Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 16-10-2010 13:46:45

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

Rodighiero a écrit:

Message à forte valeur ajoutée...

> (-1)

Elle est bien bonne celle là! big_smile

Pour répondre au sujet: Non, pas vraiment. Mais un podium on sait jamais. On en saura plus arrivés à cet hiver. smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#127 16-10-2010 13:48:02

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

On en saura même plus au mois de Juin 2011.

#128 16-10-2010 13:53:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et même le 29 mai au soir smile

C'est vrai que c'est triste que ça ne fait rien de voir Rennes en haut. Certes, on a encore des petits branleurs, on a des joueurs de football quoi...Maintenant, c'est comme cela presque à chaque fois. Il y a 4-5-6 ans avec les joueurs qu'on avait, je suis vraiment déçu qu'on ait pas pu atteindre le podium. Mais là, on est leader alors ça me réjouit fortement. A nous de garder notre invincibilité pour durer en haut.

Champion de France? Non, je ne pense pas. Sur le podium? Pourquoi pas, si on a notre chance à saisir, alors qu'on le fasse! Europa League? Ca me ferait plaisir.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#129 16-10-2010 14:05:15

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

question; pourquoi y a 5 -6 ans t aurais aimé être en haut du championnat et pas aujourd 'hui ?? hein pourquoi??
une place de leder est une place de leader , rien a foutre des joueurs avec lesquels on y arrive!
l'important c'est que Rennes soit en haut.....

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#130 16-10-2010 14:09:10

Clecle-Rennais
The Strike Team

Euh tu sais lire ou tu en fais exprès?

Est-ce que j'ai dit que je n'aimais pas être en haut de tableau actuellement? T'es vraiment lourd à interpréter les propos de tout le monde cece.

Il y a 5-6 ans, j'aurai bien aimé avec nos joueurs qu'on fasse un podium. Mais je serai aussi content si on le fait cette saison ou dans 10 ans. Ca va, tu as compris ou il faut te le dire dans une autre langue?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#131 16-10-2010 14:29:21

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Même quand on va un peu dans sa direction il pige rien. big_smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#132 16-10-2010 14:39:52

Galette Wurst
Invité

Rodighiero a écrit:

On en saura même plus au mois de Juin 2011.

J'en sais déjà beaucoup trop depuis le... 26 mai 2009.

#133 16-10-2010 14:46:49

Rodighiero
Le phare breton

big_smile

Chuuuut GW, Antonetti est le meilleur entraîneur de France à l'heure actuelle, puisque le Stade Rennais domine le championnat avec brio (CQFD...). Un supporter Rennais se doit d'être un mouton de panurge, à l'instar d'un yoyoceltik ou autres.

Le bisou.

#134 16-10-2010 14:48:15

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

C'est la LDC qu'on doit visez économiquement l'Europa league ne rapporte rien   ,  on connait déjà  c'est pas ça qui nous fera  franchir un palier il nous faut vraiment la LDC pour qu'on progresse niveau attractivité   auprès des joueurs  .

Si les paysans auxerrois on résultat à être en LDC  l'an dernier nous  on a largement les moyens d'y être mais contrairement à eux c'est pas le maintien qu'on jouera l'année d'après si ça nous arrive .

#135 16-10-2010 14:53:41

yoyoceltik
Invité

Rodighiero a écrit:

Au risque de surprendre : Je ne me reconnais pas dans cette équipe (pour diverses raisons et variées), à partir de là - j'ai beaucoup de mal à m'enflammer, et ce, malgré la place de Leader du SRFC. Cela ne m'empêche pas d'être content... mais sans plus.

Du coup, je n'ai pas forcément grand chose à dire quant aux prestations de l'équipe depuis le début de la saison. D'ailleurs, je ne suis pas encore allé au stade... c'est dire... le prix (scandaleux et exorbitant) des places me semble être aussi un frein à l'engouement. Bref, le Stade Rennais FC est premier... et je n'ai jamais autant regardé mon club d'aussi loin. C'est triste.

116 € l'abonnement pour voir 19 match moi ça me va...

par contre j'avoue que quand il faut acheté les places à 9 € (même en mordelle !) pour ma copine...

ce n'étais pas 6 € avant ??? à moins que ce ne soit le tarif moins de 16 ans^^

#136 16-10-2010 14:54:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

heu, Rodi, tu peux qd même reconnaitre qu'Atonnetti n'est pas un si mauvais entraineur que ça.
On est leader alors qu'on ne s'y attendais pas du tout(enfin moi en tout cas) avec une équipe super jeune.
Après, on peut dire qu'on a un jeu pourris et tout, et je serais d'accord.
Mais Moustache avec son équipe de bourrin ne nous a jamais emmené si haut dans le championnat...

