Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 28-11-2010 19:23:30

nino
Membre
Inscrit(e): 03-06-2006

Re: [15e Journée] FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC

Je n'aime pas juger les entraîneurs car c'est très difficile quand on est directement dedans.
J'entraîne des juniors et des fois le gamin est super bon à l'entraînement et très faible en match.
Sans explication cohérente.
Je mets en place un système de jeu simple et pratique. Il fonctionne 3 match et au 4ème c'est la cata.
Cette incohérence c'est la beauté du football où rien n'est acquis.

Ceci dit Boloni est pour moi un EXCELLENT entraîneur, tactiquement supérieur à Antonetti.
Avec Boloni c'est sur la longueur qu'il fallait travailler.
Dommage pour le Stade.

#302 28-11-2010 19:23:39

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Bon je reviens de mon week-end morbihannais.

Au moins 4 - 5 bastons en parcage entre UK et RCK, c'est beau !

Dommage car au début, ils cohabitaient...

Sinon, que dire du match ? Très bonne 1ère mi-temps, Montano qui mange la feuille quand M'Vila (très bon...............encore une fois) le lance.
Kembo a été le seul a avoir bougé devant.Il a vraiment du talent.

Derrière, KB et Rod ont été trop juste. KTC commence à montrer des limites. Danze encore là.
Dalmat, c'est par là la sortie ===>

Leroy pas mal.

Que dire de l'entrée de Mandjeck ? Il mérite une sanction. Il perd le ballon en foirant un controle et regarde Danzé se faire bouffer par Diarra.
Ce qui amène un corner. Il se fait engueuler par Douchez qui le motive, il réagit pas. Sur le corner. But.

2ème mi-temps catastrophique.

Va falloir secouer le cocotier qui s'endort dangereusement !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#303 28-11-2010 19:29:50

yoyoceltik
Invité

Merci pour ton résumé Breizh_ille !

les UK et le RCK qui se battent ? quelles bandes d'idiots (les fautifs seulement)... dommage pour l'image des kop une fois de plus.

tu dit très bonne première mi-temps ? on aurait mérité mieux ? on a gâché ?

C'est vrai que Montano n'a pas l'air en confiance, KB préfère jouer avec mangane plutôt qu'avec fanni, Mandjeck ne sais pas remis de ne pas s'être imposé comme titulaire indiscutable...

j'espère une réaction dès mercredi, et surtout que le groupe reste soudé !

#304 28-11-2010 19:30:41

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

pour Dalmat, je me rappelle qu'à Sochaux il jouait plus haut et avait moins de tâches défensives qu'à Rennes, je trouve qu'il est mal employé par antonetti.

#305 28-11-2010 19:35:35

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

c'est pas faut pour Dalmat

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#306 28-11-2010 19:42:08

yoyoceltik
Invité

c'est même très vrai smile

que tous le monde œuvre pour le bloc défensif, ok. Mais il faut trouvé un juste équilibre afin de mieux attaquer également !

#307 28-11-2010 19:48:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Oui a Sochaux il avait un rôle plus offensif qu'a rennes. Mais en tout ca  il a vraiment été mauvais hier soir et je dirait même le joueur rennais le plus mauvais hier soir. Que de mauvais choix il a fait que ralentir notre jeu (si il y en avait en seconde période) et il a été très aproximatif.

Je sais pas pourquoi mais notre équipe c'est mis a paniquer n'arrivée plus a poser le jeu et a jouer simple et a force de faire des erreurs et ba on ce prend un vieux but ... c'est dommage parce que Lorient joué bien mais il y avait largemment la place pour rapporter au moins un point.

Montano aussi pas très bon et rate une balle de 1-0 pourtant pas très dur. Je suis pas pour le critiquer mais hier soir il ma vraiment decu.

Seul Douchez, M'vila, Kembo, Fanni et par moment Théophile Catherine ont été assez bon. Leroy aussi mais il c'est éteint au fur et a mesure de la partie. J'aurai préféré voir Camara titulaire il est rentré mais n'a rien pu montrer je sais même pas si il a touché un ballon le pauvre.

J'èspère qu'i sera titulaire face a Marseilla. Sa jeunesse (avec l'insouciance qui va avec) sa vitesse pourront faire mal sur des contre attaques.

