Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 22-10-2010 09:41:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Pius35 a écrit:

Danzé, il est correct

On est bien d'accord. Il est correct.

Je me demande pourquoi on met pas KTC à droite et Danzé à gauche.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2010 09:42:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#127 22-10-2010 10:24:54

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Selon moi, ce débat entre Danzé et Fanni est moins d'actualité car j'ai l'impression que dans l'esprit d'Antonetti, Fanni postule plus pour un poste en défense centrale que sur le côté droit. En effet il a répèté régulièrement que l'avenir de Fanni se trouve au centre. Donc la concurrence se joue entre Fanni et KB et pour moi, malgré les bons matchs de KB, Fanni reste devant.

Ce qui m'étonne c'est que certains ne prennent en compte que les deux saisons passées pour évoquer les perfomance de Fanni, en occultant les matches joués cette saison. Et pour l'instant, il a été bon en défense centrale.

De toute façon ma position rejoins celle de Zvon (normal entre madridiste) Romain Danzé est bon mais Fanni reste meilleur. Après que Fanni ait été pourri en mars 2009 je m'en fous ce qui compte c'est octobre et novembre 2010, et si maintenant il est meilleur tant pis pour la Danze.

Hors ligne

#128 22-10-2010 10:36:18

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Que veut on? avoir un jeu qui aille vers l'offensif et qui soit agréable à regarder.Danze fait tout ce qu'il peut pour attaquer et défendre et faire parvenir des passes propres.
Lors du match contre Sochaux, cela faisait 5 ans que je n'avais pas assisté à un match route de Lorient, habitant le sud, j'ai assisté à un match insipide avec des  railleries lors d'une ou deux loupés de Danzé, ce comportement de certains supporters m'a choqué et pourtant c'était un des seuls joueurs a effectué le travail demandé par F Antonetti.
Pour revenir au prochain match, il serait temps que Marveaux et Kembo , pourquoi pas M'Villa  ou Brahimi fassent retentir le stade de la route de Lorient car le miracle ne va pas durer éternellement et les arriéres ne vont pas toujours marquer et si en plus il y a du beau jeu..il faudra déclencher le feu d'artifice avant le premier gros test de Marseille

Hors ligne

#129 22-10-2010 10:43:08

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

À fond d'accord avec toi ZVON.
Ce qui peut expliquer les performances de Fanni en dessous de ses capacités réelles en fin d'année dernière c'est qu'il avait la tête ailleurs (EDF et départ à l'étranger).
Sachant qu'il n'a pas trouvé preneur cet été rien ne dit qu'il trouvera mieux que Rennes cet hiver.
Donc, il se peut tout à fait qu'il décide de prolonger son bail chez nous et qu'il se remette sérieusement au travail pour retrouver son niveau d'international potentiel.
Et là y a pas photo: il est bien meilleur que Danzé.

Hors ligne

#130 22-10-2010 11:08:00

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

On est la meilleure défense de L1, avec le Real on est encore invaincu, etc etc....1er...

Et pourquoi vous voulez changer cette putain de de défense ??? Merde !!!!!!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#131 22-10-2010 11:19:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

C'est simple: niveau potentiel, Fanni est bien meilleur que Danzé. Mais ce-dernier n'est pas catastrophique, il n'est pas extraordinaire non plus, il est rigoureux, il aime le club, il se bat. Des qualités qui plaisent au coach, aux supporters. Après, mettre en avant le fait qu'il ne monte pas beaucoup pour centrer, c'est pas faux. Mais, Fanni a été meilleur en défense central ces derniers temps, donc je le vois aussi en concurrence avec KB.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#132 22-10-2010 11:21:52

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Même si je trouve que Fanni est meilleur que Danzé, bougé la meilleur défense du championnat en ce moment me paraît être une belle erreur!! En ce qui concerne Kembo, y'a pas à dire c'est surement le meilleur technicien de l'équipe mais va falloir qui commence à marquer le petit sinon on est dans la merde!!

Si on pouvait retrouvé un peu de jeu ce we avant le match de Marseille ca serait pas mal !!

Y'a pas à dire quand on voit ca sur l'équipe :  Rennes  (1)           -        Montpellier   (9)  ca fait vibré!!


