Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 04-11-2010 01:42:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Pour moi, le discours de la Gauche en ce moment est nul et inapproprié.

Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon vont trop loin dans l'absurde et le ridicule.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1852 04-11-2010 01:55:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

La Rama, j'ai autant de mal à la cerner que vous.
Est-elle de gauche ou de droite?

Elle n'est ni de droite, ni de gauche et encore moins du centre. Elle est du Tronc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1853 04-11-2010 02:11:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Classe!

Moi personnellement je la prendrais de tous les côtés, à gauche à droite et au milieu si elle veut, comme un Strauss-Kahn affamé de sexe et de roman érotico-politique , je lui ferais goûter les joies de la réforme et de ses revers!
En voici en voilà , de ta réforme tu te l'a met au cul, c'est pas de ma faute c'est toi qui l'à voulu.

Dernière édition de: Loïckrrr (04-11-2010 02:31:08)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1854 04-11-2010 12:57:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Hmmm, et bah on ne s'arrange pas au gouvernement a ce que je vois, voila que revient l'idee chere a notre droite de la jouer a la Minority Report en prenant en charge les delinquants a l'age de 2 ou 3 ans:

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Bockel a écrit:

Plus d'un tiers de ses propositions portent sur "la responsabilité parentale". "Dans certains quartiers où explose la délinquance juvénile, plus d'un foyer sur deux est une famille monoparentale", constate le rapport, préconisant pour les foyers recomposés de "confier un statut aux beaux-parents" afin d'aider à restaurer l'autorité.

Bien entendu, une fois que le beau pere (ou la belle mere) aura un statut, son beau-fils (belle fille) adolescent ne lui dira plus jamais qu'il "n'est pas son pere et qu'il peut aller se faire en***er". Par contre, le beau-pere pourra certainement etre poursuivi par la justice puisqu'il a maintenant un statut lui donnant des responsabilites etendues...

Enfin bref, le rapport en PDF, c'est laid et quelques lois abominables vont passer tranquillement cet automne pendant que les gens regarderont les greves, les retraites ou le nouveau gouvernement...

Hors ligne

#1855 04-11-2010 15:19:19

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

paquit35 a écrit:

La France est de loin le dernier pays, enfin je dirais les francais sont les derneirs a pouvoir donner des lecons aux autres pays quand on assiste a ce genre de mascarade.

C'est un gros cliché ça! Moi j'ai vécu au Canada et bien, j'ai connu les grèves des étudiants, les manifs, actuellement l'espagne, la grèce, la biélorussie, l'islande connaissent des manifs aussi.
Il n'y a pas plus de jours de grève en France que dans d'autres pays.



paquit35 a écrit:

En bref la france est encore dans le monde d'hier

C'est sûr que la précarisation des sociétés au profit de la loi des marchés ça c'est de l'avenir, nous sommes vraiment con de ne pas se jetter à corps perdus dans ses bras. Mais, sache mon cher Paquit, que basée le fonctionnement d'une société sur l'acroissement de l'activité humaine est un leurre. Il est basé sur la méconnaissance des gens. Et quand je vois des jeunes tenir ton discours, je me dis que putain ils sont fort quand même, ils ont réussi à completement inhibé une force de révolte d'un jeune.

Tu sais Paquit, moi il y a un truc que je n'aime pas, c'est l'injustice, il y a un second truc que je n'aime pas et pour lequel je me bats c'est le fait que toute personne a le droit de vivre dans un logement.

Tu sais qu'il éxiste les logements sociaux ? non, je t'arrête tout de suite, le parc de logements sociaux est privé en France comme dans le reste du monde, pas de feignasse de fonctionnaire ici. Partout en occident, il existe depuis la seconde guerre mondiale un prélevement pour la reconstruction. Or en France comme ailleurs, nous refusons d'utiliser ces milliards d'euros qui dorment mais on finance le parc de logement uniquement par les gains des intérêts (euh oui, la dette de l'Etat c'est de la blague mais bien sûr tu n'es pas aussi con, tu savais bien que la France est moins endetté que l'allemagne le bon élève! deux fois moins endetté que les USA ou le Japon!). Ce qui permet d'avoir un parc immobilier avec un niveau rentable. Autremùent dit, la capitalisation par l'immobilier très prisé au Canada, un pays dans lequel j'ai habité et travaillé, nécessite le maintien d'une population hors des logements tu me suis ? Moi je refuse cela ! Ce n'est pas le froid qui tue mais bien la misère or il existe de solutions.


paquit35 a écrit:

. Je veux bien qu'on me dise le partage du capital...blablabla mais qui va le chercher ce capital?

