Vous n'êtes pas connecté.
Surement en Corse, il a l'air de se plaire chez les têtes de Maures.
Dernière édition de: philippe22 (16-06-2010 22:35:39)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Le suspense continue à La Vitréenne
CFA. Après les décisions de la DNCG de ce mardi 15 juin, La Vitréenne a un pied en National, mais l'incertitude risque de planer encore longtemps sur le club.
Ce mardi 15 juin, la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) a donné un espoir immense au club du président Michel Fourreau. En rétrogradant Gueugnon et Bastia en CFA, elle propulse Vitré en National. Car pour les Vitréens, l'équation est simple, mais comporte de multiples inconnues. Deuxième de son groupe derrière Orléans, Vitré peut espérer monter en National si deux clubs de ce championnat n'ont pas le budget suffisant et sont relégués en CFA, voire en CFA 2. Ce qui est actuellement le cas.
Vitré a même un autre allié : Alfortville. Deuxième du groupe A, l'UJA, passé vendredi dernier 11 juin devant le CNOSF, entend récupérer quatre points et la première place. Dans ce cas de figure, La Vitréenne deviendrait le meilleur deuxième de CFA et n'aurait besoin que d'une seule rétrogradation administrative pour rejoindre le National.
"Nous sommes actuellement dans l'attente, explique Michel Fourreau, tout dépendra des résultats et des décisions de la Fédération vis-à-vis des clubs relégués provisoirement." Si Bastia semble suffisamment armé - et aidé - pour boucler son budget avant le 30 juin, date butoir pour la DNCG, cela semble en revanche plus difficile pour Gueugnon. Son déficit, estimé à 800 000 , semble rédhibitoire pour poursuivre l'aventure en National. "La principale interrogation concerne la place de meilleur deuxième. Si l'UJA n'a pas gain de cause, il faudra espérer qu'un autre club que Gueugnon ait des problèmes financiers."
Bonne nouvelle pour les hommes d'Oswald Tanchot, Strasbourg semble au fond du trou. Relégué sportivement en National, le club alsacien est en proie à de grandes difficultés financières, et pourrait se voir rétrograder dans les jours à venir. "Le plus embêtant pour nous c'est que je ne sais pas si je dois constituer un groupe pour le CFA ou le National, déplore le président vitréen. Ce sont des moments très longs pour nous, et le pire c'est que cette situation peut durer jusqu'au 15 juillet." Le championnat devant commencer le 7 août, Vitré devra alors faire vite.
Edit : L'article date un peu... mais il résume bien la situation complexe que vit le club de La Vitréenne.
Dernière édition de: Rodighiero (22-06-2010 22:29:29)
Et résume à peu près ce que Plabennec a vécu l'an dernier...
Les Finistériens avaient été prévenus seulement une semaine avant la première journée de National...
Patience !
Ils sont passés devant la réserve du Voc à la dernière journée de DH
Logique, ce sont les deux clubs Costarmoricains (Lannion & Dinan-Léhon) qui ont mené la danse dans ce championnat de DH, qui fut finalement encore plus relevé que les années précédentes, alors que certains médisants avaient émis une hypothèse contraire.
Dernière édition de: Rodighiero (17-07-2010 16:00:02)
ça fait plusieurs saisons que Dinan courait après cette montée, et pour une ville de cette dimension, ce n'est finalement qu'un juste retour des choses. C'est un club qui a souffert pendant pas mal de temps au debut des anées 2000 de la bonne forme de l'AS Trélivan et de Lamballe notamment
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
C'est juste Pierrot.
> Pour ma part, je suis vraiment triste de voir où est arrivé le Stade Lamballais... qui il n'y a pas si longtemps que cela, jouait un superbe football sous l'égide d'Yvan Le Quéré. Le club avait même failli accéder au CFA. Un beau gâchis.
Trélivan, c'est autre chose - le club a surtout réalisé de bonnes performances dans les diverses coupes (de Bretagne, Ange-Lemée).
Trélivan a fait quelques belles épopées en Coupe de France aussi, je me rappelle avoir pris un 6-0 au 5eme tour avec mon équipe de 1ere div' il y aune douzaine d'années , il y avait une ribembelle de bons joueurs dans cette équipe là
C'était aussi une valeur sûre de la DSR à l'époque où celle-ci était encore l'antichambre de la DH, ils sont d'ailleurs passés tous prêts de rejoindre celle ci plus d'une fois.
