Vous n'êtes pas connecté.
C'est hallucinant. Weed@cr3w > Donc toi, tu ne commentes jamais aucun article dans la presse (Lequipe, etc...) alors? Ben ouais, n'importe quel article, on est pas sur que les infos dedans sont fiables. Et souvent, tu n'étais pas là au moment où le fait raconté s'est passé. Donc tu te contentes de confronter différentes sources, puis tu commentes. Or, dans ce cas là, personne qui était présent en a parlé dans la presse ou sur le forum par exemple. Donc je me contente de commenter un article (p-e erroné).
J'ai écrit trop vite quand je parlai du RCK l'autre fois, puisqu'il n'était pas présent. Et j'ai fait mon mea-culpa. Et à ce que je sache, je n'ai mentionné aucune autre association. Je parlais juste d'alcool et de matchs de foot, c'est tout.
Rawkus > Peut-être oui, et c'est ton choix. Mais je ne pense pas que tu ais des difficultés à suivre le match? Que tu vois flou? Que tu sois limite en train d'agoniser? (cas extrême, j'en conviens). Mais dans le bloc RCK (pas forcément des membres, sinon on va m'accuser de je ne sais quoi), j'ai souvent vu des mecs limite par terre parce qu'ils avaient trop bu. Ca je ne comprend pas, et je ne comprendrai surement jamais. Mais chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais dit le contraire.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ben moi j'comprends pas pourquoi vous trouvez ça aberrant de picoler avant d'aller voir un match ... Y'a des gens qui ont besoin de boire pour aller voir un concert par exemple, parce que sinon ils n'arrivent pas à se lâcher, pour un match de foot c'est pareil, si t'as envie d'être actif, ben c'est pas facile pour tout le monde.
Je sais pour ma part que si je bois pas deux ou trois verres avant d'aller voir un match dans le kop, ben j'ai du mal à chanter. Désolé j'y peux rien c'est un fait et j'assume complètement.
Et pour les déplacements, faut pas faire semblant de pas comprendre, ils vont voir un match oui bien sûr, mais ils passent surtout un bon moment entre amis ...
moi perso je préfère me laisser enivrer par la foule et par l'environnement que par l'alcool, si le spectacle est de qualité et les gens autour de moi sont enthousiastes alors je le serai aussi pareil lorsque je vais voir un concert, pas besoin de cet infecte produit pour dicter ma conduite
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
topher a écrit:Bien pour ça que quand je fait des déplacements je gères des places ailleurs que dans le parckage à pochard. Quitte à payer plus cher.
T'inquiète pas, les fan clubs "Jtm Kembo" et "Love Moussa", j'préfère aussi les voir en latérales.
Lol.
Parfait.
Les aigles ne volent pas avec les pigeons.
Hors ligne
Bref ça blablatera toujours, mais le jour où c'est vous qui ferez 30h de gav pour rien, on suivra vos réactions...
Donc, en fait, mon troll qui était à la base pour déconner se retrouve être vrai, ce sont les flicous les bad boy, je le savais.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
moi perso je préfère me laisser enivrer par la foule et par l'environnement que par l'alcool, si le spectacle est de qualité et les gens autour de moi sont enthousiastes alors je le serai aussi pareil lorsque je vais voir un concert, pas besoin de cet infecte produit pour dicter ma conduite
Oui mais le soucis c'est que moi j'ai envie de chanter tout le match, pas seulement lorsque le "spectacle" est de bonne qualité
Hors ligne
Alors la star academy pour toi, je ne vois que ca.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
La star ac' bourré, ça passe ? ^^
Kimks a écrit:topher a écrit:Bien pour ça que quand je fait des déplacements je gères des places ailleurs que dans le parckage à pochard. Quitte à payer plus cher.
T'inquiète pas, les fan clubs "Jtm Kembo" et "Love Moussa", j'préfère aussi les voir en latérales.
Lol.
Parfait.
Les aigles ne volent pas avec les pigeons.
Lol.
Tu l'as dit bouffi.
(flooood..)
Hors ligne
weed@cr3w a écrit:Simao a écrit:Tu reste chez toi, bien au chaud a regarder le match a la TV et ta pas d'enmerde.
