Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 20-10-2010 12:14:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le seul reméde du gouvernement pour soigner les maux du pays ,c'est d'envoyer les CRS ! Aucun dialogue possible avec cette bande de nântis qui ne pensent qu'a défendre leurs intérets et a remplir leurs comptes en banques ,vraiment de quoi te dégouter de se systéme de merde . mad

VIVEMENT  LA REVOLUTION et qu'on en finisse !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1802 20-10-2010 12:27:59

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Politique et questions de société

Philippe, il y a des CRS à Saint-Brieuc ?
J'en ai pas vu un depuis le début du mouvement ^^

Sinon les CRS parfois, faut aussi comprendre que contre des casseurs ça peut être utile. Et puis de toute façon, les CRS sont pas là pour dialoguer à priori ^^

Hors ligne

#1803 20-10-2010 12:32:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

Et pendant ce temps-là, des mecs de 20 ans se baladent dans les rues pour défendre leurs acquis sociaux... Ils ont acquis quoi, ces types à 20 ans, tu peux me dire ?

Tiens, une pirouette : mon grand-père a acquis des droits il y a de ça 70 ans maintenant, je dois donc, selon ton raisonnement, regagner cet acquis social, n'est-ce pas. Tu remets donc en cause l'héritage.

Pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour tous ces fils à papa qui, à part dilapider les fortunes léguées par leurs parents, ne créent rien (eh oui, il y en a une certaine proportion). Pourquoi n'auraient-ils pas eux aussi le challenge de reconstruire la leur, de fortune. Parce que rouler en Porsche à 20 ans, habiter un duplex en plein coeur de Paris sans payer de loyer à 20 ans, voire trouver une maison sous son sapin de Noël, bon... Je suis partisan, comme toi, qu'on leur enlève la cuiller qu'ils ont dans la bouche à la naissance, histoire d'égaliser un peu tout ça.


Haaaaaaaaaaaa, ouais mais naaaaan, ça marche pas comme ça. Bah attend, les acquis sociaux, on les remet en cause pour les autres, mais pas pour nous (cf Jean Sarkozy). Ça me fait penser à Michael Moore, qui attendait les sénateurs américains à la sortie, avec des papiers d'engagement pour leurs enfants ou petits-enfants, et qui se sont tous défilés - au final, si ma mémoire est bonne, seul un sénateur avait un descendant direct engagé en Irak. Bah ouais, sauver les USA, pas de problème, mais pas avec ma famille ni avec mon argent - ou alors avec un bénéfice net plus qu'important...

La France est malade, je suis d'accord avec toi T'as Roazhon - comme beaucoup d'autres pays "démocratiques", mais elle est malade d'une petite frange de la population qui parasite tout le système en l'utilisant à des fins personnelles.

Commençons par le haut. Et les retraites des ouvriers, c'est loin d'être le haut, j'imagine que tu es au moins d'accord avec ça.

Edit 1 - exemple : rejet de l'amendement sur les régimes spéciaux des députés ici

Edit 2 à Mvilafan°1 ça pour ne pas dialoguer, ils ne dialoguent pas, deux exemples, un par écrit, un en vidéo :

http://www.rue89.com/2010/10/14/une-man … crs-171193

http://www.rue89.com/2010/10/13/jai-ete … tes-170882

Dernière édition de: Dnairb (20-10-2010 12:43:40)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1804 20-10-2010 13:09:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

MVilaFan-n°1 a écrit:

Philippe, il y a des CRS à Saint-Brieuc ?
J'en ai pas vu un depuis le début du mouvement ^^

Sinon les CRS parfois, faut aussi comprendre que contre des casseurs ça peut être utile. Et puis de toute façon, les CRS sont pas là pour dialoguer à priori ^^

Tu sais MVila , c'est simplement un ras bol qui me fais tenir des propos aussi extrémistes ,car il faut bien dire que le peuple en France son avis on s'en fout totalement et c'est ce mépris qui m'exaspére au plus au point . sad
Qu'ant au CRS a ST Brieuc je n'en sais rien vu que j 'habite actuellement a 450 kms de ma ville natale et crois moi je préferais trainer le week-end sur le Champ de Mars que sur les quais de Seine comme c'est actuellement le cas .  wink

Dernière édition de: philippe22 (20-10-2010 13:38:31)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1805 20-10-2010 13:21:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Commençons par le haut. Et les retraites des ouvriers, c'est loin d'être le haut, j'imagine que tu es au moins d'accord avec ça.