En tout cas quelque soit le score face Marseille j'attend un reveil parce que la préstation d'hier était vraiment d'un faible niveau surtout en seconde période. J'éspère vraiment qui vont se lacher au Vélodrome et c'est ce qui faudra faire si on veut rapporter quelque chose !

#308 28-11-2010 20:18:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On a fait 3 tirs (1 cadré) contre cette défense lorientaise inédite. Tout est dit. D'habitude ils prennent le bouillon à domicile ... roll
A part Morel derrière, ils sont tous mauvais, je ne comprends pas comment on a pas pu les inquiéter.

#ToutDonner

#309 28-11-2010 20:21:27

satpunker
Invité

Juste pour illustrer le manque de sens tactique et coaching de Toto : j'ai maté Newcastle - Chelsea cet aprèm. Bon hormis le fait que Chelsea est à la ramasse (principalement à cause de son milieu Mikel-Ramires), à 1-1 et alors qu'il y a déjà Malouda - Anelka - Drogba - Kalou et Cole qui passe la majeure partie de son temps en milieu gauche, Ancelotti choisit de sortir Mikel pour faire rentrer Sturridge (attaquant). 6 joueurs offensifs pour le dernier 1/4 d'heure !

Il y a 1-1 et en faisant cela il fait s'exposer son équipe à d'éventuels contres, oui mais voilà au moins il fait quelque chose. C'est ce que j'appelle du coaching. Certes pas payant sur ce coup, malgré une belle occaz de Sturridge.

Puel aussi fait des changements tactiques en LDC quand son équipe est à la ramasse (par exemple à Schalke, sortie de Cissokho pour Gomis). Il est certes décrié mais il s'approche de ce qu'on peut appeler un coach, un vrai. Bon après il fait pas jouer les joueurs à leurs places, mais bon...

Tout ça pour dire qu'Anto, même si on est mené, ne daigne même pas tout faire pour changer quelque chose, à part des changements postes pour postes, comme si ça avait déjà porté ses fruits dans le foot. Voilà ce qui rend Anto insupportable, car on sait que si on prend 1 but on a perdu.

Dernière édition de: satpunker (28-11-2010 20:23:41)

#310 28-11-2010 21:06:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

X post pour parler de boloni.

vous voulez aussi parler de vos 1ers amours tant qu'a regarder ds le rétro.

#311 28-11-2010 23:44:04

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Ne nous cachons plus, depuis que Monterrubio et Frei ne jouent plus ensemble à Rennes on se fait chier... le temps passe vite.

La branlée à Marseille sera sur Orange, chouette un match raté.

Dernière édition de: nodirt (29-11-2010 00:11:17)

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#312 29-11-2010 01:55:37

roazh
Membre
Inscrit(e): 08-05-2006
Site Web

Non. Et non aussi.

@ Cléclé

Vivi, c'était ironique bien sûr. Et je tenais juste à ajouter que je ne visais personne en particulier, et certainement pas toi en tous cas. Plus un ressenti par rapport ce que j'entends/lis parfois.

"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

#313 29-11-2010 09:53:11

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

satpunker a écrit:

Tout ça pour dire qu'Anto, même si on est mené, ne daigne même pas tout faire pour changer quelque chose, à part des changements postes pour postes, comme si ça avait déjà porté ses fruits dans le foot. Voilà ce qui rend Anto insupportable, car on sait que si on prend 1 but on a perdu.

Tu as vu la gueule du banc de touche samedi dernier ?

Il faut être lucide. Rennes a un effectif resserré, et quand il y a autant de blessés qu'en ce moment ça coince, normal !
Il y a quand même sur le flanc : Mangane, Apam (la charnière qui devait être titulaire), Lemoine (le meilleur au pressing), Tettey (qui avait fait un super match contre Lyon), Marveaux (à son meilleur niveau bien sur).

Du coup samedi sur le banc, tu pouvais faire rentrer : Brahimi, Camara, Mandjeck ou Souprayen (je ne parle pas de Julienne et Jebbour).
Comment tu fais pour faire un changement tactique avec ça ?

Dernière édition de: RFK (29-11-2010 10:05:02)

#314 29-11-2010 11:57:33

satpunker
Invité

Par exemple en sortant un milieu défensif (voire un latéral) pour un attaquant, même aussi inexpérimenté soit-il... Mais non Toto fait rentrer Mandjeck, quel tactique !

