Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 17-07-2010 22:09:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Exact. Mettre un joueur a l'essai n'engage a rien, et les matchs amicaux n'ayant aucune implication officielle, Boulogne pourrait mettre les onze rennais a l'essai s'ils le voulaient, ou le cuisinier et le barman du troquet du coin, ou un gendarme, ou même une chèvre (oui bon ok, je sais, Moreira...) c'est comme bon leur semble...

Maintenant si tu recrutes un joueur et que tu te rends compte que ça n'a aucun sens quelques jours plus tard, c'est dommageable pour le club ET le joueur...C'est donc dans l'intérêt de Pajot, de Rennes et de Boulogne de laisser Pajot faire un galop d'essai avec Boulogne pour que l'entraineur puisse se faire une idée précise du potentiel du joueur ET du bien-fondé ou non d'un pret

Hors ligne

#877 17-07-2010 22:14:31

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 527

Re: Milieux de terrain

Ok merci pour vos réponses, vous m'avez bien éclairer.

Hors ligne

#878 26-07-2010 14:54:38

T'as Roazhon
Invité

Re: Milieux de terrain

footmercato.net a écrit:

Bataille France/Algérie pour une pépite rennaise

26/07/2010 - 14 h 15

Revenu au Stade Rennais après un prêt d'un an à Clermont, le jeune Yacine Brahimi (20 ans) va enfin pouvoir se tester en Ligue 1. Annoncé comme un grand espoir des Rouge-et-Noir, le Franco-Algérien a longtemps été courtisé par plusieurs clubs plus huppés. Si le SRFC a su conserver sa pépite, cette dernière pourrait toutefois être l'objet d'une lutte entre les sélections françaises et algériennes.

Interrogé à ce sujet par Le Buteur, l'intéressé avoue qu'il n'a pas encore fait son choix. « Ouais, c'est sûr que je regarderai la liste (de Laurent Blanc, Ndlr), mais sur un plan personnel, je n'attends pas une sélection en Algérie, euh… en équipe de France. Je n'en suis pas encore là, sincèrement. J'en parlerai plus clairement le jour où je me sentirai proche d'une telle éventualité. Je suis encore jeune pour penser à la sélection. Ce n'est pas d'actualité dans ma tête. Je n'ai encore pris aucune décision ni d'un côté ni dans l'autre. »

Matthieu Margueritte

#879 13-10-2010 22:22:36

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Milieux de terrain

Mandjeck m'a encore beaucoup impressionné à l'entrainement du jour. Une vrai plaque tournante devant la défense. Solide physiquement, très vif, plutôt à l'aise physiquement.

Pour moi actuellement le milieu titulaire est :

Mandjeck
M'Vila-Dalmat

Hors ligne

#880 14-10-2010 22:58:35

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Milieux de terrain


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#881 20-10-2010 23:37:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Milieux de terrain

lequipe.fr a écrit:

Lemoine, objectif 2011

«Je transpire, ça me fait du bien.» Les mots sont simples, mais la phrase résume à elle seule l'état d'esprit du joueur. Fabien Lemoine ne peut cacher sa joie d'avoir repris goût à l'effort. Après avoir subi une ablation du rein en août dernier suite à sa blessure à Nancy (2e journée de L1), il est de retour de façon régulière à la Piverdière, le centre d'entraînement de Rennes, et a retrouvé «(son) quotidien». De simples séances de VTT pour le moment, mais déjà une première victoire.
«Il n'y a pas de programme particulier. On verra comment j'évolue au fil des semaines. Ce que je fais me va très bien pour l'instant», lâche-t-il avant d'expliquer que le manque était énorme : «Quand j'ai commencé à me sentir mieux, à pouvoir me déplacer normalement, j'ai vraiment eu envie de revenir. J'ai pris conscience à ce moment-là que je ne pouvais pas arrêter, qu'il fallait que je revienne.» Car si le football est en effet «passé au second plan» au moment de son accident, le ballon est vite redevenu sa préoccupation. «Je peux faire ce que je veux maintenant, il ne manque plus que le terrain», raconte Lemoine.
Conscient du chemin à parcourir
Le milieu de terrain va se «battre pour revenir le plus vite possible. Toucher le ballon, faire des passes... Ça me manque.» «J'espère jouer au foot en 2011», ajoute-t-il, conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir : «Je pensais que ce serait simple de faire une heure d'effort, mais au bout d'un quart d'heure j'étais déjà asphyxié». Une fois sa cicatrisation totalement achevée (il faut compter trois mois après l'opération, NDLR), Fabien Lemoine reprendra la course. Il sera ensuite l'heure de rechausser les crampons. - Kévin LABORDE, à Rennes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#882 20-10-2010 23:43:32

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Milieux de terrain

Là ça fait deux mois qu'il a été opéré non ?

