Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-10-2010 18:08:19

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Fanni reprendra la place de Kana-Biyik jusqu'à la trêve puis partira je ne sais où à Noël. Apam prendra ensuite sa place dans la rotation avec KB pour la fin de saison. Je ne vois que cette hypothèse.

Pour samedi, Fanni prendra place sur le banc et entrera sûrement en cours de match, peut être même à un poste plutôt offensif.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#52 19-10-2010 18:09:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Danzé aussi peut avoir besoin de souffler. Contre Lens il n'était pas au mieux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#53 19-10-2010 18:10:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Bon faudra confimer le point prit à l'extérieur. Mandjeck devrait effectivement revenir dans l'équipe et logiquement à la place de Brahimi. Leroy sera suspendu contre Marseille donc je pense qu'Antonetti le mettra titulaire. Montano sera toujours absent alors espérons que Dalmat, Marveaux ou Kembo vont planter. Contre Lens on a eu quelques occasions mais on a pas été assez précis dans les derniers gestes. J'espère qu'on va gagner parce que derrière Marseille à l'extérieur ce sera pas évident et Lyon revient bien et en ce moment c'est 3 buts le tarif alors ...

Hors ligne

#54 19-10-2010 18:13:42

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

lauig a écrit:

Danzé aussi peut avoir besoin de souffler. Contre Lens il n'était pas au mieux.

Je dirais même plus, c'est l'équipe entière qui n'était pas au mieux.

Hors ligne

#55 19-10-2010 18:23:23

T'as Roazhon
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

1287499607.JPG

#56 19-10-2010 18:39:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Utakad a écrit:

Quid de Fanni ? On va pas le mettre sur le banc toute l'année... ? J'espère que c'est pas Danzé qui va sauter !

Pareil, si Danzé saute, je saute. Je suis toujours ravi de voir notre Romain National, titularisé au sein de la meilleure équipe... Bretonne... actuelle - en partie pour les valeurs qu'il véhicule, celles d'un combattant, parfois limité (on peut s'en rendre compte régulièrement - en effet, lorsque le Douarneniste n'est pas à 100% de ses possibilités, ses lacunes semblent d'autant plus criantes), mais avec un cœur gros comme ça, et une fierté non dissimulée de porter les couleurs du Stade Rennais FC.

Go Romain Go.

Hors ligne

#57 19-10-2010 18:42:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 846

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Danzé va sauter... Par contre avec Fanni on sera peut-être moins solide défensivement car il monte souvent sur son côté mais offensivement ce sera plus intéressant.


#ToutDonner

Hors ligne

#58 19-10-2010 18:44:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

C'est exactement ça, Romain compense ses lacunes par sa combativité et son envie, et je pense qu'il ne doivent pas être beaucoup dans ce cas-là...

De plus, un joueur du Stade Rennais qui court pour la Redadeg ne peut qu'être un bon joueur cool

I love you Romain ! smile

Dernière édition de: Utakad (19-10-2010 18:44:51)

Hors ligne

#59 19-10-2010 18:51:05

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Mouais, je n'ai pas les mêmes certitudes que toi ErWaNn, quant à l'avenir proche de Danzé. Depuis deux ans maintenant (j'exagère à peine), je n'ai pas l'impression d'avoir vu un Rod Fanni éblouissant, loin de là même. Si Rod veut retrouver une place au soleil, il devra faire beaucoup mieux que lors de ses dernières rencontres (d'avant blessure, alors même qu'il semblait regagner un niveau plus conforme à ses prétendues qualités, ou tout du moins via celles qui lui avaient permis d'être sélectionné en EDF) avec le Stade Rennais FC.

Pour moi, rien n'est joué.

Hors ligne

#60 19-10-2010 18:53:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 846

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Il a fait ses meilleurs matchs dans l'axe mais je crois que dans l'esprit d'Anto, Fanni est pour lui l'un des meilleurs défenseurs de France... On verra bien, peut-être que Fanni va se remotiver et retrouver son meilleur niveau. Rien n'est joué mais je le sens pas trop pour Romain.


