Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 14-11-2010 11:19:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le Sarko circus bat son plein ! Putain mais quel bordel que cette présidence .  mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1902 14-11-2010 21:35:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Voilà, le "remaniement" a eu lieu. Les journalistes étaient captivés par ça ces derniers temps, c'était leur petit passe-temps. A noter la disparition du ministère de l'immigration qui revient dans le giron de l'intérieur comme le dit Le Monde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1903 14-11-2010 21:47:33

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Secrétaire d'état à la cohésion sociale : Marie-Anne Montchamp, porte-parole du mouvement de Dominique de Villepin.

yikes

Hors ligne

#1904 14-11-2010 21:49:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Politique et questions de société

Borloo à maintenant une vrai raison de boire. ^^

Hors ligne

#1905 14-11-2010 22:11:07

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et c'est qui le 1er ministre ?  SVP .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1906 14-11-2010 22:12:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Toujours Fillon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1907 14-11-2010 22:13:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Merci . wink  Juppé à la justice sa aurait été fendard .  tongue

Dernière édition de: philippe22 (14-11-2010 23:04:12)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1908 15-11-2010 00:15:27

Mystics
Invité

Re: Politique et questions de société

Sauf qu'il est à la défense, et devient par la même occasion n°2 du gouvernement.

Encore 2 ans a tenir avec un gouvernement au rabais, vivement Le Pen.

#1909 15-11-2010 00:37:54

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Clecle-Rennais a écrit:

A noter la disparition du ministère de l'immigration qui revient dans le giron de l'intérieur comme le dit Le Monde.

Dans le giron d'Hortefeux, quoi. Tremblez, Sarrasins !

Bon bah sinon en gros, on prend les mêmes et on recommence. Avoir un mec avec un casier judiciaire aussi lourd en numéro 2 du gouvernement, c'est beau. Comment peut-il juste oser penser à prétendre à de telles fonctions. Vive la France.

Hors ligne

#1910 15-11-2010 08:25:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

MAM aux Affaires Etrangères... LOL.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1911 15-11-2010 13:35:13

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

topher a écrit:

Borloo à maintenant une vrai raison de boire. ^^

C'est Béatrice Schönberg qui va trinquer.

#1912 15-11-2010 19:01:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

Quand je te lis, je vois assez souvent de la certitude... wink

Et ba aujourd'hui j'ai la certitude que ce gouvernement ressemble à rien! ^^

Bon déjà pourquoi Juppé il est ministre d'Etat alors que Morin ne l'était pas? On va déclarer la guerre à quelqu'un ou quoi? Non parce que moi j'ai pas encore fait 3 gosses, alors ça me plait moyen. smile

Qui a trouvé le nom du ministère de Xavier Bertrand? Qu'est ce que fout la santé la dedans? Et pourquoi l'Energie est plus au développement durable? Bordel! ^^

Morin qui dégage, Borloo qui dégage. Et aucun de leurs amis dans le gouvernement. Si il avait envie de foutre le feu à droite (ou au centre, enfin bon c'est pareil tout ça), il aurait pas fait mieux. Bayrou, Villepin, Borloo, Morin, Dupont-Aignan, Boutin. Les 6 veulent se présenter contre lui au premier tour.

Et sinon Rama, tu prends ta carte au PS (ou à "Europe Ecologie-Les Verts-Greenpeace-Un peu les amis de Hulot mais pas trop-Peut-être les amis de Lepage mais on sait pas trop") quand tu veux. Welcome Home. Par contre les renégats, ils restent où ils sont! cool

Le RPR is back. Juppé a dit qu'il revenait pour que la gauche ne passe pas en 2012. On a gagné.

Et j'oubliais l'essentiel, Fillon est immortel (et (pratiquement) tous les "analystes" politiques sont des charlatans).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1913 15-11-2010 21:01:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Je ne te laisserais pas insulter les verts (ou alors seulement leurs énergumènes bretons) en les associant à Hulot ou Lepage, Rosso, je reconnais que la blague à un certain charme mais fais attention de ne pas tout mélanger s'il te plait. big_smile
Je sais qu'on a Madame Emporte-Pièce aux affaires étrangères, mais ce n'est pas une raison pour prendre son mauvais exemple.

