Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9701 13-10-2010 10:28:27

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: L'équipe de France

JE n'ai pas vu le match mais j'apprend que Diaby a joué à droite ? c'est un peu du n'importe quoi ça non ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#9702 13-10-2010 10:31:44

yoyoceltik
Invité

match décevant hier soir, la France s'est contenté du minimum alors qu'elle pouvais soigné son goal average...

je n'ai pas compris la compo pas plus offensive que d'habitude alors qu'il fallait tous miser sur l'attaque !!!

résultat, tous le monde s'est ennuyé, spectateur, téléspectateur, joueurs...

#9703 13-10-2010 10:34:00

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

yoyoceltik a écrit:

match décevant hier soir, la France s'est contenté du minimum alors qu'elle pouvais soigné son goal average...

Les résultats contre le plus faible du groupe ne sont pas pris en compte dans le calcul possible de meilleur deuxième, et le goal average général n'est pas je crois décisif dans le classement final...

#9704 13-10-2010 11:06:59

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

J'avoue que j'ai pas trop compris Diaby à droite, même s'il a fait un plutôt bon match. Remy, Valbuena ou Payet aurait sans doute été de meilleures solutions pour passer par les côtés et étirer la défense. D'ailleurs ce 4-4-2 en losange ne me plait pas beaucoup en fait. Contre une équipe aussi faible j'aurais aimé voir un 4-1-4-1 avec Diarra devant la défense, Malouda et Valbuena/Rémy sur les côtés, Diaby/Nasri et Gourcuff dérrière l'attaquant.

Ah oui et j'aurais vraiment aimé voir Gameiro jouer au moins 30min. J'suis sûr qu'il aurait planté (et accessoirement j'avais misé 5€ sur Betclic sur Gameiro dernier buteur ...).

#9705 13-10-2010 12:05:02

djouly74
Membre
Inscrit(e): 07-10-2010

Le foot est un jeu collectif et certains n'ont pas encore compris qu'il ne fallait pas attendre de ce faire prendre le ballon pour faire une passe...bref je ne parlerai pas de la première mi-temps qui à mon sens était transparente, sans jeu offensif, statique, malgré le but de Benzema et les tentatives de jeu de Gourcuff et Hoarau.

Par contre, j'ai envie de parler de la seconde mi-temps. Depuis la reprise, la domination reste française mais toujours pétrifié devant le bloc de défense luxembourgeois. Rien ne change pour le moment et puis...Les changements! Nasri, Payet et Rémy font leur entrée et remplacent Benzema (sorti sous les sifflets), Malouda et Hoarau. 
Ces 3 hommes ont enfin réussi à me donner du plaisir en regardant la fin du match car il faut le dire, jusqu'ici je m'ennuyais!
Cette alignement à ouvert le jeu, ils ont enfin réussi à percer la défense opaque du Luxembourg et rythmer le jeu par des accélérations de Rémy sur le côté gauche(qui aurait pu marquer!) et Payet sur le côté droit qui réussissent à nous placer de beaux centres. Ce quatuor nous a offert un second but de Gourcuff, bien mérité car il a fait un bon match.

Bref, une bouffée d'aire frais qui conforte la qualité et l'entente dans le jeu de ces 4 joueurs qui à mon sens sont indispensables au renouveau de l'équipe de France! D'ailleurs, je constate que je ne suis pas la seule à  penser cela car d'après les votes des supporters sur Irofoot le top 4 est composé de Gourcuff(7,6), Payet (7,3), Rémy (7,3) et Nasri (7,2):)

Au passage, si j'avais du élire l'homme du match j'aurais mis Gourcuff et surement pas Benzema! 
Donc merci une fois de plus L'Équipe pour leur qualité de journaliste allant une fois de plus à l'encontre des supporters car au niveau des notes des supporters sur Irofoot, il n'est que 9ème avec 6,2!:lol:

#9706 13-10-2010 12:29:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Zvon a écrit:

Dans ta tête Rosso cool

Karim is god

A part ce but (ou il a pu faire admiré sa technique, que je n'ai jamais remis en cause) il a été totalement inutile. On nous présentait Benz comme un nouveau Ronaldo, c'est un Ibra du pauvre. (Et sur le but je retiendrais la super volée de Mexes qui amène le corner, enfin un corner bien tiré par Yo et l'erreur de marquage du Luxembourg! ^^ Vous avez dit mauvaise foi?)

