tout simplement pas vu Rémy du match (il a eu un peu plus de mal avec Valbuena) et n'a pas hésité à monter offensivement, surtout en 1ère mi-temps.
Montano est une grosse buse.
Encore contre Lorient et Brest oui mais alors ce soir non ! On ne peut pas le critiquer...
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Ouais y'a du progrès chez Montano.
Mais bordel qu'il travaille ses contrôles!!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ses contrôles sont horribles, même Brandao est meilleur que lui ce soir, c'est dire !
Dernière édition de: Mark the Ugly (01-12-2010 22:17:23)
Belle perf des Rennais avec bcp de jeunes, il faut les pousser à bloc contre Monaco maintenant ! !
Montano a bien bossé, mais c'est sacrement pénible de ne pas pouvoir dire d'un attaquant rennais: "Intelligent dans ses appels, adroit devant le but".
On ne peut que louer tout le travail qu'il fait, mais à force de courir à gauche à droite, il oublie les bases de ce que doit être une pointe dans un 4-3-3. Il doit marquer des buts et se créer des occasions!
WE DON'T CARE !
Oui, il faut vraiment qu'il travaille ça car à chaque match, on a l'occasion de marquer mais VHM craque son contrôle. Il faut le brieffer là dessus.
Sur OMplanete, ils sont très séduits par Yannou. Il faut avouer qu'il a encore été très bon ce soir, on retrouve notre Mvila depuis quelques temps sachant qu'il était pas trop dans son assiette il y a quelques semaines.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
on va dire que se n'est pas un fainéant quoi, il court partout, fait des appel, défend, mais dommage qu'il soit pas un vrai buteur, c'est un peut se que l'on a besoin en se moment...
Bon match de nos Rennais. Mandjeck a encore une fois été ridicule. Fanni a failli nous coûter un 4ème but en 4 matchs. KB et Danzé irréprochables. J'ai bien aimé Souprayen, qui ne se laisse pas faire et qui a une pied gauche, lui (c'est quand même bien quand on est latéral gauche).
Dalmat a fait un bon match. Rosso tu lui reproches de ne pas faire le taf d'un 10, mais il ne joue pas en 10 non plus. Bonne rentrée de Doumbia et bon match de Kembo (dommage pour le péno)
Bon sinon l'arbitrage a été pourri, mais au moins il a laissé un peu joué et ça évite d'avoir le jeu haché toutes les 10 sec. Par contre le 2ème péno est indiscutable.
@ Warrom : ça ne mérite pas rouge pour Mandanda, je trouve que les arbitres qui mettent rouge là-dessus sont des abrutis, car ça fait double sanction. Mais comme le règlement ne prévoit rien, c'est à la bonne appréciation de l'arbitre.
PS : mention spéciale à Brandao qui en + de simuler et de tout le temps se plaindre, rate des occasions en or, dire qu'Anto le veut, moi ça me fait flipper. Mention spéciale également à M'Bia, qui en + d'avoir été nul, a montré qu'il était ni + ni - qu'un méchant gars, avec une mauvaise mentalité. Contre son club formateur en +...
edit : j'ai rien dit sur M'Vila, mais il a été ENORME.
Dernière édition de: satpunker (01-12-2010 22:19:03)
pour ces contrôle américain à Montano on est tous d'accord^^
mais il n'est pas à son meilleur niveau ce qui est rassurant
Mvila est impériale depuis quelques match...
tous comme Kembo.
Douchez et KB on essuyé pas mal de critiques cette semaines mais ils ont répondu présent ce soir.
On à jouer Lyon et Marseille est nous somme toujours dans e bon wagon, maitenant on va attendre la trève hivernale pour faire le point c'est ça ?
Ok il y a des ratés, je ne peux dire le contraire, mais franchement, (très) beau match, beaucoup d'engagement, de la vitesse d'éxécution, et M'Vila, à part 2 (3?) passes foirées, quel match ! Kembo très bon également, Montano a fait un gros boulot malgré quelques controles loupés.
Danzé sort encore un gros match. Il peut vraiment devenir un grand arrière droit, et ca, ca fait vraiment plaisir.
Dalmat a beaucoup apporté malgré les (nombreuses) critiques dont il est la cible.
Doubia a permis de plus apporter offensivement, et ca s'est senti dans la domination. D'ailleurs très bon coaching d'Anto sur ce coup. Malheuresement Brahimi est entré dans un moment du match où il ne pouvait guère s'exprimer, tout comme Leroy.
Souprayen pas trop mal, malgré quelques approximations, mais j'aimerai vraiment le voir sur plusieurs matchs, et vu la blessure de KTC, il devrait avoir sa chance sur encore 2 voir 3 matchs, et ca c'est tout bénéf.
Camara a fait beaucoup soufrir la défense marseillaise, et j'espère vraiment qu'on va le revoir, même si il a pas mal de déchet.
Bref, belle satisfaction que ce match nul à Marseille, et comme l'a dit Mandanda, "ca aurait pu pencher d'un coté comme de l'autre", donc buen !
Mes notes du match :
Douchez : 6.5
Souprayen : 6
Fanni : 5.5
KB : 6
Danzé : 6.5
M'Vila : 7
Mandjeck 5.5
(Doumbia : 6)
Dalmat : 6
Camara : 5.5
Kembo : 6.5
Montano : 6
Mandada : 7
Kaboré : 5.5
M'Bia : 5 (avec un arbitrage cohérent il doit sortir sur la double faute sur Montano)
Diawara : 6 (6.5?)
