Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 16-10-2010 20:06:22

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Rugby

fuf a écrit:

Par contre, je crois que cela condamne les deux clubs en H cup car le Leinster qui a planté les 5 points d'écart sur le Racing lors de la premiere journée peut se contenter d'un point de bonus défensif face à Clermont pour prendre la premiere place !

Ah bon. Si Clermont bat le Leinster deux fois, ils seront devant. Et cela ne me semble pas impossible. Enfin j'espère que ce ne l'est pas!!!


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#777 16-10-2010 21:02:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rugby

Très content de cette victoire du Racing !!

Yves du Manoir, putaing quelle antre magnifique...


Bon en revanche, pardonnez-moi cette facilité nauséabonde mais Toulon en Irlande, ça sent le Munster...

Dernière édition de: lauig (16-10-2010 21:19:50)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#778 16-10-2010 21:17:36

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

damdam a écrit:

Ah bon. Si Clermont bat le Leinster deux fois, ils seront devant. Et cela ne me semble pas impossible!

Oui, bien sûr, c'est pas impossible mais je n'y crois pas vraiment... Le Leinster fait reposer ses cadres en ligue celtique et jour à fond la H cup... et puis, elle me semble meilleure tout simplement, c'est mon favori cette année.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#779 17-10-2010 13:22:30

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

Double post mais nouvelle information :

Le sélectionneur néo-zélandais Graham Henry a donné son groupe des trente joueurs sélectionnés pour la tournée des All Blacks en Europe.

La Nouvelle-Zélande affrontera l'Australie le 30 octobre à Hong Kong, l'Angleterre le 6 novembre, l'Ecosse le 13 novembre, l'Irlande le 20 novembre et pays de Galles le 27 novembre, dans le cadre de leur tournée.

Le groupe :

Avants – Afoa, Boric, Braid, Donnelly, Elliot, B.Franks, O.Franks, Hore, Kaino, McCaw, Mealamu, Messam, Read, Thorn, Whitelock, Woodcock.

Demis – Ellis, Carter, Matthewson, Cowan, Donald.

Trois-quarts – Muliaina, Nonu, Rokocoko, Sivivatu, C.Smith, Toeava, S.B. Williams, Gear, Jane

Il est en train de réussir son pari... dire qu'avant 2008, il n'avait jamais joué de sa vie en XV, avant cette année, il n'avait jamais joué pro en Nouvelle Zélande, il a refusé de devenir le plus gros salaire de l'histoire du rugby pour tenter sa chance, il a commencé sa saison de manière plus que catastrophique mais ses trois derniers matches semblent avoir inversé la tendance, le voilà dans la cours des grands ! cool



Edit: Rien à voir mais je vais faire un triple post mais........... ESSAI à l'instant pour le BO, un Dimitri énorme qui contourne toute la défense, il lance sur côté ouvert, des passes à l'impact comme on aime à Aguilera et un essai de Ngwenya en bout de ligne... Magnifique action. La transformation est réussie ( poteau rentrant). 10-3 contre la province de l'Ulster

23 à 3, superbe essai Manuel Carizza, et Dimitri qui reste en forme internationnal à 100%.

23-8 yikes

POPOPO.... la passe au pied  de Dimitri sur les 22... CHIRURGICALE ...pour Marconnet qui passe la ligne et Dimitri toujours 100% 30 à 8 objectif bonus ??? encore 10 minutes pour y croire, Dimitri est génial ce soir

C'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B O N U S , encore une superbe action, je crois que l'ensemble des trois quart touche le ballon et en bout de ligne, Ngwenya qui prolonde de deux ans et qui fait un doublé...

Dernière édition de: fuf (17-10-2010 17:40:25)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#780 28-10-2010 11:00:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Bon j'etais un peu fache apres la victoire des Ospreys face aux Irish, alors je n'ai rien dit du tout. Le match etait quand meme de bonne qualite, et je viens de revoir quelques morceaux choisis... Quand Shane Williams est dans une forme pareille, il n'y a quand meme pas grand chose a faire (et particulierement avec Armitage absent et Ojo en 15, qui n'avait pratiquement jamais joue a l'arriere avant mais qui manquait cruellement sur son aile)

La il ne marque pas mais l'acceleration est siderale et le saut par dessus Ojo est juste magique!

