Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 15-11-2010 14:12:21

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

remarque c est une belle photo de la situation route de Lorient , un noyau a supporter l'équipe a fond quelque soit la situation et le reste qui passe son temps a siffler l'équipe , ne l'encourage pas, mais qui n'hésite pas a lui chier dessus a la moindre défaite!
oui , je trouve que ce forum c'est la RDL  virtuelle lol

Dernière édition de: cece35 (15-11-2010 14:13:09)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#427 15-11-2010 14:24:02

yoyoceltik
Invité

philippe61 a écrit:

Pour un ancien comme moi ! Je me dis qu'aprés tout ne plus connaitre la hantise du maintien s'est déja pas mal et ça c'est grace au pére François , sans lui je ne sait pas ou ont serait actuellement , peut-être avec le Red-star ou le fc Rouen  clubs  qui n'ont pas eu cette chance .  sad

Tu vois, on pense la même chose wink

#428 15-11-2010 14:27:29

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Tu fais bien de parler de noyau Cece , je me souviens de certains  matchs avec un jeu pourri ,un temps pouri , et des adversaires du style Abeville , Béziers tu vois le luxe, mais ont étaient 3ooo a encore y croire et ça j'en suis fier d'en avoir fais partie . Mais pour vous les jeunes c'est la préhistoire . Trop gatés pour apprécier le fait qu'on arrive que seulement a être dans les 10 érs .  wink

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#429 15-11-2010 14:40:03

yoyoceltik
Invité

je n'ai pas compris ton post Cece...

Phillipe je ne te comprend pas non plus, tu parle de quel jeunes ? Moi ???

#430 15-11-2010 16:15:38

yoyoceltik
Invité

Les dernières déclarations d'Anto sur plutôt encourageante :

http://www.footmercato.net/rennes-anton … unes_58166

#431 15-11-2010 16:18:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Encourageantes?

Tu pense que si tu est assis dans un canape a cote de ta femme, qu'elle te parle d'enfants et que tu lui dis que tu es sterile ET impuissant, elle trouvera ca encourageant?

Son interview c'est de la resignaiton pure et dure, c'est un constant d'impuissance, c'est l'aveu clair et precis qu'il ne peut pas travailler, n'a pas la main et n'a pas les moyens de pouvoir essayer de faire ce qu'il voudrait...

Et tu trouves ca encourageant???

#432 15-11-2010 16:20:24

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Anto tape du poing sur la table !.

J'aime ce discours. Il veut s'inscrire dans la durée à Rennes, mais à Pinault de se lacher !

Merde Pinault, file la tune quoi !!!

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#433 15-11-2010 16:28:00

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

En gros il à pas ce qu'il faut pour avancer...C'est pas la premiere fois qu'il le dit mais les 1ere place ont permis aux dirigeants de penser que l'effectif en place suffisait...Bin non et Anto le sait depuis un moment...

Rien d'encourageant en tout cas ! Inqiuetant serai plus approprié hmm

Dernière édition de: Bundy (15-11-2010 16:29:24)

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#434 15-11-2010 16:29:19

yoyoceltik
Invité

Puchkin a écrit:

Encourageantes?

Tu pense que si tu est assis dans un canape a cote de ta femme, qu'elle te parle d'enfants et que tu lui dis que tu es sterile ET impuissant, elle trouvera ca encourageant?

Son interview c'est de la resignaiton pure et dure, c'est un constant d'impuissance, c'est l'aveu clair et precis qu'il ne peut pas travailler, n'a pas la main et n'a pas les moyens de pouvoir essayer de faire ce qu'il voudrait...

Et tu trouves ca encourageant???

Oui mais au moins il n'a plus peur de le dire, donc j'ose espérer que ça va changer dans peu de temps...

#435 15-11-2010 16:31:31

Bundy
Le Django Rennais

yoyoc si il en avait deja parlé et ça n'a absolument pas changé la donne...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#436 15-11-2010 17:14:58

cece35
Membre

yoyoceltik a écrit:

je n'ai pas compris ton post Cece...

juste que comme au stade , tu as peu de gens sur ce forum qui sont véritablement des supporters de l'équipe , et comme au stade  l'équipe  est descendue a la moindre défaite , même si ce n'est que la 2e en 13 matchs.

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#437 15-11-2010 17:21:19

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Au premier abord, on pourrait penser. qu'Anto veuille se faire virer lol.

Mais cette phrase (Antonetti : « Lancer des jeunes, ça ne m'intéresse plus ») et réflexion va plus loin. Former c'est bien, mais on ne gagnera jamais rien comme cela.