Alors, le capital est un investissement, ce qui veut dire qu'il faut avoir un... capital de départ... tu fais quoi des millions de gens qui n'ont que leur force de travail? Ensuite la capitalisation par temps travail ( systeme qui est un prélèvement chaque mois sur son salaire...) En effet, il y a un retour sur ce petit "sacrifice" mais le retour est proportionnel donc "petit" or pendant ta période d'activité, qui se rallonge, ton sacrifice est grandement utile pour ceux qui ont investis avant toi et dont la paupérisation des populations anglonsaxonnes, le faibles endettement des francais ont réduis leurs gains et ont fragilisé l'économie mondiale. Du coup ton faible investissement permet aux puissant de s'enrichir encore plus, tout en réduisant l'inflation, puisqu'une partie de la richesse réelle disparait puisqu'elle part sur les comptes, et comme tu le sais, une baisse de l'inflation correspond à une hausse des prix c'est tout benef !


paquit35 a écrit:

travailler plus longtemps veut aussi dire vivre plus longtemps, pouvoir s'epanouir plus longtemps dans un travail que l'on peut aimer.

Bien que je pense qu'on ne place pas la valeur travail sur la même échelle, je suis d'accord avec toi, j'ai moi même un côté de beauf égoïste, je suis ingénieur territorial et mon taf c'est d'imaginer la ville sur 20 ans je m'éclate, et tu pourras demander à rodi qui me connais un peu, cela me passionne et je comprends que l'on puisse s'épanouir dans son taff.
J'irais même plus loin, quand on regarde les chiffres de dépression en france, on remarque que cela touche presque 60% de personnes sans emplois, montrer des chomeurs heureux d'être au chomage c'est n'importe quoi, c'est encore un groc cliché. On connait tous des potes dans cette situation, moi même j'ai bien vécu pendant 4 mois de chomage mais c'est dur pour la grosse majorité. Ils se sentent inutiles, peste contre l'avenir... bref je te laisse voir les rapports a ce sujet.
Je dis cela pour dire que je suis pour le partage, nous avons tous le droit au travail, surtout en france l'un des rares pays a se rajeunir. Que l'allemagne rallonge son temps de travail n'a rien de choquant, c'est un pays où il manque des jeunes, ils ont intensifié l'immigration mais rien n'y fait, la tendance ne change pas. En France c'est l'inverse et il faut y penser aussi.

paquit35 a écrit:

Pourquoi ne pas suggerer une retraite a la carte avec une retraite prise en charge par l'etat ou par des fonds de pension (securises ou risques) ou encore un salaire "sans taxes retraite" ou la personne pourrait investir dans l'immobilier.

Cela porte un nom en france, la loi De Robbien, je te laisse voir ce que cela donne en france, des biens dégueu, invendable et qui dénature un site. C'est l'un des gros problème de la nouvelle zélande car ce systeme favorise l'étalement urbain et la perte de la biodiversité chez vous. Pour ta défense le Canada a trouvé une combine en rendant innalianable le bien agricole.

paquit35 a écrit:

  ou est l'ambition quand on voit qu'ils pensent deja a la retraite (de fonctionnaire pour la plupart).

Alors là, je te vois venir avec tes gros clichés, cela veut dire quoi? Ceux qui manifeste deviendront fonctionnaire car il y a que des glandu fonctionnaires ? Parle, le fonctionnaire que je suis t'écoute.

Dernière édition de: fuf (04-11-2010 15:24:32)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1856 04-11-2010 15:44:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je plussune fuf. smile

Le monde d'hier c'est celui de ces 30 dernières années dans lequel les possédants ont rêvé revenir au 19eme siècle. Des puissants très puissants, et des pauvres très pauvres. Si ça t'intéresse, je te conseil le livre de Jacques Généreux "La Grande Régression" que je dévore en ce moment! wink

Il faut se servir de cette crise pour inventer le monde de demain. Comme on l'a fait après la crise de 29. Enfin malheureusement, à cette époque la, il a fallu passer par la case dictatures (puis guerre) avant de revenir à la raison. hmm Si on pouvait éviter ce cas de figure... smile

gaudi a écrit:

je suis bien d'accord, et les leaders à gauche ne semblent pas encore avoir compris les leçons du passé... Il y en a un qui me scotche à chaque intervention tellement il est lucide, intelligent et visionnaire, mais c'est un petit du parti et s'i pouvait prendre du pouvoir pour influencer la campagne, ça ne me déplairait pas : Malek Boutih...

