Vous n'êtes pas connecté.
reste a savoir s'ils peuvent tenir......
Ils ne tiendront pas à ce rythme, c'est certain. Après, ils vont peut-être pouvoir assurer leur maintien assez rapidement, et dès lors, jouer pour se faire encore plus plaisir - et peut-être réaliser une saison dans la lignée de celle que Lorient a réalisé la saison passée, c'est tout le mal que le leur souhaite.
Gus > Vi, c'est vrai. J'avais eu certains échos comme quoi l'ambiance au sein même de la sphère Brestoise n'était pas aussi bonne que cela. Apparemment ma "taupe" est plutôt mal renseignée - parce que le groupe (a priori) vit très bien. Les joueurs ont l'air de s'éclater sur le terrain et les résultats suivent. C'est une équipe courageuse, qui joue avec ses armes, sans chichi - et ça marche. Il faut aussi louer le superbe travail de sape de Sir Alex, du grand art.
Dernière édition de: Rodighiero (24-10-2010 00:05:52)
Quelle belle victoire. Je vais résumer cette équipe en un seul mot, elle est tout simplement géniale !
Les mecs sont motivés, donnent tout ce qu'ils ont sur chaque ballon, et ça joue bien.
Les "tauliers" de la saison dernière sont bien présents et montrent que ça va être très dur pour certaines recrues (Soumah etc...) de prendre leur places.
On commence à être pris au sérieux, et tant mieux !
voilà Brest 3ème avec un bon parcours en ce qui concerne le maintient
Bref, c'est magnifique ce qui arrive au club et à toute la ville !
J'étais également perplexe en début de saison sur la capacité d'adaptation de Poyet en L1. Et bien, je dois dire que ça se passe plutôt bien. Ce soir, il fait encore un très bon match, prend tout de la tête ce qui peut déboucher sur de véritables occasions. Il a un timing qui est assez impressionnant !
Dernière édition de: Yiougs (24-10-2010 00:16:39)
Aprés Lorient , c'est Brest qui va nous passer devant cette saison ! Pas mal pour le club phare de Bretagne .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Dernière édition de: Rodighiero (24-10-2010 11:49:44)
"Brest est à bloc : Non, le style de Brest n'est ni trop frileux, ni trop ennuyeux. C'est même un régal. A défaut de stars, le promu breton s'appuie sur un véritable bloc équipe et une solidarité de tous les instants. Quand cette tactique est appliquée de manière aussi intelligente et avec un tel état d'esprit, elle permet de donner une leçon de football sur tableau noir.
Bordeaux en a reçu une, hier soir. L'idée selon laquelle le Stade Brestois doit avant tout sa place sur le podium à sa défense, la meilleure de Ligue 1, ne tient pas. Brest est également capable de jouer et de marquer sur des contres foudroyants. A la dernière coupe du monde, l'Allemagne (troisième) a séduit en appliquant la même philosophie de gestion de l'espace. "
Bon je pense pas que ça va durer, mais les points pris sont plus à prendre, et Brest se fait petit à petit un petit matelas dans sa lutte pour le maintien.
Le recrutement a visiblement été intelligent, et j'aime bien les clubs qui travaillent bien et sérieusement. Pas comme les tocards de Arles!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Sur l'état d'esprit de ce groupe, il n'y a rien à redire, ci ce n'est qu'il est dans la lignée de celui de l'an passé où le SB29 est allé chercher sa montée le couteau entre les dents, en même temps vu que c'est quasiment la même équipe à 2 joueurs près, c'est pas trop surprenant.
Ce qui l'est plus, c'est qu'ils aient réussi sur certains matchs comme celui de Bordeaux à élever leur niveau de jeu, offensivement parlant, c'est là même que ça pêchait depuis le début de saison, les matchs à domicile contre Auxerre, Lorient, VA ou Arles en sont la parfaite illustration tant ils étaient pauvres et ennuyeux.
L'équipe avait sûrement besoin de s'adapter à la ligue 1 et la peur de se prendre des roustes était grande depuis le début de saison, visiblement le SB29 a eu moins peur contre Bordeaux et a effectué des phases de jeu qui étaient courantes l'an passé. Pour autant, je pense que le maintien passera malheureusement par une défense de fer et que l'équipe ne pourra reproduire à toutes ses sorties ce qu'elle a fait samedi.
Enfin pour ce qui est du recrutement, on ne peut que louer le nez de Corentin Martins qui après nous avoir ramené Roux , Grougi, Lesoimier, Ewolo ,Daf et Laurenti l'an passé, a déniché Licka et Baysse cette saison, pour ce qui est de Soumah ou de Darlas par contre, il est clair qu'il est passé à côté de la plaque, mais tous les paris ne réussissent pas, c'est déjà du bon boulot.
Dernière édition de: pierrot21 (26-10-2010 08:45:43)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
La rencontre de la 11e journée de Ligue 1 opposant le Stade Brestois (4e) à l'AS Saint-Etienne (3e) se disputera ce samedi (19h00) dans un stade Francis-Le Blé affichant complet. Les dernières places ont trouvé preneurs lundi.
Rennes - Brest sera bien joué le 20/11 à 19h00, ouf (j'avais peur d'une possible retransmission sur canal+).
Rodighiero (Soulagé)
Tu pourras être au lit à 21 heures comme ça Rodi !
> L'invasion Brestoise se confirme donc.
Tu vas quand même pas être pour Brest mon Rodi ? Si oui, j'te cause plus !
Non^^
Il n'empêche que ce club ne m'a jamais laissé insensible (j'ai quelques magnifiques souvenirs à FLB, fin des années 80 - début 90)... même lorsqu'il végétait en CFA. Bah ouais, je ne viens pas juste de découvrir qu'il y avait un club de Football à Brest, comme c'est le cas de certains ici.
Op op op ! Je connaissais le Stâde Brestôas moâ ! Les derbys de CFÂ contre Pontivy devant 10000 spectâteurs je croâs bien ! (hum si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Ouais j'crois que tu parles de moi, ouais j'suis parano !
Mais j'ai pas connu l'avant. La D1, tout ça, j'étais trop petit. Toi t'es un vieux shnock aussi !
Oui, tu es parano mon Dan' ^^ !
> L'affluence du derby Brest-Pontivy (en CFA) constitue le record de France, à ce niveau.
Dernière édition de: Rodighiero (27-10-2010 19:07:34)
Ah donc j'avais raison sur Brest-Pontivy. Je m'aime. Vive le supplément Sport du Ouest France.
Merci mon vieux Rodi ! Et ils se tapent un vieux 0-0. Une ville de foot ça, y'a pas à chier.
(Vannes qui reçoit le premier devant 400 spectateurs... Tristounet.)
Bravo brest contunier ainsi !!!
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Poyet,j'te kiff !!!
Les brestois en tête de la ligue, ça a de la gueule !
Bravo Alex et que ça continue surtout ! Rennes et Brest en LDC, ce serait marrant et ça en ferait chier plus d'un sur la canebiere et à Ripas !!!
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
brest leader et rennes 2nd après 11 journées, un remake du duo lens-metz il y a quelques années !!!
La Bretagne FORCE 10 !!!
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.37 KiO (Pic : 769.27 KiO) ]