Vous n'êtes pas connecté.
arrête, Marseille quand on vois leur prestations depuis le début de la saison , on ne peux pas dire qu ils suclassent leurs adversaires, loin de la même, et dailleurs Gignac pour moi c'est un peu une arnaque, ce mec est tres loin du niveau qu'on veux bien lui accorder
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Salut tout le monde!
Je me suis amusé (ou fait chier) à décortiquer les statistiques depuis la saison 2000/2001.
En effet, depuis 10 ans l'équipe qui est en tête à la 9ème journée fini dans les 6 premiers (à l'exception de Paris en 2000/2001 qui finira 9 ème).
Résumé:
2000/2001: 1er - 9ème journée: Paris (17 pts)
9ème - 38ème journée: Paris (44 pts)
En regardant ton travail pinus, on s'aperçoit aussi que ce championnat 2000/2001 est celui qui devait être le plus égalitaire. Que 17 points pour le leader !
En plus, ne faire que 44pts à la fin signifie que Paris avait marqué 27 points de la 10ème à la 38ème journée (29 journées) : un rythme d'un club qui plonge en ligue 2.
Donc, lorsqu' Antonetti dit qu'on peut finir dans les 5 premiers, c'est finalement assez réaliste.
t oublie aussi que l an dernier si l OM a été champion , c 'est surtout parce que Bordeaux s'est effondré de maniere incompréhensible , c'est surtout grâce a cela que Marseille a été champion.
bon sur ce je te laisse dans ta loose attitude , je voudrais surtout pas t en sortir t'a l'air de t'y plaire tellement .....
Mais qu'est-ce que t'es con quand tu t'y mets toi...
Où est-ce que j'ai parlé de la réussite de Marseille la saison dernière ?
Je te parle de similitudes de Rennes entre cette saison et, non pas la saison dernière, mais celle d'avant !
Daaah
Dernière édition de: lauig (19-10-2010 15:44:09)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
pinus35 a écrit:Salut tout le monde!
Je me suis amusé (ou fait chier) à décortiquer les statistiques depuis la saison 2000/2001.
En effet, depuis 10 ans l'équipe qui est en tête à la 9ème journée fini dans les 6 premiers (à l'exception de Paris en 2000/2001 qui finira 9 ème).
Résumé:
9ème - 38ème journée: Paris (44 pts)En regardant ton travail pinus, on s'aperçoit aussi que ce championnat 2000/2001 est celui qui devait être le plus égalitaire. Que 17 points pour le leader !
En plus, ne faire que 44pts à la fin signifie que Paris avait marqué 27 points de la 10ème à la 38ème journée (29 journées) : un rythme d'un club qui plonge en ligue 2.Donc, lorsqu' Antonetti dit qu'on peut finir dans les 5 premiers, c'est finalement assez réaliste.
En 2000/2001 c'était pas un championnat à 18?
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
arrête, Marseille quand on vois leur prestations depuis le début de la saison , on ne peux pas dire qu ils suclassent leurs adversaires, loin de la même, et dailleurs Gignac pour moi c'est un peu une arnaque, ce mec est tres loin du niveau qu'on veux bien lui accorder
Je te parle d'une équipe et tu me réponds par un joueur. L'OM a le choix entre Rémy, Brandao et Gignac pour jouer en pointe. Rennes a le choix entre Montano, Kembo et Camara.
L'OM était 6ème à la trêve l'an dernier a été champion, Lyon est aussi revenu sur la fin. Il n'y a pas de comparaison possible avec l'effectif de ces 2 clubs, si l'un de ces 2 clubs ne finissait pas les 2 premiers, ce serait un énorme échec pour eux.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
C'est ça le problème à Rennes c'est qu'on ne vit pas notre passion de supporter à fond, on ne profite pas de l'instant présent. On est toujours dans le calculateur "ah moi je ne m'enflammerais qu'à la 38ème journée". C'est ça qui nous différencie d'un Lens, d'un Napoli où je ne sais quoi. Ce manque d'enthousiasme, et de toujours penser au pire, au lieu de vivre l'instant présent à fond. Certes si on s'écroule la chute sera encore plus dure pour les optimistes mais au moins ces gens là aura vécu leur truc à fond même si peut être pas de manière objectif. Mais pas définition un supporter doit-il être objectif ? Ben pas forcément...
