Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 16-10-2010 16:32:12

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps...

Je n'ai pas dit que l'on ne s'en prendrait pas des roustes, j'ai juste été surpris par le discours "c'est pas grave, on aura des pépètes" des capitalistes forcenés que sont Amoros@ et Cécé35...

Ancien breton expatrié en Moselle...

#152 16-10-2010 17:03:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

antonio-35 a écrit:

Faut renconnaitre que l'Europa League ne te fais pas franchir de palier, ni sportivement, ni économiquement...

Alors la mais pas du tout, mais pas du tout d'accord.

Tous les récents exemples de petits clubs de merde comme le notre qui se sont inscrit dans la durée dans le haut du tableau européens ont commencé par la C3! TOUS.

Seville, Werder, Lyon.

Il y a des clubs taillés pour la Champions, d'autres pas. Le notre n'est pas encore taillé pour cela (et le sera sûrement jamais). Et quand un club pas taillé pour la Champions va en Champions, ça donne quoi? Des flops, à chaque fois.

Wolfsburg, Atletico, Fiorentina, Auxerre.

Donc sportivement, l'Europa League doit être l'objectif du club. Après il faudra la jouer et pas être totalement minable comme d'hab'. Sur le côté financier, c'est de la foutaise. Si on veut passer un palier de ce côté la, notre milliardaire de propriétaire à qu'à mettre la main à la poche, ça ira plus vite...

Rennes ne deviendra jamais un club riche grâce à ses exploits sportifs. Faut arrêter la drogue. On est une petite ville de bouseux, on vit en France (Impôts, faibles Droits TV), on est pas proprio de notre stade et on a pas des supporters-consommateurs. (Et je vois pas comment on pourrait vendre des maillots en Chine...)

Ce que Rennes peut espérer faire de mieux, dans le football d'aujourd'hui, c'est de s'inscrire dans la durée dans les compétitions européennes à travers l'Europa League. Et espérer faire quelques honnêtes apparitions par ci par la en Champions League.

Si on arrive la, ça relevera du miracle. On ne peut pas faire mieux, j'en suis convaincu et j'ai tous les faits avec moi.

(Si par bonheur on se qualifie pour la Champions (c'est à dire terminer dans les 2 premiers, parce que pour passer les Play-Offs maintenant...), je vais pas cracher dessus. Mais je serais le premier à rappeler que ça peut être un cadeau empoisonné. On aura pas les épaules pour gérer ça.)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#153 16-10-2010 18:29:44

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Tu cites quelques exemples, mais on peut citer des contres-exemples. Et même dans les clubs cités je ne suis pas d'accord avec certains...

Il n'y a pas de logique... C'est une question d'état d'esprit. Si tu n'as pas le bon état d'esprit tu te feras mitriller AUSSI en Europa League comme certains gros calibres se font sortir de l'Europa League bêtement.

Faut voir aussi l'effectif actuel que l'on a. Sportivement c'est beaucoup plus facile de retenir des M'Vila, Marveaux et autres Mangane, si tu joues la Champions League... sans parler du pouvoir d'attraction que cela peut t'apporter sur le mercato.

Moi je fais le raisonnement inverse, je ne cracherais pas sur l'Europa League loin de là, car rien qu'en tant que supporters aller au stade en semaine, et pouvoir faire des déplacements en Europe c'est le keaf, mais personnellement je pense que finir 2ème (car 3ème c'est pas du tout la même chose tu as un tour préliminaire très difficile à passé), dans un club bien géré avec un mercato intelligent tu peux vraiment passer un palier.

#154 16-10-2010 19:09:48

yoyoceltik
Invité

antonio nous à rejoins sur ce coup... Rennes peux recruter mieux qu'auxerre alors qu'on ne joue même pas l'europe !!!

Rennes en LDC, on devient un Lyon bis mais en Breton donc en mieux cool

septime c'est toi l'ignare tongue

et + 10 pour toi antonio, le seul avis objectif que j'ai pu lire dans ce débat.

Dernière édition de: yoyoceltik (16-10-2010 19:10:52)

#155 16-10-2010 19:18:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Tu ne connais même pas le sens des mots que tu emploies...

D'où Rosso ou moi n'avons pas été objectif? Faut qu'on m'explique là...(objectif, ce n'est pas être d'accord avec toi hein).

De toute façon, pour la bande des 3, si on pense pas que Rennes va être champion de France, on est pas des supporters. Et ça c'est plus qu'agaçant. C'est vous qui n'êtes pas objectifs sur ce coup là, exiger une LDC de Rennes comme vous le faites, c'est un manque total de lucidité et de réalisme. On peut espérer une LDC, mais en aucun cas l'exiger avec notre club qui n'a vu l'Europe réellement que 2 fois (poules). Souhaiter un 1/8e d'Europa League est, quand même, loin d'être idiot.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-10-2010 19:18:56)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#156 16-10-2010 19:35:53

yoyoceltik
Invité

pourtant antonio se tue à te faire comprendre le contraire, mais laisse tombé garde tes œillères wink

#157 16-10-2010 19:57:55

antonio-35
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Tu ne connais même pas le sens des mots que tu emploies...

