Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5626 06-11-2010 12:03:04

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Tout pour la musique

Oui il est invité la semaine avant la sortie de son album dans planet' Rap, il me semble.
En tout cas il est invité dans la radio libre, le 22 novembre ça c'est sur.

Hors ligne

#5627 06-11-2010 12:21:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Tout pour la musique

lol "Radio Libre" des années après ils me font toujours autant rire les papys de skyrock.

Mais je vais laisser de côté mon cynisme, merci pour vos réponses.

Dans mon petit esprit, skyrock ou certaines chaines de télé, cela reste du média classique dans le sens où leur diffusion est nationale (ce qui n'est pas le cas de Génération 88.2) et donc, je trouve toujours aussi dommage que des mecs qui produisent des textes aussi nuls que B20 ou Rohff aient accès à une telle exposition alors qu'il y a de très bons artistes qui n'ont pas cette chance.
Enfin, c'est pareil dans tous les courants musicaux, c'est sûr, mais le rap n'a déjà pas une réputation à la hauteur de ce qu'il a de meilleur et c'est vraiment très con de remuer le couteau dans le cliché.

J'ai souvent la dent acérée sur les médias, là je ne peux m'empêcher de mordre à nouveau, c'est ma nature wink

Enfin, tout ça reste moins grave que de n'avoir dans ce pays que les seules radios étudiantes et de trop rares exceptions pour passer des musiques alternatives qui sortent des sentiers battus dont fait maintenant partie une certaine forme de Hip Hop.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5628 06-11-2010 16:06:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Je suis incapable de ré-écouter Skyrock depuis que j'ai écouté Générations...

Sinon, j'ai rêvé ou Rohff s'est fait remettre sa dent ?

Hors ligne

#5629 06-11-2010 16:15:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tout pour la musique

lauig a écrit:

Enfin, tout ça reste moins grave que de n'avoir dans ce pays que les seules radios étudiantes et de trop rares exceptions pour passer des musiques alternatives qui sortent des sentiers battus dont fait maintenant partie une certaine forme de Hip Hop.

+1
Avec Radio Campus Rennes, je découvre et redécouvre parfois des groupes dont la musique est originale.
Sinon, mon Kiff c'est Radio Nova.
Que du Bon.

Dernière édition de: Loïckrrr (06-11-2010 16:16:17)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#5630 06-11-2010 16:22:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tout pour la musique

Soun a écrit:

JSinon, j'ai rêvé ou Rohff s'est fait remettre sa dent ?

Nan t'as pas rêvé. Il la remise juste après Le code de l'horreur. Pourtant il chantait "Malgré le succès je me suis pas remis une dent" . Mais c'est par apport à son gosse surtout d'après ce qu'il disait il arrêtait pas de lui dire "Elle est ou ta dent ?!" ^^

C'est Miami maintenant, l'charme du ghetto c'est finit lol

Hors ligne

#5631 06-11-2010 16:32:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

J'pensais justement à ces paroles de Charisme big_smile

Niveau radio sur Rennes j'aime bien Laser moi aussi.

Hors ligne

#5632 06-11-2010 18:55:49

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Tout pour la musique

Et voilà encore une fois, rohff se contredit. A une époque il disait fuck les usa, maintenant il ne peut s'empêcher de mettre des miami partout, de sucer tout ce qui se fait là-bas.

Ensuite il parlait de starfuckeuse, ou des rappeur qui faisaient des feat avec des jena lee ou autre, apparemment il a fait un feat avec clara morgane, et là il nous fait toute la fin en vocoder, dire que quand booba l'a utilisé, il le dénigrait.

Enfin bref rohff n'a jamais tenu une ligne de conduite, booba n'a jamais changé, tout pour la thune et ça depuis 15 ans déjà

Hors ligne

#5633 09-11-2010 10:50:11

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Tout pour la musique

je n'aime pas trop le reste de ses "gros hits" mais celle-la est pas mal.

Bruno Mars feat Damian Marley

Hors ligne

#5634 09-11-2010 12:06:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Tout pour la musique

Luraem si tu cherches une cohérence dans les textes de rohff, tu n'as pas fini, c'est comme chercher un attaquant dans une compostion de Nancy.

