Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9651 10-10-2010 09:56:59

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Re: L'équipe de France

Je suis pas fan mais du peu que j'ai vu, Nasri a été royal.

Valbuena il fait trop plaisir ce mec. Bon, atypique et transcandé sur le terrain.Vraiment content que Blanc le mette titulaire. Si l'autre abruti fini de Ribery lui prend sa place, je serais vraiment énervé.

Twitter

#9652 10-10-2010 10:37:49

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

franchement le mec qui met les note pour france football faut qu'il m'explique:

Clichy (6). Une seule petite erreur qui aurait pu coûter très cher (un ballon contré à la suite duquel Sapunaru a frappé le poteau), mais pour le reste un match très rassurant dans l'agressivité, dans l'intensité et dans le volume de jeu.
C'est une blague??

Valbuena (4). Malgré sa générosité et son engagement, il n'a fait aucune différence. Ni dans le dribble, ni dans la passe, ni dans la frappe. A une exception près ? Un tir dévié par Pantilimon sur sa barre (58e). Remplacé côté droit par Rémy (63e), qui a marqué son premier but en Bleu et eu ainsi l'immense mérite d'offrir la victoire d'une frappe du droit à ras de terre (83e) avant de terminer le match avant-centre.
Il a eu la meme note que malouda alors que benzema a eu 5...

M'Vila (5). Un match vraiment moyen par rapport à ses possibilités, à ses qualités et à ce qu'il avait montré depuis trois matches. Tantôt plus bas à côté de Diarra, tantôt plus haut à côté de Nasri, il a eu du mal à se situer et à influer sur le jeu collectif.
Un peu severe je trouve non?

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#9653 10-10-2010 10:57:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

De toute façon chez les grands médias en France (FF, L'Equipe, RTL, TF1), tu joues à Arsenal, t'es titulaire. Tu joues à Arsenal t'as au moins 6 et t'es un génie. Pour mettre un 6 à Clichy faut vraiment avoir pris un truc assez sévère.

Concernant Valbuena, trop petit, trop atypique pour FF. Valbuena, comme Gignac, Gomis ou Cissé se font sans arrêt descendre par ces grands médias d'opinion. Alors que dans l'engagement, dans la volonté, dans l'implication, ils ont un Benzema et un Ribery dans chaque orteil.

Mais Ribery et Benzema, ça fait plus vendre, parce que à ce qu'on dit, ce sont des grands joueurs. (Ce à quoi j'ai envie de répondre: LOL)

Et concernant Nasri, j'ai du mal à me faire une opinion, et je comprend assez les écarts de notation. Il a été brillant par moment, mais totalement transparent la grande partie du match. De toute façon c'est quasi impossible de se faire un avis sur un joueur comme Nasri ou Alou Diarra, quand t'as des types qui leur en mettent des tartines à chaque fois qu'ils touchent le ballon. Ton jugement est forcément influencé par la propagande de TF1.

Zvon a écrit:
Rossoneri a écrit:

Comparer Benzema à Pagis et Berbatov, je crois qu'il est l'heure que j'aille me coucher moi! ^^

Putain, on dirait Yoyoceltic qui fait exprès de ne pas comprendre que je parle de comportement sur le terrain et non pas de jeu. J'ose espérer que tu l'avais compris.

Ba je vois pas ou, dans le comportement, ces joueurs sont comparables. Il y a nonchalance et je m'en foutisme, c'est pas la même chose. Benzema a un style totalement différence de ces deux joueurs, style qui nécessite de l'activité sur le terrain.

Et Pagis et Berbatov, à ma connaissance personne ne leur a jamais reproché leur manque d'implication aux entrainements. Aucun de leur entraineur l'a mis sur le banc pour comportement anti-collectif.

Benzema, à 23 ans, il a déjà foutu le bordel dans le vestiaire à Lyon et desespere totalement Mou, qui a est pas dans le genre desespéré quand même.