Comment ne pas être d'accord avec ça ?
Exemple précis : Mon père (qui est tourneur-fraiseur) a réellement débuté sa carrière professionnelle à l'âge de 17 ans, depuis son salaire a augmenté bien sûr, mais 40 ans après, il ne gagne toujours pas lourd (c'est un ouvrier qualifié pourtant). Il y a certaines raisons à cela évidemment, comme le fait de ne pas avoir privilégié une certaine mobilité géographique à un moment donné de sa vie, alors que certaines possibilités lui étaient offertes. En même temps, lorsque tu es père de famille, et que tu as acheté ta maison via un crédit de 30 ans, comment faire ? il n'est pas toujours possible de tout quitter.

De ce fait, en dépit de certains choix de vie assumés, n'a-t-il pas mérité pour autant de pouvoir vivre décemment ? et ce - après plus de 40 ans de durs labeurs, je pense que si. Malgré tout, sa retraite sera misérable, comme celle(s) de 70% de la population active actuelle.

--- à côté de ça, les 30 autres % vont pouvoir s'empiffrer jusqu'à en mourir.

Dernière édition de: Rodighiero (20-10-2010 13:30:52)

Hors ligne

#1806 20-10-2010 13:43:10

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

La France est malade, je suis d'accord avec toi T'as Roazhon - comme beaucoup d'autres pays "démocratiques", mais elle est malade d'une petite frange de la population qui parasite tout le système en l'utilisant à des fins personnelles.

Qui est cette petite frange Dnairb ? Les 1,66 % de français qui sont dans la rue ?

Dans les autres pays démocratiques, il y a généralement beaucoup plus de respect avec le pouvoir des urnes.
Non, la maladie est la confiance : Les français sont face à face et s'insultent : tu ne construis rien de cette façon.

#1807 20-10-2010 13:55:08

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

Qui est cette petite frange Dnairb ? Les 1,66 % de français qui sont dans la rue ?

Nan, cette petite frange, c'est la petite frange des connards qui sont en haut et qui méprisent les sous merdes que nous sommes.

Sinon, en ce qui concerne le pouvoir des urnes, doit on rappeler que le clown qui nous sert de président n'avait (selon ses dires, qui n'ont aucune valeur, j'en conviens) aucunement l'intention de changer quoi que ce soit aux retraites il y a 3 ans de ça ?

Le pouvoir des urnes l'a propulsé au sommet de l'état et il fait le contraire de ce qu'il a promit. Résultat, c'est le bordel, c'est tout à fait logique et c'est totalement de sa faute.

A morts les cons !

Hors ligne

#1808 20-10-2010 14:00:08

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

DANOCH a écrit:

c'est la petite frange des connards qui sont en haut et qui méprisent les sous merdes que nous sommes.
...
A morts les cons !

T'as Razhon a écrit:

Non, la maladie est la confiance : Les français sont face à face et s'insultent : tu ne construis rien de cette façon.


CQFD.

De rien.

#1809 20-10-2010 14:03:25

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

DANOCH a écrit:

c'est la petite frange des connards qui sont en haut et qui méprisent les sous merdes que nous sommes.

Ils nous méprisent. On les insulte.

A morts les cons !


Edit: alors, non, c'est pas en s'insultant que les problèmes vont se régler. Mais franchement, faut qu'ils arrêtent de se foutre la gueule du monde. La révolution Française, elle ne s'est pas faite à grand coups de bisous !

Dernière édition de: DANOCH (20-10-2010 14:15:56)

Hors ligne

#1810 20-10-2010 14:04:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Oh Danoch, pas toi... Allez une petite nuit de caresses avec Rama et Rachida hmmm.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1811 20-10-2010 14:06:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Elles ne sont point à mon gout, désolé. tongue

Hors ligne

#1812 20-10-2010 14:10:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Tu veux dire que... Naaaaan... quand-même pas...oh nan ?... si ?.... .... ... Roselyne ?!


lol lol lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1813 20-10-2010 14:17:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Je dois avouer que déchirer les sphincters d'Eric Besson me procurerait une immense joie.

Bref, je parle pas de politique ici. Nulle part d'ailleurs, faut que j'fasse gaffe à mon ulcère.


A mort les cons !