Il y a un moment il faut que l'on sache ce que veut Pinault...Moi ce que je vois, c'est que les ventes des joueurs nous rapportent un max de tunes depuis 4-5 ans (Utaka 12M€, Gyan 16M€, etc...), mais que nous sommes toujours largué niveau budget, masse salariale et achats de joueurs.

Alors soit Pinault ramasse ce blé pour le rembourser des Lucas, Turdo etc...Soit cela ne sert à rien d'avoir un super compte en banque.

Alors Mr PINAULT, il est temps de parler et de savoir où va le Stade Rennais. Que l'on ne me dise pas qu'Auxerre puisse payer un Pedretti chaque mois alors que nous on soit limité à coté.

Auxerre et Rennes sont incomparables (c'est un exemple...). Rennes devrait être largement devant !

Il y a un moment faut savoir ce que l'on veut et où on va ! Alors faut se bouger maintenant !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#438 15-11-2010 17:30:00

T'as Roazhon
Invité

yoyoceltik a écrit:

Les dernières déclarations d'Anto sur plutôt encourageante :

http://www.footmercato.net/rennes-anton … unes_58166

Il avait signé pour 2 ans Antonetti ?

ça sent l'entraineur qui se place dans la durée.

S'il commence dès maintenant à chercher ailleurs, la saison risque d'être plus difficile que prévu et Antonetti aura le plus joli bilan depuis longtemps au Stade Rennais...

#439 15-11-2010 17:35:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

yoyoceltik a écrit:

Oui mais au moins il n'a plus peur de le dire, donc j'ose espérer que ça va changer dans peu de temps...

On l'espere tous, mais t'as une idée d'un commencement de solution?

Moi je vois pas, ce groupe est mal foutu. Les joueurs sont jamais en forme ensemble, il y a pas de banc digne de ce nom, pas d'expérience pour gérer un match quand ça va pas, et mentalement c'est despesperant. Je vois pas de cohérence, de complémentarité dans cet effectif. En talent brut, sur le papier. On a une très bonne équipe. Mais après plus d'un tiers de championnat, je vois vraiment pas ce qu'on peut en tirer sur le terrain de vraiment positif (c'est à dire une place européenne).

Pour moi, la stratégie de tout miser sur les jeunes, tout en comptant ses sous, est un échec. C'est la stratégie du club qui à revoir, les problèmes d'Antonetti et les mauvaises prestations des joueurs ne sont que des conséquences de ces mauvais choix de management du club.

M'enfin on va me dire que je m'enflamme, qu'il faut pas tout remettre en cause maintenant. On va encore faire une saison "lambda" et ça sera la faute à pas de chance.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#440 15-11-2010 18:00:32

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

@rosso : on est tous d'accord que le management a fait une bourde monumentale en début de saison en laissant partir autant d'attaquants  et on risque d'en payer les pots cassés. De là à dire que la stratégie de tout miser sur les jeunes est un échec, là je te suis pas du tout.

D'abord ce n'est pas exact de dire qu'on mise tout sur les jeunes. On en tire de temps en temps quelques uns du centre de formation , c'est la moindre des choses sinon à quoi ça servirait ? L'ossature de l'équipe reste composée de joueurs d'expérience.

Le problème vient à mon avis du manque d'implication de notre sponsor et du manque d'ambition générée par cette absence qui est en totale contradiction avec les attentes des supporters.

Finalement si Pinault n'était pas notre sponsor, les supporters seraient beaucoup plus patients et indulgents.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#441 15-11-2010 18:11:34

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

yoyoceltik a écrit:

yoyo , je me suis mal exprimé , pour moi les jeunes ce sont les supporters de l'ére Pinault bref les chanceux qui n'arretent pas de crier qu'on manque d'ambition , qui disent ( enfin certains ) qu'ont ne supporte pas le club parceque l'on ose émettre une critique . Alors que moi et beaucoup d'autres  étions là quand les résultats étaient pourris et que les Nantais étaient au firmament . Pour faire court je considére n'avoir aucune leçon à reçevoir . 
J'aime ce club et lui souhaite le meilleur , mais je sais aussi d'ou il vient .  wink

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#442 15-11-2010 18:20:55

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mouais. Moi, depuis 3 mercatos (2008, 2009, 2010) je trouve que la stratégie du club manque de cohérence. J'avais aimé le mercato de 2007 avec l'arrivée de Peter, Micka, Nino et Leroy, et j'y avais cru dur comme fer, avant que Dr Dre perde tout contrôle sur ce groupe.

