Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 22-10-2010 09:31:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Gardiens

Déjà qu'on arrive à être dans les 4 premiers à la fin de la saison, là, la masse salariales augmentera. Tout marche aux performances, plus l'équipe gagne, plus on gagne du fric, mieux on peut payer les joueurs, plus ils restent, plus on continu à rester en haut du classement etc...

Voilà pourquoi une équipe comme Lyon a réussi a rester tout en haut pendant des années car ils ont réussi petit à petit jusqu'à être champion avec un bon effectif et ils ont pu grâce à cette place et grâce à l'argent gagné, garder leurs meilleurs joueurs.

Ce qu'on doit réussir à faire, on a du fric pour le mercato, si on réussi celui-ci, on peut essayer de rester en haut, dans les 4 premiers et espérer garder nos joueurs ou en tout cas, avoir l'argent pour en acheter des aussi bon, voire des meilleurs.

A part ça, on est un peu parti dans le HS^^.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2010 09:33:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#877 22-10-2010 10:35:16

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Gardiens

Mark juste une petite chose quand un joueur touche 150K€ par mois, cela coûte le double au club. Donc pour ton calcul il te faut changer les chiffres, et tu va te rendre compte cela ne tiens plus.:)

Dernière édition de: poussin (22-10-2010 10:35:51)

Hors ligne

#878 22-10-2010 14:16:16

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Gardiens

D'ailleurs on en parle très, Lorient est le premier club de ligue 1 a donner des salaires par rapport aux résultats de l'équipe. C'est à dire que tu as une base fixe mais pas très importante, et par contre une partie du salaire qui varie en fonction des résultats.

Hors ligne

#879 22-10-2010 14:29:39

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Gardiens

Lorient n'est pas du tout un exemple. Un grand agent de joueurs passait il y a quelques semaines sur RMC et disait que le modèle en la matière était justement le Stade Rennais. A son arrivée, Dréossi a complètement changé la politique salariale du club. D'après lui, Rennes a été le premier club français à le faire. Les joueurs ont un fixe relativement faible et un variable dépendant d'une multitude de critères collectifs et individuels.

C'est pour ça que les salaires de Bangoura, M'Bia & co annoncés dans la presse ont toujours été démentis par le club. Leurs rémunérations variaient énormément selon leurs performances.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#880 22-10-2010 14:49:58

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Gardiens

Donc on aurai pu garder Bangoura car son salaire ne devait pas couter bien cher vu ses performances!!:lol:

Dernière édition de: poussin (22-10-2010 14:50:44)

Hors ligne

#881 22-10-2010 15:11:41

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Gardiens

A se demander si il devait pas faire la manche.

Hors ligne

#882 10-11-2010 13:33:37

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Gardiens

Nicolas Douchez: "[les discussions] ont stagné parce qu'il n'y avait pas de raison que ça avance ! Le club a pris sa décision, je l'accepte, je respecte ce choix et le projet qu'ils ont décidé de faire avec Johann (Carrasso). Johann est là, maintenant, il n'y a pas de raisons que cela change. [...] Le club a fait un choix, c'est comme ça. Je ne trouve pas pas ça si compliqué. Il n'y a pas d'ambiguïté, pas de tensions. Comme dans tout métier, on est passé par des périodes où l'on a essayé de discuter, et de choix ont été faits. A présent, on a dépassé ce stade des discutions, ils ont leur projet pour les années à venir. Je n'en fais pas partie, c'est comme ça."

Source : Rennes Football

Encore une illustration de la mauvaise gestion des contrats de la part de Dréossi. Marveaux, Leroy et lui partiront selon toute vraisemblance libre en fin de saison, rien que ca. Après Sow l'an passé, et récemment les départs non compensés de Gyan et Big Bang,  pour parler poliment, il les accumulent les boulettes le Dréo.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#883 10-11-2010 13:37:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Gardiens

Ils ont propose une prolongation a long terme a Douchez la saison derniere.

Douchez ne l'a pas acceptee, a partir de la on recrute un jeune espoir au poste, on forme un jeune surclasse en Equipe de France dans toutes les categories de jeunes et on laisse partir Douchez en le remerciant pour services rendus. Je vois pas ou est la mauvaise gestion sur ce coup la. La mauvaise gestion serait de ne pas avoir prevu le coup et se retrouver sans remplacant pour le gardien titulaire en fin de saison.