Malouda, consternant. Quand est-ce qu'on va arrêter de lui donner sa chance à ce mec? Reste à Chelsea et pis c'est tout! A l'image de tout le côté gauche (Clichy a été bien moins bon que RVR), ils a jamais mis en danger la défense du Luxembourg.

A quoi ça sert de faire jouer Alou et Diaby dans un match comme celui la p'tain?

Gourcuff très bon. Il marque, le meilleur français même si c'était pas forcément facile de jouer dans de si petits espaces. Hoarau, pas au niveau. Et j'ai kiffé la rentrée de Remy et Payet.

Lloris-Mexes-Rami, c'est du solide.

Pas très bandant ce match. Mais l'important, c'est les 3 points!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9707 13-10-2010 12:40:30

yoyoceltik
Invité

MVilaFan-n°1 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Les résultats contre le plus faible du groupe ne sont pas pris en compte dans le calcul possible de meilleur deuxième, et le goal average général n'est pas je crois décisif dans le classement final...

ah bon ? Pour moi en cas d'égalité au niveau des points, c'est bien la nation qui compte le meilleur goal-average qui passe devant.

#9708 13-10-2010 12:55:36

Galette Wurst
Invité

en effet :

Classement déterminé par :

a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées
b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées
c) plus grand nombre de buts marqués lors des matches de groupe disputés entre les équipes concernées
d) plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées
e) si, après l'application des critères a) à d) à plusieurs équipes, plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères a) à d) sont à nouveau appliqués afin de déterminer le classement de ces équipes. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères f) à j) s'appliquent
f) meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe
g) plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe
h) plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans tous les matches du groupe
i) classement du fair-play dans tous les matches du groupe
j) tirage au sort.

Enfin, même sans ça... ne pas sortir premier de ce groupe - ça serait quand même "la honte". Mais on en a vu des vertes et des pas mûres avec cette équipe.

Bref, Blanc ne pouvait pas espérer meilleur groupe pour former quelque chose qui pourrait ressembler à une équipe de foot d'ici 2012. d'autres groupes auraient sans doute compliqué la tâche!
C'est sur le papier le groupe le plus faible.

#9709 13-10-2010 12:58:30

Galette Wurst
Invité

djouly74 a écrit:

Donc merci une fois de plus L'Équipe pour leur qualité de journaliste allant une fois de plus à l'encontre des supporters car au niveau des notes des supporters sur Irofoot, il n'est que 9ème avec 6,2!:lol:

Prendre pour référence un sondage de 130 supporters... c'est un peu - beaucoup - léger comme échantillon. wink

edit : d'ailleurs je me gausse en lisant les résultats. Antonetti 3ème meilleur entraîneur de L1. lol

Dernière édition de: Galette Wurst (13-10-2010 13:02:35)

#9710 13-10-2010 13:53:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

on vient de me donner ce lien:

http://www.footito.fr/

au lendemain du match je le post ici ne sachant ou ailleurs.

amusez vous

#9711 13-10-2010 14:54:59

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

C'est bon, Sagna a eu sa chance. Maintenant, on arrête de déconner & on laisse Réveillère. Lui, au moins, il apporte offensivement & sait faire des centres, en plus d'être très correct défensivement.
Pas grand chose à dire sur ce match, on n'a pas su trouver les espaces, faut dire que les luxembourgeois m'ont surpris. Ils ont été très solide & très unis, un vrai collectif. Comme l'a dit Wenger : "on sent qu'ils ont l'habitude de ne pas avoir le ballon".

#9712 13-10-2010 16:18:08

Rawkus
B*tch Please

djouly74 a écrit:

Le foot est un jeu collectif et certains n'ont pas encore compris qu'il ne fallait pas attendre de ce faire prendre le ballon pour faire une passe...bref je ne parlerai pas de la première mi-temps qui à mon sens était transparente, sans jeu offensif, statique, malgré le but de Benzema et les tentatives de jeu de Gourcuff et Hoarau.