#ToutDonner

Hors ligne

#61 19-10-2010 19:21:36

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Moi je pense que si Fanni reprend sa place dans le 11 de départ, ce sera à la place de KTC. Fanni à droite évidemment et la Danz' qui bascule à gauche. KTC est un peu en difficulté depuis deux matchs et notamment contre Toulouse ou il a clairement fait son moins bon match de la saison. Maintenant est-ce que Fanni sera titulaire d'entrée, pas sur. Mais une chose est sure, Fanni ne va certainement pas rester croupir sur le banc, Antonetti le considère comme un excellent défenseur et l'apprécie.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#62 19-10-2010 20:33:59

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Fanni n'a plus sa place dans notre défense en tant que titulaire. Danze fait du très bon taf cette saison et il n'y a aucune raison de le mettre sur le banc. Est-ce que Rod aurait planté le but que Romain a mis contre Toulouse? Je ne pense pas... Alors dire que Fanni apporterait plus que Danze, j'en doute.
Concernant KTC, il n'y a selon moi toujours pas de raison pour le mettre sur le banc au profit de Fanni. Il fait du très bon boulot. Pour rappel, nous avons la meilleur défense du championnat, alors pourquoi changer? Et mettre KTC sur le banc, Danze à gauche et Fanni à droite, cela revient à 2 changements dans la défense!
La raison pour laquelle on ferait jouer Fanni n'est pas sportive mais économique, c'est à dire pour la revente de ce joueur. Mais il n'y a pas d'autre raison.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#63 19-10-2010 20:37:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Fonky Fab a écrit:

Est-ce que Rod aurait planté le but que Romain a mis contre Toulouse? Je ne pense pas...

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement mais pas avec cet argument là. Danzé, son but contre Toulouse, il est superbe mais il le met pas deux fois, lui-même le dit. Il faut s'appuyer sur ses prestations en général comme tu le fais, Danzé fait un début de saison plutôt pas mauvais même s'il n'est parfois par irréprochable. J'ai surtout en mémoire sa mauvaise première période contre Toulouse juste devant moi. Si Danzé continue de faire le boulot et reste sérieux à l'entrainement, Fanni va devoir batailler également. Je pense qu'il va être tant qu'il s'en aille de toute façon, on voit qu'on a de la ressource en défense et il veut partir depuis des mois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#64 19-10-2010 20:40:38

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Son but était un simple exemple de l'apport offensif que Romain peut apporter!
Et il est simplement trop humble pour admettre qu'il serait capable de le mettre une 2eme fois cool


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#65 19-10-2010 21:41:02

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

J'ai une info, elle n'est pas confirmée.
Je vous présente mes excuses car elle est un peu privée.
Cyril Jeunechamps aurait perdu sa sœur, dernièrement, atteinte d'une leucémie.
Des hommes, sur notre terrain, nous ons enseigné des valeurs. Lui en fait forcément partie. A nous de prouver les leçons retenues.

Dernière édition de: pe_ti_ber (19-10-2010 21:47:26)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#66 19-10-2010 21:42:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Ca fait un bon bout de temps déjà qu'on le sait ça, Petitber wink

C'est vrai qu'une banderole serait classe.

Hors ligne

#67 19-10-2010 23:04:33

Blabla35
Membre
Inscrit(e): 19-10-2010
Messages: 8

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Ce soir...Auxerre a l'Ajax, Marseille contre Guuuuuuuelina (certains comprendront!!!)
Constat: une defaite pour Auxerre et une pitoyable VICTOIRE pour Marseille contre ce grand club europeen de Zelina!!!!Waou!!!

Une question: Avec notre 11 type, quel resultat aurait obtenu notre SRFC ce soir?

Simple question...

A vous de voir...

Signe un nouveau sur le Forum

Bonne saison a tous!

Hors ligne

#68 20-10-2010 09:59:21

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Fonky Fab a écrit:

Fanni n'a plus sa place dans notre défense en tant que titulaire. Danze fait du très bon taf cette saison et il n'y a aucune raison de le mettre sur le banc. Est-ce que Rod aurait planté le but que Romain a mis contre Toulouse? Je ne pense pas... Alors dire que Fanni apporterait plus que Danze, j'en doute.
Concernant KTC, il n'y a selon moi toujours pas de raison pour le mettre sur le banc au profit de Fanni. Il fait du très bon boulot. Pour rappel, nous avons la meilleur défense du championnat, alors pourquoi changer? Et mettre KTC sur le banc, Danze à gauche et Fanni à droite, cela revient à 2 changements dans la défense!
La raison pour laquelle on ferait jouer Fanni n'est pas sportive mais économique, c'est à dire pour la revente de ce joueur. Mais il n'y a pas d'autre raison.

Je ne suis pas du tout d'accord.
C'est certain que Danzé marque un but splendide mais à part ça, faut se l'avouer, dans le jeu c'est pas trop ça depuis le début de saison. A chaque match que j'ai vu il est est toujours à la peine : dès qu'il a le ballon il ne fait que tenter des centres qui sont très souvent mal exécutés, voire même dangereux pour nous (pour preuve un centre raté face à Toulouse et qui leur crée une action de but, et ce n'est pas le premier...). Désolé, mais moi j'ai vraiment du mal avec Romain. Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus (mis à part son but, offensivement il n'apporte pas grand chose).
Je suis peut être un peu radical, mais c'est mon point de vue.