La ce n'est pas le cas et on a deux jeunes talentueux prets a prendre la releve, on ne va pas pleurer non plus?

Hors ligne

#884 10-11-2010 14:12:15

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Gardiens

Bah compte trenu de son excellent début de saison et vu les prestations de Carrasso pendant cette même période que ce soit avec l'équipe 1ere en CDL ou en CFA, permets moi d'avoir quelques doutes. Douchez est un grand gardien, et il l'a prouvé d'ailleurs sauf la saison dernière, pour l'instant Carrasso bah c'est très loin du niveau d'un Douchez.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#885 10-11-2010 14:24:52

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Gardiens

Bah Douchez il va pas tenir cette forme là encore longtemps. une saison de plus au max, donc la stratégie de Dréossi fait sens. Avec Diallo en second gardien ça va le faire je ne suis pas non plus inquiet ils vont encore progresser.

Et puis sinon en 2013 on récupère Cech en fin de contrat big_smile...Bernard Lama revival! c'est la petite envie perso, je rêve de le revoir jouer au stade rennais, j'avais assisté à son dernier match au stade contre montpellier en 2004, on lui avait remis un drapeau breton à cette occasion c'était un beau moment. On avait d'ailleurs gagné 4-0 grand souvenir !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#886 10-11-2010 15:00:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Gardiens

Douchez n'a pas 40 ans, il a encore pas mal de bonnes saisons dans les jambes. Après c'est logique que le club n'ait pas fait le forcing pour le prolonger vu sa dernière saison moyenne. Là il est reparti à un très bon niveau mais ce n'était pas certain en début de saison et peut-être que c'est l'arrivée de Carasso qui a permis à Douchez de retrouver la forme.

La stratégie du club doit certainement être de faire progresser Carasso cette saison afin de le mettre en numéro 1 la saison prochaine mais cela comporte un gros risque vu que celui-ci sortira de 2 saisons sans jouer.

Dernière édition de: Loeschbor (10-11-2010 15:00:37)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#887 10-11-2010 17:42:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Gardiens

C'est vrai qu'on peut pas trop reprocher à Dréossi la mauvaise gestion du contrat de Douchez. L'année dernière il lui a proposé un contrat à long terme alors qu'il nous sortait une saison très moyenne. Il n'a pas voulu resigner, tant pis pour lui. Si cette saison il avait été mauvais, en fin de saison il aurait galéré pour trouver un club, là il semble retrouver son niveau et devrait trouver un club d'un bon niveau.

Pour Carrasso moi je suis sur qu'on a un très bon gardien qui le prouvera quand il jouera. Sinon derrière il y aura aussi Diallo qui a montré des choses plutôt intéressantes et le club choisira peut être de recruter un gardien expérimenté pour concurrencer Carrasso (comme à l'époque on avait fait avec Revault pour Pouplin).

Hors ligne

#888 10-11-2010 18:51:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Gardiens

Pierrick57150 a écrit:

Sinon derrière il y aura aussi Diallo qui a montré des choses plutôt intéressantes et le club choisira peut être de recruter un gardien expérimenté pour concurrencer Carrasso (comme à l'époque on avait fait avec Revault pour Pouplin).

Diallo était déjà un peu déçu cette année qu'un autre gardien arrive donc bon..

Pour moi Carrasso il ne jouera pas beaucoup à Rennes, Diallo n'arrête pas d'être surclassé en équipe de France, il le sera très rapidement en club. J'était content de son arrivée parceque je pensait que Douchez allait partir l'été dernier. Là, maintenant j'me dit que ça ne servait pas à grand chose.

Hors ligne

#889 10-11-2010 19:04:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Gardiens

Disons que ca sert a avoir deux bons gardiens, jeunes tous les deux, internationaux chez les jeunes tous les deux, et sachant que ni l'un ni l'autre n'est assure de sa place. Imagine Diallo, 19 ans et on lui donne les cles de l'Equipe Premiere sans concurrence, ce serait trop facile pour lui de se reposer sur ses lauriers.Si on lui ramene un gardien international seniors, meme de la Moldavie ou du Koukoustan,  il n'aura clairement pas sa chance...

