Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20751 30-11-2010 11:10:08

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Attention, je ne remet pas forcément en cause la qualité des joueurs recrutés (quoi que Mandjeck...), je dis juste que ce recrutement expresse censé nous apporter beaucoup ne porte pas ses fruits pour l'instant, loin de la...
Après, j'éspère que VHM retrouvera son niveau, et Apam s'il retrouve son physique d'antan sera compétitif.
Je ne suis pas un anti-Dréo mais force est de constater que son recrutement depuis 1-2 ans peut être critiqué,tout comme on pouvait se féliciter de ses bonnes trouvailles.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#20752 30-11-2010 11:32:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Brandaoooooooo, je kiff ce joueur cool

On aura enfin quelqu'un pour reprendre les centres d'Abdoul.

En plus, il est plus rapide qu'on ne le croit.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20753 30-11-2010 11:39:01

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Brandao, enfin un joueur technique ! big_smile
Sérieusement, ça serait quand même un joli coup.

Dernière édition de: warrom (30-11-2010 11:39:30)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#20754 30-11-2010 11:54:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non mais on va pas resortir tous les bons coups de Dréo et tous les mauvais. Parce que la on peut ajouter Hansson, Mensah que personne n'a cité précédemment.

Sur le mercato de cette année, je pense qu'il faut laisser un peu de temps au groupe. Pour le moment c'est vrai qu'hormis KB et un peu Montano, personne n'apporte vraiment un + à cette équipe. Mais on a une équipe très jeune que ce soit au niveau des recrues ou au niveau de nos jeunes qui sont revenus de prêt.

Hors ligne

#20755 30-11-2010 12:38:47

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

belis35 a écrit:

la seule erreur de management que je reconnais à Dreo c'est de s'être débarassé d'autant d'attaquants en si peu de temps pour le seul recrutement de Montano.

Tout le reste, peut être attribué à de la malchance (blessures). Mais pour moi le bilan de Dreo en tant que manager reste globalement et OBJECTIVEMENT largement positif. Après pour ce qui est du budget, il fait avec ce qu'on lui donne, l'argent ne sort pas de ses poches, il me semble.

Ah bah oui, je suis con, je croyais que le but d'un club de foot c'était de gagner des titres, mais non en fait c'est de gagner de l'argent !
Désolé, je viens seulement de comprendre...

Hors ligne

#20756 30-11-2010 12:43:02

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Vous êtes sérieux là?! Brandao?
Brandao est très très loin de me faire rêver.

J'en veux pas même si on nous paye pour l'avoir. Je préfère 100 fois tenter un coup avec Avdic, Bonny, N'Doye ou Traoré plutôt que de prendre un mec dont on connait les (trop nombreuses) limites. Purée j'aurais du profiter du temps ou Huseklepp était pisté, là c'était un minimum excitant.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#20757 30-11-2010 12:50:28

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon a écrit:

Mais n'importe quoi.

Oui oui, Dréo a de la chance roll

Je me souviens encore comment certains disait qu'Asa, c'était un bide total et bizarremment, on le vend 2 fois +cher un an après. Alors attendez un peu avant de juger.

Frei a mis 1 an avant d'être fort, pareil pour Asa, laisser à VHM du temps avant de crier au bide.

Comparez VHM à Frei ou Gyan est juste impossible.

Déjà ce ne sont pas d tout le même style de joueur. Frei et Gyan ce sont des avant-centre puissant, capable de perforer une défense tandis que VHM c'est un peu un Bangoura bis.

D'ailleurs la réelle erreur de notre mercato est : Le Stade Rennais avait il besoin de VHM ? Moi ne pense pas.

Hors ligne

#20758 30-11-2010 13:19:11

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

RFK a écrit:
belis35 a écrit:

la seule erreur de management que je reconnais à Dreo c'est de s'être débarassé d'autant d'attaquants en si peu de temps pour le seul recrutement de Montano.

Tout le reste, peut être attribué à de la malchance (blessures). Mais pour moi le bilan de Dreo en tant que manager reste globalement et OBJECTIVEMENT largement positif. Après pour ce qui est du budget, il fait avec ce qu'on lui donne, l'argent ne sort pas de ses poches, il me semble.