Hors ligne

#1814 20-10-2010 16:24:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ T'as Roazhon

First, la France est le plus beau pays du monde, je persiste! cool

La France serait un pays malade depuis 30 ans. Certes, peut-être. Mais moi je pense que c'est le monde qui est malade depuis que les ricains ont élu Reagan et que les rosbeefs sont tombé sous le charme de Thatcher. Ce sont ces deux la les "virus". Et je donne pas des leçons, j'analyse le crash monumental qu'à vécu leur système il y a 2 ans.

Alors que deux puissances mondiales tombaient dans la main de ces deux grands malades, nous à contre-courant on élisait Mitterrand (Et a posteriori, je suis pas convaincu qu'on ai fait le mauvais choix...). Et comme prévu, ce sont les deux grandes malades qui ont gagné, Tonton s'est couché au bout de 2 ans et on connait la suite. 30 ans de régression sociale au service d'une infime minorité de privilégiés (il y a qu'à voir l'explosion des inégalités de revenus).

Donc, contrairement à ce qu'avance ton livre (que je n'ai toujours pas lu) dans sa quatrième de couverture, le problème de la France depuis 30 ans, ne réside pas dans notre modèle sociale, notre étatisme mais plutôt dans le fait, selon moi, que ces deux notions aient été sans arrêt qualifié d'archaïque par la pensée unique venue des pays anglo-saxons.

Alors bien sûr, on aurait pu tout foutre en l'air, se lancer dans la grande et belle aventure du néo-libéralisme. Privatisé et nous donner corps et âme à la main invisible du marché. On aurait peut-être retrouvé, temporairement, la confiance. Mais culturellement (et constitutionnellement), ça, c'est pas possible en France. La France est toujours resté le cul entre deux chaises, que ça soit sous la droite et sous la gauche. Et du coup, à force de ne pas choisir son camp, notre pays s'est enfoncé dans une sorte de truc tiédasse. Ou ni l'Etat marche, ni le marché.

Je ne pense pas que le problème de défiance, de confiance soit franco-français. Je pense qu'il résulte d'un problème plus global, d'un marasme dans lequel le néo-libéralisme nous a conduit. Et contrairement à toi, je pense pas que ces manifs, cette révolte soit un mauvais signe quand à l'état psychologique des française. Je pense tout le contraire justement.

Voir qu'en France, on est toujours capable de se révolter quand on nous explique que "C'est comme ça, il n'y a pas d'autres solutions", ba ça me fait plaisir moi, et ça me rassure sur l'état de mon pays. Pourquoi ce seraient les travailleurs qui payeraient la crise bordel, pourquoi? (90% dans la réforme des retraites du gouvernement, et je parle pas du futur plan de rigueur...).

Pourquoi, une minorité s'en fout plein les fouilles, et la majorité doit travailler plus longtemps, produire plus, gagner moins et payer plus (médicaments, universités...)? Voilà les questions que posent les manifestants! Selon quels critères éthique on juge qu'il faut revenir en arrière, alors que chaque année, toujours plus de richesses sont créés?

Et, comme Dnairb, j'aime pas qu'on fasse passer les "acquis sociaux" pour des trucs ringards. On dit souvent que la retraite, c'est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas.
Et ba tu vois, le père de Rodi (parce qu'il a mis cet exemple sur la table), il va falloir qu'il attende 2 ans de plus pour profiter d'un patrimoine qu'il aura bien mérité. Dans le même temps, le gouvernement songe à supprimer l'ISF et détaxer le patrimoine de gens qui en ont à profusion, car, selon ce même gouvernement, il ne faut pas que ces gens la partent à l'étranger!

Ba modestement, je trouve ça totalement révoltant! Les petits, on leur demande de faire des efforts, au titre de la compétitivité économique, et les gros ont les engraissent, au titre de la compétitivité économique! Quelle belle société! C'est ubuesque!

Elles sont la les raisons du manque de confiance et de la défiance. Et elles sont pas franco-française, je persiste. Dans les pays occidentaux, je ne vois aucun pays qui ne marche pas sur la tête actuellement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1815 20-10-2010 16:33:45

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

@ T'as Roazhon

Donc, contrairement à ce qu'avance ton livre (que je n'ai toujours pas lu) dans sa quatrième de couverture, le problème de la France depuis 30 ans, ne réside pas dans notre modèle sociale, notre étatisme mais plutôt dans le fait, selon moi, que ces deux notions aient été sans arrêt qualifié d'archaïque par la pensée unique venue des pays anglo-saxons.