D'où Rosso ou moi n'avons pas été objectif? Faut qu'on m'explique là...(objectif, ce n'est pas être d'accord avec toi hein).

De toute façon, pour la bande des 3, si on pense pas que Rennes va être champion de France, on est pas des supporters. Et ça c'est plus qu'agaçant. C'est vous qui n'êtes pas objectifs sur ce coup là, exiger une LDC de Rennes comme vous le faites, c'est un manque total de lucidité et de réalisme. On peut espérer une LDC, mais en aucun cas l'exiger avec notre club qui n'a vu l'Europe réellement que 2 fois (poules). Souhaiter un 1/8e d'Europa League est, quand même, loin d'être idiot.

Ben si tu n'es pas objectif car tu ne sais pas lire mes posts wink tu m'inclues avec les 2 autres alors que ça n'est pas du tout le cas...

Je n'exige pas, je dis juste que "SI" ben pour moi ça nous ferait franchir un palier sportif, et notamment un palier par rapport à notre centre de formation, qui pour moi porte VRAIMENT c'est fruits pour la première fois cette année, passer ce palier permettrait de faire progresser ses jeunes encore plus longtemps chez nous.

#158 16-10-2010 21:28:58

Clecle-Rennais
The Strike Team

Euh non tu n'as pas compris wink

Quand je dis la bande des 3, c'est yoyo, cece et Amoros. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier post, c'est évident ce que tu dis, mais c'est bien SI. Alors qu'on se tue ici à leur faire comprendre que l'EL n'est pas une compétition à ch*er, dans laquelle bien y figurer est vraiment intéressant.

Après, les 3 là exigent la LDC. C'est complètement stupide, c'est tout ce que je veux dire. Mais yoyo et cece ne comprennent jamais rien à ce que l'on dit, ils interprètent tout n'importe comment, et c'est assez lourd, voire très lourd.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-10-2010 21:30:12)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#159 16-10-2010 22:59:23

yoyoceltik
Invité

tu arrêtes avec tes apartés Clecle, si tu veux dire ce que tu penses de moi c'est en mp, au lieu de me prendre pour un con dans tous tes posts.

Et arrêtes de dire ce que je ne dis pas concernant l'europa league !!!

De plus Rennes est largement capable de battre les plus faibles équipes de ligue des champions (zilina, hapoel... etc)

PS (de ma copine) : "s'il n'est pas capable de voir les qualités de l'équipe qu'il est censé supporter, c'est bien triste..."

#160 16-10-2010 23:03:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Si Rennes ne joue pas l'EL avant, Rennes sera dans le même chapeau que l'Hapoel et Zilina, donc ton argument ne tient pas. Ça donne même une raison de plus de jouer l'EL avant, afin d'engranger des points UEFA.

Sinon, vu que j'ai été éduqué par une feministe, je ne répondrais pas à ta copine, mais putain c'est pas l'envie qui manque! lol

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#161 16-10-2010 23:16:48

Clecle-Rennais
The Strike Team

lol

Je ne dis pas des choses sur toi, je dis que tu es lourd à ne rien comprendre à ce que l'on dit.

Euh...ta copine, je m'en fous un peu de son avis si tu veux. Je vois les qualités de mon équipe - surement bien mieux qu'elle cool - on est solides, on a du caractère, on a du mental, on a quelques techniciens, de la vitesse devant. Mais visiblement, on manque d'un buteur, on manque de profondeur de banc offensif, et on ne produit pas un jeu très séduisant. Qu'en penses ta copine? "Censé supporter". Madame Yoyoceltik, je supporte à 100% le SRFC, mais merci quand même wink

C'est dommage Yoyoc, tu n'as pas l'air méchant sur ta photo FB (lol) mais tu es chiant à force. Mon but n'est pas de te faire chier, mais c'est lourd que tu viennes donner des leçons pour supporter le SRFC à des personnes qui sont à fond derrière le club comme moi ou d'autres et que tu n'écoutes pas vraiment ce que l'on dit. Pour l'EL, je parlais surtout à Cece.

Marcelo Bielsa

#162 16-10-2010 23:27:38

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Pour l'instant on est l'OL des années 90 comme l'a bien dit Anto dans une interview toujours placer jamais gagnant mais clairement le club qui monte et qui avec Lille à mon sens bouleversera la hiérarchie du foot Français dans les années à venir .