Mais depuis ce temps la, je comprends pas, et ça marche pas des masses en plus. Se toucher sur notre titre de meilleur centre de formation de France, c'est cool, mais à part financièrement, ça change quoi? Alors certains diront que c'est déjà bien de pouvoir compter sur une cash-machine aussi fiable, certes, m'enfin l'argent il part sur des joueurs qui apportent pas une réelle plus-value et qui sont, surtout, pas vraiment complémentaire à nos jeunes joueurs prometteurs. C'est la que je veux en venir en faite.

Je trouve qu'il n'y pas de réelle alchimie entre les jeunes au fort potentiel et les joueurs d'un bon niveau, afin que tout ça se transforme en excellente équipe. Qu'à apporté Bangoura au collectif (je parle pas de ses stats individuels, je m'en fou ici)? Qu'à apporté pour l'instant Montano aux jeunes? Il plante (ou pas) ses buts, mais je trouve pas qu'il met à l'aise les jeunes autour de lui (Kembo, Camara, Brahimi, Marveaux) dont on connait tous le potentiel mais qui peinent à prouver. Tettey, il est sûrement bon, mais c'est quoi son impact sur le groupe (dont il est visiblement exclu) depuis qu'il est la?

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais j'ai l'impression qu'on se plante sur le profil de nos joueurs depuis des années. On associe 11 bons joueurs, mais ces 11 bons joueurs ne forment pas un groupe. Et perso, je pense pas que ça soit la faute à pas de chance, je ne pense même plus que ça soit la faute au coach. Je pense que c'est la faute aux personnes qui ont choisi ces joueurs. Dans mon esprit, on pourrait prendre des joueurs moins talentueux et moins cher qui apporteraient sans doute plus au collectif.

WE DON'T CARE !

#443 15-11-2010 18:33:55

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

+1 Rosso , nos dirigeants devraient dans un premier temps essayer de créer UNE ÉQUIPE !!!!!
pas un GROUPE , mais une ÉQUIPE , deux ou trois grandes gueules qui replacent et recadrent
le groupe pour en faire une équipe ! Avoir 3 ou 4 joueurs prêt à sacrifier leur égos pour l'équipe
Voilà ce qu'il nous faudrait

un défenseur qui lâche rien et montre l'exemple (peut-être Danzé)
un milieu qui court partout , harcèle les adversaires (Lemoine'spirit)
un attaquant qui bosse / presse / fait des passes/ qui marque (peu) (Comme Briand en son temps)

Cette année au milieu ça bosse mais c'est gentil et devant c'est technique mais ça ne pèse pas
sur les défenses (sauf à quelque trop rare occasion comme Kembo face à Lyon)

Allez ça va venir , on va bien joué samedi et battre Brest (enfin j'espère !!!!!)

Dernière édition de: Slyeric (15-11-2010 18:35:19)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#444 15-11-2010 18:39:14

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ba je trouve que défensivement, l'alchimie marche. Fanni est replacé dans l'axe, il gère. JAKB le remplace, il gère. Et contre Lyon, on aligne une défense expérimentale, et tout le monde gère.

On savait que nos jeunes (KTC, JAKB, Soup') avaient du potentiel, et aux côtés de la Danz' la bandiera, Kader le capitaine et Rod l'international, ils apprennent et prennent confiance en eux. Que ça soit à l'entrainement ou en match.

WE DON'T CARE !

#445 15-11-2010 21:13:12

cece35
Membre

philippe61 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

yoyo , je me suis mal exprimé , pour moi les jeunes ce sont les supporters de l'ére Pinault bref les chanceux qui n'arretent pas de crier qu'on manque d'ambition , qui disent ( enfin certains ) qu'ont ne supporte pas le club parceque l'on ose émettre une critique . Alors que moi et beaucoup d'autres  étions là quand les résultats étaient pourris et que les Nantais étaient au firmament . Pour faire court je considére n'avoir aucune leçon à reçevoir . 
J'aime ce club et lui souhaite le meilleur , mais je sais aussi d'ou il vient .  wink

t 'inquiete moi aussi j'étais la , les années ou les nantais nous mettait raclées apres raclées ou alors quand on affrontait ANCENIS et autre La Roche sur yon  devant a peine 5000 personnes, pour autant je trouve que le club manque d'ambition, car vu le niveau moyen du championnar ces dernieres saisons, y a bien mieux a faire qu'une 4eme place selon moi.
quand a "faux supporters" ,désolé, mais je n arrive pas a dmettre qu'on soit si prompte a descendre le club en flamme a la moindre défaite alors qu'on minimise a fond les moments ou il a des bons résultats....