Hors ligne

#883 02-11-2010 14:38:24

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Milieux de terrain

Foot - L1 - Rennes
Lemoine reprend la course

Après trois semaines de vélo en salle et de natation, Fabien Lemoine a recouru, ce mardi, pour la première fois depuis son ablation du rein droit mi-août. Il affirme ne ressentir aucune douleur. Même si «le ballon (lui) manque», le milieu rennais de 23 ans va devoir encore patienter avant de pouvoir rejouer. L'objectif est maintenant d'atteindre les 30 minutes de course à la fin de la semaine.
(L'équipe)

çà fait plaisir.


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#884 02-11-2010 14:41:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Milieux de terrain

Vous pensez que c'est possible qu'il puisse reprendre cette saison?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#885 02-11-2010 14:43:51

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Possible oui maintenant il n'y a qu'une seule personne qui décidera du moment ou il se sentira prêt à reprendre l'entrainement collectif dans un 1er temps et après la compétition c'est Fabien Lemoine lui même. Perso ca me choquerait pas qu'il choisisse de reprendre petit à petit sans forcément reprendre la compétition cette saison pui faire l'ensemble de la préparation avec l'équipe et recommencer à jouer lors de matchs amicaux en début de saison prochaine.

Hors ligne

#886 02-11-2010 16:40:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Milieux de terrain

On devrait le revoir s'entrainer avec le groupe en janvier !  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#887 09-11-2010 11:50:23

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Milieux de terrain

Ceux qui me crachaient dessus à tout va cet été quand je disais qu'il fallait vendre Marveaux, ils sont où ??? Perdu de vue (cf article de SRO) aussi ???


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#888 09-11-2010 11:57:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Milieux de terrain

Je crois qu'on a compris...

Mais c'est pas dans le même contexte et je persiste et je signe, vendre Marveaux sans acheter derrière quelqu'un de fort voire très fort aurait été une erreur. On avait aucune certitude sur Camara et Brahimi et on en a toujours pas assez d'ailleurs. Brahimi a fait de bonnes choses mais a encore énormément de travail. On a pas encore eu l'honneur de voir Camara à l'oeuvre pendant un match malgré ses bonnes rentrées. Donc oui, vendre Marveaux pour recruter un mec à gauche qui est fort, je n'aurai jamais dit non. Mais le vendre et faire confiance aveuglément à nos deux jeunes pousses, alors là non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#889 09-11-2010 12:41:06

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Milieux de terrain

Un bon ailier gauche, ça court les rues.
Obraniak était fort envisageable, par exemple.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#890 09-11-2010 16:23:22

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Milieux de terrain

obraniak qui a préféré resigner à Lille et faire banquette, plutôt qu'un transfert à l'AJA ou Rennes...

Hors ligne

#891 09-11-2010 18:32:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Milieux de terrain

breizh_ille a écrit:

Ceux qui me crachaient dessus à tout va cet été quand je disais qu'il fallait vendre Marveaux, ils sont où ???

Ça m'étonnerais que quelqu'un t'es craché dessus. Perso, j'étais 100% d'accord pour le dégager vite fait, bien fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#892 09-11-2010 21:01:24

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Milieux de terrain

C'est sûr qu'il aurait mieux fallu dégager Marveaux que Gyan...

Hors ligne

#893 09-11-2010 21:03:12

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Milieux de terrain

Sauf que les 16M€ sont arrivés pour Gyan. Quand les clubs ont vu que le contrat de Marveaux se terminaient en juin prochain, ils se sont sans doute dit qu'ils pouvaient attendre une saison & essayer de l'avoir gratuit.

Hors ligne

#894 10-11-2010 11:27:43

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:
breizh_ille a écrit:

Ceux qui me crachaient dessus à tout va cet été quand je disais qu'il fallait vendre Marveaux, ils sont où ???

