Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5601 03-11-2010 00:35:57

rom redblack angel
Membre
Inscrit(e): 26-10-2010
Messages: 3
Site Web

Re: Suggestions de transferts

a votre avis un prêt dans une grosse écurie européenne est il possible ? car avec se moyen on pourrai l'avoir notre pointure certes jusqu'à la fin de saison mais si celui ci nous permet d'atteindre la ligue des champions la on attirerai beaucoup plus de monde

Hors ligne

#5602 03-11-2010 00:56:36

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Rien que le fait d'aller en coupe d'Europe nous apporterait un vrai plus dans le recrutement cet été, mais la priorité reste le mercato d'hiver et ce buteur tant attendu smile

Hors ligne

#5603 03-11-2010 01:09:14

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Gameiro, on l'aura pas à moins de 10-12 M€, Pédretti, même chose. Tu crois qu'on a des sous ? On a déjà bien du mal à garder nos "stars" parce qu'on est pas capable d'aligner des salaires au niveau de leurs attentes, alors acheter des joueurs à ce prix-là, n'en parlons pas...

C'est toi qui rêve là un Pedretti vu son âge et le club où il évolue ça va pas chercher aussi haut! De toutes façons j'en veux pas de ce type, rien que de le voir je me surprend à penser façon Loulou Nicollin cool


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#5604 03-11-2010 01:11:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Suggestions de transferts

rom redblack angel a écrit:

a votre avis un prêt dans une grosse écurie européenne est il possible ? car avec se moyen on pourrai l'avoir notre pointure certes jusqu'à la fin de saison mais si celui ci nous permet d'atteindre la ligue des champions la on attirerai beaucoup plus de monde

Cette possibilite a ete relativement clairement exclue par Antonetti et Dreossi dans des interviews debut Octobre. En gros ils ont dit:

"On veut un joueur qui apporte un veritable plus a l'equipe et c'est difficile en dehors des periodes de mercato". "On aurait pu privilegier une option a court ou moyen terme" (un pret, un joueur comme Nonda) mais on veut quelqu'un qui vienne s'inscrire dans le projet du club...

On cherche donc des gars encore jeunes mais deja experimentes, avec un gros potentiel, si possible internationaux, capables de jouer en pointe et sur l'aile.

On pense donc a des gars comme Gameiro mais il coute tres cher (Lorient en demandait 15M cet ete), Huseklepp mais on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment (Brann en demande 2M cet hiver), Remy mais c'est trop tard, et tout autre gars qui viendra en transfert definitif pour au moins 2 ou 3 ans avant de partir dans un gros club, et qui est capable de jouer sur tout le front de l'attaque... C'est vraiment ce genre de profil qu'il nous faut chercher.

Et desole tribe, mais quand on parle de suggestion on essaie justement de parler de joueurs qui potentiellement pourraient etre dans les cordes du club. Si tu veux proposer des ballons d'or il y a encore un sujet football fiction qui traine dans les bas fonds du forum "football generaliste" big_smile

Hors ligne

#5605 03-11-2010 01:14:03

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Il a une mentalité de merde mais c'est un bon joueur. C'est vrai que je me suis un peu enflammer niveau prix mais je pense que de l'avoir en dessous des 6M€ sera très dur...De toute façon, on a pas besoin de lui, ce qu'il nous faudra, ce sont des joueurs de couloir comme Marveaux ou Brahimi, ainsi qu'une doublure à Montaño.

Hors ligne

#5606 03-11-2010 09:11:22

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Marveaux et Brahimi ne sont pas des joueurs de couloirs, ils passent bcp plus de temps dans l'axe, mais tu as raison il nous faut vraiment des joueurs de couloir. Un joueur à la Gareth Bale par exemple qui longe la ligne et qui sait faire des centres.

Dernière édition de: satpunker (03-11-2010 09:11:37)

#5607 03-11-2010 13:09:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

fredgiop a écrit:

un mec qui monte en ce moment et qui commence à vraiment faire parler de lui c'est Nolan Roux, ça pourrait être la bonne pioche du mercato, après je suis pas sur que Brest le laisse partir dès cet hiver.

Clairement un joueur très intéressant mais je pense que pour lui on devra attendre la fin de saison. Je vois mal Brest laisser filer son buteur en hiver.

Hors ligne

#5608 03-11-2010 14:25:06

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Suggestions de transferts

pourquoi ne pas relancer mateja kezman qui vient d etre libéré par le PSG. en revoyant ses émoluments à la baisse il pourrait correspondre au renard des surfaces qui nous fait tant défaut. N ayant jamais eu sa chance au PSG parce qu il n etait pas souhaité par le guen et barré par la concurrence déloyale de hoareau et erding dont le PSG souhaite maintenir leurs valeurs marchandes malgré leurs contre performances..