Dernière édition de: Mugiwara (16-10-2010 14:54:55)

#137 16-10-2010 14:58:48

Rodighiero
Le phare breton

Mugi > Bien sûr que ce n'est pas un mauvais entraîneur, j'en rajoute évidemment. Ce que je lui reproche surtout, c'est le jeu pratiqué... qui est loin d'être flamboyant depuis le début de la saison (pour un coach soi-disant réputé pour son "football champagne"... ça fait un peu tâche...). Après, les résultats actuels plaident en sa faveur - mais je trouve dommageable ce manque d'ambition dans le jeu, alors qu'il y a certainement mieux à faire (le SRFC possède dans ses rangs, quelques bons manieurs de ballons quand même).

yoyoceltik > Je pensais surtout aux tarifs hors abonnements - tribunes latérales, bien entendu. big_smile

Dernière édition de: Rodighiero (16-10-2010 15:03:49)

#138 16-10-2010 15:04:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je ne te suis pas toujours Rodi.

L'an dernier on regrettait la solidite defensive de Lacombe et la non-capacite d'Anto a serrer les boulons derriere
Cette annee, Anto a une base defensive encore 2 fois plus solides que celles de Lacombe et on marque toujours plus de buts qu'avec Moustache

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu dis encore que Guy Lacombe is god puisqu'Antonetti a pour l'instant les memes resultats defensifs et produit autant de jeu (tout en travaillant pour en developper plus, ce qui n'a jamais ete le cas de Moustache)

Il faut admettre qu'a l'heure d'aujourd'hui, et sur cette saison, Antonetti fait au grand minimum aussi bien que Lacombe et ce a tous les niveaux!

#139 16-10-2010 15:11:18

Rodighiero
Le phare breton

Puch' > Je suis entièrement d'accord, Antonetti semble travailler mieux que l'année dernière - et la place de Leader du SRFC est tout sauf le fruit du hasard (même s'il faut avouer qu'en plus, les Dieux du football semblent être enfin du côté stadiste, pourvu que ça dure...). 

L'épisode Guytou, c'est du passé - Rennes n'a rien gagné avec le moustachu Aveyronnais, c'est le seul constat qui prime. J'espère qu'avec le Corse, le SRFC arrivera enfin à remporter quelque chose - et ne se fera pas éliminer piteusement comme la saison passée en CDF.

Dernière édition de: Rodighiero (16-10-2010 15:12:14)

#140 16-10-2010 15:13:07

Clecle-Rennais
The Strike Team

Antonetti est un bon entraîneur, pas le meilleur de France, mais s'il nous amène en haut, je lui en serais très reconnaissant.

Amoros@ => Okay, donc si on va en EL, tu iras te plaindre et il ne faudra surtout pas que tu viennes voir les matchs de cette pauvre compétition... roll Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux...Exiger la LDC pour Rennes, c'est une connerie sans nom. On peut vouloir créer la sensation, on peut le faire et ça serait super. Mais aucune raison de cracher sur une Europa League qui est une bien belle compétition. Ca reste l'Europe (qu'on ne connait pas depuis 3 ans) et on pourrait au moins essayer d'y faire quelque chose. On a pas gagné un match en poules et on fait toujours n'importe quoi quand on y est. Et si on JOUAIT (pas participer, jouer) enfin l'Europa League?

Marcelo Bielsa

#141 16-10-2010 15:31:57

Amoros@
Membre

Ne dis pas ce que j'ai pas dis stp , j'ai pas dis que l'EL est une pauvre compétition  mais simplement qu'elle nous ferait pas franchir un palier .
Si on finit dans les 5 ça sera quand même une bonne saison mais on a clairement les moyens d'être dans les 3 alors visons la LDC   .

#142 16-10-2010 15:40:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Amoros, et tu ne pense pas que reussir un parcours correct en EL serait une bonne experience peut etre necessaire avant d'aller jouer la C1? Un bon parcours en EL, ce serait par exemple de passer les poules, jouer au moins une confrontation au printemps, peut etre meme viser une qualifications en 8emes, en quarts... Franchement, pour moi, voir Rennes en 16emes de l'Europa League serait beaucoup plus excitant que se faire taper et ramoner en poules (voire avant) de la C1...

Pour le moment bien sur, evidemment que j'aimerais voir mon club faire un parcours en C1, mais pour le moment je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de la charrue avnt d'avoir brule les boeufs... Un top 5 ce sera tres bien pour nous, et une tres bonne facon de repartir de l'avant, le reste ce ne serait que du bonus mais top5 c'est deja bien!

#143 16-10-2010 15:40:50

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Faut renconnaitre que l'Europa League ne te fais pas franchir de palier, ni sportivement, ni économiquement...

#144 16-10-2010 15:53:15

Amoros@
Membre

Puchkin : La C1 rapporte tellement que je préfère une élimination au premier tour de la LDC qu'un quart d'Europa league par exemple .
C'est mon avis après chaque vison se défend.

