Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4676 22-11-2010 19:02:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Les supporters

Allez, on repeint les sièges des latérales en rouge, mais on le fait le vendredi comme ça pour la rencontre du samedi la peinture sera encore fraîche et tout le monde sera debout !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4677 22-11-2010 19:05:35

T'as Roazhon
Invité

Re: Les supporters

Cette fois-ci, Fredo a lu ce topic.

Ligue 1 Rennes-Antonetti: "Si le public était plus chaud"

Victorieux du derby breton les opposant à Brest (2-1), leader de la Ligue 1, les Rennais sont repassés devant leur adversaire du jour et sont en embuscade au classement après la 14e journée, à un point de la tête, avec une rencontre en retard à jouer à Marseille le 1er décembre prochain. Pour leur entraîneur, Frédéric Antonetti, cité par le site officiel du club, c'est la satisfaction qui prédomine après cette rencontre: "On a fait un bon match. Je regrette que l'on ait pris ce but à la fin. Les joueurs ont répondu présent. C'était beau tous ces drapeaux dans le stade. Il faudrait que le public pousse plus pour donner de l'énergie aux joueurs. J'aurais aimé que les deux tribunes latérales poussent encore plus! Je me suis tourné vers la tribune, ils étaient contents mais ce n'est pas moi qu'il faut encourager. Je suis persuadé que si le public était plus chaud, cela nous permettrait d'être plus performants".

#4678 22-11-2010 19:07:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Ou sinon on démonte tous les sièges le vendredi, et on vend à chaque spectateur son siège rouge le samedi, qu'il devra lui même monter si il veut s'asseoir.

Vis et tourne-vis sont évidemment vendus séparément.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4679 22-11-2010 19:07:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Les gens les achèteront.

Hors ligne

#4680 22-11-2010 19:34:50

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Ou ne viendront pas.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4681 22-11-2010 19:51:01

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

En Allemagne il y a des sièges dans tous les stades (vu qu'ils sont neuf) et pourtant dans chaque stade, toutes les tribunes derrières les buts, les gens sont tous debout...
C'est une question de mentalité...

Le truc c'est qu'en France les gens préfère jouer au foot en amateur que de supporter leur club.
En italie (et peut être en Allemagne et Angleterre mais à confirmer) les gens joue très peu au football amateur mais consacre tout leur temps "footballistique" à leur club...

Hors ligne

#4682 22-11-2010 19:57:10

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les supporters

Les deux sont pourtant loins d'être incompatibles.

Dernière édition de: Thibaud (22-11-2010 19:57:23)

Hors ligne

#4683 22-11-2010 20:07:55

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Et c'est aussi en faisant un déplacement pas loin comme Lorient par exemple (tiens tiens comme par hasard samedi prochain big_smile ), que vous pourrez profiter de parler avec les membres dans le car et sur place autour d'une bière...

Ou d'un jus de pomme smile

Hors ligne

#4684 22-11-2010 21:02:00

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Le truc c'est qu'en France les gens préfère jouer au foot en amateur que de supporter leur club.
En italie (et peut être en Allemagne et Angleterre mais à confirmer) les gens joue très peu au football amateur mais consacre tout leur temps "footballistique" à leur club...

Sur ce sujet-là, bah je suis bien content d'être en France.

Hors ligne

#4685 22-11-2010 22:49:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

A Auxerre il n'y a de l'ambiance que les années de coupe d'Europe. Donc cette année, il y en a, l'année dernière il a fallu attendre les derniers matchs pour que ça se réveille. Si on accède à la ligue des champions vous verrez qu'il y aura de l'ambiance. A Rennes il y avait toujours de l'ambiance de 1994 à 1998 c'est à dire avant la rénovation. Depuis il y a quand même de l'ambiance mais beaucoup moins qu'avant. Ceux qui disent qu'il y a plus d'ambiance presque partout ailleurs abusent. J'ai fait plus de 100 déplacements et vu presque tout les matchs depuis 1998 et je peux vous affirmer qu'on est dans la moyenne et qu'avec les résultats l'ambiance augmente. Exemple Nancy plus d'ambiance depuis la non qualif en LDC. Hormis Marseille, Saint-Etienne, Guingamp, Nîmes et Toulon qui ont un public quel que soit leurs résultats (surtout à l'extérieur pour l'OM car l'ambiance au Vélodrôme est irrégulière par contre à l'extérieur, les marseillais ont de très loin le meilleur public), les autres dépendent de leurs résultats (depuis cette saison pour Paris en raison du plan Leproux, sinon ils auraient été avec l'OM et l'ASSE) Même Lens et Lyon ont une ambiance dépendant des résultats. Exemple hier, ambiance correcte côté lensois en 1ère mi-temps mais très faible dès l'égalisation lyonnaise. On entendra même les lyonnais qui étaient pourtant à peine une centaine.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-11-2010 22:49:59)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4686 22-11-2010 23:47:41