Ah bah oui, je suis con, je croyais que le but d'un club de foot c'était de gagner des titres, mais non en fait c'est de gagner de l'argent !
Désolé, je viens seulement de comprendre...

Peut etre pas con mais lucide surement


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#20759 30-11-2010 13:24:55

fabvador78
Membre
Localisation: Miami
Inscrit(e): 31-10-2007
Messages: 47

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

L'OM a contacté Rennes pour Rod Fanni

Lundi matin, Jean-Claude Dassier, le président de l'Olympique de Marseille, a pris contact avec son homologue rennais, Patrick Le Lay, au sujet de Rod Fanni. Le défenseur rennais est dans le viseur de l'OM pour palier l'indisponibilité du latéral droit Cesar Azpilicueta, jusqu'à la fin de saison.

Ce contact rapide répond aux souhaits de Didier Deschamps, qui aimerait recruter immédiatement un joker dans le championnat de France plutôt que d'attendre l'ouverture du mercato hivernal.

Dans quelles conditions l'accord entre les deux clubs pourrait être finalisé ? A cours de liquidités, l'OM préférerait un prêt avec option d'achat alors que Rennes souhaiterait un transfert définitif. Mais le club breton, qui recherche activement un attaquant, pourrait conclure un « gentlemen's agreements » avec le club champion de France en vue du prochain mercato. En lâchant un peu de lest, immédiatement, le Stade Rennais pourrait inclure un joueur marseillais dans la transaction. Le Brésilien Brandao, par exemple, a le profil de l'attaquant que recherche Rennes et il plaît beaucoup à Frédéric Antonetti...
Ouest-France


moi je dis ok si on récupère Brandao big_smile tiens je fais le chèque de suite lol


Bel noce pa vlé di bon ménaj
tchimbé raid pas moli

Hors ligne

#20760 30-11-2010 14:29:36

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

RFK a écrit:

Ah bah oui, je suis con, je croyais que le but d'un club de foot c'était de gagner des titres, mais non en fait c'est de gagner de l'argent !
Désolé, je viens seulement de comprendre...

On voit régulièrement cet argument sur ce forum et j'aimerais bien comprendre comment vous arrivez à cette conclusion ! Qui sait lire un bilan et un compte de résultat peut très facilement voir que le club ne dégage aucun bénéfice depuis 2006 et réalisait d'importantes pertes les années précédentes. Pour arriver à ce résutat nul et équilibrer ses comptes, le club est obligé de vendre plus qu'il n'achète.

Le but n'est donc pas de gagner de l'argent, mais de ne pas en perdre. On peut tous comprendre que Pinault n'a pas envie d'investir à fonds perdus comme un RLD ou un Abramovich, mais une chose est sûr, il ne gagne pas un euro avec le club ! Tout ça est vérifiable : le club publie ses comptes tous les ans. A force de raconter n'importe quoi, les gens font finir par y croire... roll

Ouest-France a écrit:

En lâchant un peu de lest, immédiatement, le Stade Rennais pourrait inclure un joueur marseillais dans la transaction. Le Brésilien Brandao, par exemple, a le profil de l'attaquant que recherche Rennes et il plaît beaucoup à Frédéric Antonetti...

Je vois quand même mal Marseille se séparer de Brandao en plein milieu de saison... et ça m'irait bien. Il nous faut un buteur !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#20761 30-11-2010 14:41:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hozmoz56 a écrit:

Comparez VHM à Frei ou Gyan est juste impossible.

Déjà ce ne sont pas d tout le même style de joueur. Frei et Gyan ce sont des avant-centre puissant, capable de perforer une défense tandis que VHM c'est un peu un Bangoura bis.

D'ailleurs la réelle erreur de notre mercato est : Le Stade Rennais avait il besoin de VHM ? Moi ne pense pas.

Mon dieu, tant de bêtise dans un si petit poste.

Désolé, mais le politiquement correct, ça ne me tient plus. Pas envie de faire de grands discours pour t'expliquer à toi ou tout autre geignard qui pondrait des commentaires aussi arbitraires qu'infondés. Je vais juste te lister quelques banalités pondues avec autant d'exagération que les tiennes, tu verras à quel point ça me gonfle.