#145 16-10-2010 15:58:36

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Puchkin a écrit:

Amoros, et tu ne pense pas que reussir un parcours correct en EL serait une bonne experience peut etre necessaire avant d'aller jouer la C1? Un bon parcours en EL, ce serait par exemple de passer les poules, jouer au moins une confrontation au printemps, peut etre meme viser une qualifications en 8emes, en quarts... Franchement, pour moi, voir Rennes en 16emes de l'Europa League serait beaucoup plus excitant que se faire taper et ramoner en poules (voire avant) de la C1...

Pour le moment bien sur, evidemment que j'aimerais voir mon club faire un parcours en C1, mais pour le moment je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de la charrue avnt d'avoir brule les boeufs... Un top 5 ce sera tres bien pour nous, et une tres bonne facon de repartir de l'avant, le reste ce ne serait que du bonus mais top5 c'est deja bien!

bof Lyon n a pas fait beaucoup de coupes de l 'UEFA avant d'aller en LDC....

Puis ce que Auxerre avec Pedretti et Oliech a réussi, on peux tres bien le faire wink

moi suis daccord avec Amoros, prefere faire 1 tour de LDC Avec MU, le Barca et autres Inter, ca te rapportera bien plus écononomiquement et sportivement qu un tour plus un 16e de finale d'EL

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#146 16-10-2010 16:11:38

Clecle-Rennais
The Strike Team

Sous, sous, sous, sous, sous, sous.

Oui, c'est important mais c'est pas comme si on était dans une situation financière désastreuse. Ce que je veux dire, c'est (comme l'a dit Puch) si on va en LDC, ça ne sera que du bonus et on sera tous très contents. Mais on peut aussi voir ce que fait Auxerre en ce moment en championnat alors qu'ils sont en LDC. Ils ont des grosses difficultés, et c'est souvent ce sort qui attend les surprises.

Ce que je veux dire également, c'est que je n'irai surement pas pleurer sur une 4e ou 5e place (si qualificative pour l'EL). Et si on peut atteindre des 1/8e d'EL par exemple, pour moi ça serait franchir un petit palier, commencer à se faire un petit nom sur la scène européenne. Parce qu'il faut se rappeler de nos résultats en UEFA...c'était pathétique. Alors oui, ça serait super sympa de voir le Barça et consorts venir RDL mais retrouver rien que l'Europe le serait aussi. Et puis, il faut pas oublier qu'une 3e place est qualificative pour le tour préliminaire (donc pas de LDC direct) qui n'est pas facile. Et je pense qu'on est plus proche d'une éventuelle 3e place à la Auxerre, qu'une 1ère ou 2e place.

ALLEZ RENNES!

Marcelo Bielsa

#147 16-10-2010 16:15:42

antonio-35
Membre

En cas de LDC Auxerre n'a pas le même pouvoir de recrutement que l'on pourrait avoir. En jouant la LDC la seule recrue qu'ils ont c'est... Le Tallec. Nous sans jouer l'Europe on peut recruter mieux qu'eux.

#148 16-10-2010 16:23:31

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

amoros rejoint définitivement cece35 et yoyoceltik au panthéon des ignares...
Préférer se prendre des roustes en C1 parce qu'on y gagnerait plus d'argent... J'ai l'impression d'avoir affaire à des supporters qui ont trop joué à FM...
Supporter c'est rêver, vibrer, s'enthousiasmer, ce n'est pas compter, calculer et budgétiser! Je préfère 100 fois un 8ème de finale d'Europa League contre Aston Villa l'année prochaine, qu'un dernier match de poule de C1 contre le Barça route de Lorient se terminant par un 0-4 et 15 millions d'euros dans les poches.
Chacun sa vision du sport mais laissons la comptabilité à ceux qui gèrent le club, sinon c'est le café du commerce, et la fin du charme du foot.

Ancien breton expatrié en Moselle...

#149 16-10-2010 16:28:51

antonio-35
Membre

C'est sur en Coupe Uefa on en a pas pris des roustes...

Je préfères encore me prendre une raclée, mais avec une soirée magique au Camp Nou où je ne sais où, que me prendre une rouste face à un club inconnu de l'Est comme on en a l'habitude...

#150 16-10-2010 16:31:34

Clecle-Rennais
The Strike Team

Justement, ça c'était il y a 4 ans Antonio, tu ne te dis pas qu'on peut enfin changer de comportement en EL? Et si on gagnait des matchs en Coupe d'Europe? Ca serait cool non! Justement, gagner des matchs en Europe serait bien plus sympa que prendre des torgnoles en LDC. Après, je le répète pour cece qui pourrait encore interpréter mes propos, je ne dirai pas non à une LDC, c'est certain. Mais je ne cracherai pas - comme vous le faites - sur une Europa League dans laquelle on figurerait bien et on passerait les poules. Loin de là!

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.54 KiO (Pic : 779.44 KiO) ]