Avec des spectateurs comme toi c'est pas étonnant qu'on ait pas de public à Rennes.
Mélange pas tout. Je parlais des quelques personnes qui ont fait un déplacement a Auxerre, et qui ont casser une vitrine. Faut pas qu'elles s'étonnent qu'elles doivent payer leurs billets de retours, après la garde a vue. Je répondais a un post d'Antonio...
Je parle pas des mecs qui vont partout en France (et en Europe) pour supporter le Stade Rennais, et avec qui il n'y a jamais d'embrouille de se genre.
De LA personne qui a cassé une vitrine (video à l'appuie dans les mains de la police ).
Y a eu une seule table qui a volé dans la vitrine. Attention je ne minimise pas l'acte en lui-même on le dénonce tous, mais il n'y a eu qu'une seule table lancé par une seule personne, et non pas une pluie d'objets où je ne sais quoi.
Toute les personnes qui ont été relâché hier soir on été "acquitté" par rapport à l'acte de la vitrine.
Je fais 10-15 déplacements par saison, j'ai été dans des endroits genre Grenoble où on était 10 peloss dans le parckage et j'ai jamais eu de problèmes. Donc oui je m'étonne de payer 3 fois le prix du déplacement normal
Arrêtez de faire vos moutons et d'avaler tous ceux que les medias vous mettent dans la bouche... Vous croyez vraiment que techniquement une fenetre de 2m sur 3m tu peux la peter avec 3 tables et 2 chaises ?
Bref continuez à croire que les 19 personnes interpellés ont tous fait quelque chose de mal... vous êtes mieux au courant que les personnes présentes après tout...
Dernière édition de: antonio-35 (16-11-2010 22:08:23)
Hors ligne
Alors la star academy pour toi, je ne vois que ca.
J'suis sûr que je les ferais kiffé le jury en chantant un petit Galette-Saucisse
Hors ligne
Y a eu une seule table qui a volé dans la vitrine.
...
Vous croyez vraiment que techniquement une fenetre de 2m sur 3m tu peux la peter avec 3 tables et 2 chaises ?
J'ai pas tout compris. Une, ça suffit ou pas?
"Et but"
Xavier Gravelaine
Hors ligne
Il y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre en vous lisant.
D'accord c'est pas très malin de casser une vitrine, tout le monde peut en convenir dont surement la personne concerné mais il y a bien plus choquant, limite gerbant c'est l'indifférence (quasi) général de voir 19 mecs faire 30 heures de GAV pour s'être retrouvé avec une ou plusieurs personnes qui ont "juste" casser une vitrine, (car on va pas me faire croire qu'ils ont tous les 19 casser la vitrine).
C'est vraiment triste de voir la réaction de certains, le pire dans tout ça c'est que les agissements de la police a le soutien de la majorité de la population (au vus de vos postes).
30 heures de privations de liberté vous vous rendez compte ce que cela représente pour le boulot, la famille, on parle pas de violeur ou de meutrier là mais de personnes qui pour certains d'entre eux ont fait une belle connerie surement, mais qui mérite une sanction proportionné et pas un lynchage policier, médiatique et même dans les forums !!!! sans parler des IDS qu'ils vont prendre.
En disant ça je ne fait vraiment pas l'apologie de la violence qui doit être a juste titre sanctionné mais franchement ce n'est vraiment pas le plus grave dans cette histoire
Hors ligne
Concernant les 30h de garde à vue, elles ne sont pas tout à fait illogiques si les personnes ont été placées en cellule de dégrisement
Une fois constatée, l'ivresse publique doit être suivie par le placement de la personne ivre dans une cellule de dégrisement, jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé ses pleines capacités. Il n'est pas nécessaire que l'ivresse soit manifeste : la loi fait obligation aux forces de police de procéder à ce placement, sans exiger une alcoolémie particulière, dès lors que l'ivresse est publique[8].
Avant ce placement, la personne ivre doit être conduite par les agents devant un médecin du centre hospitalier le plus proche. Si le placement en cellule de dégrisement n'est pas possible (coma éthylique), la personne sera hospitalisée ; dans le cas contraire, le médecin délivre un certificat de non-hospitalisation, qui autorise les forces de police à placer la personne ivre dans une cellule de dégrisement. Ce certificat permet d'établir la compatibilité de l'état de la personne avec la mesure de police.