Sinon, je plussoie totalement la critique skyrockienne de lauig. Le crédo rap de la radio est arrivé après la grande période du hip hop français et a bouffé l'espace médiatique pour des artistes plus intéressants en vendant ses produits prets à consommer. Tuer le mouvement en l'infiltrant, il n'y a rien de plus efficace...

Sur Laser, au niveau hip hop il y a des trucs sympas et sur les autres styles musicaux Campus est plutot pas mal de ce que j'entends c'est à dire assez peu, faut bien l'avouer.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#5635 09-11-2010 13:33:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Tout pour la musique

J'ai vu que jeudi soir sur arte il y a BUENA VISTA SOCIAL CLUB , pour ceux qui aiment la musique made in Cuba .L'histoire d'une réssurection de vieux musiciens Cubains , une trés belle histoire .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5636 09-11-2010 14:05:12

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Tout pour la musique

http://www.youtube.com/watch?v=HFQQeUNaZtc Ça c'est du rap les gens (le sample est d'un Français en plus).

http://www.youtube.com/watch?v=dvvNhMeuIj4 Ça c'est du bon psyché.

http://www.youtube.com/watch?v=uD5zRkWnTZw Ça c'est les Black Angels. De la bonne musique de fonce-dé. Le passage à 3:00 est sublime.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (09-11-2010 14:05:28)

Hors ligne

#5637 09-11-2010 14:53:39

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Tout pour la musique

Le retour de Zebda se précise !

"Nous sommes actuellement en studio avec Zebda. Il y a sept ans, nous avions décidé de mettre le groupe en sommeil. La pause a été longue. On avait nos projets de notre côté, Magyd avait les siens. Sa présence ce soir sur scène, c'est le moyen d'acter le retour de Zebda. Comme on a décidé de reprendre le groupe, sa présence sur scène était une évidence. On en avait tous envie. On s'est retrouvés pour des repas ou à l'apéro. On a commencé à discuter. Et on s'est remis à faire des chansons comme si on avait jamais arrêté. L'objectif est d'en avoir une trentaine pour en garder dix sur l'album. "

Dernière édition de: Pius35 (09-11-2010 14:53:54)


Twitter

Hors ligne

#5638 09-11-2010 15:06:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tout pour la musique

philippe61 a écrit:

J'ai vu que jeudi soir sur arte il y a BUENA VISTA SOCIAL CLUB , pour ceux qui aiment la musique made in Cuba .L'histoire d'une réssurection de vieux musiciens Cubains , une trés belle histoire .  smile

Dont la plupart sont maintenant décédés sad...c'est un de mes films favoris, de même que la BO. Je conseille également les albums solos de ces membres pour ceux qui aiment ce genre de musique !

Led-Zeppelin a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=uD5zRkWnTZw Ça c'est les Black Angels. De la bonne musique de fonce-dé. Le passage à 3:00 est sublime.

Ouaip je confirme je les avaient vus lors de leur passage aux transmusicales il y a 2 ans c'était très sympa smile. Leur dernier cd est pas mal du tout non plus.
A noter dans le même que les Warlocks passent ce soir à l'ubu et j'y serai smile.
Sinon ravi de savoir qu'il y a un autre fan de Led Zep' ici je suis incollable sur eux hehe ! cool

Dernière édition de: Kaliayev (09-11-2010 15:08:28)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5639 09-11-2010 15:25:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Tout pour la musique

>I use Black Dog as my ringtone, fans of the Z are everywhere...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5640 09-11-2010 15:47:57

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tout pour la musique

Aah good ! Moi c'est Kashmir smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5641 09-11-2010 15:56:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Tout pour la musique

Kashmir, c'est une reprise d'une chanson de Puff Daddy par un petit groupe anglais ca non? smile
(Troll Inside)

Puch' Dazed and Confused

Hors ligne

#5642 09-11-2010 18:42:46

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tout pour la musique

Puchkin a écrit:

Kashmir, c'est une reprise d'une chanson de Puff Daddy par un petit groupe anglais ca non? smile
(Troll Inside)

Puch' Dazed and Confused

Aha toi tu cherches la merde ! lol


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5643 09-11-2010 18:53:58

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

Kaliayev a écrit:

Sinon ravi de savoir qu'il y a un autre fan de Led Zep' ici je suis incollable sur eux hehe ! cool

Me as well. smile

Rodighiero (We're Gonna Groove)

Hors ligne

#5644 09-11-2010 20:51:03

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Tout pour la musique

Kaliayev a écrit:

Sinon ravi de savoir qu'il y a un autre fan de Led Zep' ici je suis incollable sur eux hehe ! cool

J'ai mis ça en pseudo, parce que bon...