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

En Allemagne il y a des sièges dans tous les stades (vu qu'ils sont neuf) et pourtant dans chaque stade, toutes les tribunes derrières les buts, les gens sont tous debout...
C'est une question de mentalité...

Le truc c'est qu'en France les gens préfère jouer au foot en amateur que de supporter leur club.
En italie (et peut être en Allemagne et Angleterre mais à confirmer) les gens joue très peu au football amateur mais consacre tout leur temps "footballistique" à leur club...

Ah non il y a au moins une exception : la Südtribune du Westfalenstadion (24 000 places grosso modo) :

l_6dcc3638e37f0076ad650e1d1118312b.jpg

Et en Allemagne, il y a 6 ou 7 millions de licenciés wink

Dernière édition de: Yoyodu29 (22-11-2010 23:54:26)

Hors ligne

#4687 23-11-2010 12:58:56

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:

A Auxerre il n'y a de l'ambiance que les années de coupe d'Europe. Donc cette année, il y en a, l'année dernière il a fallu attendre les derniers matchs pour que ça se réveille. Si on accède à la ligue des champions vous verrez qu'il y aura de l'ambiance. A Rennes il y avait toujours de l'ambiance de 1994 à 1998 c'est à dire avant la rénovation. Depuis il y a quand même de l'ambiance mais beaucoup moins qu'avant. Ceux qui disent qu'il y a plus d'ambiance presque partout ailleurs abusent. J'ai fait plus de 100 déplacements et vu presque tout les matchs depuis 1998 et je peux vous affirmer qu'on est dans la moyenne et qu'avec les résultats l'ambiance augmente. Exemple Nancy plus d'ambiance depuis la non qualif en LDC. Hormis Marseille, Saint-Etienne, Guingamp, Nîmes et Toulon qui ont un public quel que soit leurs résultats (surtout à l'extérieur pour l'OM car l'ambiance au Vélodrôme est irrégulière par contre à l'extérieur, les marseillais ont de très loin le meilleur public), les autres dépendent de leurs résultats (depuis cette saison pour Paris en raison du plan Leproux, sinon ils auraient été avec l'OM et l'ASSE) Même Lens et Lyon ont une ambiance dépendant des résultats. Exemple hier, ambiance correcte côté lensois en 1ère mi-temps mais très faible dès l'égalisation lyonnaise. On entendra même les lyonnais qui étaient pourtant à peine une centaine.

+10 !

#4688 23-11-2010 20:56:12

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

J'ajouterais quand même Valencienne avec la tribune de fer, Lille c'est en progrès même si c'est pas la panacée... Bastia c'est relancée avec la descente.

D'abord, je trouve que tout le monde est sévère sur l'évolution de l'ambiance. Depuis, l'arrivée des sièges, il y a du mieux par rapport à la première année.

Pour les groupes de supp et le fait qu'ils semblent fermés. Quand on arrive dans un groupe organisé, il y a en général une histoire partagée qui fait que les liens sont forts entre eux. La complicité est forte et parfois fait que l'on peut se sentir exclu. Alors, si je sors du cas du groupe des supporters quand j'arrive dans un nouveau club de sport, un groupe d'amis souvent je dois m'intégrer c'est plus ou moins facile. Le problème c'est j'adhere ou pas à l'esprit. L'avantage à Rennes c'est qu'il y a largement la place de chanter pour le club sans avoir besoin d'adherer à l'assos.

Greg quand tu dis que les gens sont tournés vers le groupe plutot que vers le club, c'est un peu rapide. Ce qui rassemble le groupe c'est l'amour du stade rennais et plus largement de la ville. Les types qui font des kilometres toute l'année pour voir des matchs, ils appartiennent au groupe et supportent le stade. Alors, oui au final les choses que les membres font ensembles dépassent le cadre du foot : concerts, soirées, sorties... D'ailleurs, un groupe n'est pas un monolithe qui fait que tous font tout ensemble. Il y a souvent plusieurs groupes d'amis qui se fondent en un seul bloc pour soutenir le stade durant le match et se séparent pour vivre la soirée de manière différente.