Je crois que certains sont pas conscient de notre potentiel qui est monstrueux à mes yeux comme le dit si bien Yoyo quand Rennes se qualifiera en LDC  ça sera le début d'une grande histoire.

On a  une génération dorée chez les jeunes ( M'Vila , Kembo , Brahimi , Danze , Marveaux ...) , un bon entraineur ( Antonetti ) , des joueurs confirmé ( Leroy , Dalmat , Mangane , Douchez , Fanni ).

On envoie du rêve  , on commence à faire peur aux autres ( j'ai été voir un forum lensois beaucoup plus unanime que nous sur la qualité de notre équipe )

Pour le débat LDC / EL le pognon passe avant tout demandez aux joueurs , dirigeants ce qu'ils préfèrent un huitième contre Villa ou jouez contre le Barça , Real , MU and co quitte à se prendre des branlées tant au niveau sportif et économique ça nous fera plus avancer qu'un bon parcours en EL .
Rien que de pensez de les voir jouez  à Rennes ça m'excite grave .
Et faut pas non plus oubliez que le troisième de la poule en LDC est reverser en EL .
L'EL est une belle compétition mais la plus belle celle qui fait rêver  , te fait gagnez du blé c'est la LDC .
Perso j'ai jamais dit que vous étiez pas des supporters de Rennes juste que vous manquez d'ambition pour ce club nuance .

Dernière édition de: Amoros@ (16-10-2010 23:29:14)

#163 16-10-2010 23:44:31

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mais non mais on peut aller en LDC dans deux saisons le temps de se faire remarquer un peu en EL, montrer qu'on est pas des buses sur la scène européenne. Ca serait tout aussi sympathique. J'ai de l'ambition pour nous, mais le problème, c'est aussi retenir les jeunes joueurs que tu cites. Tu vas me dire une LDC va retenir M'Vila, c'est clair, mais il restera pas éternellement. Et les générations à venir sont moins bonnes. J'espère qu'on va devenir encore plus fort mais on verra. J'aimerai aussi beaucoup retourner au SDF pour gagner une coupe, un titre. Enfin enlever cette odeur de looser qui plane sur notre club.

ALLEZ RENNES!

Marcelo Bielsa

#164 16-10-2010 23:50:18

antonio-35
Membre

C'est sûre qu'on semble avoir la meilleure jeune génération que l'on ait jamais eu, et ça a pas l'air de pousser au portillon.
En plus des jeunes du crû, on a recruté Carasso, Kana et Mandjeck, tous 3 âgé de 21 ans et qui a court ou moyen terme peuvent être très utiles. Les 2 derniers cités m'ont déjà épatés.

Je pense vraiment que si on fait l'assimilation de ces jeunes joueurs, avec les cadres expérimentés (Douchez, Mangane, Dalmat, Leroy), où certains qui poussent aux portes de l'équipe de France, je me dis que c'est l'année où jamais d'accrocher la Champions League. Pour garder nos joueurs cadres, continuer de faire progresser nos jeunes pouces, et augmenter notre pouvoir d'attraction.

#165 16-10-2010 23:57:30

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Le train passe pas chaque fois quand il est là faut le prendre .

Cet année on a une occasion en or autant la saisir c'est notre début de saison et celui des autres ( OM , Bordeaux , Lyon) qui me fait pensez ça .

Si on se qualifie en LDC rien ne dit qu'on sera des buses , Auxerre a bien battu le Zentih en préliminaire  et bien résistez contre le Real et le Milan AC .
On aura les moyens de recrutez des très bon joueurs contrairement à Auxerre.

Cet année c'est la bonne à nous le titre  let's go Rennes .

Dernière édition de: Amoros@ (16-10-2010 23:58:30)

#166 17-10-2010 00:08:46

yoyoceltik
Invité

tu es trop bête clecle, c'est avec des personnes comme toi que l'on avance à rien !!!

je ne sais pas quoi te dire tellement tu es à coté de la plaque.

Amoros + 100 !!!

tient finalement j'ai peut-être trouvé une allégorie pour essayer de te faire comprendre quelque chose mon cher Clecle :

Prenons une relation amoureuse :

1er cas : tu y vas en hésitant, tu assures tes arrières, tu manques de confiance en toi ou en ta copine, tu as un petit pénis (ou tu n'as pas le buteur que tu veux) tu redoutes qu'il y ait un problème (tu redoutes qu'on perde un match)... en gros tu n'assumes pas ta relation amoureuse et ça ne marche pas.

ça c'est ta façon de supporter le stade rennais tongue

2ème cas : tu y vas à fond, tu ne recules devant rien, tu places toute ta confiance en elle et en toi, tu as un petit pénis mais tu sais t'en servir (tu n'as pas de buteurs mais tu marques quand même des buts), les problèmes s'ils y en a tu les affrontes avec elle (si défaite il y a, le supporter comme les joueurs ne baisse pas les bras pour autant)... tu assumes ta relation et là ça marche.