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#133 22-10-2010 11:25:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Yep, j'aimerai bien que Kembo ouvre son compteur demain soir. Parce qu'il fait des bons matchs, il passe rarement à côté cette saison mais il lui manque surement le petit déclic que serait un but. Il nous met une praline en lucarne contre la Paillade et c'est bon. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#134 22-10-2010 11:40:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

breizh_ille a écrit:

Et pourquoi vous voulez changer cette putain de de défense ??? Merde !!!!!!!

Pourquoi? parce qu'on arrive pas a marquer peut-être?

Et puis, on est pas obligé de la changer non plus. Si Danzé monte plus souvent, ça me va.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#135 22-10-2010 11:48:21

T'as Roazhon
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Heuuu... Les gars.

D'façon Anto a dit que Fanni était trop juste pour ce match et comme Apam est encore convalescent, on connait la défense.

Report de cette discussion pour le match contre Marseille big_smile

#136 22-10-2010 13:05:14

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Zvon a écrit:

Et puis, franchement, ça me fait sourire venant de toi qui trouve le jeu chiant etc. on se fait chier bla bla.

Aucun rapport. Fanni n'a pas supplanté son adversaire direct depuis 2 ans, Danzé non plus, c'est certain.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi le jeu serait moins "chiant" avec Fanni - en sachant qu'il n'a plus fait la différence depuis longtemps (Rennes - Bordeaux ?).

Qu'il ait un potentiel supérieur à celui de Romain, c'est clair - mais le potentiel ne fait pas tout (on peut s'en apercevoir au jour le jour). Et toi qui parle "d'aller dans le même sens" - je dois dire que ça m'interpelle, parce que s'il y a bien un joueur irréprochable niveau mentalité, c'est bien le Breton.

En outre, Danzé a peut-être des directives de la part d'Antonetti - pour assurer surtout le plan défensif.

Bref, la vérité du terrain nous éclairciera rapidement.

Hors ligne

#137 22-10-2010 13:22:33

yoyoceltik
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Fanni n'a été bon que sur les ces deux premiers mois à Rennes... à l'époque il arrivai à passer trois joueurs rien qu'avec sa vitesse.


S'il retrouve ce niveau il pourrai être intéressant dans l'animation offensive, mais ça m'embêterai de lâcher Danzé qui mouille le maillot à chaque match.

#138 22-10-2010 13:23:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Fanni ou Danzé, le problème n'est pas là.

C'est le fait que Danzé n'attaque pas le problème et oui, on se ferais surement moins chier s'il attaquait puisque ça créerai du danger devant. Si je propose Fanni, c'est que lui, au moins attaque et vu ce qu'il a montré en DC, je le trouve loin de s'en foutre du Stade rennais comme je l'ai lu.

yoyoceltik a écrit:

Danzé qui mouille le maillot à chaque match.

Ce fameux 'mouille le maillot", 3 aller et retour par match, c'est plus mouiller le maillot que 10 (et encore, je suis méchant) aller et retour de Fanni?

Parce que oui, c'est un combattant, il lâche pas, même quand il est à la ramasse, il essaye encore. Mais d'un mec qu'on dit qu'il mouille le maillot à chaque fois, je le vois pas souvent monter pourtant.

Je verrais contre Montpellier s'il attaque vraiment ou pas ou si c'est Kembo ou Marveaux ou autre qui ne lui passe pas la balle, comme c'était le cas avec Boca.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2010 13:30:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 22-10-2010 13:30:01

yoyoceltik
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Zvon, comme je l'ai dit lors de mon post précédent, Fanni n'a attaqué que les deux premiers moi, après il s'est reposé sur ces acquis en croyant qu'il irai en Afrique du sud en se contentant de bien défendre (tous comme sagna qui j'espère va vite dégager).

Danzé s'il continu à progresser va monter de plus en plus comme l'illustre son but contre Toulouse.

#140 22-10-2010 13:31:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Contre Toulouse, lors de la première mi-temps, il est monté une fois hein^^. Bon, une montée : 1 but. Ça, c'est clair, c'est efficace.

Concernant Fanni, je ne suis pas d'accord, il a toujours essayé de monter, ça passait peut-être pas aussi bien qu'avant mais au moins il essayait. Après, je ne parles pas de ses relances et de sa nonchalence dans son replacement.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2010 13:32:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#141 22-10-2010 14:02:31

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Danzé restera titulaire, ça ne fait aucun doute pour moi. Mais il va sans doute glisser à gauche pour permettre à Fanni de reprendre sa place à droite.

