Vous n'êtes pas connecté.
La Samp' qui coince à Cesena...
Bon allez les turinois là, assez rigolé, rendez-nous Del Neri et Storari.
EDITo : Grazie Pazzini !
Dernière édition de: lauig (31-10-2010 18:00:20)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
7 points en 3 matchs, 1 but en encaissée, la Roma remonte petit à petit.
Gros derby en perspective le week end prochain, sans Totti suspendu (injustement) mais c'est peut être un mal pour un bien
Un 4-3-3 avec Menez-Borriello-Vucinic ça va donner devant.
la série A ressemble de plus en plus à la ligue en terme de buts marqué
Merci pour ton analyse approfondie
Ancien breton expatrié en Moselle...
Je pense qu'il voulait dire que la Serie A s'est inspire de la culture defensive a la Francaise en mettant en place un catenaccio a des annees lumieres de la tradition de football flamboyant qui est-celle du football italien.
Il aurait ajoute en off: "Vraiment des buses ces ritals, ils n'ont meme pas de mot pour traduire "catenaccio" "
Je crois que tu as visé juste. Merci pour l'éclairage:D
De toute façon, Catenaccio pour Yoyoceltik est une marque de machine à café concurrençant le What else de Georges Clooney, je présume?
Dernière édition de: septime (01-11-2010 14:17:55)
Ancien breton expatrié en Moselle...
Le catenaccio et la Série A, ça fait un petit moment que c'est fini. Sur ce qu'a voulu dire yoyoceltik, lui seul le sait vraiment...
A noter le retour de l'Udinese à un bon niveau a près ses 4 défaites initiales, l'équipe s'est replacée dans le haut du classement. Vu le potentiel de cette équipe, c'est assez logique.
Les victoires arrachées par la Samp et le Napoli grâce respectivement à Pazzini et Lavezzi m'ont fait plaisir. J'espère que ça va s'enclencher pour ces 2 équipes qui proposent des matchs sympas et disposent de talents offensifs importants. Lavezzi-Cavani
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Le derby est lancé
Bien lancé, même. ^^
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
j'aime beaucoup la Roma !!!!
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Le catenaccio et la Série A, ça fait un petit moment que c'est fini.
Pas mieux. Quand on voit l'organisation défensive des 2 plus grands clubs italiens (Milan et Juve) parler encore de catenaccio, ça me fait doucement rire. En ce moment c'est plus "On envoie du rêve devant et on prie pour pas se prendre de buts derrière".
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Yoyoceltik a parfaitement le droit de relever qu'il n'y a pas tellement de buts inscrits sur l'ensemble de la série A en ce moment ou que la différence à ce sujet avec la ligue 1 s'estompe. Et seulement 13 buts inscrits lors de la 9° journée de série A, c'est franchement pas terrible.
(Et à titre de comparaison la dernière journée de ligue 1 en est déjà à 20 buts avec deux matchs reportés)
Il en a le droit. Même si, faire ce constat sur une journée, ça ne me semble pas être super pertinent. M'enfin bref!
Dernière édition de: Rossoneri (01-11-2010 18:21:43)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pour faire un constat faut le faire sur une durée assez grande, et pas une seule journée...
Jugé la qualité d'un championnat sur le nombre de buts qui est inscrit m'a toujours semblé bien réducteur. Je crois d'ailleurs que si tu prends l'ensemble de la saison, il y a plus de buts en Italie qu'en France mais peu importe au fond, c'est surtout le jeu et les ambitions des équipes qui sont très différents d'après moi.
Tu prends le Brescia-Napoli d'hier, vu les conditions dantesques avec une pluie impressionnante, tu ne pouvais pas avoir beaucoup de buts mais Naples a essayé jusqu'à y parvenir grâce au génial Lavezzi.
Sur la L1, j'ai regardé VA-Lille un peu et c'était bien triste, il y a 2 buts, est-ce que ça rend ce match bon ? Surtout quand on voit les cadeaux de gardien enfin Landreau en premier lieu.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
[Trop facile comme réponse, vous avez vraiment l'impression qu'il y a avalanche de buts en série A en ce moment ?
Moi pas vraiment.]
Je n'avais pas vu la réponse de Loeschbor à laquelle ne s'applique évidemment pas ce commentaire volontairement provoc'
Mais comme les impressions sont trompeuses, je vais voir si je trouve les stat' :
France
11 journées (11° incomplète) :
Buts inscrits : 243
Moyenne de buts/ matchs : 2,25
Record journée + : 26 buts
Record journéé - : 16 buts
Italie
9 journées complètes (a priori)
Buts inscrits : 202
Moyenne de buts/ matchs : 2,24
Record journée + : 38 buts
Record journéé - : 13 buts
Bon, donc légère fausse impression, l'avalanche est possible c'est arrivée sur une journée, peut-être deux... Disons plutôt que la série A passe par plus d'extrêmes mais au final la moyenne de buts c'est la même qu'en France.