ça c'est moi cool

Dernière édition de: yoyoceltik (17-10-2010 00:11:42)

#167 17-10-2010 00:16:00

Clecle-Rennais
The Strike Team

Désolé pour ton petit pénis alors. ^^

"Tu es trop bête", "à côté de la plaque"... roll Tu as la science infuse peut-être?

Je vais te dire le mot: prudence. Je suis supporter à fond de mon équipe, je pense que tu n'imagines même pas, et ce depuis tout petit. Je suis abonné depuis maintenant 6 saisons. J'assume que je supporte mon club, j'assume totalement. Mais il y a une différence entre être à fond derrière l'équipe et être prudent. Ben oui, je suis prudent et? Ca fait quoi? Toi, tu crois en un 3-0 à chaque match, tu crois fortement en un titre. De mon côté je reste mesuré, je sais qu'on est loin d'être favori pour un titre. Et si avant un titre de Champion de France, on faisait un petit podium? Lyon ça a marché comme ça hein, ils ont avancés doucement. Donc évites de me dire que je suis "bête" parce que je ne m'enflamme pas autant que toi, thanks wink

Pourquoi toujours comparer à Auxerre? On s'en carre un peu d'Auxerre non? Okay, c'est l'exemple du "miracle" qui va en LDC. Mais nous on fera une "Rennaise" et voilà. Quand Rennes va mal, je suis aussi là (cf ton truc sur la relation amoureuse), j'ai toujours été là même dans les moments les plus difficiles. Et je te le répètes, arrêtes de donner des leçons de comment on supporte notre équipe, ça c'est gonflant par contre.

Ah oui, et pour en revenir à ta première phrase. Avec des personnes comme moi qu'on avance en rien = LOL. Parce que tu crois que parce que toi et cece35, vous dites qu'on va être champion que ça va être le cas? ^^ Moi je crois en mon équipe et je suis à fond derrière, mais c'est aux joueurs et aux dirigeants de croire en quelque chose de bien pour notre club, ça, ça nous fera avancer.

Biz Yoyo L. (^^)

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-10-2010 00:17:22)

Marcelo Bielsa

#168 17-10-2010 00:21:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clecle-Rennais a écrit:

Pourquoi toujours comparer à Auxerre? On s'en carre un peu d'Auxerre non?

@yoyoceltik: : Pour reprendre ta metaphore, Auxerre c'est un peu toi et ton petit penis qui se tapent Salma Hayek pendant quelques semaines avant qu'elle se rende compte qu'elle se fait donner par un tocard smile Ca n'arrive pas tous les jours, et ca annocne des lendemains difficiles smile

Dernière édition de: Puchkin (17-10-2010 00:21:40)

#169 17-10-2010 00:23:01

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'en peux plus là. Stop. Arrêtez le massacre!!

frdnwy445at2p1onrkygbhv45y516048.jpg

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#170 17-10-2010 00:27:12

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Je pense que mon statut va vite devoir être mis en application...

#171 17-10-2010 00:29:52

yoyoceltik
Invité

tant pis^^, j'aurais tenté de vous le faire comprendre au moins smile

je vois que l'association des petits pénis qui font dans leur pantalons ont vite réagi à mon post en tous cas.

Clecle-rennais : "Biz Yoyo L. (^^)"

non, n'insiste pas, j'ai toujours pas envie de t'appeler par ton vrai nom toi aussi. cool

#172 17-10-2010 00:37:17

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tu pourrais essayer de nous convaincre avec des arguments solides, mais il n'y a rien à nous faire comprendre. wink

Je n'ai pas envie que tu m'appelles par mon vrai prénom Yoyo L., don't worry.

ALLEZ RENNAIS, ALLEZ!

Marcelo Bielsa

#173 17-10-2010 00:40:33

yoyoceltik
Invité

Si contre Montpellier, tu vois une pancarte "bonjour à Clecle et sa petite bite" tu sauras où je suis wink

#174 17-10-2010 00:42:31

Clecle-Rennais
The Strike Team

tjigukjjpwmjdqm55ruk2akiqL53228.jpg

Tu ne le feras pas, grande gueule smile

Ah, tu me fais quand même rire Yoyo L., et je vois que tu commences un peu à t'énerver là tongue

(Viens faire bisou sur le tchat).

ALLEZ RENNES!

Marcelo Bielsa

#175 17-10-2010 00:45:04

yoyoceltik
Invité

en vérité je me marre bien ce soir smile

bon pour revenir au sujet, la réponse est : OUI

big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.16 KiO (Pic : 791.05 KiO) ]