Vous n'êtes pas connecté.
Excellent !!! Et qui est le meneur ?
Un cheminot....
" Ubuesque. Les cheminots et les agents de la RATP mènent le mouvement de grève contre le recul de l'âge de la retraite à 62 ans.
Or, pas un seul des 160 000 salariés de la SNCF n'est " menacé " de partir à 62, ni même à 60 ans ! Et 90 % des 44 000 agents de la RATP pourraient en dire autant.
Tous partent soit à 55 ans, soit même à 50 ans, pour les conducteurs des locomotives de la SNCF et ceux des rames de la RATP.
Cumul emploi retraite chez les cheminots : gare au scandale !
Même le ministre des transports est monté au créneau, demandant à la SNCF de faire le ménage dans le travail de ses retraités expatriés. Mais le vrai scandale est dans l'âge de la retraite des conducteurs de train...
Fin juin, l'affaire a fait grand bruit, et pour cause ! Le Figaro a révélé que des cheminots retraités - la retraite est possible dès 50 ans pour les agents de conduite, et 55 ans pour les autres - travailleraient à l'étranger dans des conditions illégales. RRCL, une société de portage salarial offshore fondée par deux anciens cheminots et installée sur l'île de Man, en mer d'Irlande, paye leur salaire à ces quinquagénaires, expatriés à Taïwan, en Bosnie, Bulgarie, en Argentine ou ailleurs : jusqu'à 6 000 par mois en plus de leur retraite (2 000 par mois). Ce qui est illégal, ce n'est pas de travailler en étant retraité, mais c'est que le salaire perçu ne soit pas déclaré. Car, en France, à partir de 60 ans le cumul emploi-retraite ne peut dépasser la moyenne des trois derniers salaires d'activité ou 160 % du smic. Jusqu'à 60 ans, il est libre.
Un audit interne à la SNCF avait déjà mis en garde la direction sur le prêt illicite de main d'uvre. La direction de la SNCF a dit s'être mis en accord avec ses recommandations. A savoir ne pas être en situation de prêt illicite de main d'uvre et rappeler aux retraités leurs obligations en termes de cumul emploi-retraite.
Mis au courant, Dominique Bussereau, le Secrétaire d'Etat aux transports, a clairement mis en garde la SNCF à son plus haut niveau. « Si des erreurs ont été commises à quelques niveaux que ce soit dans l'entreprise", il demande à Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, « d'en sanctionner immédiatement les auteurs ». Il est vrai que, dans l'absolu comme dans le contexte d'une prochaine remise à plat des régimes spéciaux de retraite, une telle situation n'est pas acceptable.Mais le plus choquant n'est pas là. Il réside dans la notion de pénibilité qui justifie le départ des cheminots si jeunes. Comment expliquer que ces conducteurs de train épuisés par leur courte carrière puissent repartir travailler à l'étranger ? Il y a là une vraie hypocrisie et il est temps que l'on repense en profondeur l'âge de la mise à la retraite des cheminots pour l'aligner sur celle des salariés du privé.
Dnairb, appelle moi cacahuète, j'irai avec Rosso me donner à manger aux singes
Ne jetez pas de cacahuètes aux singes, envoyez les aux Ethiopiens
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
En ligne
Ils sont un peu sur les nerfs au gouvernement en ce moment! ^^ Morin est d'ailleurs annoncé partant...car il veut se présenter en 2012. Je trouve ça encore plus drôle que son petit lapsus!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Sucer, c'est tromper :
Amusé par le lapsus de Rachida Dati qui avait confondu "inflation" et "fellation", un habitant de la Drôme a envoyé un e-mail à l'ancienne garde des Sceaux. L'homme voulait sûrement faire de l'humour en réclamant une petite "inflation", mais la plaisanterie a été mal reçue. La semaine dernière, la police judiciaire l'a cueilli au saut du lit avant de le placer en garde à vue pendant 48 heures.