Mouais. Il en fait un peu trop dans le genre "Je suis un rebelle" des fois quand même. M'enfin sans cela, il ne serait pas invité dans les médias, donc il a raison de continuer.
Il peut dire des choses intéressantes, c'est vrai. Mais moi je préférerais qu'il le dise en interne plutôt que sur le plateau de BFM TV (Ou il est tout le temps invité), ça serait un peu plus constructif!

Et sinon Puchkin, en effet ce rapport fait froid dans le dos. Dire que ce Bockel se réclame de la "Gauche Moderne" (le nom de son micro-parti à la con), je me gausse. On tape souvent sur Besson, mais lui est pas mal dans le genre non plus...

Dernière édition de: Rossoneri (04-11-2010 15:44:35)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1857 04-11-2010 16:43:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Monsieur le président à Troyes.

Crr crr


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1858 08-11-2010 19:17:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

"Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un des problèmes de la France, et parmi les principaux problèmes qu'il faut régler" Dominique De Villepin, membre fondateur de l'UMP.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Dimanche + a fait hier un reportage édifiant sur "l'affaire Wildenstein", moins médiatisée que "l'affaire Bettencourt" mais tout aussi explosive (voire plus) et révélatrice sur la façon dont est financé le parti majoritaire. Ici, à la 25eme minute. On a les donateurs qu'on mérite...

Edit: P'tain De Villepin il est en mode trash talking sur Canal+ la...

Dernière édition de: Rossoneri (08-11-2010 20:15:17)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1859 08-11-2010 21:40:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

De Villepin il est en mode Trash Politing depuis un bon moment.
Loi sur l'égalité des Chances... 4 ans après ça me fait encore rire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1860 08-11-2010 22:30:08

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

fuf a écrit:

Parle, le fonctionnaire que je suis t'écoute.

Cool, le fonctionnaire que j'etais va te repondre, mais pas en prenant de tres courts extraits de ton discours pour les sortir de leur contexte. Mon message auparavant etait un discours sur le manque d'ambition et l'immobilisme de la societe francaise...que ce soit vers une politique de droite ou de gauche (c'est ce que je disais dans mon message). Tu as sans doute lu mon message a travers les prejuges que tu as de moi (sans doute egaux a ceux que j'ai soi-disant envers les fonctionnaires).

Ce qui me flingue c'est qu'en France on passe son temps a proteger "les acquis sociaux", je dis oui mais ou est le progres. Que l'on soit d'accord ou pas avec les 35h. ca a vraiment ete une avancee sociale, une vraie envie politique. Ou sont les vraie envies politiques en ce moment en France, on se mobilise pour le contre mais jamais pour le pour.

En ce qui concerne mon endoctrinement, je te laisse seul juge...enfin je te dirais qu'en etant passe par l'Education Nationale, il est plutot bien vu d'emarger a gauche plutot qu'a droite. En ce qui concerne le capital, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas uniquement un investissement, c'est plutot ce que l'on possede et cette balance depend beaucoup de la demande. Le capital humain (les emplois) ou economique en France depend en partie de l'exportation et de ce fait il faut maintenir cette recherche de nouveaux marches car helas le partage du travail (efficace en partie avec les 35h.) ne suffira pas.

Pour ce qui est de la bio-diversite NZ, je ne pense pas qu'a l'heure actuelle elle soit en danger a cause de l'immobilier, d'une part car l'industrie du Tourisme est un lobby tres puissant et d'autre part car l'opinion public ne le laisserait pas faire...sans parler du lobby Maori qui vient de s' (re)approprier l'ensemble de la cote NZ.

Desole je suis en plein exams en ce moment et je n'ai pas trop le temps de repondre aussi bien en terme de politique mais aussi en terme ovalique (malgre la tournee europeenne des Blacks et le selection immeritee de SBW).

Hors ligne

#1861 09-11-2010 00:42:29

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Politique et questions de société

Je suis en train de regarder "mots croisés" et c'est confirmé Nadine Morano est une conne. Vraiment imbuvable. Et Eva Joly, que je ne connais pas tellement, m'a l'air à moitié perdu et me paraît très peu convaincante. Je ne parlerais même pas du pseudo bogoss, chef d'entreprise, qui me sort par les yeux tellement son discours est grotesque ...

