Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4501 17-11-2010 00:00:31

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

jothor, fais toi prendre en etat d'extreme ivresse sur la voie publique en milieu d'apres-midi et regarde si tu ne passe pas entre 20 et 30 heures en cellule avec des putes et des toxicos... au moins la ils avaient de la chance, ils etaient entre potes, alors on ne va pas les plaindre non plus...

C'est gentil mais non merci, j'en ai jamais fait, et je fait rien pour y aller d'ailleurs, bref je donnais juste mon point de vue qui était non pas de défendre des actes de violences mais de dénoncer la disproportions entre les sanctions et les faits (en fait je parlais aussi de manière plus général sur les sanctions liées plus au moins au milieux du foot qui sont vraiment beaucoup plus fortes que celles de droit commun a mon sens) mais bon comme dit plus haut avec l'histoire de l'ane, on ne va pas y passer la nuit smile

Hors ligne

#4502 17-11-2010 11:35:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

bon on voit partout dans les medias, des supporters de rennes ceci cela. la sécu va du coup etre renforcée. fini les porte-clés en forme de batte

Par contre aucun communiqué officiel du club pour signifier qu'aucun kop de rennes n'est concerné. C'est quand meme le role du club d'eviter l'amalgame entre crétins autonomes foutant le bordel et des supporters appartenant a un groupe.
ca doit vous faire plaisir RCK UK d'avoir du soutient comme ca.

Meme OF ne dit aucun mot. pourtant ils sont pas les derniers pour les potins.

Dernière édition de: lyonel (17-11-2010 11:36:28)

Hors ligne

#4503 17-11-2010 13:47:27

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Donc tu es en train de me dire que sur un groupe de 19 personnes, 18 etaient en train de pecher tranquillement sur les quais de l'Yonne pendant que le 19eme cassait une vitrine?

Pêcher peut être pas ^^ mais rien fait de "répréhensible" oui.

Et qu'ensuite, les dix-huit se sont mis en cercle en tapant des mains pendant que le meme 19eme se battait avec une compagnie de CRS?

Certains ont essayé de "s'échapper" mais personne ne s'est "battu".

Si un mec bourré passait dans la rue tout seul et avait lancé une bouteille dans la vitrine, ça aurait jaimais pris des proportions tels. Le commissaire a d'ailleurs bien précisé qu'ils s'en foutaient que certains avaient rien fait ils veut de l'IDS pour tout le monde et basta.

D'ailleurs quand les premiers sortis appellent leur famille au téléphone et attendant quelques minutes que les derniers sortent pour partir vers le gare et que le commissaire crie à ses collègues "hey les gars c'est pas un rassemblement sur la voie public ça ?" ou je sais pas quoi...

Un des flics qui surveillait les cellules hallucinait de savoir que ce traitement était réservé pour une seule vitre brisé, il a même dit : "mais vous avez fait quoi ? vous avez volé tous ce qui avait dedans ?"

Dernière édition de: antonio-35 (17-11-2010 14:02:32)

Hors ligne

#4504 17-11-2010 14:10:46

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Les 17 autres doivent comparaitre en février prochain.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4505 17-11-2010 15:26:58

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007
Messages: 240

Re: Les supporters

Les 17 autres ont-ils une IAS?

Dernière édition de: stylefileclub (17-11-2010 15:27:23)

Hors ligne

#4506 17-11-2010 15:29:17

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Non, ils doivent déjà comparaitre pour avoir quelque chose. Pour l'heure ils ne sont pas jugés.

Dernière édition de: bop (17-11-2010 15:29:31)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4507 17-11-2010 16:07:53

mortier
Membre
Inscrit(e): 17-11-2010
Messages: 5

Re: Les supporters

Pas d'IAS, du moins pour l'instant.
Bop > pas besoin de jugement pour avoir une IAS, qui comme son nom l'indique est administratif et non judiciaire.

Sinon pour la majorité des posteurs, arrêtez de parler de choses qui vous dépassent complètement. Et arrêtez de vous faire pourrir le cerveau par les mass media. Réfléchissez un peu par vous même et vous vous rendrez vite compte de la démesure qu'à pu prendre cette affaire. En attendant la suite.

Hors ligne

#4508 17-11-2010 16:31:15

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

J'entends bien que c'est administratif mais il me semble aussi évident qu'une IAS ne sera prononcée qu'après le jugement. C'est le sens de ma réponse et c'est vrai que j'aurai sans doute du être plus clair.
Sinon je vois pas en quoi tout ceci dépasse la majorité des posteurs du forum et je ne crois pas que les gens ici se fassent pourrir le cerveau par les médias. Ceux qui postent ici ont aussi un jugement et ne se font pas dicter quelconques avis mais ont un Q.I. suffisamment élévé pour avoir un avis propre.

Dernière édition de: bop (17-11-2010 16:37:29)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4509 17-11-2010 16:39:29

mortier
Membre
Inscrit(e): 17-11-2010
Messages: 5

Re: Les supporters

Tu parles encore une fois sans savoir, une IAS est délivrée par le préfet de police et non par un juge.