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#5609 03-11-2010 14:27:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Suggestions de transferts

Je continue la discussion ici puisque ce n'est pas vraiment une rumeur...On reparle de Nonda a cote, qui d'apres un pote a un copain au stagiaire d'un notaire de Rennes, va acheter une maison a Rennes.

Dans le genre ancien bon joueur qui s'est perdu, est passe par la Turquie et cherche une derniere chance de renaitre de ses cendres, il y a aussi Mateja Kezman qui vient de resilier son contrat a Paris

Pour moi les deux se valent, apres de la a dire que je voudrais les voir arriver. Pour Nonda ce serait dommage de venir casser sa propre legende Route de Lorient en faisant une saison a la Tony Vairelles. Pour Kezman, il y a trop peu de garanties pour lui proposer un salaire equivalent a ce qu'il a pu toucher a Paris.

Hors ligne

#5610 03-11-2010 15:49:24

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Suggestions de transferts

A 31 Kezman ne peut pas demander autant en salaire par rapport à ce qu'il touchait au PSG c'est certain donc c'est une piste à suivre. Et il serait plus en forme que Nonda.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5611 03-11-2010 15:56:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Suggestions de transferts

Plus en forme mais pas forcement beaucoup plus... Il n'a pas beaucoup joue depuis de longs mois quand meme. La personnalite de Nonda m'inspire plus que celle de Kezman malgre tout.

Mais Kezman arriverait chez nous sans rien a perdre alors que Nonda aurait un statut de Local Hero a briser en revenant chez nous, et je trouverait ca vraiment triste de le voir trainer sa misere dans le stade ou il a connu ses plus belles heures...

Sinon bienvenue a toi Kaliayev, un rapport avec le poete Russe? On devrait rapidement voir Boulgakov arriver maintenant wink

Dernière édition de: Puchkin (03-11-2010 15:56:25)

Hors ligne

#5612 03-11-2010 16:18:44

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Puchkin a écrit:

Plus en forme mais pas forcement beaucoup plus... Il n'a pas beaucoup joue depuis de longs mois quand meme. La personnalite de Nonda m'inspire plus que celle de Kezman malgre tout.

Mais Kezman arriverait chez nous sans rien a perdre alors que Nonda aurait un statut de Local Hero a briser en revenant chez nous, et je trouverait ca vraiment triste de le voir trainer sa misere dans le stade ou il a connu ses plus belles heures...

Sinon bienvenue a toi Kaliayev, un rapport avec le poete Russe? On devrait rapidement voir Boulgakov arriver maintenant wink

Je suis d'accord. j'allais au stade quand j'étais gosse et Nonda c'était LE joueur ! C'est pas rare d'ailleurs de trouver des supporters au stade avec son maillot ! smile

Merci ! Perso' je ne connais qu'un Kaliayev dans la littérature wink.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5613 03-11-2010 16:24:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Suggestions de transferts

Moi de meme (enfin je connais... je connais de nom et un peu son histoire, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire son oeuvre)  wink Mais on ne sait jamais, il aurait parfaitement pu y avoir un Kaliayev joueur de foot, de hockey ou chanteur de rap Siberien que je ne connais point big_smile

Hors ligne

#5614 03-11-2010 20:41:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Suggestions de transferts

Puchkin a écrit:

J
Dans le genre ancien bon joueur qui s'est perdu, est passe par la Turquie et cherche une derniere chance de renaitre de ses cendres, il y a aussi Mateja Kezman qui vient de resilier son contrat a Paris

Il est passé par Galatasaray, forte nuance. wink

(ça marcherait aussi avec Fener ou Be$ikta$, mais rien à voir avec un Makukula qui part se réincarner grâce à un miracle incantatoire mystico-kebabo-vaudou dans un club sans grande ambition)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5615 03-11-2010 21:37:26

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: Suggestions de transferts

Puchkin a écrit:

Moi de meme (enfin je connais... je connais de nom et un peu son histoire, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire son oeuvre)  wink Mais on ne sait jamais, il aurait parfaitement pu y avoir un Kaliayev joueur de foot, de hockey ou chanteur de rap Siberien que je ne connais point big_smile

Euh, non, les nouveaux ne sont pas toujours des potes à Topher ou Mélou22 ici:D


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#5616 08-11-2010 23:09:55

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Voici les résultats :

