Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 19-10-2010 19:02:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Sessegnon ne sert à quelque chose sur un terrain de football que 1 fois sur 10. Je vois même pas l'intérêt d'en parler. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#327 25-10-2010 14:27:29

Galette Wurst
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Suite à la prise de Bec Deluc/Aulas

L'équipe du jour publit:
37146_454304009874_5740459874_5267511_1773966_n.jpg

C'est un Fake?

#328 25-10-2010 14:31:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Non, Duluc a bien dit hier à 100% Foot qu'il y aurait une réponse aujourd'hui, donc je ne pense pas que c'est un fake.

Jouhaud est excellent. Il avait déjà fait un très bon édito après la déconfiture des Bleus contre le Mexique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#329 25-10-2010 14:33:21

Galette Wurst
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Je trouve pas ça digne d'un journaliste..
D'autres sur ce forum auraient mieux fait. Là, c'est de la gaminerie.. rien d'intéressant hmm et surtout, rien de professionnel.

#330 25-10-2010 14:35:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Moi ça me fait rire. ^^ (alors que j'aime pas trop Duluc et que j'admire JMA).

Après, est-ce que ça a sa place dans L'Equipe? Pas sur. Comment va réagir Aulas maintenant? Après, c'est compréhensible qu'il y ait une petite réaction de la rédaction après qu'il y ait un continuel démenti de ce qu'ils racontent - qui semble pourtant être vrai.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#331 25-10-2010 14:36:19

Galette Wurst
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Je te garanti que Aulas n'aura aucun mal à rembarrer ce journaliste. il va s'amuser.

#332 25-10-2010 14:38:51

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 848

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Totalement d'accord avec Galette Wurst, c'est pathétique et très pauvre !

Dernière édition de: Mark the Ugly (25-10-2010 14:39:58)

Hors ligne

#333 25-10-2010 14:46:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Galette Wurst a écrit:

Je trouve pas ça digne d'un journaliste..
D'autres sur ce forum auraient mieux fait. Là, c'est de la gaminerie.. rien d'intéressant hmm et surtout, rien de professionnel.

+1

L'initiative en soit, est pas mal. Mais je trouve ça vraiment pauvre comme réponse. Un manque total d'originalité et d'humour. On dirait qu'il a fait ça en 5 minutes...

Alors que son edito sur l'EdF avait un tout autre style, et du coup, une toute autre consistance.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#334 25-10-2010 14:52:10

Galette Wurst
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

D'ailleurs, JMA a déjà répondu !
Lettre ouverte à F.Jouhaud

Au coin, le Jouhaud^^

Dernière édition de: Galette Wurst (25-10-2010 14:54:55)

#335 25-10-2010 14:54:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le sport... et le journalisme sportif

lol

J'le kiffe Jean-Mimi!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#336 25-10-2010 14:55:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

lol

Aulas c'est le Mélenchon du football français!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#337 25-10-2010 17:30:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

lol (pour continuer dans la lignée des " lol " )

Eh bé... la réponse est tout simplement magique !

Je t'aime Mich-Mich !

Hors ligne

#338 25-10-2010 19:50:11

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Le sport... et le journalisme sportif

La réponse est cinglante et est 100 fois plus jolie et mieux tournée que la rédaction de 4ème contrarié de l'Equipe...

C'est rédacteur en chef ça... ça montre le niveau global du journalisme sportif aujourd'hui... pardon de l'Equipe, j'aime pas mélanger ces 2 termes.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#339 25-10-2010 20:09:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Il se comporte comme un politique le Jean Mi. La diversion "méchants média" pour faire un p'tit peu oublier le problème Puel. Bien joué.

Hors ligne

#340 27-10-2010 13:46:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Merki a écrit:

Discuter avec des journaleux qui ne font que tailler pour vendre , sans moi.....

Je ne supporte pas ce genre de remarques et le terme "journaleux" utilisé à tout-va encore moins.