Le mec habite Bourg-de-Péage et son avocat a un drôle de regard... De quoi jouer en sa défaveur, sans doute.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Un colis piégé destiné à Sarkozy trouvé à Athènes
Bon, va falloir que la mouvance anarchiste prenne un peu de plomb dans la cervelle quand même ^^ Quoiqu'on trouve visiblement des bombes dans les dépots FedEx et UPS maintenant...
Je précise quand même à tout hasard que je ne souhaite pas la mort de Sarko, j'veux pas d'emmerdes avec les condés moi, vu comment ils sont chaud-bouillants en ce moment
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Sarko victime du térrorisme international , il aurait pu trouver autre chose pour faire remonter sa côte de popularité !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Après la mise sur écoute des journalistes du Monde, le vol d'ordi simultané "suspect' au Monde, à Médiapart et au Point, le Canard sort de nouvelles informations demain.
Sarkozy supervise l'espionnage de journalistes
En 2012 il faudra bien choisir son camp. C'est dans ces moments la que je repense aux "montages" Youtube de la campagne de 2007. Ils étaient pas si loin de la vérité en faite.
Dernière édition de: Rossoneri (02-11-2010 21:25:06)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le Watergate version frenchie, mais sa m'étonnerait qu'il connait le même sort que Nixon .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Je suis bien d'accord Rosso, mais la seule chose que je pense quasi-sûre c'est que la Marine sera au 2ème tour !
Imagine Marine-Nico au second tour, là c'est sûr c'est les armes ou la fuite....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
J'ai choisi mon camp Je ne reviens pas avant les Jeux Olympiques de Londres, d'ici la je saurais si il vaut mieux rester au large
En ligne
La Marine ne passera jamais et le nico non plus car il y aura d'autres alternatives !!! enfin j'espere... Bon sinon je choisi la fuite
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Hors ligne
Je suis bien d'accord Rosso, mais la seule chose que je pense quasi-sûre c'est que la Marine sera au 2ème tour !
Imagine Marine-Nico au second tour, là c'est sûr c'est les armes ou la fuite....
Franchement j'y crois moyen. Vu les rapports gauche/droite aux dernières régionales (ou les jeunes et les gens des "quartiers populaires" n'ont pas voté, ce qu'il feront sûrement pour une partie d'entre eux aux présidentielles) je ne crois pas que UMP+FN peut faire entre 40 et 50% à eux deux pour atteindre le second tour. Avec en plus une candidature de centre droit (enfin j'en vois plutôt deux), un mec comme Dupont-Aignan ou une fille comme Boutin qui vont grappiller des voix à droite.
Ça nous ferait un total droite à environ 60% (contre 40% aux régionales). En plus, dans le même temps, la gauche devrait être moins disloqué qu'en 2002. Donc je vois pas comment le premier candidat de gauche (sûrement le candidat PS) ne peut pas faire au moins 25%.
Par contre un deuxième tour Le Pen - X (le ou la candidat(e) de gauche), c'est plus crédible. Même si Sarkozy me semble un peu plus fin tacticien que Jospin quand même.
Sinon, les Etats-Unis, c'est vraiment un pays particulier. Comment un pays avec autant de gens intelligents (parce qu'il y en a), peut dans le même temps "enfanter" des veaux qui votent en masse pour des illuminés totalement crétins comme les déglingos du Tea Party (et plus générallement ceux du Parti Républicain...). J'arriverais jamais à les comprendre...
Dernière édition de: Rossoneri (03-11-2010 13:25:57)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ouais c'est génial ce qui se passe aux States... Les quelques avancées sociales risquent de vite être oubliées...
Le nouveau président de l'assemblée a dit: "Nous allons réduire les dépenses publiques". Ça commence mal.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Il y a quand meme une bonne nouvelle, c'est que le Senat reste Democrate. Du coup, on va etre dans une situation de relatif blocage mais les Republicains n'ont pas une double majorite qui leur permettra de detruire tout ce que le gouvernement a fait depuis le debut de son mandat.