Dernière édition de: satpunker (29-11-2010 11:58:25)

#315 29-11-2010 12:05:14

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

satpunker a écrit:

Juste pour illustrer le manque de sens tactique et coaching de Toto : j'ai maté Newcastle - Chelsea cet aprèm. Bon hormis le fait que Chelsea est à la ramasse (principalement à cause de son milieu Mikel-Ramires), à 1-1 et alors qu'il y a déjà Malouda - Anelka - Drogba - Kalou et Cole qui passe la majeure partie de son temps en milieu gauche, Ancelotti choisit de sortir Mikel pour faire rentrer Sturridge (attaquant). 6 joueurs offensifs pour le dernier 1/4 d'heure !

Il y a 1-1 et en faisant cela il fait s'exposer son équipe à d'éventuels contres, oui mais voilà au moins il fait quelque chose. C'est ce que j'appelle du coaching. Certes pas payant sur ce coup, malgré une belle occaz de Sturridge.

Dommage ça aurait pu être un bon exemple ! lol roll

satpunker a écrit:

Puel aussi fait des changements tactiques en LDC quand son équipe est à la ramasse (par exemple à Schalke, sortie de Cissokho pour Gomis). Il est certes décrié mais il s'approche de ce qu'on peut appeler un coach, un vrai. Bon après il fait pas jouer les joueurs à leurs places, mais bon...

eh oui 2e mauvais exemple : Bastos a été replacé arrière latéral ce qui est une abération pour moi.

satpunker a écrit:

Tout ça pour dire qu'Anto, même si on est mené, ne daigne même pas tout faire pour changer quelque chose, à part des changements postes pour postes, comme si ça avait déjà porté ses fruits dans le foot.

comme vient très justement de le faire remarquer RFK, les possibilités de changement tactiques étaient très limitées.

en vouloir à Anto pour cette défaite c'est juste de la mauvaise foi. C'est un naufrage collectif des joueurs au niveau moral, d'ailleurs Danzé l'a très bien dit.
on s'est fait bouffé au milieu de terrain dans les duels et Anto a essayé de rétablir un semblant d'équilibre en faisant rentrer Mandjek, je me suis dit que s'était parfaitement censé comme décision et encore une fois il n'y avait pas grand chose à faire d'autre.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#316 29-11-2010 13:41:49

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Brahimi va jouer en meneur de jeu au coté de mvila et dalmat
avec leroy a gauche et kembo a droite

#317 29-11-2010 13:57:14

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

J'espere que tu dit vrai Utaka35, voila un milieu de terrain qui ressemble à quelque chose, encore que je préfererais revoir Tettey (je sais pas ou il en est avec sa blessure) dans un rôle de relayeur à la place de Dalmat qui est inutile en ce moment.
On a rien à perdre de toute façon, on est une petite équipe du ventre mou qui vient défendre sa peau.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#318 29-11-2010 14:03:27

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Excuse moi j'aurai du mettre l'equipe que je voudrai voir
Mais je pense que brahimi va jouer en meneur pour la premiere fois

#319 29-11-2010 15:22:12

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Je viens de regarder le résumé sur le site off. Ce qui m'a le plus frappé c'est cette surface de terrain synthétique. Je ne me rappel pas bien de celle de Nancy, mais là on a vraiment l'impression qu'ils jouent sur du bitume !

Il y a qu'à voir les passes, pas besoin de taper fort et ça file à l'autre bout du terrain !

Je ne pense pas que ce soit la raison principale de la défaite, car comme l'a dit belis35, c'est une question de combativité. Mais vu le terrain, on peut effectivement hésiter au niveau des contacts et des tacles...

#320 29-11-2010 15:33:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais c'est possible aussi que la surface ait perturbée nos joueurs. Lorient est habitué à cette surface désormais, nous non. Le coach de St Etienne (Galtier) a lui dit que cette surface lui plaisait bien en hiver mais qu'il faudrait que toutes les équipes jouent sur cette surface pour être sur un " pied d'égalité".
Après certains vont peut être me resortir le match contre Nancy où on avait gagné 3-0 mais contre Nancy c'était certes notre 1er match sur synthétique mais c'était également leur 1er. Etant donné qu'on est plus fort que Nancy, on a prit le dessus. Pas sur qu'aujourd'hui on gagnerait encore 3-0 sur leur terrain.