Enfin on va pas se focaliser sur Benzema non plus! ^^ Il a encore montré hier soir que c'était pas un grand joueur en EdF, j'espere que Blanc en tirera les conséquences.

Dernière édition de: Rossoneri (10-10-2010 10:59:36)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9654 10-10-2010 11:49:49

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Autant les derniers matchs que valbuena a fait avec l'équipe de France ont été bons, mais là je l'ai trouvé un peu en dessous, après chacun se fait sa propre opinion, mais c'est quand il y a eu les changements qu'on a réussi à marquer, les 3 titulaires devant n'ont pas été à la hauteur hier. J'aimerais voir ce que donnerais Payet en titulaire contre le Luxembourg (même si c'est pas une grande équipe).

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#9655 10-10-2010 12:05:52

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Pas vu le match, mais d'aprés vos commentaires ils n'ont pas été si mauvais que ça , j'en déduis que cette équipe a du potentiel reste a l'exploiter au mieux .Quant a Christian Chivu , je remercie tous les jours les dieux du foot qu'il veille sur le but de Julio César a l' Inter tant ce joueur est pêtri de talent. 

Chivu is the best .  cool

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#9656 10-10-2010 12:10:58

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

lebreton31 a écrit:

Autant les derniers matchs que valbuena a fait avec l'équipe de France ont été bons, mais là je l'ai trouvé un peu en dessous, après chacun se fait sa propre opinion, mais c'est quand il y a eu les changements qu'on a réussi à marquer, les 3 titulaires devant n'ont pas été à la hauteur hier. J'aimerais voir ce que donnerais Payet en titulaire contre le Luxembourg (même si c'est pas une grande équipe).

Justement parce que ce n'est pas une "grande" équipe. Vu comment il est entré dans la défense et la lucidité qu'il a encore de passer le ballon en retrait sur Gourcuff, j'espere aussi le voir plus longtemps face à une équipe qui plus est va sans doute blinder derrrière.

Maintenant même si Valbuena n'a pas fait un grand match, il est loin d'avoir été mauvais non plus. Je le vois mal ne pas être titulaire à nouveau, mais peut-être sortir plus tôt si rien ne se débloque.

Dernière édition de: bop (10-10-2010 12:11:40)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#9657 10-10-2010 13:28:21

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Bon victoire 2-0 hier soir ça fait plaisir.

Première MT pas terrible avec des attaques pas très bien construit et on a eu du mal a pénétrer dans le bloc roumains.
Une deuxième Mt un peu moins terme avec un peu plus d'espace devant et un peu de réussite.

Gourcuff retrouve son niveau et Diarra à l'âme de capitaine et à fait un bon match.

#9658 10-10-2010 14:16:36

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

C'est marrant de lire l'emballement des journalistes ce matin surtout après avoir démonté l'équipe contre le Biélorussie. Pour moi, ces 2 matchs se ressemblent sauf que la réussite a tourné ce coup-ci. Les roumains tirent quand même sur le poteau et ont 2-3 grosses occasions c'est à dire plus que la Biélorussie mais ils n'ont pas concrétisé. Le véritable progrès c'est de ne pas avoir lâché jusqu'à marquer. Le jeu se stabilise et, la confiance augmentant, devrait progresser au fil des matchs.

Blanc semble avoir trouvé son bloc défensif. La charnière centrale s'impose peu à peu et Alou Diarra apparaît incontournable devant eux afin d'avoir une bonne assise. Pour l'instant, je pense qu'il faut laisser un joueur comme M'vila à ses cotés vu que l'équipe a peu de certitudes.

Le gros du travail est sur les côtés. Clichy qui à l'image d'Evra n'arrive pas à s'imposer à gauche, j'aimerais voir Trémoulinas quand il sera disponible. A droite, on sait qu'il y a pas grand monde mais l'avantage de Reveillère par rapport à Sagna c'est qu'il sait à peu près jouer au foot et en plus n'a pas Paul le poulpe sur la tête.