Le troisième problème pour moi, c'est que les "épaules" des groupes sont larges... Pourquoi il n'y a pas d'ambiance au stade parce que finalement la remise en cause nécessaire n'est pas présente. C'est souvent un débat depuis quelques pages sur latéral contre kop, adherant/non adhérant... Au final, c'est quoi le problème c'est que mise à part une centaine de gus en mordelles (parce que tout le monde ne chante pas) et 50 en Rennes y a rien. Alors on peut me parler de "la politique" des groupes oui mais ça m'empèche pas de chanter les chants pour le stade. Quand je suis à l'anniversaire d'un pote mais que j'aime pas un type dans la soirée, ça m'empèche de chanter avec lui joyeux anniversaire parce que je suis pas là pour ce mec mais pour mon pote. Alors si j'aime pas ou je n'apprecie pas les types qui animent ok mais je suis là pour le stade.

La quatrième chose, c'est que pour moi et je me répète je comprends pas comment on peut avoir 2 groupes situés aux extrémités du stade. Je ne dis pas si on était Sté ou l'om... Mais nous ne sommes que Rennes. On a déjà bien du mal à faire avec une tribune alors avec 2. Je ne conteste pas l'existence de 2 groupes, au contraire je suis pour la pluralité et je considère qu'il doit exister une place pour tout le monde dans un stade mais quand on veut animer un stade il faut penser à l'efficacité. Je ne nie pas le travail, ni l'investissement de chacun mais je crois que l'on se trompe. La question serait où peut on chanter pour pousser l'équipe de manière efficace. A Rennes si il y a la place pour 2 groupes, il n'y a pas la place pour 2 kops c'est triste mais c'est comme cela. Si il y avait eu 2000 personnes debout en Mordelles OK mais là c'est pas le cas. J'espère que cela ne sera pas mal pris.

De toute manière, le sujet est interessant si c'est pour être force de proposition, si c'est pour se jeter a tour de rôle fermons!


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#4689 23-11-2010 21:48:24

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: Les supporters

Samedi soir j'ai trouvé l'ambiance très sympa au Stade !!! On peut tj faire mieux mais on est sur la bonne voie ! !

Hors ligne

#4690 24-11-2010 11:26:21

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les supporters

C'est vrai qu'il n'y a pas le nombre pour faire 2 kops, mais si on mettait les UK avec le RCK, ils seraient noyés, on au final on ne verrait pas un kop plus important que d'habitude. Juste éventuellement un noyau plus dense, mais c'est tout.

Si par contre les UK allaient à l'étage (en bas)... Visuellement la tribune globalement aurait de la gueule, et bosseraient pour entraîner un peu cet étage.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#4691 24-11-2010 11:30:49

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

Greg-94 a écrit:

Si par contre les UK allaient à l'étage (en bas)... Visuellement la tribune globalement aurait de la gueule, et bosseraient pour entraîner un peu cet étage.

Tu veux dire, en haut ?..

#4692 24-11-2010 11:43:35

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

oui je suis d'accord, les UK auraient beaucoup plus leur place à l'étage de mordelles au-dessus du rck. Le bas de toute façon est rempli. Pendant les grosses affluences, on est obligé de déborder les escaliers parce que personne ne se lève des 2 cotés. Garnir le haut d'un petit kop de supporters serait pour moi la meilleure des solutions sauf si les UK aspirent à une véritable indépendance vis à vis du rck. Dans pleine lucarne, la proposition de mettre le rck en latéral est sympa mais utopique financièrement. En attendant, que ceux qui peuvent aillent à lorient, les visiteurs de rennes feront plus de bruit qu'à domicile

Hors ligne

#4693 24-11-2010 11:47:05

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

breizhpob a écrit:

En attendant, que ceux qui peuvent aillent à lorient, les visiteurs de rennes feront plus de bruit qu'à domicile

K-rément !!!!! Et si il pouvait y avoir encore plus d'indeps à se faire interpeller
j'aimerai trop !!!
blague mise à part, il faut ENVAHIR Lorient pour ce match.
ALLEZ RENNES !