La on prend deux bons jeunes qui ont tout a prouver, et il n'y a aucune raison que l'un ait un traitement de faveur sur l'autre. Il va avoir la chance de gagner sa place, c'est a lui de la prendre...

Hors ligne

#890 14-11-2010 11:11:43

Galette Wurst
Invité

Re: Gardiens

on pourrait bien retrouver un grand Douchez cette saison.

#891 17-11-2010 18:53:51

T'as Roazhon
Invité

Re: Gardiens

Nicolas Douchez, le gardien du Stade Rennais, estime que son équipe a besoin de renforts offensifs pour continuer à jouer le haut de tableau en L1. « On est conscient qu'il nous manque un voire deux attaquants, a-t-il confié sur RMC. Maintenant, je pense qu'on est capable de jouer le haut du tableau. On a un effectif jeune mais de qualité. On fait un début de saison plutôt correct, même si depuis quelques matches on a tendance à stagner. Si le club arrive à renforcer l'équipe offensivement, je pense qu'on sera compétitif et capable de jouer les cinq premières

#892 19-11-2010 10:55:28

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Gardiens

Au revoir Nico

L1 / RENNES :
Douchez prépare sa sortie


A en croire le principal intéressé, le Stade Rennais doit se préparer à enregistrer le départ de Nicolas Douchez, libre en juin prochain. Des clubs français et étrangers suivent l'ancien Toulousain. 

Libre en juin prochain, Nicolas Douchez (30 ans) ne devrait pas prolonger l'aventure avec le Stade Rennais. Des négociations avaient été entamées sur les bases d'un nouveau bail de longue durée mais les différentes parties concernées n'ont pas trouvé de terrain d'entente. « Partir en fin de saison ? C'est ce qui est le plus envisageable, explique l'ancien Toulousain sur RMC. On n'est pas tombé d'accord avec Rennes il y a un an. Depuis, il n'y a pas eu d'autres discussions. S'ils avaient vraiment voulu que je reste, ils seraient revenus pour discuter. Je pense que leur décision est prise. Maintenant, je ne ferme aucune porte. »

Conscients de la situation, les Rouge et Noir ont déjà pris les devants avec l'arrivée de Johann Carrasso (22 ans), qui occupe pour l'instant le rôle de doublure de l'ex-Havrais, Abdoulaye Diallo (18 ans) étant relégué avec l'équipe réserve. A défaut d'anticiper les départs d'Asamoah Gyan (Sunderland) et Ismaël Bangoura (Al-Nasr), les Bretons ont déjà anticipé l'après Nicolas Douchez, qui figure sur les tablettes de quelques clubs français (dont Paris et Monaco qui prépare la succession de Stéphane Ruffier) et étrangers (ndlr : le FC Séville était un temps intéressé mais sans suite).

« Paris ? Ils cherchent un gardien, lance Nicolas Douchez. Reste à savoir s'ils cherchent un titulaire ou une doublure pour Edel. Pour l'instant, je ne fais pas acte de candidature. Je n'ai pas envie de perturber qui que se soit. Paris est un grand club. Quand j'étais jeune, j'étais supporter parisien. J'aimais ce club. Mais ça ne veut pas dire que je veux aller jouer à Paris l'an prochain. C'est une piste qui peut être étudiée. Mais en aucun cas je ne veux annoncer que jouer à Paris est ma priorité. Pour l'instant, je reste un simple supporter du Paris Saint-Germain. » Malgré le démenti du club de la Capitale, qui pourrait enregistrer les départs de Grégory Coupet et Apoula Edel, Nicolas Douchez figure bel et bien dans les petits papiers de la cellule de recrutement parisienne. Mais si son départ apparaît comme quasi acquis, il faudra encore patienter pour connaître sa future destination.

Il retombe dans ses travers. Vivement qu'il se casse quoi ! Ce ne m'étonne plus de lui. Puis c'est le meilleur pote de Moreira, ça classe cet homme.