Enfin, tant que tu n'associe pas Allègre et Climatologie dans une même phrase, ça va encore. wink

Dernière édition de: lauig (15-11-2010 23:58:44)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1914 15-11-2010 23:54:29

Mystics
Invité

Re: Politique et questions de société

De toute façon, même avec ce remaniement, la politique Sarko-filloniste reste la même, va pas falloir s'attendre a de grand bouleversement d'ici 2012, vu qu'il seront plus préoccupé par la campagne présidentiel de 2012.

Fillon aura certes quelque liberté en plus, chose qu'il n'avait pas auparavant ( ou alors vraiment infime ), cela permettra a Sarko d'augmenter sa popularité vers le haut, du moins ce qu'il espère...j'en doute néanmoins....

Maintenant la gauche escargot n'a plus qu'a passer la 2ème et nous proposer un vrai programme, ce que l'on attend depuis.......oula...depuis un bon moment maintenant, la droite capitaliste en profite et s'en frotte les mains.....

Quand au FN ils attendent.......

#1915 16-11-2010 21:16:55

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Politique et questions de société

La grande ITW commence !

Hors ligne

#1916 16-11-2010 22:32:47

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

En fait, c'est lui qui pose les questions. Fantastique perf' des 3 passeurs de plats.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (16-11-2010 22:32:58)

Hors ligne

#1917 16-11-2010 22:48:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Je l'ai trouvé sidérant ce soir Sarko.
Il ne lâche rien et tout ça pour le bien de la France mais pas pour le bien des français forcément.

Dit-il la vérité en disant que l'Allemagne, les pays du Nord et l'Espagne ont réussi à se rendre plus compétitifs économiquement en supprimant l'ISF?
neutral
J'en doute.

Dernière édition de: Loïckrrr (16-11-2010 22:53:37)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1918 17-11-2010 19:19:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

L'Allemagne c'est devenu le kiffe de la droite. On fait le bouclier fiscal pour faire comme les allemands, on supprime le bouclier fiscal pour faire comme les allemands. Bien joué les gars. Et les délocalisations en Allemagne, c'est assez original comme argument à la con! ^^

Perso, je l'avais dit ici même pendant la campagne 2007, je suis pas contre la suppression de l'ISF (en tant que telle). Mais par contre, faut le remplacer par un impôt sur le patrimoine encore plus costaud. En faite, je pense que cette réforme peut être envisagé comme un coût Marketing pour enfler ceux qui ont pas l'habitude de se faire enfler. On supprime l'ISF (Les riches croient qu'ils ont gagné) et derrière on le remplace par un truc mieux foutu, et plus redistributif. C'est une manipulation politique assez classique, mais qui n'a pas l'habitude de toucher "ces gens-la".

Cette idée de baisser les impôts (et donc les dépenses sociales derrière) pour attirer les capitaux, je trouve ça grotesque. Rendez-vous compte de la force de chantage qu'ont obtenue les détenteurs de capitaux depuis des années. C'est assez flippant. Donc si il y a des types assez cons pour se barrer de la France, uniquement pour des questions financières (alors qu'ils ont aucun problème de ce côté la), je les méprise, et le gouvernement devrait faire de même plutôt que de leur baiser les pieds.

Enfin Sarko a dit qu'il voulait augmenter les impôts sur le patrimoine pour diminuer ceux sur le revenu. Je souscris à l'idée, donc j'attends de voir.

Bon, je reviendrais pas sur toute les blagues de Nico hier. Mais il y a un truc qui m'a frappé. On est passé de 39 membres du gouvernement à 31. Selon Sarko, ça fait une réduction de 30%. Apprends à compter avec le Président! ^^
Enfin globalement c'était un peu chiant, heureusement qu'il y avait Ségo et Dom' sur France 2 après, c'était bien plus marrant! cool

lauig a écrit:

Je ne te laisserais pas insulter les verts (ou alors seulement leurs énergumènes bretons) en les associant à Hulot ou Lepage, Rosso, je reconnais que la blague à un certain charme mais fais attention de ne pas tout mélanger s'il te plait. big_smile

C'est pas moi qui a rameuté Hulot le week-end dernier, hein! tongue (J'ai trouvé Duflot très bien encore hier soir d'ailleurs...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1919 17-11-2010 20:28:48

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Politique et questions de société

Sarkozy n'a pas dit qu'il voulait augmenter les impôts sur le patrimoine, il a justement expliqué qu'ils étaient trop importants, par contre il a parlé d'imposer les revenus du patrimoine ce qui est différent et qui existe déjà. Au final, rien de bien révolutionnaire au niveau fiscal, juste un petit cadeau avec la suppression de l'ISF et pas de vraie réforme fiscale pourtant nécessaire.

