Vous n'êtes pas connecté.
Bah dites donc c'est moi ou ce derby ne déchaine pas les foules ? 3 pages à deux jours du derby, ca fait pas beaucoup
Tout le monde pense que l'on va s'imposer comme à chaque fois ?
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Bah c'est juste qu'il y a pas grand chose à dire et qu'en 3 pages tout a été dit...Faut gagner pour la bonne opération,ce sera un match difficile face a une équipe capable de tres belle chose,et il faut confirmer le fond de jeu et l'implication du match face à Brest...Allez Rennes!!!
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Tout le monde pense que l'on va s'imposer comme à chaque fois ?
Non, non... On va juste gagner 3-0 !!!
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
http://www.letelegramme.com/sports/foot … 127513.php
... il est loin le bon temps des "derbies" à couteaux tirés. Dommage...
...oui, mais j'ai l'impression quand même qu'il n'y a jamais eu de réelle animosité entre les deux clubs ou même les supporters...si ?
Rien à voir avec Gwengamp. Rien qu' à voir la dernière photo de l'article sur l'Historique sur SRO où un supporter rennais vient
réconforter un joueur du FC Lorient..On aurai pu voir ça pour la finale de 2009 si l'on avait gagné certes..mais on n'a pas vu ça en sens inverse..
ok, j'arrête...
ça risque néanmoins d'être un très bon match !!
Déjà, c'est le 3ème derby de la saison avec guingamp et 1 semaine après brest donc il y a de la lassitude et surtout le moins intéressant de tous. En plus, il est à l'extérieur et fait donc moins parler qu'à domicile. Et puis, faut bien avouer qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de potins de football à raconter, rien d'exceptionnelle. Demain, ce sera différent et puis je pense qu'il y aura beaucoup de supporters rennais au moustoir. En ce moment, le sujet qui fait beaucoup parler aussi c'est l'ambiance route de lorient qui m'intéresse plus d'ailleurs cette semaine
bobbyjame's : C'est certain qu'il n'y a pas de réelle rivalité entre les deux clubs (ni entre les supporters)... du fait (entre autres) que les deux équipes ne se sont rencontrées en Ligue 1 que lors de la dernière décennie. Ce match est surtout particulier pour Gourcuff Père, qui aimerait sans doute l'emporter face au Stade Rennais FC... sa rancur personnelle envers le club de la Capitale Bretonne est encore bien réelle (sans retomber dans un énième débat sur ce sujet... on peut le comprendre).
Le peu de joueurs bretons évoluant dans les deux clubs respectifs est aussi un frein à l'engouement. Bref, ce match ne revête aucun caractère particulier et c'est regrettable, je trouve. Je dis ça... mais je ne verrai même pas le "derby"... c'est dire... je serai en train de me les cailler pour une rencontre de CFA2.
Il n'y avait pas plus joueurs bretons lors de Rennes-Brest mais pourtant ça a suscité un réel intérêt.
Brest a une tradition, une ferveur autour de son club que n'a pas Lorient, c'est un fait. Ensuite, Rennes a certainement un regard un peu condescendant sur Lorient, l'équipe sympa qui joue bien mais qu'on bat la plupart du temps.
Ce n'est pas comme affronter Guingamp ou Nantes où la défaite est jugée humiliante parce que dans la continuité de nombreuses déconvenues face à ces clubs.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Je dis ça... mais je ne verrai même pas le "derby"... c'est dire... je serai en train de me les cailler pour une rencontre de CFA2.
Ah, l'amour du terrain bien lourd des fins de mois de Novembre, des chocs sonores entre joueurs du championnat de france amateur, ça va te perdre !!
fais gaffe à l'angine quand même !!
Louper un derby....mais quelle idée...tu vas voir que ça sera le match de l'année...(3/4 pour le Stade Rennais FC !)
Je suis d'accord avec ton analyse de la situation d'avant-derby, Loeschbor. Le manque d'engouement autour de cette rencontre est aussi lié au peu de ferveur générée par le FC Lorient (en dépit d'une belle qualité de jeu... sur le terrain, pourtant). En outre, si je reprends les termes péjoratifs (à mon sens) de Rosso (cf football généraliste) - Lorient ne serait qu'un vulgaire club de quartier (il a peut-être confondu avec le CEP de la même ville...) ... ce qui n'aiderait pas à rendre ce "derby" plus passionnant aux yeux des supporters stadistes (voire même Lorientais).
bobbyjame's : J'ai tout prévu... bonnet + gants ... et le tour est joué !
Et une bonne écharpe du SRFC ?.....
Héhé - probablement. Il y a pas mal de supporters Rennais dans le coin de Lannion (CFA2 : Lannion-Alençon). Pour la petite histoire (et même si tout le monde s'en branle), j'assisterai d'ailleurs à la rencontre aux côtés d'une ancienne "gloire" stadiste, Jean-Pierre Darchen.
Non mais en fait tu côtoies toutes les "stars" du Stade Rennais quoi....
même Claude Loire et tout ça....!!
Mais quel âge as tu ?..
non, ne réponds pas, c'est c** comme question...
bon match à Lannion alors !
J'espère juste qu'il fera plus chaud que là bas dans le parcage au Moustoir.....
Dailleurs, combien de cars de supporters a Lorient ?
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Aucune idée. Pas de nouvelle pour Ecuélé Manga ?
non, il serait plus qu'incertain, mais rien d'officiel......
« Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli »
Les 18 lorientais
Ecuélé Manga est absent, Diarra est apte finalement.
Marveaux, Mangane, Apam, tettey, Lemoine
5 potentiels cadres de l'équipe out... ça fait beaucoup.
A quand un effectif au complet?
Bon rétablissement à Lemoine au passage.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Je kiffe ce passage de l'interview de KB sur le site off :
Que dis-tu à ceux qui pensent que le jeu de Lorient est plus plaisant que celui de Rennes ?
On verra samedi sur le terrain si notre jeu est besogneux face au jeu extraordinaire et magnifique de Lorient."
Ouais bein j'espère surtout que la fin de la phrase ne se transformera pas en réalité. Faut absolument qu'on aille chercher quelque chose à Lorient.
Sinon au niveau de l'équipe je pense pas qu'il y aura de grosses surprises. On devrait avoir la même défense et le même trio du milieu que contre Auxerre. Kembo et Montano sont des titulaires indiscutables en attaque à l'heure actuelle. Il reste donc 2 voir 3 possibilités pour la derniè place (Brahimi, Camara voir Leroy)
du moment qu'on prenne les 3pts, ca me va
La clé de ce match sera la récupération du ballon . Il faudra etre tres fort dans ce domaine si on veut ramener des points . Lorient n'aime pas courrir apres le ballon et si on est present dans les duels , habile dans la possession du ballon , il y a des chances pour que l' on fasse un resultat la bas !
J 'aimerais bien voir cette equipe :
Douch '
Danz Fanni Kana Ktc
M' vila
Doumbia Dalmat
Kembo Montano Camara
Asa .....me plait beaucoup !
j aime beaucoup, même si j'aurais mis Leroy a la place de Doumbia
FANNI est il au point?:/
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.63 KiO (Pic : 797.52 KiO) ]