Apres, quoi qu'il arrive, les elections de mi-mandat sont presque toujours une baffe pour un president democrate (Bon Kennedy c'est different hein). Par exemple, en 38, Rosvelt a paye le prix du new deal lance un peu avant par une defaite similaire. Pourtant le new deal est aujourd'hui reconnu comme ayant sorti les States de la Grande Depression et les ayant amene a la puissance qui est la leur depuis la guerre . Clinton en 94 s'est mange une belle fessee aussi mais a quand meme ete reelu, lui aussi, 2 ans plus tard.
Par contre les cingles du Tea Party ils font peur en effet. On dirait des Fachos de chez nous, qui ne percent habituellement pas a ce point la dans les elections d'habitude. Mais c'est aussi leur rapprochement aux republicains qui leur a offert ce succes. Chez nous, Sarkozy vend des idees du Front National sous une etiquette de droite et les electeurs de droite l'ont elu. La bas, le Tea party vend ses propres idees fachos sous une etiquette republicaine et les electeurs republicains votent pour eux.
La seule legere difference est le cote religieux, parce que l'appartenance catholique garde encore une importance la bas qu'elle a perdu depuis longtemps chez nous, mais sinon le Tea Party qui se dit republicain n'a rien de plus honteux qu'un Hortefeux ou un Besson qui se disent de droite republicaine...
En ligne
Après aux States, le mot "Républicain" n'a pas le même sens qu'en France. Chez nous, défendre la protection sociale, c'est républicain (étant donné que c'est inscrit dans la constitution). Chez eux, vouloir un minimum civilisé leur économie, c'est être marxiste! ^^
Je sais pas trop d'ou ça vient ces noms des deux grands partis américains d'ailleurs. Idéologiquement parlant, je veux dire. Parce que, au sens premier des termes, les deux partis sont républicains et les deux partis sont démocrates. Enfin bref.
Sinon l'UMP se met à la démocratie participative. Retrouver leurs déclarations pendant la campagne de 2007, ça serait gaussant...
...et ça a été fait, si vous avez envie de vous gausser.
(Au passage, Bertrand a le charisme d'un élève de 5eme qui fait un exposé, et Wauquiez, à la fin, est énormissime! )
Et Apathie qui nous sort la phrase de la semaine, de l'année, du siècle, du millénaire: "Sarkozy me perçoit comme un gauchiste".
C'est dans ces moments la qu'on se rend compte que notre président est un peu désorienté! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Et Apathie qui nous sort la phrase de la semaine, de l'année, du siècle, du millénaire: "Sarkozy me perçoit comme un gauchiste".
C'est dans ces moments la qu'on se rend compte que notre président est un peu désorienté! ^^
En effet, c'est Apathétique.
Sarko, désorienté?
Oui, il ne connait que sa droite.
Du coup, lui et son gouvernement tournent en rond.
Il a fait des promesses qu'il ne tient pas, par exemple l'aide à l'embauche pour les jeunes dont la situation se précarise toujours et encore.
Et Rama Yade semble particulièrement sensible au problème.
J'aime bien cette femme, elle n'a pas peur des mots...en revenant sur la déclaration de Sarko lors du discours de Dakar en 2007:
« l'homme africain » est « le premier à être entré dans l'histoire »
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Concernant Rama Yade et sa préoccupation pour les jeunes pour moi c'est plus de la démagogie.
Et puis je trouve que le fait d'écrire un livre de proposition alors qu'on est au gouvernement ça fait un peu faux-cul. Pourquoi ne propose-t-elle pas cela en conseil des ministres? Et si celui-ci n'est pas en accord avec elle pourquoi ne démissionne-t-elle pas?
Même si cela doit être une femme intelligente elle ne m'a pas plu du tout lors de sa tournée médiatique.