Elles sont la les raisons du manque de confiance et de la défiance. Et elles sont pas franco-française, je persiste. Dans les pays occidentaux, je ne vois aucun pays qui ne marche pas sur la tête actuellement.


Lis Rosso.

Même ta presse avoue que ça vaut le coup la lecture.

#1816 20-10-2010 16:46:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Denis Clerc a écrit:

Jouer davantage le jeu du marché, dans une société qui n'est guère solidaire, n'est-ce pas prendre le risque d'une aggravation des inégalités et du sort des moins bien placés?

Sans avoir lu le livre, j'arrive à la même conclusion que Denis Clerc. C'est ce qu'on appelle la classe! cool


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1817 20-10-2010 16:48:57

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Non.

De l'entêtement à ne pas vouloir voir les chiffres en face wink

Cacahuète, lis. smile

#1818 20-10-2010 16:53:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les chiffres du nombre de contraventions dressées aux diplomates des différents pays? lol

Sinon répondre à un post qui m'a pris 15 minutes par un lien vers un livre, ça peut être considéré comme une pirouette ou pas? big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1819 20-10-2010 17:24:58

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Les chiffres du nombre de contraventions dressées aux diplomates des différents pays? lol

Je vois que tu lis avec attention Denis Clerc mais que tu fais un blocage dans l'ouverture de l'ouvrage.

Rossoneri a écrit:

Sinon répondre à un post qui m'a pris 15 minutes par un lien vers un livre, ça peut être considéré comme une pirouette ou pas? big_smile

Si tu veux cacahuète smile, ou pas. Depuis, le départ de notre conversation sur ce sujet, je te dis que le vrai problème est la défiance. Je te donne des chiffres à l'appui émanant de l'intelligensia française, celle de ton plus beau pays à toi du monde big_smile ; Et toi tu fais un blocage. Tu as peur de lire des cochonneries ou autres lectures prohibées ?

Sur ce je finis sur une citation :

Denis Clerc, le copains à Rosso a écrit:

C'est justement ce recours systématique à l'analyse quantitative qui donne à ce petit livre non seulement son originalité, mais aussi sa force de conviction.

Et finalement, je te donne, quelques chiffres, tu as si peur de découvrir que ton plus beau et meilleur pays à toi du monde et qui donne des leçons à tout le monde a peut-être un peu de ménage à faire chez lui avant...
-------------------------------------------------------
Voici comment la France se classe en fonction d'autres à chacune des questions posées. Si tu veux en savoir plus, cacahuète, lis...

Part des personnes qui répondent « Pour arriver au sommet, il est nécessaire d'être corrompu ».
La France 4/16

Part des personnes qui déclarent n'avoir « aucune confiance » en la justice.
La France 3/21

Part des personnes qui déclarent n'avoir « aucune confiance » dans le parlement.
La France 5/23

Part des personnes qui déclarent n'avoir « aucune confiance » dans les syndicats.
La France 6/24

Part des personnes qui répondent « Il est possible de faire confiance aux autres »
à la question : « En règle générale, pensez-vous qu'il est possible de faire confiance aux autres ou que l'on est jamais assez méfiant ? »
La France 24/26

Écart de confiance par rapport à la Suède dans chaque pays pour des personnes de mêmes sexe, âge, revenu,niveau d'études, situation familiale, religion et orientation politique.
La France 20/24

Part des personnes qui déclarent « trouver injustifiable de réclamer indûment des aides publiques »
La France 21/21

Part des personnes qui déclarent « trouver injustifiable d'acheter un bien dont on sait qu'il a été volé »
La France 20/21

Part de personnes qui déclarent « trouver injustifiable d'accepter un pot-de-vin dans l'exercice de ses fonctions »
La France 21/21

Mesure des tentatives de corruption de la part des entreprises originaires des différents pays
(Les entreprises sont classées par ordre décroissant de corruption (en partant du haut du graphique) sur une échelle de 0 à 10.)
La France 16/30

Nombre de régimes publics de retraite distincts selon le statut professionnel
La France 2/15

Parts des retraites des fonctionnaires en pourcentage du PIB
La France 2/15

Universalisme de l'État-providence mesuré par la part de la population en âge de travailler (16-65 ans) éligible aux allocations de maladie, de chômage et de retraite.
La France 10/15

Égalitarisme du modèle social mesuré par le rapport entre les allocations sociales de base et les allocations maximales
La France 10/15

Pourcentage de salariés à plein temps payés au salaire minimum en 2004
La France 1/10

Dernière édition de: T'as Roazhon (20-10-2010 18:11:40)

#1820 20-10-2010 23:36:52

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

Arff j avais fait une réponse apres la lecture du livre mais... j'ai perdu le message je suis deg...