Critères

International A ayant entre 23 et 28 ans et étant en fin de contrat en Juin 2011

Joueurs trouvés

Hugo Almeida (Werder Brême)
Semih Sentürk (Fenerbahce)
Hélder Postiga (Sporting Lisbonne)
Djalma (C.S. Maritimo) (ancienne piste du Stade Rennais F.C.)
Dennis Oliech (A.J. Auxerre)
Srdan Lakic (F.C. Kaiserslautern)
Roman Bednar (West Bromwich Albion)
Yssouf Koné (C.F.R. Cluj)
Habib Bamogo (O.G.C. Nice)
Vladimir Dvalishvili (Maccabi Haïfa) (comme par hasard, une piste israëlienne...)

Voilà wink

Hors ligne

#5617 08-11-2010 23:13:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Wahouh, ça fait rêver!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5618 09-11-2010 00:25:42

lemoine18
Membre
Inscrit(e): 04-10-2008
Messages: 68

Re: Suggestions de transferts

Ceux qui me tenteraient plus en 1:helder postiga en 2:Hugo Almeida et en 3 djalma

mais hors de question de prendre Bamogo et puis quoi encore !!!! apres on risque de prendre sammy traoré tant qu'on y est !!! lol

Mais je vous avoue que j'ai un faible pour Postiga ! en espérant que Dr Dré en pense autant tongue

Hors ligne

#5619 09-11-2010 05:18:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Voici les résultats :

Critères

International A ayant entre 23 et 28 ans et étant en fin de contrat en Juin 2011

Mais pourquoi te limiter à des pointes ? et pourquoi te limiter à 28 ans (comme à 23 d'ailleurs, il y a des mecs de 20-21 ans qui ont plus d'expérience qu'un Kembo) ? Pourquoi as-tu exclu l'Italie de ta recherche ?

Là je viens de tomber sur Andrea Caracciolo, bon vieux mercenaire de la Série A, en fin de contrat en 2011 à Brescia.
Henry Gimenez, qui marche plutôt bien avec Bologne ne doit plus avoir beaucoup de temps sur son contrat non plus,
Giuseppe Sculli du Genoa, est blessé jusqu'en janvier mais son contrat se termine en 2011 et lui ce serait un très bon renfort.
Alessandro Matri, n'est pas blessé mais son contrat se termine en juin et lui ce serait un sacré coup. (13 buts et 7 passes en Série A l'an passé)
Mario Santana, à Florence a certainement un gros contrat (fin en 2011) mais rien d'insurmontable et sur notre aile droite il serait un gros renfort.


J'arrête là, parce que mon insomnie va bientôt se calmer ^_^, mais des pistes on peut en trouver beaucoup plus.
Et je ne crois pas que le critère du contrat se terminant en 2011 sera déterminant, si on élargit a une année de contrat à racheter en plus des 6 mois, on reste dans les possibilités du club. On peut même pousser encore plus loin sur certains joueurs dans des championnats moins cotés. Et nos possibilités seront d'autant plus grandes si on arrive à se maintenir parmi le trio de tête à la trève car il serait alors nettement moins difficile de convaincre l'actionnaire de nous aider à réaliser un ou deux jolis coups.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5620 09-11-2010 11:20:37

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Suggestions de transferts

HUgo Almeida serait le mieux. En tout cas, tout sauf Oliech !!!!!!!!

Dernière édition de: anti-nantais (09-11-2010 11:20:55)


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#5621 09-11-2010 11:47:29

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Suggestions de transferts

Oliech est pourtant le joueur qui correspond le plus au profil recherché par le club à savoir capable de jouer à droite comme dans l'axe. En plus, il a les qualités de vitesse recommandées pour la L1 après c'est sur qu'il a une technique et une efficacité plus aléatoire.

Sur les joueurs que tu cites Lauig,  Santana ou Sculli c'est sur que ce sont de bons même de très bon joueurs mais recruter en Italie je ne crois pas que ce soit dans les plans rennais. D'une part c'est cher et d'autre part ce sont des joueurs moins rapides et plus techniques, bref des meileurs footballeurs, mais qui ne collent pas forcément au schéma mis en place par Antonetti.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#5622 09-11-2010 12:13:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Suggestions de transferts

Jurisprudence Gyan/Mensah mon ami big_smile

Rennes observe des joueurs un petit peu partout, il ne faut négliger aucun championnat.
Après, je ne connais pas bien Sculli, il nous faudrait une analyse de BobbyJame's.
Mais Santana, oui, ce n'est pas un attaquant, plus un milieu droit, enfin c'était surtout pour illustrer la multiplicité des pites possibles.