Dans le secteur offensif, l'animation reste à améliorer. Malouda est loin de son niveau de Chelsea et j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi. J'aime beaucoup ce joueur donc je pense qu'il faut continuer de l'aligner et que ça va revenir.
Nasri me plait bien, ce mec est intelligent et peut permettre de fluidifier le jeu. Je pense qu'il a juste un problème de vitesse d'exécution pour être un top joueur.
Ensuite Valbuena, c'est bien mais bon avec Rémy en forme et l'émergence de Payet ça ne va plus durer trop longtemps.
Enfin, il nous manque un grand 9, le meilleur est Benzema qui physiquement ne tient pas la distance et ne m'inspire pas vraiment confiance dans son attitude... Après il n'a pas une grosse concurrence donc à Blanc de trouver le moyen de le mettre face à ses obligations...

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#9659 10-10-2010 16:00:29

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Vous pensez que Laurent Blanc va faire des essais contre le Luxembourg ou qu'il va garder à peu près la même équipe ?

Une 4-3-3 avec Nasri & Gourcuff en relayeur.
Un duo d'attaque Hoarau - Benzema, Trémoulinas à gauche, Payet ailier droit. Normalement, on peut se permettre des essais contre le Luxembourg.

#9660 11-10-2010 09:12:06

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Je lisais So Foot et leur résumé sur le match que je n'ai pu voir. Je trouve un peu léger la notation qu'ils font.

Notamment sur le cas Lloris et M'Vila, si c'est ça du journalisme, ça me fait doucement pleurer.

SOFOOOT a écrit:

Lloris 10 : Un seul arrêt à effectuer, et Hugo l'a fait avec classe. N'a cessé de rassurer sa défense, qui en a eu encore trop besoin.

M'Vila 5 : Tonique, technique, le Rennais est voué à briller dans l'un des plus grands clubs européens. Mais pour le moment, il est encore à Rennes et continue de faire ses gammes.

Lloris se voit attribuer la note de 10 pour avoir fait un arrêt apparemment important et nécessaire, quand à M'Vila, lui,  se voit attribuer la note de 5 pour le simple fait de jouer au Stade rennais. Un peu léger comme analyse non ?

La notation de so foot, ici.

Dernière édition de: Mark the Ugly (11-10-2010 09:12:35)

#9661 11-10-2010 11:26:22

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

So foot ils accordent peu d'importance aux notes. Ils avaient mis 8 à mabiala pour sa passe dé à Montano.

#9662 11-10-2010 12:12:05

djouly74
Membre
Inscrit(e): 07-10-2010

Enfin une victoire, un an que l'on avait pas gagné au stade de France!

Soyons tout de me réaliste par rapport à notre jeu qui n'a pas été parfait en première mi-temps malgré notre domination. La Roumanie à su aussi nous mettre en danger sur 3 actions qui ont montré la fragilité de notre défense par moment malgré un Méxes, un Clichy et un Rami que j'ai trouvé en forme.
La seconde mi-temps était alléchante car on attendait ce but mais rien ne venait et le chrono tournait sérieusement...Mais heureusement, Laurent Blanc à fait les bons choix et Rémy, Gourcuff et Payet on apporté ce qu'il manquait face à une équipe Roumaine fatigué par Valbuena, Benzema et Nasri, c'est à dire de la fraicheur et deux buts!!! Une petite note plus contrasté pour Malouda, très bon joueurs actuellement mais qui a du mal à trouver ses marques...

Bref un match pas des plus beau mais avec une victoire qui nous ouvre la marche vers l'euro 2012...et qui mérite tout de même de jolies notes sur Irofoot apportées par les supporters....

Allez la France et on remet ça mardi!!

#9663 11-10-2010 14:14:39

djouly74
Membre
Inscrit(e): 07-10-2010

Mattsrfc a écrit:

franchement le mec qui met les note pour france football faut qu'il m'explique:

Clichy (6). Une seule petite erreur qui aurait pu coûter très cher (un ballon contré à la suite duquel Sapunaru a frappé le poteau), mais pour le reste un match très rassurant dans l'agressivité, dans l'intensité et dans le volume de jeu.
C'est une blague??