1) Freï et Gyan ne sont pas du tout comparables, ou alors Olivier Thomert a les mêmes qualité qu'Inzaghi et José Mourinho est gardien de but, en water-polo.
2) VHM est utile. Avant-même départ de Gyan et Bangoura, on perd Briand et Sow, on a Lasimant qui ne fera pas carrière au plus haut niveau et on a Badiane qui part en prêt. Oh purée !!!
3) "Bangoura bis"... Bon, là je me rend compte que j'ai tout faux, tu faisais de l'humour. Comparer un joueur d'espaces et d'instinct et un mec avec des qualités de pivot et de protection de balle sur petit périmètre c'est forcément de l'humour.

Bon bah okay, c'était très drôle.

P.S : "moi ne pense pas" mince on est d'accord en fait.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20762 30-11-2010 15:02:09

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Et oui Hozmoz56 Frei c'est pas du tout le même style que Gyan.

Frei c'est un renard de surface, un finisseur et c'est pas le genre de joueur à pérforer seul toute une défense déjà parce qu'il n'est pas très technique et parce que ce n'est pas du tout son style lui il tire partie de son sens du placement il est toujours la au bon moment au bon endroit comme un Inzaghi c'est un vrai renard de surface quoi !

Et Gyan lui ce n'est pas du tout un renard de surace c'est un attaquant très mobile toujours en mouvement qui fait mal au défense par ses appels et son jeu de tête et qui très doué techniquement et qui est capable de faire des enroulés du droit a la Thierry Henry donc voila rien avoir entre Gyan et Frei !

Et tu dit que le Rennes n'avait pas besoin de recruter Montano .... ba si on le recrute pas tu met qui dans l'axe Julienne, Kembo, Camara ...

Après c'est sur que j'aurait préféré qu'on prenne pas Montano et qu'on garde Gyan et Bangoura mais c'est pas le cas et heureusement qu'on a au moins Montano (surtout que c'est comme si on vendu Marveaux...)

Hors ligne

#20763 30-11-2010 15:22:35

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Cela passe peut-être inaperçu mais quand je vois Oniangué avec Tours j'ai un peu les boules. Pourquoi Mandjeck ?! Alors qu'on avait un très bon milieu récupérateur qui sortait d'une belle saison avec Angers... bref... une nouvelle erreur de casting (ou pas) à ajouter au palmarès de Dréo et Cie.

Concernant Brandao, c'est bien sympa mais après qui va marquer ? Si on a un joueur qui pèse sur les défenses adverses et qui est important dans le jeu devant c'est bien, mais Brandao n'est pas meilleur que Montaño lorsqu'il s'agit de mettre le ballon au fond.

Et oui trouver un remplaçant à Gyan c'est difficile !


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#20764 30-11-2010 15:37:28

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Lauig :

Frei apporte plus dans le jeu que Montano (Regarde un match du FC Bale et tu te rendra compte).

Je connais évidemment les différences entre Gyan et Frei mais on final c'est eux qui marque les buts non ? (Normal pour des attaquants)

Bon après tout c'est un peu plus dur de comparer Gyan à Frei pour moi car Frei à quitté le Stade Rennais lorsque j'avais onze ans donc l'animation offensive de l'époque je suis peut-être dans le faux.

Bref.

De plus j'ai pas dis que VHM était inutile, mais je me demandais simplement si VHM était le profil d'attaquant qu'il nous fallait ? Et là je suis moins sur.

En plus j'ai grave envie de rire quand tu me dis que Montano est un pivot... Gyan est un pivot contrairement à Montano... Les longs ballons devant pour trouver Montano ça marche une fois sur 30...

Montano si regarde le but face à Arles Avignon et le but face à Nice tu verras que c'est un joueur d'instinct, il sent le jeu (Cf : La perforation qui vaut le carton rouge à N'Diaye (il me semble), et le but face à Nancy).

Certes ce sont pas les mêmes joueurs mais on final je me rend compte qu'il un un système de jeu assez proche (Là je te rejoins dans le sens ou Bangoura est plus un joueur d'espace et Montano un gars qui a une bonne couverture de balle) .

Mais Montaño connait le championnat français, il a jouer plusieurs saisons en ligue 1 : Avec Istres et Montpellier. Donc a mon sens, il a moins d'excuses que Gyan et Frei.