Vous parlez de similitudes, ben on peut en voir aussi dans le Lyon de 2001/2002 qui remporte son premier titre de champion de France, avec un effectif pas forcément supérieur au notre à l'époque (à part peut être légèrement l'attaque).
Après pour défendre un peu tout le monde, c'est vrai que le public de Gerland et les supporters en général était très "pourri" avant ce premier titre donc j'ose espérer que l'appétit viendra en mangeant, car à Rennes on a pas dans nos gènes l'enflammade, ce qui pour certains est un bien, pour d'autres c'est dommage de ne pas vivre à fond cette première place.
Allez si j'étais médecin, si vous ne trouvez pas d'essence, vous gallerez dans les bouchons pour aller travailler, le début de froid vous déprime. Je vous prescris 5 fois par jour de regarder le classement de Ligue 1
Dernière édition de: antonio-35 (19-10-2010 15:46:39)
La saison 2008/2009, on avait fait une bonne première moitié, mais après on s'était chié dessus en seconde. On a jamais vraiment digéré cette défaite à Lille, qui stoppait notre série d'invincibilité.
Faut pas oublier non plus, que sur cette longue série d'invincibilité, on avait quand même bon nombre de match nuls. A cette époque on jouait surtout pour ne perdre, avant de penser à gagner. Je caricature mais regard boulogne en l2, ils sont toujours invaincus mais n'ont gagné que 2 fois (2 victoires, 9 nuls), ça sert à rien.
Des matchs comme sochaux ou nice de cette année (voir toulouse), on n'aurait pas cherché à mettre un coup d'accélérateur pour gagner en 2008/2009, sous lacombe. Anto ne perd, mais en jouant la gagne...avec le risque de perdre.:D
Et pis ok cette année, l'OL et l'OM ont des effectifs bien mieux armé que les autres. Mais on ne se compare pas à ces équipes... si? C'est une boutade Rennes champion, non?;)
Au niveau de l'effectif, et de la faculté à gérer les rencontres, je pense que seul paris peut nous être supérieur. Pour les autres, même bordeaux ou lille, je n'y pense pas.
@Antonio-35
C'est justement le problème, on est premier et le seul truc qui me fait un peu vibrer c'est de lire le classement de la L1.
Sinon, on est supporter de Rennes, l'enflammade est proscrite, on est habitué à de dures chutes.
Sur le Lyon 2001/2002, c'est l'année où Aulas frappe fort en recrutant Sonny Anderson si je me souviens bien ce qui marque un tournant dans l'histoire de l'OL qui passe d'un très bon club de L1 au statut de favori, palier que n'a pas franchi le Stade Rennais que ce soit sur le terrain ou dans son recrutement.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
T'as Roazhon a écrit:pinus35 a écrit:Salut tout le monde!
Résumé:
9ème - 38ème journée: Paris (44 pts)En regardant ton travail pinus, on s'aperçoit aussi que ce championnat 2000/2001 est celui qui devait être le plus égalitaire. Que 17 points pour le leader !
En plus, ne faire que 44pts à la fin signifie que Paris avait marqué 27 points de la 10ème à la 38ème journée (29 journées) : un rythme d'un club qui plonge en ligue 2.Donc, lorsqu' Antonetti dit qu'on peut finir dans les 5 premiers, c'est finalement assez réaliste.
En 2000/2001 c'était pas un championnat à 18?
Autant pour moi, Gus tu as raison. N'em^pêche que le raisonnement tient encore. Prendre 27 points sur 24 matchs, ça reste une rythme de rélégable (ça fait 41 points sur 38 journées)
Sur le Lyon 2001/2002, c'est l'année où Aulas frappe fort en recrutant Sonny Anderson si je me souviens bien ce qui marque un tournant dans l'histoire de l'OL qui passe d'un très bon club de L1 au statut de favori, palier que n'a pas franchi le Stade Rennais que ce soit sur le terrain ou dans son recrutement.
Je plussune.