Par contre, j'ai envie de parler de la seconde mi-temps. Depuis la reprise, la domination reste française mais toujours pétrifié devant le bloc de défense luxembourgeois. Rien ne change pour le moment et puis...Les changements! Nasri, Payet et Rémy font leur entrée et remplacent Benzema (sorti sous les sifflets), Malouda et Hoarau. 
Ces 3 hommes ont enfin réussi à me donner du plaisir en regardant la fin du match car il faut le dire, jusqu'ici je m'ennuyais!
Cette alignement à ouvert le jeu, ils ont enfin réussi à percer la défense opaque du Luxembourg et rythmer le jeu par des accélérations de Rémy sur le côté gauche(qui aurait pu marquer!) et Payet sur le côté droit qui réussissent à nous placer de beaux centres
. Ce quatuor nous a offert un second but de Gourcuff, bien mérité car il a fait un bon match.

Bref, une bouffée d'aire frais qui conforte la qualité et l'entente dans le jeu de ces 4 joueurs qui à mon sens sont indispensables au renouveau de l'équipe de France! D'ailleurs, je constate que je ne suis pas la seule à  penser cela car d'après les votes des supporters sur Irofoot le top 4 est composé de Gourcuff(7,6), Payet (7,3), Rémy (7,3) et Nasri (7,2):)

Au passage, si j'avais du élire l'homme du match j'aurais mis Gourcuff et surement pas Benzema! 

D'accord mais faut quand même pas oublié que le Luxembourg était en infériorité numérique et que, étant amateur, forcement les jambes sont plus lourdes pour eux en fin de match, même avec un jour de récupération en plus ...

#9713 13-10-2010 19:36:24

Galette Wurst
Invité

On a quand même eu droit aux Strasser et Payet.

=>

#9714 13-10-2010 20:20:56

Rawkus
B*tch Please

J'ai une question pour ceux qui vivent en Angleterre ou qui connaissent bien les stades anglais (j'ai cru comprendre qu'ils y en avaient quelques uns ici) :

J'ai réservé mon billet de train et mon ticket pour aller voir Angleterre-France le 17 Novembre à Wembley, et lors de l'achat du ticket il y avait une petite note en anglais qui disait à peu de chose près ça : "Tout supporter de l'équipe adverse ne devra montrer aucun signe nananan ... sous peine de se faire expulser du stade"

Au début je me suis dit oui bon en gros comme dans tout les stades si je fais de la provocation je dégage quoi ... Mais en fait je connais pas du tout les stades anglais et j'en arrive à me poser la question si j'aurais le droit d'entrer avec mon maillot de l'Équipe de France et de chanter la Marseillaise par exemple ?

Peut-être qu'il fallait absolument passer par la FFF et que les supporters adverses ne sont admis que dans la zone réservée ??

J'me fait peut-être trop d'idée mais vu le prix des billets de train ça me ferait mal de me déplacer à Londres et de me faire jarter par les stadiers à cause de mon maillot !

Merci smile

#9715 13-10-2010 21:22:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

1ere question: Est-ce que tu as un billet pour le parcage reserve aux francais ou un billet dans le stade. Si tu ne sais pas, dis moi dans quelle section du stade tu est et je devrais pouvoir te dire ca.

Si tu es dans la partie anglais du stade. Ne prends pas ton maillot et ne chante pas, c'est une question de ne pas se faire defoncer le crane. Il y a 90% de chances que tout se passe bien meme si tu sors le drapeau et le maillot, mais le supporter anglais manque parfois de finesse (euphemisme) et il suffit d'un gars pour te poser des soucis. Les stadiers ne prendront pas ce risque...

Si tu es dans la partie francaise, ce qui devrait etre mon cas, je pense proceder ainsi:
Le maillot sous un pull, manteau ou les deux (il devrait cailler un peu). Une fois dans le stade, si les gens dans le parcage portent leurs maillots je sortirais peut etre le mien. Si je vois que tout le monde est en civil je fais pareil. Par contre pas de soucis pour la Marseillaise, le parcage le chantera et il n'y aura qu'a suivre...

Voila Voila smile

#9716 13-10-2010 21:44:13

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009

Combien ça coûte un billet pour ce match? Il reste des places?

#9717 13-10-2010 21:45:32

Puchkin
Random

£25, £35 ET £40... Et il reste des places dans toutes les categories smile
http://www.ticketmaster.co.uk/England-F … ist/941267

#9718 13-10-2010 21:47:04

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009

Merci!

#9719 13-10-2010 23:33:21

Rawkus
B*tch Please

Puchkin a écrit:

1ere question: Est-ce que tu as un billet pour le parcage reserve aux francais ou un billet dans le stade. Si tu ne sais pas, dis moi dans quelle section du stade tu est et je devrais pouvoir te dire ca.