Bon, ce que j'en pense, je n'affirme rien mais je donne mon avis quand même

Pour résumer, le livre se base sur un concept ancien, de Friedman, on part d'une « crise de confiance» qui se traduit par «une peur du marché» car on ne prend plus de risque. C'est un concept de causalité qui utilise des réponses a des questions pour affirmer ou infirmer des hypothèses ( des convictions ?) or si cela marque une causalité francaise, le livre vante les mérites du système dannois or la place boursiere dannoise c'est comment dire... ridicule? Cela etaye une idée de France mais trouve sa limite pour étayer d'autres affirmation que les auteurs avancent.

On parle d'une «crise de confiance sur elle même», on utilise pour étayer cela, des questions sur ces institutions aussi bien publiques (parlement, hommes politiques, comportements de ces institutions...) que privés ( syndicats...) Je pense qu'il y a un rejet de « la représentation de la puissance» ( concept du sociologue  Ali Ait Abdelmalek)qui est une spécificité francaise. Bernard Thibaut a plus de chance de discuter avec le sennateur UMP de la Drôme pourtant son ennemi de classe au sens marxiste qu'avec l'ouvrier du finistere, qu'il est censé défendre, qui est censé faire partie de sa classe. Il y a une inverson dans la représentation. Et en France, le Francais est coupé avec la décision, elle ne lui appartient plus dans les faits mais également en vue d'esprit ( les hommes politiques sont innaténiable, ils sont hors systeme, la preuve, nous continuons a nommer juppé monsieur le premier ministre, chirac monsieur le président, c'est un titre de noblesse acquis par le pouvoir des urnes et qui est valable a vie, c'est presque monarchique la france). Nous sommes le seul pays à élire le président de façon universelle et directement. Il en tire une grande légitimité mais dans les autres pays, le systeme pyramidale maintient l'administré dans la décision car l'élu local fait référence de la politique global, le local au service du central et vice et versa ( c'était une promesse de sarko et de Seguo )
Il en va de même avec les hauts magistrats qui, étant fonctionnaire sont tenu de faire référence de leur travail mais ils le font au Président qui nous représente, là encore le pouvoir nous échappe.

Ensuite, nous n'avons aucun respect pour les contres pouvoirs (presse..) ou sur la légitimité des autres pouvoirs ( associations, démocratie directe...) Nous avons copiés sur les autres modeles les réunions publiques, les concertations mais, vu que c'est mon metier, je peux en parler, ce ne sont que des organes consultatifs et la decision ne se fait pas là ! En france, tu as voté donc c'est trop tard, tu fermes ta gueule, je suis le seul légitime. Dans les autres pays, les associations sont conviés aux réunions, les decisions sont expliqués localement puisque c'est l'élu local qui mouille sa chemise face aux electeurs, pas le pouvoir central. Un effort a été fait pour le grenelle, certaines associations ont été conviés aux réunions de travail, une premiere francaise mais, l'opposition n'a pas été conviés, certaines ont été conviés car médiatique ( green peace) d'autres car pas de couilles dans le slip ( Hulot et les autres). Beaucoups ont été métodiquement laissé de côté ( les verts, environement indépendant ( un comble pour une decision politique de laisser l'économie politique de côté) eaux et bretagne, sortir du nucléaire...)

Si tu regardes les enquetes d'opinions, les Francais ont confiance dans les élus locaux car ils ont l impression de mieux maitriser cet échelon, ils se sentent associé. Le pouvoir central paraît une caste impossible a atteindre, ce sont les fils de qui y arrivent pour la plupart, donc la décision échappe totalement à la masse. On n'y maîtrise rien, ni les codes sociaux, ni les pratiques sociales... ( les pots de vins ? Ba tu sais, cela fonctionne comme ca, c'est de la politique hein ! Traduction c'est une pratique sociale courante et globalement acceptée pour cette caste qui fonctionne ainsi)

Sarko a bien compris que le vent tournait pour la politique central. L'Etat de part son déficit ( qui n'a rien d'alarmant, les mesures n auront aucun effet pour le réduire, nous sommes au même niveau que l'allemagne pourtant vantée comme bon élève) est en dificulté face au local ainsi on vote une reforme des collectivité local pour faire des économies ( oui les francais, tellement con pour aller chercher l'info, aiment ce terme, un politique qui bosse est un politique qui va chercher à faire des économies or un territorialité ne peut pas voter un budget en déséquilibre donc en local nous ne faisons pas de déficit !!! La réforme aura pour effet de nous affaiblir pour que la decision reste à Paris !