L'arrivée d'Anderson c'est la date clef de l'histoire de l'OL! (même si il me semble qu'il était arrivé avant cette saison, mais c'est à vérifier...). C'est LE joueur qui te fait passer un palier et gagner un titre. C'est Gourcuff à Bordeaux, c'est Lucho à Marseille. Et même Lisandro à Lyon dans sa quête de dernier carré européen.
J'ai pensé à un moment, que l'arrivée de Wiltord pouvait être ce déclic. A un degré moindre, parce qu'il était en fin de carrière évidemment. Mais il faut, selon moi, une "star" pour passer un palier. Et pour sublimer un collectif déjà bien huilé.
Enfin de toute façon, je ne pense pas qu'on est encore au niveau de l'OL pré-arrivée d'Anderson. Ils font quand même 2eme en 2001 derrière le FCN si je ne m'abuse.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
En fait, Anderson est arrivé en 1999. Le club a plusieurs fois finis 3ème puis 2ème en 2001 avant de décrocher le titre 2002. Si on devait comparer Rennes à Lyon (intérêt tout relatif certes), on serait un peu en 1998, on commence à se placer et on attend la vedette. En même temps ça cause de Razak Boukari, mais bon.
Ça c'est clair rien que sur les deux derniers matchs merci qui ? merci les arbitres qui leur ont donner 4 points.
Dernière édition de: Amoros@ (19-10-2010 17:49:07)
Cece, il n'y a pas de loose attitude, mais une réaliste attidute (objectif aussi) qui est très loin de ta connerie attitude.
On a pas le droit de critiquer quoi que ce soit avec Rennes quand on vous écoute? On peut quand même dire qu'on se fait chier pour l'instant cette saison, non? C'est le cas à ce que je sache. Ou alors tu n'as pas vu les matchs, j'en sais rien. Après, l'OM n'est pas mieux mais est habitué à monter en puissance au fil du temps, et ça reste un/le favori pour le titre.
Antonio > Si, je m'enflamme. Je m'enflamme au stade, je m'enflamme après, je suis bien heureux. Mais avec le recul maintenant, on a quand même le droit de redevenir objectif et de parler de notre équipe objectivement. Et je plussune totalement Loeschbor que ça serait aussi bien qu'on s'enflamme sur le jeu qu'on produit, et non sur notre beau classement, qui nous fait rêver mais qui ne reste que purement symbolique.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
L'Inter ne fait pas rêver pour son jeu, et ils ont fait le triplé ^^ seuls les résultats restent, tu as beau avoir le plus beau jeu de Ligue 1 si tu ne finis pas vers le haut jamais on s'en souviendra...
Et nous aussi à part l'an passé on est habitué à finir en boulet de canon...
Ce classement permet de voir la suite avec plus de sérénité, et avec moins de pression. Le jeu il peut venir après. Par contre avoir un super jeu et très peu de points pour moi c'est plus problématique. Certes ça fait chier les médias de voir un leader qui joue pas tant que ça, mais perso je m'en fou complètement si on peut être champion en étant l'équipe la moins joueuse de France on signe où ?
Ah mais j'ai pas dit le contraire, tant mieux qu'on soit leader en produisant un jeu merdique. Mais penser cela n'exclut en rien le fait qu'on puisse critiquer ce fameux jeu pourri, non? Encore, si on était à quelques journées de la fin, d'accord, mais là on est qu'à 9 journées et la route est encore longue.
On a moyen finit en boulet de canon il y a 2 saisons aussi, après la CDF.
Faut quand même pas nous comparer à l'Inter, il y a un monde entre eux et nous. Et il y avait aussi Mourinho.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Totalement d'accord antonio-35, on s'est assez plaint la saison dernière. On jouait bien voire très bien mais au final on ne gagnait pas. Je ne me souviens pas avoir vu Marseille outredominer les matchs la saison dernière et plus d'un matchs ont été remportés au forceps, et ce sans beau jeu comme vous dites.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
NON mais est-ce que j'ai dit le contraire?? Put*** mais lisez un peu ce que je dis quoi! ^^
J'ai pas dit que ça me gênerait ou quoi que ce soit qu'on soit champion avec ce type de jeu, ça me ferait plaisir, mais je soulignerai ce fait qu'on joue mal sans m'en plaindre continuellement. L'ivresse du titre me ferait tout oublier. Mais on en est pas là, loin de là, loin d'être champions encore.