Ça m'étonnerais que quelqu'un t'es craché dessus. Perso, j'étais 100% d'accord pour le dégager vite fait, bien fait.

Si si, beaucoup beaucoup de personnes.....


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#895 10-11-2010 11:30:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

On fera la difference entre cracher et exprimer un desaccord cela dit wink J'etais le premier a esperer qu'il s'en aille et soit remplace, et j'ai eu quelques echanges assez intenses avec Pius notamment a ce sujet la, mais de la a dire que les pro-Marveaux ont crache sur qui que ce soit, faut pas trop se victimiser non plus hein big_smile

Hors ligne

#896 10-11-2010 13:03:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

fabrice a écrit:

obraniak qui a préféré resigner à Lille et faire banquette, plutôt qu'un transfert à l'AJA ou Rennes...

Rennes n'a jamais fait d'offre pour Obraniak et Lille n'est pas tombé d'accord avec Auxerre pour l'indemnité de transfert. Obraniak a resigné pour 1 saison supplémentaire pour pas prendre le risque d'être en fin de contrat.

Hors ligne

#897 12-11-2010 19:29:34

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Milieux de terrain

Site officiel a écrit:

Antonetti évoque les performances de Marveaux

Frédéric Antonetti le reconnaît, Sylvain Marveaux connaît actuellement une période de méforme. Pour autant le technicien rennais fonde beaucoup d'espoirs sur le milieu rennais : « Il sait qu'il n'est pas au « top » de sa forme » souligne le coach stadiste en conférence de presse « cependant, il est le plus efficace à l'entraînement. Je l'ai déjà dit, il a la capacité pour faire partie des 30 meilleurs joueurs français. Il ne faut pas oublier qu'il a connu une préparation d'avant saison perturbée par des blessures. Je remarque que depuis 15 jours il s'investit beaucoup. J'espère qu'il va vite revenir à son niveau, car on a beaucoup misé sur lui ».

On aimerait voir ça le week-end

Hors ligne

#898 12-11-2010 20:10:18

Galette Wurst
Invité

Re: Milieux de terrain

bah... c est une réponse à tous les journalistes qui se demandent pourquoi marveaux continue d etre titulaire.

A ce propos, j ai pas aimé le dernier article d SRO la-dessus. notamment le premier paragraphe, que j'ai trouvé très irrespectueux et digne de figurer dans un banal journal à scandale (De rien Boris wink )

#899 12-11-2010 23:43:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Moi je le trouve plutot bien senti cet article. Il tape la ou ca fait mal, mais surtout la ou il y a besoin de taper. Marveaux il s'est tellement fait pomper la saison derniere (la seule saison de tres haut niveau de sa carriere pour le moment) et il a pris un ciboulot pas possible. Bah la il est mauvais, degueulasse, fantomatique depuis le debut de la saison, on peut le dire aussi.

Et les termes employes pour qualifier son niveau deplorables du moment ne sont pas plus fort que tous les superlatifs utilises pour qualifier sa derniere bonne saison...

Et avec un peu de chance, on peut esperer que les critiques d'a peu pres toute la presse sportive sur ces performances depuis le debut de la saison vont le motiver a se reprendre en main et a redevenir le bon joueur qu'il a les moyens d'etre.

Hors ligne

#900 13-11-2010 00:06:59

Galette Wurst
Invité

Re: Milieux de terrain

ouais...

Je partage pas du tout cette idée commune qu'il en fout par une par "jurisprudence Sow"...
On en sait fichtrement rien - un poil dans la soupe et la machine est dérèglée chez ce type de joueur. Confirmer, ça reste très difficile et je suis pas sûr que lui mettre une pression et émettre des hypothèses à la "il en fout plus une parce qu'il veut pas" ça le place dans les meilleures conditions pour retrouver son niveau.
On sait tous très bien que c'est pas un Thomert... même quand il était bon, il en glandait pas une défensivement - il a simplement pas le coffre physique pour bosser ça. Alors que le Corse vienne dire qu'il est bon à l'entrainement et que la réussite va forcément venir en match, ça m'enchante. C'est pas toujours évident mentalement de répondre aux attentes, et ça peut très bien être inconscient.

Après, les "il a l'air de s'en foutre sur le terrain, il en fout pas une, il marche..." bah ça a toujours été son style alors sortir ça maintenant, ça n 'a pour moi pas de sens.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.71 KiO (Pic : 824.61 KiO) ]