Et la, et bah il marque, du bonheur pour les yeux...

Hors ligne

#781 31-10-2010 18:35:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rugby

L'équipe a écrit:

Exeter fait sensation
Exeter a fait sensation lors de cette septième journée de Premiership. Le promu est allé s'imposer sur la pelouse des Saracens (9-23) et s'installe à la septième place. Les deux autres matches disputés samedi ont vu les victoires de Northampton et de Gloucester, respectivement contre Newcastle (34-13) et Leicester (19-12). Northampton occupe donc la première place mais doit attendre le résultat du match des London Irish face à Sale pour savoir si le fauteuil de leader devra être partagé.
Dimanche, la journée verra également les matches Harlequins - Bath et Leeds - Wasps.

(Rennes étant jumelée avec Exeter, je me suis dit que ça valait le clin d'oeil)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#782 03-11-2010 23:59:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Ils ne sont pas mauvais du tout Exeter. Ils ont donne enormement de fil a retordre aux Irish il y a 2 semaines, ils font un beau debut de saison... Ils ont le potentiel pour se maintenir, et Dieu sait si c'est difficile pour une equipe en dehors de l'Elite de s'installer dans le Premiership plus d'une saison

Sinon dans la famille Armitage (vous savez, Delon a ete recale en meme temps que Nyanga lors des detections pour le pole elite national de l'equipe de France, il avait 15 ans et une flopee de petits freres), Guy (18 ans) devrait faire ses debuts professionnels aux London Irish ce week-end, Irish ou jouent deja ses frere Delon (26 ans, arriere) et Steffon (25 ans, troisieme ligne aile).

Bevon (28 ans) joue maintenant a mosely, en D2 anglaise, Joel (14 ans) est dans un centre de formation dans le Devon, et meme Juanita, la petite soeur (9 ans) joue au rugby, comme le beau-pere de toute la famille, ancien professionel. Et si on n'avait pas fait l'erreur de considerer Armitage "trop maigrelet" quand il avait 15 ans, ils joueraient tous pour la France big_smile

Il y a un parallele a faire avec la DTN en foot qui ne sort que des monstres de puissance, non?

Hors ligne

#783 07-11-2010 16:30:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Rugby

Je recherche deux places (pas trop chères^^) pour le France - Fidji de samedi soir à Naoned. (il n'y a plus que des places à 55€ ou 80€ sur les divers sites de billetterie en ligne).

Bah quoi ? on ne sait jamais...

Hors ligne

#784 13-11-2010 14:55:05

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

Le Rugby :

Un exemple de ce que signifie, faire vivre le ballon :


http://www.youtube.com/watch?v=bu5RxUjovec

big_smile


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#785 13-11-2010 16:24:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rugby

Putain des places à 80 € pour voir des remplaçants dans un match amical ( on appelle ça test-match en rugby, mais c'est la même chose )... ils ne s'emmerdent pas... surtout qu'avec ce temps de merde, pas sûr que le rugby fidgien puisse exprimer ses qualités ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#786 13-11-2010 18:02:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Quand je pense à la tronche des dirigeants Nantais aprés le match , quand ils vont regarder l'état de la pelouse ! Mort de rire .  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#787 13-11-2010 19:01:54

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rugby

Et en plus il pleut (normal) ^^ En tout je reconnais quasiment aucune tête dans le XV de France sad

Hors ligne

#788 13-11-2010 19:28:07

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Rugby

Ça joue bien ou quoi ? Je regarde Monfils, j'ai du mal à suivre les deux en simultannée tongue

Hors ligne

#789 14-11-2010 03:48:55

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Tres bons resultats pour la NZ ce weekend aussi au 15 qu'au 13. Les treiziste sont alles chercher une victoire en Australie pour remporter le four nations...sacree perf!! Surtout de la part du magicien Benji Marshall.