Mais si on a plus le droit de dire qu'on joue mal, de le préciser, de l'argumenter...
Marcelo Bielsa
Moi quand je regarde un match du stade rennais, je me régale mais faut dire que je suis souvent accompagné d'une bonne grosse galette saucisse chez moi comme au stade, ce qui facilite grandement les choses
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
De même cléclé, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je préfèrerais qu'on joue bien et qu'on gagne, mais actuellement il en est autrement et on ne peut rien y faire. Tu n'est pas le seul a avoir quelques réserves, les joueurs ont eux aussi conscience qu'il peuvent ( beaucoup ) mieux faire et moi ca me rassure plutot que l'on gagne en jouant moyennement parce que quand on pratiqueras un très bon football, avec la défense de fer que l'on a, on pourra voir grand pour notre SRFC.
Restons patient et les prochains matchs nous en apprendrons plus.
Allez Rennes.
NON mais est-ce que j'ai dit le contraire?? Put*** mais lisez un peu ce que je dis quoi! ^^
J'ai pas dit que ça me gênerait ou quoi que ce soit qu'on soit champion avec ce type de jeu, ça me ferait plaisir, mais je soulignerai ce fait qu'on joue mal sans m'en plaindre continuellement. L'ivresse du titre me ferait tout oublier. Mais on en est pas là, loin de là, loin d'être champions encore.
Mais si on a plus le droit de dire qu'on joue mal, de le préciser, de l'argumenter...
Tu as le droit de dire qu'on joue pas très bien si c'est ce que tu penses c'est un fait. Mais c'est toi qui vient mettre en relation le jeu et le classement...
Chaque équipe a son style de jeu, certains ont gagné des titres en se basant sur leur défense, d'autres équipes comme Arsenal joue sur le beau football et n'ont rien gagné (ces dernières années). Tu n'as pas de logique...
Donc oui tu as le droit de ne pas être enthousiasmé par le jeu, mais je vois pas en quoi il faudrait le mettre en lien avec le classement...
Dernière édition de: antonio-35 (19-10-2010 19:57:44)
Je n'ai jamais mis en relation le jeu et le classement, j'ai dit que ce qui excitait/enflammait, c'est juste le classement. Ca ne sera plus que ça si on est encore leader à en arrivant à vers la fin où là on pourra s'exciter pour un enjeu énorme qui est le titre. Mais une équipe peut très bien finir 1ère avec un jeu pas hyper séduisant et une solidité impressionnante, je n'ai jamais dit le contraire.
Marcelo Bielsa
Clecle-Rennais a écrit:NON mais est-ce que j'ai dit le contraire?? Put*** mais lisez un peu ce que je dis quoi! ^^
Tu as le droit de dire qu'on joue pas très bien si c'est ce que tu penses c'est un fait. Mais c'est toi qui vient mettre en relation le jeu et le classement...
Chaque équipe a son style de jeu, certains ont gagné des titres en se basant sur leur défense, d'autres équipes comme Arsenal joue sur le beau football et n'ont rien gagné (ces dernières années). Tu n'as pas de logique...
Donc oui tu as le droit de ne pas être enthousiasmé par le jeu, mais je vois pas en quoi il faudrait le mettre en lien avec le classement...
T'y va fort quand même antonio-35. Personne ne détient la vérité sur ce forum, chaque avis est défendable et critiquable y compris le tien.
Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a pas de logique dans le football En tout cas, je l'ai pas pris pour moi. ^^
Marcelo Bielsa
Je me suis mal exprimé je voulais dire "il n'y a pas de logique" en lien entre le jeu et les classement je ne parlais pas du jugement de quelqu'un ^^
n 'empêche cléclé je viens de voir que t'est encore plus exigeant que moi, car moi je veux juste le titre, toi tu veux le titre ET le beau jeu !
on peux pas tout avoir ( pas encore )
Dernière édition de: cece35 (19-10-2010 22:04:44)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.61 KiO (Pic : 815.14 KiO) ]