Jusqu'à présent, on sait juste qu'il nous faut en priorité un profil à la Olliech ou Pujol avec si possible, un meilleur rendement que le premier.
La piste Huseklepp qui semble revenir régulièrement correspond assez.
Mais sur le deuxième renfort offensif possible, on a rien qui filtre.
On sait pourtant, que même si on est en train de fabriquer notre propre Jérôme Le-Roy Keane, il faudra bien anticiper des éventuels départ de ce dernier (que ce soit d'ici un an ou deux) d'un Marveaux voire éventuellement d'un Tettey ou Doumbia...
Donc on peut imaginer certaines choses, on peut aussi y voir plus la possibilité d'intégrer un pur avant-centre amené à terme à succéder à Montaño en attendant l'éclosion complète des protégés de Boris wink

Sur le ratio vitesse/technicité des joueurs du championnat transalpin, méfions nous des généralités. Il y a dans ce championnat des joueurs extrêmement rapides balle au pied (tu affichais d'ailleurs Cavani en avatar, il n'est pas plus lent que Kirikou celui-là ^^). Mais surtout, ce n'est pas pour moi le critère premier de ce qu'on recherche, Camara, Kembo et surtout Montaño sont déjà très rapides. On peut tout à fait se permettre d'opter pour des renforts avec d'autres qualités.

Et quand je vois un Alessandro Matri en fin de contrat prochainement, ben j'ai les cils qui frisottent et qui s'emmêlent dans mes sourcils. Et je ne suis nul cousin d'Emmanuel Chain. lol

Bon, il reste le prix, certes... Mais quand tu vois le nombre de clubs italiens, qui sont obligés de signer des contrats de droits partagés avec un autre club pour enrôler des joueurs qui ne sont même pas des stars, c'est signe que les clubs italiens ne roulent pas sur l'or.
Donc, même avec une fiscalité toute huluBerlusconique, les salaires ne doivent pas être si grands dès qu'on s'approche du ventre mou.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5623 09-11-2010 12:37:43

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Suggestions de transferts

Gyan et Mensah c'est des cas particuliers, je pense que c'est plus la filière africaine qui tourne après certains ici doivent mieux savoir que moi comment on est allé recruter ces joueurs. Il y a peut-être de bonnes relations avec l'Udinese, et là si on cherche un ailier droit qui allie vitesse et technique, ils ont Alexis Sanchez mais là c'est plus un petit fantasme.

Bien sur que Rennes observe des joueurs partout en tout cas je l'espère mais tu remarqueras que le club recrute plus des africains jouant en Europe voire encore en Afrique, des joueurs du nord de l'Europe et puis des joueurs de L1 et ne recrute plus en Amérique du sud, recrute très peu en Europe du Sud, jamais en Europe de l'est ou en Asie. Il y a ainsi des réseaux privilégiés et des joueurs souhaités qui correspondent plus à la tactique mise en place et globalement à la L1.

Sur la vitesse des joueurs italiens, je ne fais aucune généralité, je prennais juste en référence les joueurs que tu as cité et pour ceux que je connais notamment Sculli et Santana, ils sont moins rapides que Oliech. C'est logique vu que Sculli n'a pas du tout le même rôle que Oliech d'ailleurs.

La logique pour moi serait plus de recruter un 9 qui fixe la défense avec un bon jeu de tête et une technique assez sure mais ça ne semble pas être ce sur quoi le club s'oriente. Le critère de la rapidité n'est pas essentiel à mes yeux mais dans l'optique de la cellule de recrutement, j'ai l'impression que c'est ce qu'y est privilégié.

Sinon, Cavani est bien entendu une petite fusée à la technique hors pair et aux appels de balle redoutables mais là, je crains de ne jamais le voir avec le maillot rennais.^^

Dernière édition de: Loeschbor (09-11-2010 12:55:15)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#5624 09-11-2010 13:37:15

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Oliech ... lol Non merci.

Hugo Almeida, à mon avis c'est cher, très cher, m'enfin bon, on peut hein.

Sinon moi je serai tenté par Utaka. wink

Hors ligne

#5625 09-11-2010 13:56:00

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Suggestions de transferts

C'est pas vraiment dans les habitudes rennaises de reprendre ses anciens joueurs et je doute de la capacité à John U de revenir au niveau qu'il avait chez nous...


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.219 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.82 KiO (Pic : 856.72 KiO) ]