Yoyoceltik avait donc bien raison.
Edit 2 : Bien sûr que non, le nombre de buts n'est pas un gage de qualité générale et le but en lui même n'est pas la seule source de spectacle. Seulement c'est quand-même toujours ce qui fait lever le fessier de son siège au supporter moyen.
Et tu parles Loeschbor d'un beau combat entre deux équipes, entre Nancy et Caen ou Paris et Auxerre le combat a été pareillement farouche, les matchs en L1 se gagnent aussi souvent au forceps. Cela semble peut-être plus brouillon car la France garde sa tradition de championnat défensif et rugueux et les moyens ne permettent pas d'avoir des joueurs aussi spectaculaires (encore que, c'est plutôt qu'ils ont d'autres qualités) mais cela semble quand-même évoluer.
Il n'y a pas si longtemps la moyenne de buts par matchs en ligue 1 était nettement inférieure à cela.
Dernière édition de: lauig (01-11-2010 18:46:24)
Pas mieux. Quand on voit l'organisation défensive des 2 plus grands clubs italiens (Milan et Juve) parler encore de catenaccio, ça me fait doucement.
Moi aussi, ça me fait doucement rire..
Edit 2 : Bien sûr que non, le nombre de buts n'est pas un gage de qualité générale et le but en lui même n'est pas la seule source de spectacle. Seulement c'est quand-même toujours ce qui fait lever le fessier de son siège au supporter moyen.
Et tu parles Loeschbor d'un beau combat entre deux équipes, entre Nancy et Caen ou Paris et Auxerre le combat a été pareillement farouche, les matchs en L1 se gagnent aussi souvent au forceps. Cela semble peut-être plus brouillon car la France garde sa tradition de championnat défensif et rugueux et les moyens ne permettent pas d'avoir des joueurs aussi spectaculaires (encore que, c'est plutôt qu'ils ont d'autres qualités) mais cela semble quand-même évoluer.
Il n'y a pas si longtemps la moyenne de buts par matchs en ligue 1 était nettement inférieure à cela.
Je suis d'accord avec toi sur ce point là, je ne suis pas un anti-L1 primaire.
Ce championnat a des qualités mais force est de constater qu'il est le moins joyeux tout simplement. Je ne parle même pas de qualités, juste de volonté de gagner, de produire un spectacle, de partager avec ses supporters, en gros il manque un culture football en France.
Par exemple, je regardais d'un il, coupe de la ligue oblige, le Lyon-PSG cette semaine et d'un coup je me suis vraiment passionné par ce match parce qu'il est devenu fou, chose que l'on vraiment rarement en L1 et que tu retrouves plus en Italie et en Allemagne aussi me semble t-il. En Espagne qui pour moi a toujours été le championnat référence, je trouve que ça devient moins passionnant du fait de l'ultra domination Real-Barça et du déclin de clubs très compétitifs auparavant comme le Deportivo ou à un degré moindre Valence et Séville.
Voilà ça déborde un peu du championnat italien, mais c'est intéressant.
Ba la c'était en plus la vieille dame à l'ancienne. Bon gros début de match du Milan, mais vu la gueule la défense, il y avait rien à espérer. Ce match m'a vraiment énervé.
Va falloir penser à acheter des défenseurs maintenant!
Sérieux le match était vraiment tendue, les contacts sa rigole pas. Sur le match, la victoire de la Juve est plutôt mérité, même si le 2eme buts, c'est de la grosse chatte. La défense du Milan, c'est vraiment drôle, a part Nesta, les autres ont vraiment pas le niveau. Devant, Robinho et Pato régalent, mais au final ca donne pas grand chose, surtout avec un mec qui bouge pas son cul a coté.
Sinon Quagliarella j'adore, un vrai battant, il aurait vraiment du jouer titulaire a la coupe du monde.
En regardant le match, j'ai pas trouvé Robinho si bon que ça...
Allez l'inter et pis c'est tout. On a retrouvé Samuel Eto'o !!!!
[Pas de liens affiliés]
Je pronostique chaque journées des championnats Ligue 1, Ligue 2, Bundesliga, Série A, Liga, Premier League depuis 4 saisons et j'ai juste remarqué qu'en série A pronostiquer des 2-1, 2-0, 1-1, 1-0, 0-0 me rapporte beaucoup de points.
Après je suis un peu trop fan des statistiques peut-être^^
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.98 KiO (Pic : 784.88 KiO) ]