Des 4 titulaires actuels, KTC est le moins fort (même s'il fait un bon début de saison). C'est logiquement lui qui va laisser sa place. Comme il n'est pas gaucher, il n'a pas d'argument pour le laisser titulaire. Fanni reste meilleur que lui, c'est incontestable. Autant Danzé et KB rivalisent, autant KTC reste un petit cran derrière.

Hors ligne

#142 22-10-2010 14:03:30

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

je vais juste dire un truc en comparaison de fanny et de Danzé! c'est comme si on comparait simon pouplin à nicolas douchez smile, le premier a des qualités certaines et mouillait le mayo mais n avait pas le niveau de la sérénité que peut dégager un douchez dans les buts. peu importe la saison dernière qu'il a éffectué. je compare nos deux déffenseurs de la même façon. Fanny est un cran au dessus et ça dans l algorythme d un match ça peut hausser notre niveau qu'on le veuille ou non . la preuve antonetty a certes de tres bons attaquants mais il réclame quand même quelqu'un qui a une valeur ajouté pourtant notre ami jires est plutôt tres bon techniquement .... voila mon point de vu. donc si fanny revient danzé saute

Dernière édition de: jimmyl (22-10-2010 14:09:23)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#143 22-10-2010 14:19:40

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

De toute façon si Danzé reste titulaire sur le long terme, c'est qu'on aura clairement pas passer un palier...

Hors ligne

#144 22-10-2010 14:31:56

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

et danzé dans une mauvaise défense ne serait pas bon.... ça me fait penser à des defenseurs tel que bourillon qui profitait de jouer avec des mecs comme notre ancien tolier parit se casser les dents a lyon smile... pour moi c est pareil si danze se cassse il va disparaitre aussi vite qu'il n' est apparu...


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#145 22-10-2010 14:32:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

jimmyl a écrit:

je vais juste dire un truc en comparaison de fanny et de Danzé! c'est comme si on comparait simon pouplin à nicolas douchez smile, le premier a des qualités certaines et mouillait le mayo

Désolé mais là biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#146 22-10-2010 14:37:29

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Zvon a écrit:
jimmyl a écrit:

je vais juste dire un truc en comparaison de fanny et de Danzé! c'est comme si on comparait simon pouplin à nicolas douchez smile, le premier a des qualités certaines et mouillait le mayo

Désolé mais là biglol

explique toi zvon smile si c'est juste dans ma manière d écrire maillot je rectifie ^^

Dernière édition de: jimmyl (22-10-2010 14:40:34)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#147 22-10-2010 14:56:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

non mais oui, ça m'a fait marrer^^. Et Fanni aussi, pas Fanny wink.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#148 22-10-2010 15:18:43

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Il y aura combien de personnes demain?
Contre Lyon sa risque d'être à guichet fermé!!


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#149 22-10-2010 15:26:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 846

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Une chose à dire : vivement Fanni titulaire à droite big_smile
KB fait du très bon boulot, son principal concurrent est Apam, on va pas rajouter Fanni encore ? Son poste c'est arrière droit, dans l'axe il dépanne c'est tout.

Danzé il se bat blablabla... c'est surtout parce que c'est un breton, qu'il est formé au club et qu'il y est attaché que tout le monde se paluche dessus. Arrêtez un peu la mauvaise foi, le mec est milieu droit de formation et apporte rarement en attaque. Il est moyen partout, je ne vois aucun potentiel, il va stagner et restera un joueur de club qui fera sa carrière en L1.
C'est sûr qu'en restant cloîtré en défense, il risque pas trop de se fatiguer comparé à Fanni qui faisait la navette attaque-défense. Même si y'avait du déchet, au moins il essayait et ça permettait d'avoir plus d'espaces en attaque. Pour moi Danzé a le niveau pour jouer dans un club comme Valenciennes, et encore je préfère leur arrière droit actuel (Mater)... tongue
Alors oui avec Fanni souvent devant, défensivement c'est plus risqué pour nous mais c'est aussi au milieu de compensé ces errements grâce à leur placement.

Perso j'ai pas d'état d'âme quand je sais ce que peux apporter Fanni et ce que fait Danzé depuis le début de la saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#150 22-10-2010 15:29:03

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Je me souviens aussi du match au Parc des Princes, où Danzé est monté énormément. C'est un ailier droit de formation, il a des qualités offensives, ne l'oublions pas.

Fanni, c'est lui ou Apam, mais un des 2 doit s'en aller en Décembre.


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.95 KiO (Pic : 837.85 KiO) ]