#321 29-11-2010 17:29:22

satpunker
Invité

@Belis35 : il n y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se font jamais décrier. Qui ne tente rien... n'a rien... Bastos arrière gauche n'est pas une abbération, c'est juste mieux que Kallstrom, Kolo machin zak, ou Lovren, ou qu'un Cissokho qui était hors de forme. Je reviens juste sur les changements tactiques trop limités selon toi, ça sert à quoi de mettre Julienne sur le banc à ce moment ? et faire rentrer Mandjeck à 1-0, c'est pas une abbération peut-être ? Fallait tenir le score peut-être, et espérer qu'Audard nous fasse une Edel (ah mais ça n'aurait servi à rien Montano aurait raté son contrôle lol )...

Et tes rolleyes, tu sais où tu peux te les mettre... Dans mon post, j'ai été on ne peux plus clair, en illustrant mes propos et mes pensées, en argumentant un minimum, si tu ne comprends pas, ben je sais pas, va sur un forum de tennis. Si tu es juste là pour me critiquer quelque soit mes posts, fais toi plaisir, mais ce serait bien que tu argumentes aussi de ton côté et que tu partages des idées, pas dire "ah ouai c'est bien ce qu'a dit machin", ou "les joueurs ont dit ça, le coach il a dit ça et bla bla bla"

Dernière édition de: satpunker (29-11-2010 17:29:53)

#322 29-11-2010 17:35:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Moi je pense que si Anto a fait rentrer Mandjeck c'était surtout parce qu'on arrivait même plus à récupérer le ballon. Ca servait à rien d'empilier les attaquants si au milieu de terrain on se faisait manger. Et puis à 1-0, Anto voulait surtout ne pas encaisser de 2nd but pour préserver nos chances. Il a fai rentrer d'ailleurs en même temps Camara puis Brahimi plus tard pour apporter un + offensivement.

#323 29-11-2010 17:38:39

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

j'ai argumenté et je répête mon argumentation : Anto a fait rentrer Mandjeck parce que notre milieu de terrain était littéralement BOUFFÉ par le milieu de Lorient et pas seulement au niveau technique mais au niveau physique puisqu'on perdait presque tous nos duels. A partir de là, à 1-0 faire rentrer M. pour essayer de reprendre le contrôle du milieu n'est pas inepte.

edit : voui Pierrick tu m'as grillé j'avais pas vu ton message wink

Dernière édition de: belis (29-11-2010 17:40:24)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#324 29-11-2010 17:43:07

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Il n'y a pas de profondeur de banc,c'est un fait...Faire rentrer mandjeck ,c'était pas si bète de la part d'Anto je trouve! Il y avait un gros problème à la recuperation ...Le problème c'est que mandjeck n'a pas apporté ce qu'il devait apporté... Tu enlève un def pour un attaquant mais tu met qui ? Quoi qu'il arrive un mec qui ne recevra pas de ballon tellement c'était faible à la récup donc... Trop facile je trouve de dire que c'est la faute du coach ...

edit: bon bah le temps d'ecrire mon post et vous m'avez devancé wink

Dernière édition de: Bundy (29-11-2010 17:45:27)

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#325 29-11-2010 19:27:12

satpunker
Invité

On est d'accord : on n'a pas de banc (actuellement). Mais se cacher derrière ça c'est trop facile. Certes je n'aime pas Antonetti, je ne m'en cache pas (mais a t'il seulement fait quelque chose pour qu'on l'aime...), mais sur ce match, je ne met pas la défaite sur son compte, mais plutôt le manque d'ambition pour égaliser. Il a ses idées tactiques, ce ne sont pas les miennes et on s'en fout, chacun a ses idées. S'il jouait en 5-5-0 et qu'on gagnait je pense que tout le monde se tairait.
En revanche, le point sur lequel j'insiste (et à vrai dire que je ne comprend pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec ça), c'est qu'avec lui on a AUCUNE chance d'égaliser quand on est mené puisqu'il ne fait aucun changement tactique, il n'y a pas de raison de garder un système de jeu en place quand ce système de jeu n'a pas porté ses fruits pendant 75 minutes. Pour vous c'est parce qu'on a pas de banc, pour moi c'est parce qu'il ne sait pas faire. D'ailleurs la saison dernière il avait du banc, et il ne l'a jamais fait.

Voili voilou, espérons tout de même une réaction à Marseille (qui sait, sur un malentendu...)

Dernière édition de: satpunker (29-11-2010 19:28:02)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.01 KiO (Pic : 793.91 KiO) ]