Dernière édition de: Lebron 035 (09-11-2010 13:30:18)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1862 09-11-2010 13:15:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai regardé également, et Eva Joly m'a confirmé ce que je pensais d'elle. Elle est intéressante et parfois brillante, mais je vois pas comment elle pourra décoller lors d'une campagne présidentielle.

Avec sa petite voix, ses fautes de français (légères, certes, mais lors de débats comme ça, même un français "pure souche" s'embrouille dans ses explications, alors quand le français n'est pas sa langue maternelle...), et son cheval de bataille (le monde financier) un peu complexe pour le commun des mortels, je suis pas sûr que ça soit une idée géniale de la choisir comme candidate.

Elle convaincra les convaincus (soit 5% des votants en cas de grosse participation), mais pas plus. hmm M'enfin je pense que ça peut être une très bonne ministre par contre! smile

Et lauig, sur De Villepin, j'espere que les gens ne tomberont pas dans le panneau également. Ses sorties médiatiques sont grotesques, surtout quand on sait qu'il est toujours adhérent UMP.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1863 09-11-2010 13:27:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Eva Joly a l'election presidentielle? Une personne qui n'est pas nee avec la nationalite francaise, et meme si elle a ete francaise depuis des decennies, est-elle legalement eligibles au poste de president de la republique? Il me semblait que l'on etait comme les americains (Et le cas Schwarzenegger) a ce niveau la, a savoir qu'elle pourrait etre depute ou senateur mais jamais presidente?

Dernière édition de: Puchkin (09-11-2010 13:28:36)

Hors ligne

#1864 09-11-2010 13:39:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il me semble qu'il faut juste être de nationalité française. La constitution française garantit une égalité de droits entre tous les français, quelque soit leur nationalité d'origine. Le gouvernement veut d'ailleurs y toucher en faisant une loi d'exception pour les français d'origine étrangères qui ont tiré sur un policier, enfin bref.

En tout cas les écologistes ont quasiment enterrinés la candidature d'Eva Joly, donc je pense pas qu'ils sont assez cons pour ne pas avoir lu la constitution avant! ^^ (Ici, en tout cas, la constitution n'en fait pas mention)

Constitution - Article 1 a écrit:

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.

Le jour du 40eme anniversaire de la mort de De Gaulle, c'était un hommage, cet article me fait toujours autant kiffer. Big Up Général.

Pendant ce temps la, alors qu'il a souillé tour à tour tous les mots de ce préambule de la constitution, Sarko se réclame du Gaullisme dans un discours grotesque! roll

Dernière édition de: Rossoneri (09-11-2010 13:42:00)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1865 09-11-2010 20:00:53

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

@ Paquit

Tu sais, moi je suis vraiment au dessus de la mêlée en terme politique, de par mon travail, je suis un peu de l'autre côté du décor, c'est ce qui rend mon taf intéressent aussi mais je suis aussi en marge d'opinion.

j'ai répondu sur tes opinions par des faits mise à par quand je parle de « force de révolte» qui est une opinion personnelle.

Pour ce qui est de « sortir des phrases du contexte» c'est un peu facile, je n'ai cité que des affirmations de ta part, souvent maladroites il faut le reconnaitre, j'y ai répondu que des faits pouvaient aller dans l'autre sens.

J'ai bien compris que ton message parlait de politique au sens large, j'y est répondu également dans ce sens, je ne me situe pas plus à gauche qu'à droite et encore moins au centre. Ce n'est pas une réponse de gauche que j'ai faite.

Enfin, si mon message doit laisser paraitre une opinion c'est possible, sache que ton message m'a blessé car j'ai 6 ans d'études, deux bac+5, et si j'ai choisi la fonction publique c'est que je prefere me prendre la tete pour un projet sur 20 ans que parce que Monsieur Michault il veut son escalier rond. Je travaille avec des gens de qualité qui n'ont rien a voir avec des glandus. Il y en a de gauche, il y en a de droite, je ne comprend pas comment on peut croire que les grévistes sont de futurs fonctionnaires...

Bon on va pas se prendre la tête, je crois qu'on serait mieux à boire une bierre en terrasse, si tu passes à Tours tu me fait signe:)

Dernière édition de: fuf (09-11-2010 20:02:46)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1866 09-11-2010 20:07:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi j'ai fait des manifs et je ne serais pas un futur fonctionnaire. (Enfin en principe quoi)

Voilà, de rien. cool


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1867 09-11-2010 20:11:09

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Non mais pas de soucis il y a aussi les futurs RMIstes, chomeurs en tout genre, employes a temps plein des syndicats...