Ses réponses sur le chômage sont aussi bien faibles, on aurait dit Jacques Chirac, il a compris qu'il y a un problème, il annonce de bonnes intentions (faut plus que les licenciés économiques restent au chômage c'est trop injuste, les jeunes doivent avoir un travail donc on va doubler les effectifs en alternance). Apparemment c'est la priorité du gouvernement de "combat" mais il me semble que leurs intentions risquent d'avoir un impact pour le moins réduit.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1920 17-11-2010 20:34:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

C'est pas moi qui a rameuté Hulot le week-end dernier, hein! tongue (J'ai trouvé Duflot très bien encore hier soir d'ailleurs...)

Ce ne sont pas les verts non plus, Duflot a juste répondu à une question (très con d'ailleurs) d'un journaliste et sa réponse était plutôt du genre "ok, il nous félicite, c'est cool...mais ça nous fait une belle jambe".
Ou alors j'ai loupé un épisode.

Mais Duflot je préfère la lire que l'entendre, sa voix est beaucoup trop proche de celle de Daniela Lumbroso pour mes esgourdes sensibles ! lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1921 18-11-2010 14:26:16

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

L'Allemagne c'est devenu le kiffe de la droite. On fait le bouclier fiscal pour faire comme les allemands, on supprime le bouclier fiscal pour faire comme les allemands. Bien joué les gars. Et les délocalisations en Allemagne, c'est assez original comme argument à la con! ^^


T'as raison Rosso. yikes (décidément, il faut que je me soigne...deux fois en deux jours que je suis d'accord avec toi, ça va devenir de la dépendance ce truc). Ils sont has been. Ils devraient plutôt regarder comment l'Argentine a fait pour rebondir après avoir été en faillite. Il y aurait plus d'enseignements à prendre.

Dernière édition de: T'as Roazhon (18-11-2010 14:26:50)

#1922 18-11-2010 19:40:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu veux dire qu'il faut élire un président de gauche, c'est ça? ^^ Si Hollande et Royal ne s'étaient pas séparé, on aurait pu le faire façon Kirchner's. cool

Sinon, après les factures téléphoniques et les ordinateurs des journalistes, l'affaire Karachi ne cesse de rebondir. A côté, les écoutes de Carole Bouquet et le Rainbow Warrior c'est du pipi de chat. Sarkozy c'est tous les défauts de Mitterrand, sans ses qualités.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1923 18-11-2010 20:14:40

Mystics
Invité

Re: Politique et questions de société

En même temps au PS, qui serait le plus crédible pour être présidentiable......pas grand monde, Royal qui critique la droite, certes....mais n'a aucun programme et n'est absolument pas communicative, Hollande lui à la limite pourquoi pas..mais bon pas convaincu.

Strauss-Khan serait surement le candidat idéal pour le PS....mais bon un homme de gauche avec des pensées de droite.... roll

#1924 20-11-2010 14:13:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il y a le temps encore pour se poser ces questions. De toute façon 18 mois avant une élection, c'est dur de paraitre "crédible" aux yeux de l'opinion. Sinon, Montebourg se déclare candidat aux primaires aujourd'hui, avec une phrase qui m'a bien plut.

"Mes propositions sur les finances ne sont pas régulatrices, ce sont des lois sécuritaires." cool

Pendant ce temps la, à droite...
De Villepin est un grand malade! ^^
Devedjan fait sa crise d'adolescence.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1925 20-11-2010 15:05:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

Ils devraient plutôt regarder comment l'Argentine a fait pour rebondir après avoir été en faillite. Il y aurait plus d'enseignements à prendre.

   

Les multi-nationales yankees auraient -elles achevées de vampiriser l'économie Argentine pour expliquer le redressement spectaculaire de ces derniéres années ?  hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] ClaudeBot (26),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.2 KiO (Pic : 755.1 KiO) ]