Le temps nécessaire au dégrisement est généralement de six heures mais peut être plus long, à l'appréciation des forces de l'ordre. De plus, celles-ci ne sont pas tenues d'effectuer une mesure de l'état d'imprégnation alcoolique de l'auteur.
La durée dépend donc du degré d'alcoolisation et est donc variable selon les cas !
Et comme l'a précisé Puch', il a probablement fallu entendre chacune des 19 personnes ensuite pour déterminer l'implication de chacun, confronter les témoignages "à chaud" (Marveaux style)... Avec 19 "prévenus", ça prend du temps tout ça !
Concernant les conditions de détention en GAV, c'est le même traitement pour tout le monde : un voleur, un casseur, un violeur, un meurtrier !
Quand on se retrouve en GAV, c'est qu'on est mêlé de prêt ou de loin à un acte répréhensible : le mec qui a lancé la table était pas isolé dans un coin, les autres étaient probablement à proximité !
Ouais enfin , il n'y a pas si lontemps j'ai vu des gitans démonter une gendarmerie dans le centre de la France et je pense pas qu'ils aient été trés inquiétés . Tellement les flics en ont peur .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
D'accord c'est pas très malin de casser une vitrine, tout le monde peut en convenir dont surement la personne concerné mais il y a bien plus choquant, limite gerbant c'est l'indifférence (quasi) général de voir 19 mecs faire 30 heures de GAV pour s'être retrouvé avec une ou plusieurs personnes qui ont "juste" casser une vitrine, (car on va pas me faire croire qu'ils ont tous les 19 casser la vitrine).
Réponse de Puch' parfaitement adaptée :
Donc tu es en train de me dire que sur un groupe de 19 personnes, 18 etaient en train de pecher tranquillement sur les quais de l'Yonne pendant que le 19eme cassait une vitrine?
Et qu'ensuite, les dix-huit se sont mis en cercle en tapant des mains pendant que le meme 19eme se battait avec une compagnie de CRS?
Hors ligne
Ils ont peut être pas eu de chance !
Une compagnie de CRS était apparemment à proximité donc a pu intervenir rapidement (c'est une supposition tirée d'un article de presse que j'ai lu - à prendre avec des pincettes donc)
après concernant les gens du voyage, ceci est une autre histoire
il y a bien plus choquant, limite gerbant c'est l'indifférence (quasi) générale de voir 19 mecs faire 30 heures de GAV pour s'être retrouvé avec une ou plusieurs personnes qui ont "juste" casser une vitrine
Je doute que le mec qui a peté la vitrine soit allé se dénoncer directement aux flics pour que les autres soient relâchés !!! il fallait donc interroger tout le monde qui était sur place !
Et n'exagère pas trop, je ne vois pas où il y a eu lynchage (ni dans les médias qui ne font que relayer l'info, ni des flics -vu ce que dit Antonio-, ni ici -on se contente d'exprimer notre "surprise" face à de tels agissements qui mêlent le club que l'on soutient à une sale affaire-)
Edit > Thibaud m'a devancé
Dernière édition de: MarieBzh (16-11-2010 23:38:57)
Pas besoin d'aller pêcher à la ligne, le simple fait qu'ils n'ai pas cassé la vitrine suffit justement à les innocenter d'avoir cassé la vitrine !!!!
Hors ligne
C'est vraiment triste de voir la réaction de certains, le pire dans tout ça c'est que les agissements de la police a le soutien de la majorité de la population (au vus de vos postes).
Le pire c'est qu'un mec casse une vitrine pour rien...
Antonio> D'accord, mais par contre faut bien faire une enquête, et là tu peux pas rappeler les 19 dans 10 jours pour qu'ils reviennent a Auxerre. Faut pas retourner les rôles...
Hors ligne
Ils ont peut être pas eu de chance !
Une compagnie de CRS était apparemment à proximité donc a pu intervenir rapidement (c'est une supposition tirée d'un article de presse que j'ai lu - à prendre avec des pincettes donc)après concernant les gens du voyage, ceci est une autre histoire
jothor a écrit:il y a bien plus choquant, limite gerbant c'est l'indifférence (quasi) générale de voir 19 mecs faire 30 heures de GAV pour s'être retrouvé avec une ou plusieurs personnes qui ont "juste" casser une vitrine
Je doute que le mec qui a peté la vitrine soit allé se dénoncer directement aux flics pour que les autres soient relâchés !!! il fallait donc interroger tout le monde qui était sur place !