Pour infos les augmentations de personnel en local ne sont dû que par transfert de compétence  de l'Etat vers la territoriale.

Je pense que la France connait une crise politique majeure, il est temps de passer à la 6 eme republique. Voilà en gros ma pensée .

Dernière édition de: fuf (21-10-2010 10:00:04)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1821 21-10-2010 09:30:28

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

En effet fuf, l'élu local est un des seuls à ne pas incarner les zinzins, les gros trucs, les machins qui sont dirigés par des milieux autorisés.

Le malheur est que nous sommes en France, pays du siècle des lumières, et que nous devons nécessairement être dirigés par des lumières... parisiennes.

L'élu local, malgré toute sa bonne volonté, n'a pas de réel pouvoir.

#1822 22-10-2010 06:07:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

En attendant, je vais devoir t'appeler cacahuète mon cher t'as roazhon, parce que tu n'as pas répondu à ma question.

Est-ce normal qu'on rende, par le biais du bouclier fiscal, des millions d'euros à des personnes comme Liliane Bettencourt, qui n'en demandait pas tant? Est-ce normal qu'à 5-12-16-20 ans certaines personnes soient déjà assurées d'une vie sans aucune difficulté, voire avec un confort qu'on pourrait qualifier d'excessif, alors que d'autres démarrent leur carrière en se demandant si ils auront la possibilité de payer des études à leurs enfants, s'ils seront capables d'offrir un toit à ces mêmes enfants à l'avenir (encore que je sois contre le principe de propriété), s'ils seront capable d'être indépendants de ces mêmes enfants quand sera venu le temps de leur incapacité à se débrouiller par eux-mêmes (puisque visiblement l'État n'a aucune intention de s'occuper d'eux...)?

Bref, sachant que les écarts de revenus s'agrandissent au fur et à mesure des années, comment peux-tu justifier que la population accepte une nouvelle fois de grignoter sur le peu qu'ils ont pour, finalement, si l'on voit les chiffres annoncés, donner de l'argent à des personnes qui n'en ont pas besoin : les actionnaires, les propriétaires, les banques etc...

Justifie donc le fait qu'on demande d'un côté à un ouvrier de cotiser deux-trois années de plus, alors qu'on offre à certains actionnaires une réduction d'impôts s'élevant à plusieurs millions d'euros. Justifie donc le fait qu'on impose aux salariés, aux épargnants (encore que je sois contre le principe de l'épargne) une politique de rigueur - à venir - alors qu'on ne renégocie pas les régimes spéciaux des députés. Justifie donc le fait, pour l'image (parce que j'imagine bien, comme toi, que ce n'est qu'une goutte d'eau dans les dépenses de l'État), que notre président s'offre un nouveau jet alors que dans le même temps il demande à la population de faire un effort pour relever les finances de ce même État. Justifie donc qu'on ait demandé à la population de se solidariser avec les banques en prise avec la crise, alors que ces banques étant visiblement sorties de la crise aujourd'hui, on ne leur impose pas de partager leurs bénéfices (qui ne vont, c'est un fait, qu'aux actionnaires de ces mêmes banques)

Je te vois venir, tu répondras uniquement à mon avant-dernière sortie (ou à mes parenthèses), et libre à toi, mais si tu parviens à justifier tout, je procéderai à la tradition sro-ienne en t'offrant un paquet de carambars, ou de délicatesses venant de mon pays d'adoption. Pays qui offre une retraite de 80 euros par tête de pipe et où un régime libéral a mené la population à une situation de crise sans pareil dans tout l'Europe, tandis que certains continuent de s'offrir des porsche cayenne et des villas grand luxe au bord de la mer...

Bref, pour en revenir à une démonstration que j'avais déjà présentée quelques mois plus tôt. Un régime capitaliste régulé tient autant de l'idéalisme qu'un régime pratiquement (= dans la pratique) communiste. Et vu que cela fait 30 ans maintenant (Nixon - Thatcher comme présentés plus haut) que le régime libéral se dégrade, autant lutter pour un changement radical.