#4694 24-11-2010 11:54:20

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

au passage, les uk voulait à l'origine se mettre sur le virage avec les socios mais leurs propositions avaient été rejeté. En tout cas, pour moi, ville de rennes bas pour moi, c'est le pire emplacement du stade, cette tribune est mal faite même si c'est vrai qu'elle permet l'accès handicapé facilement. Il faut aspirer dans le futur à avoir des supporters que d'un seul coté du stade et pas tout le stade. A rennes, ce n'est pas possible

Hors ligne

#4695 24-11-2010 12:02:39

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

pas si sur...il y avait bien une tribune dite "populaires" en face des Mordelles...
Où les gens, spontanément, répondaient aux chants lancés par le Kop, voire, chantaient eux même!
(quelle folie, et oui, nous sommes bien à Rennes)
juste, on restructure un stade, ben on mets la cage visiteurs (parce que c'est une cage..) derrière le but...
sur le côté mais derrière le but...LES BLAIREAUX ....ah bah, selon les enjeux économiques et tout ça, hein le bon maintien du club
avec des tarifs pas si chers ( selon nos confrères économistes du forum) on a mieux fait à terme de faire des places plus chères et latérales des deux côtés et repousser les supporter adverses dans les anciennes populo....
et voilà la connerie....merci les c***!
au passage, l'accès handicapé c'est du beau foutage de gueule..il devrait y en avoir dans chaque tribune et pas que dans la parente pauvre du Parc de Sports de la Route de Lorient...saloperie de bonne conscience...

#4696 24-11-2010 12:10:57

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Je te le fais pas dire, mon frère est en villes de rennes et voudrait être au rck mais son fauteuil l'en empêche. Pour lui, impossible de faire les déplacements en visiteurs pour "raisons de sécurité" malgré toute la compassion de la sécurité du stade rennais.

Hors ligne

#4697 24-11-2010 12:17:20

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

ça c'est UN SCANDALE !!!!!!!!
C'est HONTEUX de s'entendre dire ça....
Tu vois bien comment ils nous traitent....p*******, une bonne claque dans la gueule, ouais...
Oui c'est de l'incitation à la violence, hahaha, v'nez j'vous attends tas de dirigeants !

Et bon courage à ton frangin,soutenir le stade, peu importe d'ou c'est du moment qu'on peut le faire...!
mais j'aimerai tant qu'ils fassent des accès partout...c'est faisable en plus, c'est juste qu'ils n'ont aucune volonté politique dans ce sens...

rappelons que leurs "amis" sont au pouvoir dans notre pays et qu'ils déglinguent toutes les aides quelles qu'elles soient (sauf pour les "fortunés")....


EDIT MODO: Ouais bah on se calme et on evite les incitations au retour d'incitation a la violence sur le forum siouplait smile

Dernière édition de: bobbyjame's (24-11-2010 12:20:38)

#4698 24-11-2010 13:39:03

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

breizhpob a écrit:

oui je suis d'accord, les UK auraient beaucoup plus leur place à l'étage de mordelles au-dessus du rck. Le bas de toute façon est rempli. Pendant les grosses affluences, on est obligé de déborder les escaliers parce que personne ne se lève des 2 cotés. Garnir le haut d'un petit kop de supporters serait pour moi la meilleure des solutions sauf si les UK aspirent à une véritable indépendance vis à vis du rck. Dans pleine lucarne, la proposition de mettre le rck en latéral est sympa mais utopique financièrement. En attendant, que ceux qui peuvent aillent à lorient, les visiteurs de rennes feront plus de bruit qu'à domicile

L'idée c'est justement de lever tout le bas de la tribune, avoir un aspect massif... Chacun avec un secteur bien defini qui dépasse les escaliers. Chanter de concert et conserver son identité c'est possible.

Rien n'est utopique si il y a decision du marketing et c'est ca le probleme


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#4699 24-11-2010 14:00:03

Narom
Membre
Inscrit(e): 24-11-2010
Messages: 54

Re: Les supporters

Pourquoi pas mettre les UK en Mordelles bas, sur un des deux côtés autour du RCK ? ça permettrait de faire lever un des côtés au moins et peut-être entraîner l'autre.

Hors ligne

#4700 24-11-2010 14:18:38

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

De toute manière dans tous les cas de figures c'est les groupes qui decident lol


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.29 KiO (Pic : 829.19 KiO) ]