Malheureusement pour ce club, ils ne parvenaient pas à construire des équipes de jeunes d'un bon niveau de ligue dans toutes les catégories d'âges, ce qui se paye tout le temps tôt ou tard, ils ont donc fini par le payer.
D'autres clubs ont payés pour ça , je pense à Ploërmel ou Quiberon par exemple, et d'autres payeront, là je pense à Plouvorn, qui bénificie encore d'une bonne renommée mais qui subira la montée en puissance du Morlaix FC, c'est inéluctable
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Notre première recevait le Rennes EC cet après midi en Coupe d'Ille-et-Vilaine... Et le numéro 12 du REC n'est autre que notre cher Jacky Sourget ! Qui a fait une entrée remarquée au poste de milieu défensif
Il se murmure également que Christophe Revel pourrait signer au REC. Déjà qu'ils prennent pas beaucoup de buts...
Après sa victoire à Saint-Malo (1-2), le FC Lannion - leader de CFA2 !
http://www.fff.fr/competitions/php/cham … =1&gp_no=8
LE PIED ! (Jérémy)
Ouiiii !
Cette aprem la TA Rennes se déplace à Saint brieuc.
Première défaite du ROCC en championnat. Un match pourri par notre adversaire du jour St Sulpice la Forêt 2 alias "les bûcherons" qui ont réussi à blesser 3 joueurs de notre équipe et à rendre ce match injouable à cause de leur jeu agressif ainsi que de leurs paroles déplacées et un manque de fair-play hallucinant
La victoire est encore plus belle quand on lit ce genre de résumé sur le site de l'adversaire. C'est leur première défaite en championnat depuis leur création en juillet 2009.
Tiens en parlant du grand club de St Sulpice, le frangin Bigne y joue t'il toujours?
Je voulais savoir si parmis tous les forumeurs qui proposent des compos à la pelle il y avait des entraineurs ou éducateurs dans des clubs amateurs?
Moi j'ai mon initiateur 1 et 2
Lol.
Lol.
je confirme
je détestai ces conneries.
T'inquiète pas, on le sent très bien quand on te lit.
Tiens en parlant du grand club de St Sulpice, le frangin Bigne y joue t'il toujours?
Oh non... Il a dû arrêter y'a très longtemps... Moi je l'ai jamais côtoyé en senior, et j'y suis arrivé en 2002.
Tu joue à st sulpice la fôret ?^^ vous êtes en quelle division ?
Est ce qu'il y a d'autres forumeur qui joue en club içi ?
Ouais, je dois entamer ma 17ème saison à l'US Là je reviens après un break de 2 ans.
La première vient de remonter en D2, la B est en D4, la C en D5. Y'a cinq-six ans, on a fait deux saisons en PH, et puis la dégringolade jusqu'en D3 l'an dernier.
Mais l'âge d'or de l'US c'est évidemment la saison 81-82, en DRH
Est ce qu'il y a d'autres forumeurs qui jouent en club ici ?
Je joue à Séné en U19 Critérium, l'équipe A joue en DRH. J'ai joué 8-9 ans au Voc, jusqu'en 15 ans : 4 entrainements plus le match, plus le sport par semaine, ça prend beaucoup de temps & d'energie. .
14 ème saisons à l'AS Montreuil-le-Gast, la 1ere est en D1, la B est descendu en D4 la saison dernière mais est en tête de son groupe pour remonté d'aussitôt.
j'ai une saison avec la JA Melesse en 13 ans, division supérieur (entente entre les deux clubs) sinon on a toujours été cantonné en excellence ou promotion (ce qui correspond à la dernière division du district en catégorie jeunes) avec montreuil.
j'ai été deux années en sport études à Pontivy afin de tâter un peu le niveau ligue voir national (j'y ai d'ailleur pris très cher^^) mais j'ai eu le plaisir de m'entrainer une fois avec stéphane auvray l'année de leur montée en Ligue 2
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.84 KiO (Pic : 773.73 KiO) ]