J'aime bien le joueur, mais est un attaquant fait pour le Stade Rennais là comme je l'ai dis je suis moins sur.


asa : Tu as oublié qu'on a Badiane aussi big_smile.

Hors ligne

#20765 30-11-2010 16:58:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne vois pas pourquoi tu parles de comparaison Hozmoz?

Ais-je comparé le jeu de Frei à Asa, le jeu de Frei à VHM, le jeu d'Asa à VHM? absolument pas.

Je parles d'adaptation, de laisser du temps. Aujourd'hui rare sotn les personnes qui parle en mal de Frei ou d'Asa et pourtant, à une époque, c'était pas beau à voir. Laissons du temps à VHM, c'est tout.

Dernière édition de: Zvon (30-11-2010 16:59:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20766 30-11-2010 18:42:54

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 226

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi je crois qu'il est surtout temps d'oublié FREI et GYAN, le passé c'est bien mais ce qui nous intéresse tous, c'est aujourd'hui et demain.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#20767 30-11-2010 19:06:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non mais Montano, Gyan et Frei ont tous un profil différent. Se demander si Montano est meilleur que les autres ou pas ca sert à rien. Faut aussi se dire qu'Anto joue en 4-3-3 et qu'il estime peut être qu'un joueur qui a les caractéristiques de Montano convient mieux au jeu qu'il essaye de mettre en place.

Sinon pour Oniangué par contre c'est vrai qu'il est plutôt pas mauvais depuis le début de saison, peut être que les dirigeants ont mal jugé ses progrés ou tout simplement qu'ils estiment que Mandjeck a une marge de progression plus importante (international camerounais déjà).

Hors ligne

#20768 30-11-2010 19:24:36

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Brandao dans le transfert, non, mais yen a un qui voudrait bien gagner du temps de jeu et qui est loin d'être manchot, c'est Jordan Ayew.
Il est jeune, il en veut... Le seul truc c'est qu'il joue pas dans l'axe, mais ils cherchent aussi un ailier non?

Hors ligne

#20769 30-11-2010 19:37:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi je suis pour Brandao, il a l'expérience des grandes compèt' un excellent jeu de tête, il est puissant, certes pas très technique mais je m'en fou, on a déjà des marveaux-brahimi-kembo pour tricoter, donc ça n'a aucune importance...
Après quand je lis qu'il a les pieds carré, heu, rappelez moi, on a joué combien de temps avec Jimmy "Vendange" Briand en seul pointe ? roll

Hors ligne

#20770 30-11-2010 19:40:48

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oui Jordan Ayew très bon mais justement jamais ils le lacheront et de plus lui c'est plus un millieu voir aillier qu'un attaquant donc y correspont pas vraiment au profil recherché.

Et puis y a aucune chance que cela aboutisse (peut être un pret et encore) et en plus il quand même un peu de temps de jeu.

Hors ligne

#20771 30-11-2010 20:42:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Réclamer Brandao, on tombe bien bas lol


#ToutDonner

En ligne

#20772 30-11-2010 20:53:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Brandao, seulement si Marseille le brade.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#20773 30-11-2010 21:44:20

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon a écrit:

Je parles d'adaptation, de laisser du temps. Aujourd'hui rare sotn les personnes qui parle en mal de Frei ou d'Asa et pourtant, à une époque, c'était pas beau à voir. Laissons du temps à VHM, c'est tout.

Frei venait de Suisse, Gyan d'Italie, donc c'était beaucoup plus dur pour eux.

Mais même a ses meilleurs saisons, Montano n'est pas un grand attaquant, en tout cas pas un joueur qui nous conduira en LDC, surtout avec le peu d'animation offensive de notre équipe. C'est un bon joueur de L1, il n'est pas a son meilleur niveau, mais faut pas non plus le surcoté...

Hors ligne

#20774 30-11-2010 22:57:51

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

et si la recrue ideale etait vaclav sverkos, en froid a sochaux il a déja prouvé la saison dernière a sochaux qu il est un redoutable attaquant capable de jouer seul en pointe qui plus est


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#20775 30-11-2010 23:01:43

Galette Wurst
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Sverkos.. ça remonte un peu quand même... j'veux pas d'un joueur pas prêt hmm

Et c'est pas un joueur pour le système d'Antonetti. Regarde Pagis.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.25 KiO (Pic : 803.15 KiO) ]