Bon ben les Blacks ont atomise une equipe ecossaise qui se voulait joueuse mais qui a oublie de defendre son camp. Resultat, match plie en une mi-temps, ce qui a permis a Henry de faire une revue d'effectif. Un tres bon Sonny Bill, en meme temps j'attend de voir face a des equipes plus rudes. Ried egalement impressionnant en 3e ligne...quelle complementarite avec Mccaw!

Hors ligne

#790 14-11-2010 11:42:01

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rugby

Antoine56 a écrit:

Ça joue bien ou quoi ? Je regarde Monfils, j'ai du mal à suivre les deux en simultannée tongue

1ere mi temps bof, l'essai est assez gag : Yachvili foire sa penalité et le ballon retombe dans la zone d'en but, le Fidjien ne récupère pas le ballon, je sais plus qui avait suivi... et hop essai smile

Hors ligne

#791 20-11-2010 14:44:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Cet aprés -midi L'Ecosse rencontre l' Afs , les Boks ne devraient pas avoir trop de problémes à se défaire d'une formation Ecossaise joueuse mais d'un niveau faible .

Go les Boks , you are INVICTUS !  ( et vous porter le plus beau maillot du monde ).  cool

edit: Le chardon piquait plus que prévu .   big_smile

Dernière édition de: philippe22 (20-11-2010 18:57:22)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#792 28-11-2010 21:06:07

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Personne pour faire une analyse du match face a l'Australie? Les equipes du Sud ont pour la plupart fait une tournee correcte avec un sans faute de la part des Blacks. Je ne sais pas quelle excuse les francais vont trouver cette fois...en Juin c'est toujours la fatigue apres la longue saison du tres grand championnat qu'est le Top 14. C'est la fin de saison pour les equipes du Sud et ils arrivent encore a sortir des grosses perfs.

Un petit message pour Lewis, l'arbitre de Pays de Galles - All Blacks, il a multiplie les penalites contre les NZ et meme pas penalise un attentat a la gorge sur Mccaw...bref pas tres honnete le Lewis.

En ce qui concerne les Blacks, la melee a beaucoup souffert sur cette tournee et les avants vont devoir travailler l'annee prochaine. Sonny Bill s'est impose face Nonu sur cette tournee meme si pour moi nonu est toujours au dessus (avec plus d'impact en 10 minutes face aux gallois que SBW en 60 minutes). Maintenant les bon points vont etre attribues a la 3e ligne NZ (Reid, Mccaw et Kaino) qui detruit tout sur son passage...morceau choisi, belle tournee egalement de la part de muliaina et de gear par exemple et l'avenement programme du jeune Whitelock en 2e ligne.

Hors ligne

#793 28-11-2010 21:16:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

1ére mélée ils bousculent les Australiens et aprés ils sont bouffés de partout une vrai misére totalement ridicules ! Le xv de France est trés loin du niveau des nations du sud .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#794 29-11-2010 11:19:32

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Rugby

En meme temps quand tu alignes une ligne d'arrière qui joue majoritairement dans des clubs moyens du Top14, faut pas s'étonner de l'ecart de niveau.
J'ai rien contre Palisson, Huguet et Prical mais ils n'ont pas le niveau  pour rivaliser avec les nations du Sud.

Je comprends pas comment on peut se passer des Medard, Poitrenaud, Fritz voire meme Bastareaud ou David..

Hors ligne

#795 29-11-2010 15:17:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rugby

on parle en ce moment de plus en plus de dopage dans le football mais il faudrait aussi se pencher un peu plus sur le rugby.

Franchement, quand on voit dans les lignes arrières des armoires à glaces pouvant faire assez bonne figure dans une mélée d'antant et qui courrent comme des lapins, je trouve ça extrêmement louche.

Pas vous ?

Pour élever de tels bestiaux, on utilise forcément du complément alimentaire pas très catholique.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#796 29-11-2010 15:31:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

On te dira (a raison) qu'a l'Epoque des Christian Califano et du rugby amateur, on etait au pub apres l'entrainement, la veille des matchs et qu'apres les matchs on preferait le cassoulet et une bonne biere au decrassage, qu'avec le rugby professionel, le sport est devenu un metier et les sportifs des athletes.