Concernant Jeunechamp, ce serait une très bonne idée smile

Dernière édition de: Breizhteban (20-10-2010 10:00:00)

Hors ligne

#69 20-10-2010 10:51:29

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Il faut le gagner ce match.

On joue a domicile, on doit confirmer notre invincibilité et notre motivation, surtout devant le public pour un peu encore embraser comme contre Toulouse.

A mes yeux Montpellier et moins claquant que la saison dernière, Montaño, Costa en premier lieu sont deux bonnes raison de cette perte offensive. Par contre Le frérot de Sylvain, Joris lui peut nous embêter.
Je vois et j'espère une victoire.

Par contre si  il y a bien un truc qui m'énerve un peu à la longue, et pourtant c'est pas préoccupant dans ce secteur de jeu pour nous, c'est Apam, j'aimerai bien avoir des news de sa reprise où d'une prévision.

Si on gagne je serai d'autant plus confiant contre l'OM si ils continuent sur leur lancée catastrophique en dépit de victoire (surtout Brandao si il est aligné, qui est tous sauf  bon contre Zilina).


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#70 20-10-2010 10:59:09

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 848

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Et si Danzé se retrouvait tout simplement sur le côté gauche ? Du coup c'est KTC qui sauterait ... compliqué cette histoire.
On se retrouve avec Fanni et Apam quasiment en trop ! Qui pouvait prévoir que Kana-Biyik et KTC seraient à ce niveau ?

En ligne

#71 20-10-2010 11:54:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Si KTC se retrouve sur le banc, on pourrait aussi peut être donner sa chance à Souprayen. Apam n'est pour le moment pas prêt donc Fanni reviendra soit dans l'axe à la place de KB soit sur le banc dans un premier temps. Je vois pas Anto sortir Danzé alors que notre défense est solide pour le moment. Mangane en tant que capitaine assure sa place (sauf accumulation de boulette). KTC est pour moi en concurrence avec Souprayen et Fanni en concurrence avec KB pour le moment.

Hors ligne

#72 20-10-2010 11:55:20

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Pourquoi mettre Danzé à droite et retirer KTC alors que les 2 font l'affaire ??

Puis une saison c'est long ;-)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#73 20-10-2010 12:08:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Si Souprayen ne s'est pas installé dans l'équipe titulaire, c'est surement qu'il ne montre pas grand chose lors des entraînements, ni en CFA. D'ailleurs, sa seule apparition officielle avec les pros (contre Guingamp) s'est assez mal passée, il a été catastrophique alors que c'était une chance pour lui. KTC fait l'affaire côté gauche pour  l'instant, pas de raison de le mettre sur la touche. Danzé limite la casse sans être extraordinaire, Fanni va devoir se battre pour retrouver sa place titulaire à la place de Danzé ou de KB qui fait quand même un début de saison impressionnant et qui semble être une bonne pioche.


Danzé (ou Fanni) - KB (ou Fanni, ou Apam) - Mangane - KTC (ou Soupape)

Ca se présente un peu comme ça pour moi. On a vraiment beaucoup de solutions en défense et c'est pourtant pas ce qu'on aurait pensé cet été.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#74 20-10-2010 12:22:33

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Antonetti n'a aucune raison de changer sa défense, Fanni fera certainement des apparitions jusqu'à son transfert certainement à la trève
KTC doit par contre apporter plus en attaque, il me semble encore emprunté à ce niveau

Hors ligne

#75 20-10-2010 13:30:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Encore qu'il y avait des progrès face à Lens Fabrice, on l'a vu combiner avec Brahimi plusieurs fois et monter relativement haut. Plus que Romain qui est resté bien prudent.
Enfin ça s'explique aussi par l'attaque Lensoise qui était bien axée sur les percées dans le couloir de Boukari.

Pour Fanni, je le vois effectuer un éventuel remplacement de Danzé pour le faire respirer un peu de temps en temps. Ne pas oublier que Romain est plus souvent victime de petites blessures que Rod.
Mais je le vois aussi (ou peut-être même "surtout") suppléer Kana-Biyik. ce dernier est en nette progression et a été très solide sur ces derniers matchs mais... il doit encore progresser en discipline, la petite phrase à ce sujet d'Antonetti sur RTL le sous-entend bien, et reste parfois un peu brouillon.
On s'enthousiasme sur sa solidité, on était pas moins solide avec Fanni aux côtés de Mangane et il reste beaucoup de choses à apprendre à Kana-Biyik. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il soit déjà parfaitement prêt pour affronter les attaques à très fort potentiel technique et athlétique de Lyon et Marseille.

Dernière édition de: lauig (20-10-2010 13:32:02)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.68 KiO (Pic : 826.58 KiO) ]