Dernière édition de: cece35 (15-11-2010 23:26:57)

#446 15-11-2010 22:06:16

Bundy
Le Django Rennais

Pour ma part ,je ne minimise pas les bons résultats et je ne brûle pas le club à la moindre défaite,non, mais bon résultat sans jeu avec de la chance ,je peux me permettre de minimiser 1er ou pas! et quand il y a défaite,je peux me permettre d'exprimer mon mécontentement du ,non pas à la contre performance,mais clairement à l'envie ,le fond de jeu...

Et je ne supporte pas le club depuis l'arrivé de pinault mais bien avant ,et même si c'est mieux aujourd'hui ,ya quand même des choses à dire ! Sinon sous pretexte que c'est mieux on devient de simple spectateur sans âme ,c'est important d'avoir de la reflexion ...

#447 15-11-2010 23:27:54

cece35
Membre

des équipes qui ont des bons résultats sans jeu , t'en a un paquet cette saison, a commencer par Marseille et Lyon

Dernière édition de: cece35 (15-11-2010 23:28:15)

#448 15-11-2010 23:42:14

Bundy
Le Django Rennais

c'est pas pour autant que je les admires

#449 16-11-2010 20:22:20

Bidouille
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Après une première année durant laquelle il aura "beaucoup appris", le plus breton des corses semble aujourd'hui en passe de jeter l'éponge. Las, comme d'autres avant lui, de la politique du club des bords de La Vilaine. Entre austérité budgétaire et manque d'ambition sportive flagrante, il est d'une implacable logique de voir le SRFC stagner, voir régresser, depuis plusieurs années désormais.

"Les jeunes issus du centre de formation encadrés par des joueurs d'expérience"

Telle est la maxime que répètent, à qui veut l'entendre, les dirigeants du SRFC, manager général en tête. Encore faudrait-il, pour que cette méthode soit efficace, que les "joueurs d'expérience" en question influent positivement sur le groupe. Ce n'est, pour ne citer que les exemples récents, ni le cas de Leroy, ni le cas de Dalmat, joueurs irréguliers s'il en est, incapables de tirer une équipe vers le haut. La vérité, c'est que ce sont des joueurs sur le déclin, avec une touche technique certaine, il est vrai, mais recrutés à moindre frais dans des clubs de seconde zone.
Les "jeunes pousses", émancipés par quelques bons matchs face aux "gros" du championnat et quelques commentaires dithyrambiques, s'en iront bientôt vers d'autres cieux, "faire le bonheur des autres", comme le rappelle à juste titre Antonetti, et surtout remplir les caisses de la holding Artémis. On nous ressortira le vieux refrain de l'investissement initial, mais ce n'est qu'un mauvais prétexte : les 35 millions investis pour la venue des fameux Sud-Américains, au début de l'ère Pinault, sont remboursés depuis bien longtemps...

Le manque de "grinta" à tous les niveaux

Si l'austérité budgétaire reflète à merveille le manque d'ambition du club du milliardaire F.Pinault, ce n'est néanmoins pas la seule raison qu'on puisse trouver pour expliquer les manquements récurrents des "Rouges et Noirs" sur tous les terrains de France, lors des matchs capitaux notamment. Il serait illusoire de penser qu'à force de répéter que "les gros seront là", " on ne peut pas lutter", etc..., il n'y ait pas de répercussions sur le moral et le mental des joueurs, sur et en dehors du rectangle vert. Il n'y a qu'à écouter la déclaration surréaliste de notre gardien, début novembre, sur les ondes de RMC : "à la fin de la saison, les gros seront là et tout le monde aura oublié qu'un jour le Stade Rennais a été leader"...
La rage de vaincre, la haine de la défaite si chère à Aimé Jacquet, la volonté de bousculer l'ordre établi malgré les contraintes économiques évoquées, voilà des discours que l'on entend jamais Route de Lorient, où plus exactement dans les salons VIP de la tribune officielle.

Il n'y a donc aucune raison que le Stade Rennais franchisse ce palier que nous autres, supporters, rêverions qu'il franchisse. Aucune décision, aucune déclaration ne va dans ce sens. Si ce n'est celle, désespérée, de notre entraineur, à qui on ne pourra reprocher, l'heure venue, de quitter un navire Rouge et Noir bien terne. Comme d'autres avant lui.

#450 16-11-2010 20:26:55

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Pour le premier post le plus constructif

Pour le premier post le plus constructif. Fred, on t'a reconnu ! big_smile

Dernière édition de: Romain (16-11-2010 20:28:04)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.84 KiO (Pic : 816.73 KiO) ]