Aahahah je rigole. Je fais souvent cette ironie maladroite pour provoquer quelques reponses a mes posts. wink

Je comprends que mes propos peuvent alimenter les cliches. Desole pour ca.

Dernière édition de: paquit35 (09-11-2010 20:12:31)

Hors ligne

#1868 09-11-2010 20:20:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Sinon, tant que t'es la paquit! smile

paquit35 a écrit:

Ce qui me flingue c'est qu'en France on passe son temps a proteger "les acquis sociaux", je dis oui mais ou est le progres. Que l'on soit d'accord ou pas avec les 35h. ca a vraiment ete une avancee sociale, une vraie envie politique. Ou sont les vraie envies politiques en ce moment en France, on se mobilise pour le contre mais jamais pour le pour.

Je plussune, avec une petite réserve. Protéger les "acquis" (j'aime pas ce mot...), c'est déjà un progrès dans le monde dans lequel on vit (Où la mode est plutôt au "recul", pour des raisons ubuesques et grotesques).

Après, je te suis totalement. La gauche a toujours été le camp de la réforme et du progrès, continuer à faire campagne sur des revalorisations de minimums sociaux (je dis pas que c'est pas utile, je dis juste que ça fait pas rêver...), ou une augmentation du nombre de fonctionnaires (encore une fois, je critique pas le fond, mais la forme), c'est assez triste.

Je pense que c'est un des défis de 2012, que ça soit en 97, et encore plus en 81, la gauche n'a jamais gagné sur un programme tiédasse...

Concernant la réforme des retraites, se borner à proposer le retour aux bornes d'âges d'avant, ça serait du suicide politique. Quitte à y aller, autant trouver un truc totalement innovant (Retraite à point par exemple).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1869 09-11-2010 20:37:12

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Faire une campagne sur l'augmentation des fonctionnaires c'est la meme chose que faire sa campagne sur la securite...ca nourrit l'electorat et masque le manque de vraie politique. J'etais sur a l'epoque ou Sarkozy a ete elu qu'il apporterait un renouveau politique, une vision et une jeunesse...helas comme ceux qui l'ont precede il n'a pas apporte grand chose.

Je suis sur qu'a droite de bonnes reformes sont egalement possible (si si Rosso wink ), mais pas avec ce gouvernement car en general les bonnes choses se font en debut de mandat et ensuite place a l'immobilisme, donc je pense que la date de consommation a expire pour eux.

Hors ligne

#1870 10-11-2010 05:52:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

French : The Most Productive People in the World

Cela date de l'été dernier, mais je voudrais bien revoir une telle analyse un peu tous les ans ou tous les deux ans.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1871 10-11-2010 11:56:22

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Paquit, ne lâche rien smile

Il faut que ceux qui s'accrochent à leurs acquis sociaux comprennent que nous sommes passé au 21ème siècle, qu'il faut s'adapter.

Je viens de scanner 3 pages de Bretons sorti début octobre. Je vous propose de découvrir une analyse intéressante d'un intello de gauche smile , urbaniste et philosophe. Je suis certain que beaucoup vont l'adorer ici.

Il raconte des choses intéressantes. Il faut arrêter de regarder le modèle du 20ème siècle, préparons le modèle du 21ème siècle... Mais en France, on est mal barré...  Bonne lecture.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … rilio1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … rilio2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … rilio3.jpg

#1872 10-11-2010 15:13:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ah ces sociaux - démocrates , les véritables fossoyeurs de la classe ouvriére et le pire c'est qu'ils ne sans rendent même pas compte . Surement qu'ils n'ont jamais été confrontés aux difficultées inérantes a ce mileu .

Dernière édition de: philippe22 (10-11-2010 15:55:08)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1873 10-11-2010 15:54:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

J'étais en train de chercher une manière plus longue de dire la même chose, je m'abstiendrai donc en m'accordant à tes propos.

C'est quoi le nouveau monde qu'on nous propose les gars ? Un monde réformé ou personne n'a la possibilité de faire de plans à long terme parce qu'on en veut pas nous filer de contrat à long terme ?