Heinze : 5.5 (il doit y avoir penalty sur sa charge sur Kembo en première mi-temps)
Cissé : 5.5
Cheyrou : 5.5
(Puis Valbuna : 6)
Lucho Gonzales : 6.5
Ayew : 7
Remy : 6.5
Brandao : 6.5
Bref, match serré, mais très sympa Dommage qu'on arrive pas à forcer la décision
N.B : Pour les éventuelles remarques, j'ai corrigé Danzé, il a fait un super match en arrière droit, mais pas au niveau de M'Vila qui a tout simplement été énorme, à son vrai niveau en fait Je me suis d'ailleurs longuement taré pour le 7.5, mais bon Ayew a été très fort aussi, et il ne mérite tout de même pas 7.5 donc bon...
Dernière édition de: Romain (01-12-2010 22:29:24)
Pourquoi on peut mettre autant d'engagement contre des équipes moins bling bling??
Sur ce match, on se rassure au niveau du jeu et de l'engagement. On y était et c'est déja pas mal. Il va falloir, et c'est un minimum, refaire toutes les semaines des prestations comme celle-ci pour prétendre à quelque chose d'intéressant.
Pour la partie négative du commentaire, je dirais qu'on a toujours ce problème de dernière passe. Ce n'est pas normal alors qu'on maitrise globalement le match et qu'on ne marque pas un. Il manque sans doute une justesse technique et surtout une lucidité accrue dans la surface de réparation.
Kembo malgré son bon match, a raté deux-trois fois des centres/passes qui aurait pu amenés des occasions franches.
Ces controles sont horrible, même Brandao est meilleur que lui ce soir, c'est dire !
Brandao est pas loin d'etre le meilleur joueur du match cela dit, sur ce que j'ai vu (j'ai rate le milieu du match), il apporte tout le temps le danger, il donne une ou deux passes decisives, il se cree les situations dangereuses.
Mais Brandao est mauvais, ca fait partie de ces evidences sans fondement qu'un idiot a pondu sans raison et qu'un tas de mouton repete en belant bien haut. N'empeche que je le veux bien tous les jours a Rennes.
Pour le reste, je rematerais le match pour voir les morceaux que j'ai manque, mais ca m'a bien plus... Il ne manque que le but... Aaaah ce penalty tire comme un poussin et cette frappe de Camara, il y avait de la place ou passer, et de la place ou se faire punir...
M'Vila énorme surtout dans cette position de 8. Il a une force impressionnante et se projète très rapidement vers l'avant. Ses passes sont d'une justesse et finissent toujours dans les pieds des destinataires. Très peu de déchets et surtout il ne joue jamais en aérien,bref c'est très plaisant à voir.
Exactement Yoyoc. On va voir où on en est à la trêve et encore...on a déjà été sur le podium à l'issue d'une trêve il y a 2 ans, c'est pas pour ça qu'on y est resté.
D'ailleurs, on a perdu contre Montpellier, Lorient, Auxerre, pas des foudres de guerre quoi. Donc jouer Monaco, Bordeaux, VA et Caen, c'est bien mais j'attend de voir quand même.
Marcelo Bielsa
Il s'en ait créé des occasions ! Et avec Diawara - M'bia en face ce n'est pas facile. Celui qui a été en dessous des autres ce soir c'est Camara, mais c'était son premier match titulaire.
+ :
- 1 point chez le champion
- l'envie de la 1 ere a la derniere minute
- la qualité de jeu
- un match complet des rennais , en general on fait 15 minutes par çi par là
- Kana Biyik imperial derriere , M' vila qui eclaire le jeu avec ses passes precises , la percussion de Kembo , Douchez a aussi fait son match , tout comme la Danz'
- :
- l'arbitrage pro marseillais
- les 2 erreurs de Fanni qui auraient pu couter cheres
- la maniere dont Mandjeck s' est fait bouger par Lucho
- les centres de Camara
- les controles de Montano
- le jeu offensif de Doumbia : il perfore les defenses et apres , il gache tout en ralentissant sa course
Asa .....me plait beaucoup !
Dalmat a fait un bon match. Rosso tu lui reproches de ne pas faire le taf d'un 10, mais il ne joue pas en 10 non plus. Bonne rentrée de Doumbia et bon match de Kembo (dommage pour le péno)
Non mais j'ai pas dit que Dalmat avait été mauvais, hein. Je l'ai trouvé super utile défensivement.
Mais si c'est pas lui qui fait la dernière passe, qui la fait? Il est la le problème! Je sais pas si c'est de sa faute, ou celle du coach, mais il fait pas le travail qu'on pourrait attendre de lui, c'est à dire celui d'un créateur. Si Montano a aucune occasion, c'est aussi de la faute du milieu de terrain, pas foutu de faire une bonne passe dans la profondeur.
Mandjeck ou Doumbia sont des handicapés du football, je sais que je vais me prendre tous leurs fans dans la gueule, mais ces joueurs c'est pas possible quoi. Je ne peux pas faire preuve d'indulgence face à des cas pareils. C'est pas le football que j'aime, c'est même le football que je déteste.
La saison dernière on a disserté des heures et des heures sur le manque de créativité de notre milieu, jamais décisif en terme de buts ou de passes dec. Ba on peut encore disserter cette saison, parce que c'est toujours pas ça.
Je persiste, avec un vrai milieu créateur, on est premier ce soir, et pas qu'avec un point d'avance.
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.44 KiO (Pic : 800.34 KiO) ]