Si tu es dans la partie anglais du stade. Ne prends pas ton maillot et ne chante pas, c'est une question de ne pas se faire defoncer le crane. Il y a 90% de chances que tout se passe bien meme si tu sors le drapeau et le maillot, mais le supporter anglais manque parfois de finesse (euphemisme) et il suffit d'un gars pour te poser des soucis. Les stadiers ne prendront pas ce risque...

Si tu es dans la partie francaise, ce qui devrait etre mon cas, je pense proceder ainsi:
Le maillot sous un pull, manteau ou les deux (il devrait cailler un peu). Une fois dans le stade, si les gens dans le parcage portent leurs maillots je sortirais peut etre le mien. Si je vois que tout le monde est en civil je fais pareil. Par contre pas de soucis pour la Marseillaise, le parcage le chantera et il n'y aura qu'a suivre...

Voila Voila smile

Alors je suis dans le bloc 128 ! A priori pas dans le parcage donc !
Vu que j'y vais avec 3 copains français, j'pense qu'on fera comme toi, venir avec nos maillots sous le manteau et puis au feeling on chantera l'hymne et on sortira nos maillots si il faut !

En fait j'avais plus peur des stadiers que des supporters anglais (à tort ou à raison) parce qu'avec les éradications du hooliganisme je savais pas du tout quelle était la situation dans les stades anglais lol.

Merci beaucoup en tout cas smile

#9720 14-10-2010 11:58:25

djouly74
Membre

Galette Wurst a écrit:
djouly74 a écrit:

Prendre pour référence un sondage de 130 supporters... c'est un peu - beaucoup - léger comme échantillon. wink

edit : d'ailleurs je me gausse en lisant les résultats. Antonetti 3ème meilleur entraîneur de L1. lol

C'est quand même plus intéressant de se baser sur les notes de 130 amateurs de foot que sur celles d'1 journaliste non?:)
Certes c'est une petite communauté qui démarre mais tu connais beaucoup de site sur lequel tu peux noter le match, les joueurs, les entraineurs et l'arbitre? Au même titre que tous ces journalistes arbitraires dans leur décision...
Et puis à mon sens c'est aux supporters de noter les acteurs d'un match...Le public est vital pour une équipe et pourtant aujourd'hui on en tient pas compte! C'est pourquoi, j'adhère totalement au concept d'Irofoot, de donner la voix aux supporters de football!

PS: Si tu n'est pas d'accord avec les notes qu'attribues les membres de la communauté , pour exemple celle d'Antonetti, je t'invite à venir donné ton avis et voté...!;)

#9721 14-10-2010 12:09:00

Puchkin
Random

djouly74 a écrit:

Certes c'est une petite communauté qui démarre mais tu connais beaucoup de site sur lequel tu peux noter le match, les joueurs, les entraineurs et l'arbitre? Au même titre que tous ces journalistes arbitraires dans leur décision...

Je ne vois deja pas en quoi des journalistes ou des simples observateurs peuvent se permettre de noter les joueurs pour leurs performances... Mais alors noter l'entraineur et l'arbitre? Ou est la legitimite? Je note la performance de l'arbitre par rapport a ce que je vois a la tele, apres 35 ralentis? Ou alors on me donne une camera greffe dans les globes oculaires de l'arbitre et je vois la meme chose que lui, dans ces cas la je veux bien...

Quant a noter l'entraineur. Ok, on n'est pas toujours d'accord avec le changement ou les evolutions tactiques que peut faire un entraineur. Mais on le juge sur quoi? On sait ce qu'il a dit aux joueurs dans le vestiaire? on sait ce qu'il a demande a ses joueurs d'accomplir sur le terrain? on sait si il leur a demande de pousser, ou au contraire de laisser venir, si il recommande un gros pressing ou d'eviter de faire trop de fautes,  si il leur a demande de prendre les espaces ou de balancer sur la charniere adverse?...

On voit ce que font les joueurs sur le terrain mais on ne sait pas si ce sont les consignes du coach, si c'est le plan du coach, si c'est les tactiques pensees et concues par le coach. Du coup on va juger le coach sur quoi? Sur les remplacements qu'il fait et sur le score final?