"Eh oui, vous savez les temps sont durs, chers ouvriers/employés, face à l'incertitude de ce monde, nous ne sommes plus en mesure de vous offrir de CDI, alors vous allez être gentils et signer vos CDD/contrats intérim à la suite !
- Ah, mais pourtant, vous avez quand même pas mal de pognon sur votre compte en banque Mme Bettencourt !
- Ouais mais j'ai autre chose à foutre avec que payer des cotisations pour ta gueule, branleur, t'avais qu'à te marier avec un riche toi aussi ! De toutes façons comme t'es en fin de droits (bah oui, dans le monde réformé, c'est 6 mois de chômage maxi, après, pfiut, plus rien), t'as pas le choix, alors tu signes ton putain de CDD !!
- Ah, bon... Si c'est comme ça..."

30 minutes plus tard, à la banque :

"Eh oui, vous savez les temps sont durs, cher banquier, face à l'incertitude de ce monde, je ne suis plus en mesure de vous offrir de garantie que j'aurai encore mon boulot dans 6 mois.
- Ah, mais dans ce cas, la propriété, tu peux te la foutre au cul, cher ouvrier/employé, parce que nous, si on a pas 15 mois de bulletins de salaire sous le nez et la promesse qu'il y en aura encore 90 à venir (minimum hein), on ne te le file pas, ton prêt accès à la propriété. Ou alors on se fait un petit leasing.
- Ouais, mais pourtant, vous avez quand même bien rempli vos poches avec l'argent de mes impôts il y a 5-6 ans pendant la crise financière, vous pourriez peut-être faire un effort envers le petit peuple qui s'est saigné pour rattraper vos conneries, nan ?
- Ouais, mais on a autre chose à foutre que se faire chier pour le petit peuple comme tu dis, nous, notre vrai job, c'est la spéculation, en bourse comme la spéculation immobilière. Tu vas faire quoi avec ta putain de baraque, tu vas habiter toute ta vie dedans et tes gosses aussi, nan ? Alors c'est quoi l'intérêt pour nous, à part le pauvre taux d'intérêt à 10%, hein ? On se fait plus avec les généreux dons venus de tes impôts à chaque crise financière... Alors tu vas signer ton putain de contrat en leasing, comme ça on viendra récupérer ta baraque quand tu pourras plus payer !
- Ah, bon... Si c'est comme ça..."


Un monde où seule une petite minorité de privilégié peut se payer le luxe de la propriété, et se permet de tirer profit des travailleurs par les deux bouts (parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont les mêmes qui emploient et qui financent...), j'appelle pas ça le progrès.

Le progrès, selon moi, serait le début d'une politique menée par le peuple pour le peuple. Une politique ou un responsable politique serait effectivement responsable de ses actes en tant que décideur et jugé par le peuple. Le progrès, selon moi, serait de taxer le capital et ses revenus à hauteur bien plus élevée que le travail. Le progrès, selon moi, serait de passer une loi contre la spéculation immobilière, une loi qui réquisitionnerait tous les logements inoccupés pour les redistribuer à ceux qui n'ont pas de toit. Le progrès, selon moi, serait une justice équitable, non seulement dans ses jugements, mais dans ses procédures. Une justice qui condamne aussi durement un détournement de fonds ou un abus de biens sociaux qu'un vol à l'étalage. Voilà les grands projets que je souhaite voir engagés par le futur président. Comme le dit fuf, et comme le dit T'as Roazhon, tournons nous vers l'avenir, une nouvelle Constitution est nécessaire, engageons les pourparlers !


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1874 10-11-2010 15:58:32

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Le problème, c'est qu'à la vitesse où va le monde dans pas longtemps les ouvriers, on n'en trouvera qu'en Chine.
On ne sera pas trop peu, d'être tous ensemble, pour écrire notre nouveau futur.

Alors, la lutte des classes, les acquis sociaux, toussa toussa, il va falloir comprendre que c'était des luttes du 20ème siècle.
Regardons le futur et ce 21ème siècle : il est -et sera- nettement plus brutal.

Je pense, très sincèrement, que ces chamailleries franco-françaises vont en laisser plein sur la route... Et ça va commencer - ça a commencé par qui - d'après vous ?

#1875 10-11-2010 16:10:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

+ 1000 , Dnairb . Vive le POUM ! Le seul parti qui lors de la guerre d'Espagne a été capaple de construire une société basée sur l'auto gestion et la redistribution des profits qu'importe le rang , mais initiative vite détruite par les staliniens et sous le regard bienveillants des franquistes . 

NO  PASARAN


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 38
[Bot] ClaudeBot (37),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.09 KiO (Pic : 829.99 KiO) ]