Par contre on te dira pas, en effet, que des mecs tailles comme Pierre Menes qui tapent le 100 metres en 13 secondes c'est louche... De toutes facons, sport professionel + argent + enjeux economiques autant que sportif = ouverture au dopage et a la corruption. Je sais qu'il y a encore des gars pour croire a un foot, un rugby, un tennis,un handball, faites votre propre liste propre et sans defaut, mais il faut arreter de rever...

Meme des joueurs de snooker ou de flechette se sont fait prendre pour avoir utilise des beta-bloquants leur permettant de ne pas trembler sur les points importants...

Hors ligne

#797 29-11-2010 18:32:13

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Rugby

Ferja a écrit:

En meme temps quand tu alignes une ligne d'arrière qui joue majoritairement dans des clubs moyens du Top14, faut pas s'étonner de l'ecart de niveau.
J'ai rien contre Palisson, Huguet et Prical mais ils n'ont pas le niveau  pour rivaliser avec les nations du Sud.

Je comprends pas comment on peut se passer des Medard, Poitrenaud, Fritz voire meme Bastareaud ou David..


Si tu parles pour Yann David, c'est parce qu'il est bléssé jusqu'à la fin de la saison, donc pas de coupe du monde pour lui.

Par contre c'est vrai qu'il a pas apporter des joueurs pour les grands matchs, et globalement, en voyant les 3 matchs qu'on a fait, on a pas été convaincant, vivement le retour des toulousains tongue


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#798 29-11-2010 21:09:44

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

belis35 a écrit:

on parle en ce moment de plus en plus de dopage dans le football mais il faudrait aussi se pencher un peu plus sur le rugby.

Franchement, quand on voit dans les lignes arrières des armoires à glaces pouvant faire assez bonne figure dans une mélée d'antant et qui courrent comme des lapins, je trouve ça extrêmement louche.

Pas vous ?

Pour élever de tels bestiaux, on utilise forcément du complément alimentaire pas très catholique.

En voila une belle excuse sur la defaite francaise, c'est vrai que O'Connor, Mitchell, Ashley-cooper ou meme Barnes sont des monstres physiques c'est bien connu roll lol

Regarde chez les blacks Jane, Smith ou en core Muliana ne sont pas des monstres physiques et des mecs comme Rokocoko ou Gear sont des typiques Islanders ou Maori comme j'en vois tous les jours dans les rues d'Auckland.

Hors ligne

#799 29-11-2010 23:20:02

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Rugby

J'ai pas vu le match, mais juste le résumé, quand on voit l'équipe que Liévremont met sur le terrain, on se dit "il veut pas gagner le match". C'est les choix de l'entraîneur qu'il faut remettre, en cause, et pourtant on essaye au max de l'aider, en tout cas on organise beaucoup mieux les rassemblements de l'équipe de France, si on compare aux années précédentes. C'est la première fois que le stade toulousain est si peu représenté en équipe de France, alors peut être vu que je suis fan du stade toulousain, j'exagère, mais Poitrenaud et Clerc rien qu'eux avait leur place, et pourquoi pas Picamoles, même s'il joue pas beaucoup à Toulouse il peut apporter.

Et mettre Traille en 10, c'est quoi ça franchement?

L'australie a été meilleur ! Maintenant mieux vaut prendre une branlée aujourd'hui que dans 1 an !


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#800 29-11-2010 23:34:11

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Ca fait 2 ans que Robbie Dean fait confiance a ces jeunes talents malgre les critiques. Leurs automatismes sont de plus en plus impressionants et cette equipe me fait vraiment peur pour la CdM car ils ont encore une grosse marge de progression. Leurs avants sont assez faibles neanmoins mais leur ligne arriere est devastatrice, pas si etonnant quand on connait les qualites tactiques de Dean.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.77 KiO (Pic : 787.66 KiO) ]