A bon entendeur...


PS (pour ne pas éditer, j'espère que je n'éditerai pas) : je suis cependant d'accord avec le problème de la centralisation des pouvoirs dans notre cher pays de France. Mais au delà de ça, je m'insurgerai contre la logique de parti, qui fait qu'un député quel qu'il soit (= de gauche gouvernementale - chère à Rosso - ou de droite) écoute plus le QG de son parti que la population qui l'a élu. On appelle ça la représentation, mais à part le nom, je ne vois pas ce qui justifie, encore une fois, cette position.

Edit : et merde, mais j'ai repéré deux-trois fautes dans mon texte, je corrige donc...

Dernière édition de: Dnairb (22-10-2010 06:17:04)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1823 22-10-2010 07:06:25

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb, appelle moi cacahuète, j'irai avec Rosso me donner à manger aux singes cool

Pourquoi, je ne t'ai pas répondu entièrement ? Parce que je suis incapable de répondre en mode forum à des questions qui touchent à une problématique mondialisée.

Je suis d'accord avec toi pour dire que Sarko est un politicien de petite envergure (demande à Carla),
Je suis d'accord avec toi pour dire que le monde post démocratique, dans lequel nous sommes entré, gouverné par la finance et pas les électeurs est un monde effrayant.

Je redis que le plus beau pays du monde, et ses élites, sont coupables de ne pas avoir préparé sa population à vivre dans ce monde
Que tu le veuilles ou non, et ce à longueur de forum, nous sommes dans ce monde là.

Pour en sortir le mieux possible il faut de la confiance. Voici ce que je dis

#1824 22-10-2010 10:31:45

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec toi T'as roazhon mais c'est dur de se faire comprendre sans revenir sur le partage des richesses ou la lutte des classes. La France est de loin le dernier pays, enfin je dirais les francais sont les derneirs a pouvoir donner des lecons aux autres pays quand on assiste a ce genre de mascarade.

En bref la france est encore dans le monde d'hier et ne ne veut surtout pas montrer une nouvelle voie (sociale ou capitaliste). Les francais vont se reveiller avec une gueule de bois...enfin non car pour ceux qui ont un regard exterieur ils savent qu'une moitie des francais avancent pendant que l'autre manifeste dans la rue. La France avait (je ne suis pas sur maintenant) le plus grand nombre de grandes entreprises derriere les Etats Unis, parce qu'une partie des francais fait avancer l'autre. Je veux bien qu'on me dise le partage du capital...blablabla mais qui va le chercher ce capital?

T'as Roazhon a parfaitement raison, pourquoi voulez vous repenser le systeme quand on sait que personne ne veut rien changer. Les etudiants dans la rue, moi ca me fout les boules ou est l'ambition quand on voit qu'ils pensent deja a la retraite (de fonctionnaire pour la plupart). Moi je bosse avec un mec de plus de soixante dix ans et dont la sante passe par le fait d'etre au boulot. Pensez a ca, travailler plus longtemps veut aussi dire vivre plus longtemps, pouvoir s'epanouir plus longtemps dans un travail que l'on peut aimer.

Pourquoi ne pas suggerer une retraite a la carte avec une retraite prise en charge par l'etat ou par des fonds de pension (securises ou risques) ou encore un salaire "sans taxes retraite" ou la personne pourrait investir dans l'immobilier. Les francais sont des moutons qui n'ont plus aucune idees de se qu'est la liberte (allez y tapez moi dessus les anti-capitalistes ahaha), ils ne se prennent plus en charge desormais...il faut que l'Etat fasse tout pour eux. Quand tu entends certains qui se plaignent de leur retraite...de quoi tu te plains...pourquoi tu t'es pas pris en charge?

Enfin la rue va encore gagner et la France va encore prendre du retard au moins jusqu'aux prochaines elections. Moi j'adore voir Rosso et Dnairb se lancer dans des concepts qui tiennent la route mais T'as Roazhon le dit bien vouloir changer les choses et la confiance ca s'invente pas. la France ne le veut pas, tant pis pour la majorite silencieuse (qu'elle soit a gauche ou a droite).

Hors ligne

#1825 22-10-2010 14:14:13

Galette Wurst
Invité

Re: Politique et questions de société

La chanson qui "Buzz" :

La Salsa du Fillon (Rennes)
Génial lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (32)

Pied de page

[ Généré en 0.166 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.52 KiO (Pic : 827.42 KiO) ]