Bref, je n'aime pas du tout le principe de noter les joueurs, mais les arbitres et les entraineurs (bouc-emissaires habituels) c'est juste un petit pas trop loin a moin gout smile

Attention, ceci n'est pas une attaque, je ne dis pas que ton site est mauvais, que vous etes mechants et que vous mangez les enfantss, juste que je n'adhere pas au principe smile

Dernière édition de: Puchkin (14-10-2010 12:12:02)

#9722 14-10-2010 12:10:15

Galette Wurst
Invité

Je n'ai rien à redire sur l'intérêt d'un tel site. C'est une idée intéressante et je lui souhaite une bonne réussite. Ma remarque touchait juste le fait que les notes fournies actuellement ne sont pas représentatives de l'avis de l'ensemble des supporters... déjà bien manipulés par la presse.

Pour ce qui est de l'appréciation du Staff et des joueurs Rennais, je me satisfait amplement du travail d'équipe entre mes yeux et mon cerveau, et des avis prononcés sur ce forum!

#9723 14-10-2010 14:08:33

djouly74
Membre

Je respect tout à fait votre avis!

Par contre quand on fait partie d'un forum et qu'on écrit des messages sur la prestation de tel ou tel joueur, de l'entraineur ou autre, on juge ce qu'ils ont fait donc c'est un peu le même principe...C'est juste que la note est un chiffre sur une échelle et qu'avec les mots on choisi le degré qu'on souhaite leur donner. Alors quel différence entre mot et note?

#9724 14-10-2010 14:21:58

Puchkin
Random

Pas vraiment. Je juge ce que j'ai vu, ce qui m'a plu ou non chez un joueur, ce qui a manque pour apporter un plus a l'equipe (ex: Marveaux et son replacement, souvent, Mandjeck enorme a la recuperation mais a la rue a la relance contre Toulouse), ceux qui m'ont impressione ou enerve, mais je ne me permets pas de dire que quelqu'un a ete absolument nullissime, a moins qu'ils ne l'aient vraiment fait expres..

Et pareil pour les coachs, je peux ne pas comprendre ou ne pas aimer un coach (Moustache, je l'aime pas) mais je ne juge pas ses choix tactiques (a part faire jouer Laurent Viaud arriere droit ou Thomert avant centre, OK), comme je ne juge pas les arbitres (a part monsieur Hildrich pendant un France Angleterre des 5 Nations au debut des annees 90 et quelques cas comme ca), parce que je ne peux pas affirmer etre capable de mieux, ou meme de comprendre toutes les facettes du jeu de la facon dont eux sont capables de l'interpreter smile

#9725 14-10-2010 15:29:49

djouly74
Membre

Puchkin a écrit:

Pas vraiment. Je juge ce que j'ai vu, ce qui m'a plu ou non chez un joueur, ce qui a manque pour apporter un plus a l'equipe (ex: Marveaux et son replacement, souvent, Mandjeck enorme a la recuperation mais a la rue a la relance contre Toulouse), ceux qui m'ont impressione ou enerve, mais je ne me permets pas de dire que quelqu'un a ete absolument nullissime, a moins qu'ils ne l'aient vraiment fait expres..

Et pareil pour les coachs, je peux ne pas comprendre ou ne pas aimer un coach (Moustache, je l'aime pas) mais je ne juge pas ses choix tactiques (a part faire jouer Laurent Viaud arriere droit ou Thomert avant centre, OK), comme je ne juge pas les arbitres (a part monsieur Hildrich pendant un France Angleterre des 5 Nations au debut des annees 90 et quelques cas comme ca), parce que je ne peux pas affirmer etre capable de mieux, ou meme de comprendre toutes les facettes du jeu de la facon dont eux sont capables de l'interpreter smile

Je n'en doute pas pour toi...Sans méchanceté, tu es sans aucun doute un des rares supporters objectif.
Mais quand tu reviens juste sur la page d'avant, on ne peu pas en dire autant de tous car il y a un nombre impressionnant de: "inutile, inconstant, ne servent à rien ou meilleur joueur, très bon, un match nul et ennuyant, merdique...bref c'est un jugement de ce qu'ils ont vu et je trouve que ses mots sont même plus durs qu'une note!
Le principe de la note est de transcrire par un chiffre si un joueur t'as plu ou non, ce n'est pas pour le plaisir de le saqué ou le surestimer. Après je consens que le manque de commentaire associé puisse te dérangé mais il y a aussi une partie article sur le site qui te permets d'expliquer et justifier tes notes.

Bon on va peut être arrêter là on risque d'ennuyer les autres....:)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.11 KiO (Pic : 827.01 KiO) ]