Soit tu n'écoutes pas cette émission, soit...non c'est la seule solution en fait. Je vois pas comment on peut affirmer cela si on écoute. Et encore je vois pas pourquoi tu écouterais puisque ce sont des journaleux qui ne font que tailler LOL. (alors qu'est-ce que c'est Pierre Menes^^)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#341 06-11-2010 18:25:51

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Sympa l'article sur Caniche Kop d'Evian sans le dernier So Foot. Le leader a l'air un peu cinglé sur les bords mais bon c'est ça qu'est bon. big_smile

Et le sujet sur Piqué aussi, sacré phénomène celui là. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#342 03-12-2010 15:11:26

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Mvila annonce qu'il va rester à Rennes et un journaliste de l'Equipe titre:M'Vila veut rester mais...
le veut rester mais... te suggérant qu'il pourrait partir s'il n'a pas ce qu'il veut.
a lire: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -mais.html

c'est beau l'esprit de synthèse d'un journaliste. roll

Hors ligne

#343 03-12-2010 15:20:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le sport... et le journalisme sportif

ca sent surtout le journaliste un peu aigri de voir qu'un tel joueur veuille rester chez nous et non prendre exemple sur tous les autres petits branleurs d'aujourd'hui.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#344 03-12-2010 15:26:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Ca sent surtout le journaliste qui sait aussi bien que nous tous que la verite d'une interview de Novembre n'est pas toujours celle d'une offre de de 20+ Millions d'Euros en Juin...

Hors ligne

#345 03-12-2010 16:22:59

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Puchkin a écrit:

Ca sent surtout le journaliste qui sait aussi bien que nous tous que la verite d'une interview de Novembre n'est pas toujours celle d'une offre de de 20+ Millions d'Euros en Juin...

ah oui pardon j'avais oublié, le journaliste est notre voyant du 21éme siècle. Un journaliste ne se contente plus de synthétiser,de raconter des faits et de les vérifier, il nous dit aussi l'avenir et donc ce qu'il faut penser.

Hors ligne

#346 03-12-2010 16:43:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Tu veux que je te fasse la liste des joueurs qui:

- etaient dans le club de leur coeur
- allaient y rester pour toujours
- y etaient encore pour une saison
- pour quelques saisons
- qui ne se voyaient pas partir
- qui ne voulaient pas se bruler les ailes...


Et qui ont vu un contrat arriver sur la table... Et une grosse offre pour leur club... Et qui "pleuraient dans la voiture en partant a l'aeroport", etc etc etc....

Yann Mvila a écrit:

« Je serai à Rennes l'année prochaine, assure-t-il. Il ne faut pas brûler les étapes. L'étranger, même si certains y sont partis tôt et ont réussi, d'autres n'y ont sont pas arrivés. Tout cela dépend du moment où l'on est prêt. Aujourd'hui, je peux partir à n'importe quel moment, je sens que je suis prêt pour tout, mais il faut que j'apprenne encore certaines choses et Rennes c'est l'endroit idéal pour ça. »

L'intention de rester est claire, mais M'Vila dit aussi qu'il pourrait partir demain s'il le "fallait".

Hors ligne

#347 03-12-2010 17:43:12

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le sport... et le journalisme sportif

ok mais le sujet ici n'est pas Mvila ou les autres joueurs. Le thème est le journalisme. Le journaliste est là pour relayer des informations, sauf que dans le titre il laisse sous-entendre que... alors que l'itw de Mvila ferme la porte à un départ. Enfin pour moi, si on lit le contraire, c'est de la mauvaise foi ou on a envie d'entendre le contraire de ce qu'il dit.
D'ailleurs c'est bien que tu mettes en gras. Moi aussi je peux le faire :
il faut que j'apprenne encore certaines choses et Rennes c'est l'endroit idéal pour ça

Je pense qu'il veut vraiment rester à Rennes. Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous qui pensez que c'est de la com.
Certains vont penser que je suis naîf mais j'en ai rien à foutre. On peut tout de même prendre ses paroles sans tomber dans le cynisme.
Je pense que c'est plutôt un garçon intelligent. Il ne s'est pas répandu dans les médias tel un jérôme Rothen. A ce que je sache, il n'a pas décidé d'éditer sa biographie.
Il n'a jamais déclaré Rennes son club de coeur, je veux jouer dans un grand club et toutes les autres billevesées que l'on entend parfois dans la bouche d'un joueur de foot.
Tous les joueurs de foot ne sont pas des racailles ou des caids de banlieue pour paraphraser un ministre vacciné contre le H1N1.
Et d'ailleurs qui n'a jamais affirmé un truc ici pour changer d'avis plus tard ?