Et n'exagère pas trop, je ne vois pas où il y a eu lynchage (ni dans les médias qui ne font que relayer l'info, ni des flics -vu ce que dit Antonio-, ni ici -on se contente d'exprimer notre "surprise" face à de tels agissements qui mêlent le club que l'on soutient à une sale affaire-)
Edit > Thibaud m'a devancé
Oui lynchage est somme toute exagéré mais c'est justement le fait d'interroger tout le monde pour une histoire de bris de vitrine que je trouve pas normal, la sanction (30 heures de privations de liberté) n'est pas justifié, a mon avis, pour la simple recherche du coupable.
Hors ligne
Nan bon on va pas passer la nuit là dessus non plus.
Y'a un âne qui était pété comme une vache (l'alcool n'excuse pas tout mais j'espère pour lui qu'il l'était sinon c'est encore plus pathologique que ce que je pensais) qui a balancé une table dans une vitrine. Bon ben voilà, il a été complètement débile sur ce coup là, il a entrainé tous ses petits copains avec lui, ils doivent sûrement lui en vouloir et le bougre doit se sentir bien con aujourd'hui. C'est comme les consignes collectives au collège. C'est totalement injuste pour ceux qui se trouvaient là à ce moment là. La loi est parfois débile mais c'est ainsi.
Oui, je suis fataliste ce soir.
Hors ligne
Moi, je ne vois pas en quoi faire du lèche-vitrine est criminel.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
jothor, fais toi prendre en etat d'extreme ivresse sur la voie publique en milieu d'apres-midi et regarde si tu ne passe pas entre 20 et 30 heures en cellule avec des putes et des toxicos... au moins la ils avaient de la chance, ils etaient entre potes, alors on ne va pas les plaindre non plus...
Hors ligne
Oui lynchage est somme toute exagéré mais c'est justement le fait d'interroger tout le monde pour une histoire de bris de vitrine que je trouve pas normal, la sanction (30 heures de privations de liberté) n'est pas justifié, a mon avis, pour la simple recherche du coupable.
Et tu as une meilleure idée peut être ? que les mecs soient relâchés et reconvoqués une semaine plus tard chacun leur tour ? qu'on les interroge à distance peut être ?
Les "privations de liberté" c'est tout de même un peu fort : ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment mais les flics n'avaient pas vraiment d'autre choix que de les laisser décuver et les interroger ensuite pour faire avancer l'enquête ! Et la GAV n'a rien d'illégal !
Mais comme le dit Danoch, on va pas en faire tout un plat ! S'ils ne sont pas contents les 18 (on ne parle pas du 19ème qui a lancé la table), ils peuvent tjs porter plainte pour "privation injuste de liberté pendant 30h " ...
+1 avec Puch' : ils voulaient s'amuser entre potes et picoler dans le bus, ils l'ont fait au final ^^ et ils ont même eu du rab'
Par contre Puch, à priori, peu importe le degré d'ébriété pour la cellule de dégrisement, c'est selon l'appréciation des flics
Dernière édition de: MarieBzh (16-11-2010 23:54:05)
Et puis, c'est tout-à-fait normal de vouloir remettre la matraque d'un CRS au juste endroit.
Dans son c.l!
Non, je pense que c'est par soucis d'hygiène et d'ordre moral que cette bande de jeunes obnubilés ont malencontreusement cassé la vitrine.
Maître avocat Loickrrr.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Ouais nan mais on va pas non plus dire que la loi est bien faite pour ça non plus.
Franchement, si je finissais au trou juste parce que j'suis bourré, j'aurais sacrément la rage. Bon ben là, ils ont pas eu de bol. Une loi à la con + un con = 30h à la con
Quelle vie de con.
> Loickrrrrrr
Nous l'appellerons Sylvie pour des raisons d'hygiène ?
Dernière édition de: DANOCH (17-11-2010 00:02:04)
Hors ligne
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.61 KiO (Pic : 795.51 KiO) ]