Allez Johann et Abdoulaye ! Préparez-vous !!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#893 19-11-2010 10:59:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Gardiens

Tu es si étonné que ça? Pas moi. Il n'a pas trouvé d'accord avec les dirigeants, il va partir, c'est une évidence et c'est normal qu'il le dise. On a bien anticipé son futur départ (beau coup) et voilà. Mais affirmer qu'il va partir et qu'il aime bien Paris ne me pose aucun problème. Je préfère ça à un mec qui ne dit rien du tout, qui dit qu'il va rester tout en sachant qu'il va partir, etc...Rien de grave dans cette décla. Ca fait des mois qu'on sait qu'il va partir, et pourtant il fait un très bon début de saison, non? Je ne pense pas que ça soit le genre à lâcher le SRFC parce qu'il sait qu'il va partir, et c'est tant mieux pour nous.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-11-2010 11:00:31)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#894 19-11-2010 11:01:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Gardiens

J'avoue que ca m'énerve un peu les joueurs qui parlent de leur situation personnelle en novembre. Il reste encore plus de la moitié de la saison, et le mec on a l'impression qu'il y a que son avenir qui l'intéresse. On sait tous qu'il va partir mais je trouve saoulant que les joueurs ne parlent que de ca dans les journaux.

Hors ligne

#895 19-11-2010 11:03:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: Gardiens

Et ?

Il est où le mal ?...

Le mec il te dit de lui même que "oui bon bah a priori avec Rennes c'est mort MAIS je ne ferme AUCUNE porte"
Et quand on lui parle du PSG, là encore c'est pas "ouh là là je vais en chier la colonne Vendôme si je peux pas les rejoindre", il dit au contraire "c'est un bon club blablabla, j'y ai quelques attaches sentimentales blablabla MAIS si ça se fait pas, j'en ferai pas un drame"

Mais purée, c'est juste le discours le plus propre et le plus sensé qu'on ai entendu de la part d'un joueur (français) sur le départ depuis des années !!

Où est le mal ?



Et le respect qu'il a toujours pour Rennes, il l'affiche plutôt pas mal sur le terrain cette saison.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#896 19-11-2010 11:10:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Gardiens

Moi j'ai surtout l'impression qu'il n'a déjà plus trop la tête à Rennes. Tant qu'il garde son niveau actuel, c'est tout bon mais j'ai bien peur qu'au moment où il aura signé avec un autre club (si c'est avant la fin de saison), son niveau de la saison passé refasse surface. Enfin on verra bien.

Hors ligne

#897 19-11-2010 11:11:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Gardiens

Pierrick > "qui ne parle que de ça dans la presse"?? On a pu voir plusieurs déclarations de Douchez ses dernières semaines, et ce n'était pas sur son avenir mais bien sur cette saison au SRFC. Il répondait aux questions franchement et semble croire en cette équipe. Je vois vraiment pas le problème...Un journaliste lui a posé une question à propos de son avenir, il y a répondu. C'est tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#898 19-11-2010 11:19:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Gardiens

breizh_ille a écrit:

Il retombe dans ses travers.

Hein?

Là, il dit rien de mal, bien au contraire. En gros, si on lui propose un autre contrat, il peut dire "oui".


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#899 19-11-2010 11:50:59

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Gardiens

Je rejoins Clecle, Lauig et Zvon je trouve son attitude normal et très saine.
D'abord, il n'évoque pas de lui même sa situation mais répond aux questions des journalistes.
Et c'est tout à fait normal qu'il dise qu'il soit ouvert à tout et que tout soit possible (prolongation, départ...vers Paris ou ailleurs).
Moi cela me choque pas, pour une fois qu'un joueur ne fait pas de langue de bois, du style ;"ce n'est pas d'actualité, je me concentre sur la saison avec mon club on règlera ça en mai,blablabla". Je préfère le gars qui dit qu'il ne sait pas de quoi son avenir sera fait et que donc forcément il y pense, ça semble plus sain.

Hors ligne

#900 19-11-2010 13:41:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Gardiens

Et puis on a Carasso derrière, il a pas l'air complüetement manchot.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.84 KiO (Pic : 790.74 KiO) ]