Si tu veux en savoir plus:
http://www.isbl-consultants.fr/IMG/pdf/ … t_2006.pdf

Hors ligne

#4510 17-11-2010 16:44:34

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Non mais je suis pas si con tu sais, je sais très bien par qui est délivrée l'IAS.
Je vais essayer d'être un peu plus clair pour toi si tu veux.

Dans cette affaire il me semble évident qu'une IAS ne sera prononcée que si le jugement du mois de février met en cause les 17 ou une partie des 17 personnes qui seront jugés.

Le préfet ne va pas mettre une IDS à 17 personnes comme ça si ils n'ont rien fait.

Tu comprends mieux ou pas?

Dernière édition de: bop (17-11-2010 16:55:46)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4511 17-11-2010 16:47:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

mortier tout d'abord bienvenue sur ce forum.... Mais des ultra qui petent plus haut que leur cul et viennent se la jouer ange moralisateur on en a deja assez ici, alors tu seras gentil et tu change de ton, merci. On peut defendre des opinions sans prendre les non-ultras pour des cons... smile

Quant aux IAS, elles sont administratives et delivrees par le prefet et sont attribues aux heureux gagnants apres que leur culpabilite ait ete prouvee ou non. Des lors, il y a une enquete en cours et les supporters seront juges le 17 Fevrier, lest interdictions seront delivrees a ce moment la selon que les supporters incrimines soient reconnus coupables de faits ou non.

Quelq'un disait qu'il y avait des videos des faits, et donc en effet, dans ces cas la, il n'y aura aucun mal a prouver l'innocence de ces gars la s'ils le sont. Mais quoi qu'il arrive, les IAS ne sont attribues qu'apres enquete...

Hors ligne

#4512 17-11-2010 16:49:52

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

bop a écrit:

Sinon je vois pas en quoi tout ceci dépasse la majorité des posteurs du forum et je ne crois pas que les gens ici se fassent pourrir le cerveau par les médias. Ceux qui postent ici ont aussi un jugement et ne se font pas dicter quelconques avis mais ont un Q.I. suffisamment élévé pour avoir un avis propre.

La preuve que non car vous croyez des médias, qui donnent tous des versions différentes et contradictoires, plutôt que des personnes présentes sur les lieux qui vous donne leur version des faits. J'vois pas pourquoi on vous mentirait sachant qu'on vous connait pas et que ça changera rien à notre vie si vous vous nous croyez pas...

Quand à la video on voit bien qu'il y a un seul coupable, mais pourtant ils en veulent d'autre... Et ils veulent de l'IDS pour tout le monde pour faire un exemple au niveau national.

Dernière édition de: antonio-35 (17-11-2010 16:53:24)

Hors ligne

#4513 17-11-2010 16:53:53

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

A mais moi je crois rien du tout, on verra en février. Mais de là à prendre les forumeurs pour des abrutis ou autres montons, il faut peut-être pas abuser non plus. Je ne crois pour ma part pas plus les médias que vous et je n'en ai d'ailleurs nullement fait cas.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4514 17-11-2010 16:54:58

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Les supporters

bop a écrit:

Le préfet ne va pas mettre une IDS à 17 personnes comme ça si il n'ont rien fait.

Si et c'est bien ça le problème des interdiction de stade administratif, après je sais pas en espèce mais le prefet n'a aucunenement besoin d'un procès pour prononcer des IDS, en temoigne l'interdiction de stade des quelques 200 parisiens le soir de Paris-Sainte pour une simple manif sans aucun début de commencement de violence.

Dernière édition de: jothor (17-11-2010 16:55:51)

Hors ligne

#4515 17-11-2010 16:55:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

C'est marrant, je lis depuis une semaine que les clubs de supporters n'etaient pas representes sur place, pourtant tous les membres semblent parler de quelque chose qu'ils ont vu wink

Quant a la video, c'est une preuve irrefutable, et legalement il n'y a rien qui s'y oppose si elle innocente veritablement l'ensemble des 17 gars. Donc a priori c'est aussi simple que ca, si ils sont innocents, les ultars pourraient meme se faire rembourser leurs frais de transport et de defense wink

Hors ligne

#4516 17-11-2010 16:59:02

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

jothor a écrit:
bop a écrit:

Le préfet ne va pas mettre une IDS à 17 personnes comme ça si il n'ont rien fait.

Si et c'est bien ça le problème des interdiction de stade administratif, après je sais pas en espèce mais le prefet n'a aucunenement besoin d'un procès pour prononcer des IDS, en temoigne l'interdiction de stade des quelques 200 parisiens le soir de Paris-Sainte pour une simple manif sans aucun début de commencement de violence.


Mais je parle en anglais ou quoi???