Beatles ça fait tarlouze.
Who, on allait sans cesse me faire la blague...
Oasis, "fruité", etc...
Brian Jonestown Massacre, trop long...
Donc, j'ai pris le suivant sur la liste des réservistes.

Led Zep', j'ai tous les albums évidemment, mais j'suis loin d'être incollable (je connais assez peu de Faces B par exemple)... Rodi écoute sans doute plus que moi ce groupe.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un p'tit BRMC.

Plus Kula Shaker (je recommande grandement à tous les amateurs de rock Britons...)
Hey Dude (rythmique de malade, refrain explosif...)
Knight On The Town

Quand Oasis s'accouple avec les Who, ça donne ça (Zac Starkey à la batterie qui plus est)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (09-11-2010 20:51:25)

Hors ligne

#5645 09-11-2010 22:59:30

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Tout pour la musique

Des grosses barres, mais bien le son :

http://www.youtube.com/watch?v=Dwimc4cvUmQ


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#5646 10-11-2010 13:33:19

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tout pour la musique

Aurel-srfc a écrit:

Des grosses barres, mais bien le son :

http://www.youtube.com/watch?v=Dwimc4cvUmQ

Ah ouais, Keenan c'est devenu un vrai phénomène sur le web ! C'est pas pour rien que 50 cent est venu avec lui smile.

Led-Zeppelin a écrit:

Un p'tit BRMC.

Plus Kula Shaker (je recommande grandement à tous les amateurs de rock Britons...)
Hey Dude (rythmique de malade, refrain explosif...)
Knight On The Town

Yeah BRMC c'est de la bonne barre ça smile. Par contre Kula Shaker j'accroche moins, production et son trop lisse peut-être, et limite trop easy-listening ça fait genre les Red Hots du psyché...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5647 10-11-2010 15:11:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Tout pour la musique

euuuh ouaaais... Autant la référence Red Hot, je te suis un peu, mais "Psyché" je ne vois pas du tout.
On est extrêmement loin des premiers opus du Floyd, de la bonne période de Siouxie and the Banshees etc

Ceci dit, je n'accroche pas totalement non plus.

BRMC, en revanche, ça ça me botte !

Leur concert parisien de l'an dernier, avec la basse sensuelle de la sublimissime Jennifer Fraser de ZAZA en première partie, reste un de mes grands souvenirs musicaux de ces trois dernières années.

Mais trêve de rock, je viens de tomber sur ce clip de Chinese Man, magnifiquement réalisé mais que je n'avais toujours pas vu.
Et comme le "Hip-Pop" (si je peux dire ça comme ça) qui l'accompagne est bien sympa aussi avec cette petite touche jazz, je me devais de vous en faire part :

Chinese Man - Ordinary Man

Dernière édition de: lauig (10-11-2010 15:11:49)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5648 10-11-2010 16:15:50

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Tout pour la musique

Onra, un beat-maker français que j'avais vu en première partie de Method-Man à Nantes l'année dernière, je vous le conseille, c'est du tout bon :

Onra - The Anthem

Hors ligne

#5649 10-11-2010 16:31:15

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tout pour la musique

lauig a écrit:

euuuh ouaaais... Autant la référence Red Hot, je te suis un peu, mais "Psyché" je ne vois pas du tout.
On est extrêmement loin des premiers opus du Floyd, de la bonne période de Siouxie and the Banshees etc

Bah en fait j'ai quand même écouté 2 albums et j'ai pas compris ce qu'ils essayaient de faire, c'est dire. big_smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5650 10-11-2010 20:30:10

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Tout pour la musique

L'album de kanye est déjà leaké, eh ben mon avis, c'est que l'album est une tuerie

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.87 KiO (Pic : 765.77 KiO) ]