Dernière édition de: lebreton (03-11-2010 20:56:41)
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Hors ligne
En devenant simple secrétaire d'Etat, Le Gouvernement l'a bien écarté des prises de décisions.
Mais elle aurait bien son rôle à jouer dans les prochaines années.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Ce qui me gène avec cette femme, c'est que dès qu'on la met face à ses contradictions, et particulièrement face à des décisions de son camp qui vont à l'opposé de ses prises de position, elle cafouille, s'embrouille, et se prend les pieds dans le tapis !
Elle a clairement une sensibilité de gauche, un humanisme évident, un parcours atypique, qui font qu'elle parait très mal à l'aise dans ce gouvernement et pourtant elle s'accroche...
Ce que ça cache, est classique du carrierisme politique et de l'ambition personnelle et au bout du compte, celà altère grandement son discours...en tout cas de mon point de vue !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Je me demande également ce qu'elle fout la.
Dès qu'elle dit quelque chose qu'elle pense, c'est en totale contradiction avec l'action et l'idéologie du gouvernement auquel elle appartient. Son livre sur les jeunes, c'est cool. Mais j'ai même envie de dire que même Hollande (qui fait de la jeunesse l'axe centrale de sa campagne aux primaires) est plus crédible en porte-parole de la jeunesse. Lui, au moins, ça fait pas 3 ans qu'il pantoufle au conseil des ministres.
Enfin bon, l'ouverture, ça marche dans les deux sens. Rama sera tout en haut de la liste quand faudra déstabiliser le camp d'en face. Chez Ruquier elle a dit récemment qu'elle avait voté Taubira en 2002, rien ne l'empêche de revenir à la raison.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
J'aimerai que tu puisses dire vrai, Rosso, mais mon pessimisme récurrent n'est pas que footbalistique... Comme je te l'ai dit quelques posts plus haut, j'ai bien peur que la crise economique et sociétale ne profite encore qu'à la droite dure en 2012...et que donc le cas de figure que tu présentes, bien que séduisant, ne reste qu'un doux rêve...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
La Rama, j'ai autant de mal à la cerner que vous.
Est-elle de gauche ou de droite?
Mais en tous cas, elle est la seule en ce moment à prendre les risques politiques de ramener les manifs étudiantes aux vrais réalités.
En plus elle est copine avec Daniel Cohn Bendit.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Je suis pas optimiste non plus! ^^ La campagne se fera, comme d'hab', dans les médias. Le camp qui aura compris ça, aura gagné.
Et en ce moment ça sent mauvais. Duhamel, Elkabach et Apathie règnent en maitre sur les grandes radios. Chabot et Calvi présentent les émissions politiques de la TV française. Bourdin, sous ses faux airs de rebelle, ne fait rien de plus que véhiculer la pensée unique. Et à Inter, on dégage Guillon et Porte. C+ se droitise et TF1 ne se gauchise pas! ^^
La lose quoi!
Pour retourner ça, je sais pas comment faire, et j'espere que des gens compétents s'y intéressent un peu...
Edit: Elle est copine avec Dany parce qu'ils ont fait la couv des Inrocks ensemble? ^^ Moi Rama, je l'ai vu en vrai, et en quasi-privé (on était 20 dans la salle et c'était ni filmé, ni enregistré), ba j'avoue que, comme tout le monde, je suis tombé sous le charme. Et je préfère penser qu'au fond d'elle, elle est de gauche!
Dernière édition de: Rossoneri (04-11-2010 01:24:31)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
je suis bien d'accord, et les leaders à gauche ne semblent pas encore avoir compris les leçons du passé... Il y en a un qui me scotche à chaque intervention tellement il est lucide, intelligent et visionnaire, mais c'est un petit du parti et s'i pouvait prendre du pouvoir pour influencer la campagne, ça ne me déplairait pas : Malek Boutih...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751 KiO (Pic : 807.9 KiO) ]