Je parle de cette affaire.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4517 17-11-2010 17:01:59

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Les supporters

J'ai bien compris je "ne suis pas con" mais moi je te dis le principe qui est que des IDS peuvent tomber sans procès apres je ne sais pas si elles seront appliquer dans cette histoire

Dernière édition de: jothor (17-11-2010 17:06:39)

Hors ligne

#4518 17-11-2010 17:03:40

T'as Roazhon
Invité

Re: Les supporters

Mais elle est où cette video ?

Hey, les copains pas obligé de citer le message du dessus wink

#4519 17-11-2010 17:15:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Ok Jothor.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4520 17-11-2010 17:45:03

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

C'est marrant, je lis depuis une semaine que les clubs de supporters n'etaient pas representes sur place, pourtant tous les membres semblent parler de quelque chose qu'ils ont vu wink

Je me faisais la même réflexion, certains semblent TRES bien renseignés sur ce qui s'est passé (avant-pendant-après)
Etrange pour des gens qui n'y étaient pas ... smile

#4521 17-11-2010 18:02:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

La preuve que non car vous croyez des médias, qui donnent tous des versions différentes et contradictoires, plutôt que des personnes présentes sur les lieux qui vous donne leur version des faits. J'vois pas pourquoi on vous mentirait sachant qu'on vous connait pas et que ça changera rien à notre vie si vous vous nous croyez pas...

J'ai raté un épisode? Où est-ce qu'une des personnes ou les personnes présentent parle de cet incident sur SRO ou ailleurs? Moi j'ai rien lu, à part des messages implicites ici. Donc, je ne vois pas comment on pourrait plus croire un mec qui a entendu qu'un mec qui avait entendu que qu'un article d'un média...

Tiens le post de Verlaatboy avec la vitre pétée est parfaite.

Verlaatboy a écrit:

Identifié comme étant le « meneur » des supporters rennais ayant commis des violences et des dégradations, dimanche, avant la rencontre AJ Auxerre - Stade rennais, Rémi M. a été jugé en comparution immédiate, mardi 16. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il a aussi été interdit de stade et devra indemniser les victimes.
Pour seule et unique ligne de défense, le jeune prévenu de 23 ans a opté pour le trou de mémoire.
Malheureusement pour lui, plusieurs des dix-sept autres Bretons (*) interpellés à ses côtés l'ont désigné comme étant le leader des troupes et des violences.
« J'ai entendu Rémi dire "On charge" »
« J'ai entendu Rémi dire "on charge !" »
«  C'est Rémi qui a cassé cette vitrine, on est plusieurs à l'avoir vu » ; « C'est Rémi qui a balancé la table » (table qui est passée à travers la vitrine du bar restaurant Le Saint-Nicolas NDLR).
Quant au gérant du bar qui affirme avoir vu d'autres Rennais dégrader son établissement, il s'est montré formel : « Ce jeune homme faisait partie des personnes qui ont cassé la vitrine. »
Et un des policiers, confronté à la meute de supporters en furie, d'ajouter : « Il était le premier à venir sur nous. Il a fait un geste pour entraîner les autres à nous charger. »
Pour François Perain, procureur de la République, le jeune homme n'est ni plus ni moins qu'un « hooligan », pour qui « le foot est un défouloir ». Il a requis six mois de prison ferme et une interdiction de stade pendant cinq ans.
Sans revenir sur les faits qui ne lui apparaissent que par « flash », le prévenu a souligné qu'il se rend à peu de matchs.
Il n'ira plus du tout pendant trois ans et devra se présenter à la gendarmerie de son domicile, une demi-heure après le début de chaque rencontre de l'équipe de Rennes.
(*) Les 17 autres Rennais comparaîtront en février prochain pour violences commises en réunion.

Voilà. Le gérant du bar était présent au moment de l'incident. Ca fait déjà un témoignage, et surement un article assez fiable.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-11-2010 18:18:08)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4522 17-11-2010 18:26:19

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

si pour le proc, casser une vitrine est du hooliganisme et non un fait isolé, casser une gendarmerie, bâtiment d'état, comme cité plus haut, c'est du terrorisme.
Que sont devenu les romano?

Dernière édition de: lyonel (17-11-2010 18:28:04)

Hors ligne

#4523 17-11-2010 18:33:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

LOL le procureur.

Il était en mal de notoriété depuis l'évasion de Treiber, il veut du retentissement médiatique roll

Hors ligne

#4524 17-11-2010 18:42:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

C'est clair, quelle tâche. Non Mr le procureur, c'est juste un mec qui est complètement con quand il est bourré.

Et puis niveau notoriété, c'est raté. A part l'Yonne Républicaine et OF, tout le monde s'en branle de cette histoire. Un carreau. Le mec a pété un carreau quoi... Limite ridicule tout ça...

Dernière édition de: DANOCH (17-11-2010 18:46:37)

Hors ligne

#4525 17-11-2010 18:48:18

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Il est fort quand même comme si 4 personnes pouvait casser une vitre. C'est pas du béton armé non plus.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.13 KiO (Pic : 839.02 KiO) ]