Hors ligne

#348 03-12-2010 17:48:57

T'as Roazhon
Invité

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Le Figaro a écrit:

Pilier de l'équipe de France depuis le début de l'ère Laurent Blanc, Yann M'Vila pourrait rêver de grands clubs la saison prochaine. Mais le milieu de 20 ans affirme vouloir poursuivre sa progression à Rennes.

Si Laurent Blanc fait un petit tour sur le site du Stade Rennais ce week-end, il devrait arborer un grand sourire. Le sélectionneur des Bleus, qui a toujours milité depuis sa prise de pouvoir pour que les jeunes talents tricolores ne partent pas trop tôt à l'étranger se brûler les ailes, pourra y lire en effet l'entretien de Yann M'Vila. Et notamment cette déclaration d'intention : «Je suis sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2014. Je serai à Rennes l'année prochaine. En fin de saison, j'en serai à deux saisons pleines en Ligue 1. Je pourrais commencer à m'imposer.» Hors de question donc pour lui de succomber aux sirènes anglaises, avec la presse britannique évoquant un jour l'intérêt prononcé de Liverpool, puis le lendemain celui d'Aston Villa avant de l'expédier, comme tout bon jeune joueur français qui se respecte, vers Arsenal. Pour découvrir la Premier League, M'Vila sait qu'il a le temps. A 20 ans, le Rennais démontre qu'il est possible d'être ambitieux, mais sans s'enflammer plus que de raisons. Propulsé sur le devant de la scène avant la Coupe du Monde 2010 en raison de sa présence dans la pré-liste de Raymond Domenech, le natif d'Amiens sait qu'il a encore des étapes à franchir et un statut à assumer sur la longueur.

Dès qu'il marque, il s'en va
D'ailleurs, lui-même reconnait avec lucidité que son début de saison n'était pas totalement celui qu'il espérait. Avec le Stade Rennais s'entend, car en sélection, ses premiers pas se sont montrés très convaincants. «Depuis le début de saison, tout s'est bien passé avec l'Equipe de France. J'ai eu plus de mal à trouver mes repères avec le Stade Rennais. Je n'étais pas au niveau. Pendant une période, je n'allais pas tout le temps en soins. Je ne récupérais pas comme il le fallait. Si je suis moins bon et que l'on me le dit, je l'accepte. Le match face à l'Angleterre m'a donné beaucoup de confiance. Je peux maintenant exprimer tout ce que je sais faire à Rennes. Je sais qu'on va attendre plus de moi.» Une attente qui ne semble donc pas l'inhiber, lui dont la courbe de progression est ascendante depuis quelques semaines. Seul point noir : sa capacité à se porter vers l'avant. Impressionnant dans la récupération du ballon tout autant que dans sa conservation, M'Vila doit maintenant apporter davantage en attaque. Ce qu'il commence à faire selon lui. «Je sens que j'ai progressé un peu sur le plan offensif.  C'est ce que l'on me demande. C'est ce que j'ai fais à Marseille. Cela m'a permis de faire une bonne passe pour Victor (Ndlr : Montano). Il faut que je renouvelle cela à chaque match pour faire des passes décisives.» Et marquer enfin un but en Ligue 1 ? Son départ de Rennes en dépend puisque lui-même l'affirme, dans un sourire : «Une fois que j'aurai marqué, je pourrais partir.»

Ce W.E. il marque un but contre Monaco. C'est écrit.

#349 03-12-2010 19:24:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Le journaliste donne une fausse importance à ce "but" sous prétexte que M'Vile fait de l'humour sur sa dernière phrase. Je pensais que l'Équipe était isolé sur ce créneau mais force est de constater que non.

Hors ligne

#350 03-12-2010 20:50:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le sport... et le journalisme sportif

Puchkin a écrit:

Ca sent surtout le journaliste qui sait aussi bien que nous tous que la verite d'une interview de Novembre n'est pas toujours celle d'une offre de de 20+ Millions d'Euros en Juin...

il partira pas pour 20 millions mais beaucoup plus

Dernière édition de: cece35 (03-12-2010 20:51:42)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.55 KiO (Pic : 825.45 KiO) ]