Valbuena (4). Malgré sa générosité et son engagement, il n'a fait aucune différence. Ni dans le dribble, ni dans la passe, ni dans la frappe. A une exception près ? Un tir dévié par Pantilimon sur sa barre (58e). Remplacé côté droit par Rémy (63e), qui a marqué son premier but en Bleu et eu ainsi l'immense mérite d'offrir la victoire d'une frappe du droit à ras de terre (83e) avant de terminer le match avant-centre.
Il a eu la meme note que malouda alors que benzema a eu 5...

M'Vila (5). Un match vraiment moyen par rapport à ses possibilités, à ses qualités et à ce qu'il avait montré depuis trois matches. Tantôt plus bas à côté de Diarra, tantôt plus haut à côté de Nasri, il a eu du mal à se situer et à influer sur le jeu collectif.
Un peu severe je trouve non?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la critique de cette notation... tongue
Nous sommes dans le problème que s'est une "seul" personne qui note les joueurs et elles ne reflètent pas les pensés des supporters. Pourtant aujourd'hui on est de plus en plus confronté à la décision arbitraire des journalistes! Alors que les supporters de foot sont majoritaires et tout aussi apte à le faire.
D'ailleurs j'ai découvert un site sur lequel il est possible de voter nous même pour les joueurs, le match mais aussi pour l'entraineur et l'arbitre. Donc si vous en avez marre des notations arbitraires des journaliste vous pouvez allez faire un tour sur Irofoot et noter vous même les acteur du match!

#9664 11-10-2010 18:02:05

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

J'ai à nouveau vibré pour cette équipe, en laquelle je ne croyais plus, tant les predecesseurs m'ont dégoûtés.
les perfs de remy, reveillere, nasri et payet qui je l'espère, éloigneront définitivement de l'EDF les ribery, anelka et gallas...

#9665 11-10-2010 22:20:50

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

Antonetti, "On se croit toujours champions du monde" a écrit:

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du Stade Rennais, est revenu sur les évènements de Knysna dans un entretien accordé à La Voix Du Nord. L'occasion pour lui de dire ce qu'il pense du nouveau sélectionneur.

Interrogé sur la question par La Voix Du Nord, Frédéric Antonetti n'a pas épargné les Bleus présents à Knysna. "Je suis resté scotché devant mon téléviseur ! Je me suis dit: 'ils sont fous, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font'", a-t-il déclaré.

Selon lui, tout cela était prévisible et Domenech n'est pas l'unique responsable. Il pense que "dans cette histoire, tout le monde est responsable: les joueurs, les dirigeants; les médias aussi qui, à force de taper sur Domenech, ont donné aux joueurs un statut d'intouchables. C'était une crise annoncée, a poursuivi Antonetti.Et comme on se croit toujours champions du monde..." Le technicien corse a également donné son avis sur le nouveau sélectionneur: "Il a une philosophie intéressante et l'envie de l'appliquer. Son aura fait le reste."

"Une réussite qui vient de loin"

A propos de son métier, le technicien rennais pense que pour être un bon entraîneur, il faut "être humble, patient, travailleur et avoir les nerfs solides pour gérer le succès comme l'échec. Un entraîneur ne doit jamais oublier d'où il vient. Des gens se brûlent parfois les ailes au contact du succès. A l'inverse, dans l'échec, certains se décomposent. Quand vous gagnez 4-0, c'est simple..."

En tout cas, Rennes est aujourd'hui leader de Ligue 1. Est-ce grâce à son entraîneur? "On a eu un peu de réussite car les gros ne sont pas là", a-t-il confié avant de conclure: "Rennes en tête, c'est aussi le prolongement logique du travail de Pierre Dréossi (Directeur général du Stade Rennais, ndlr). Que l'on en soit là n'est pas le fruit du hasard. C'est une réussite qui vient de loin". Frédéric Antonetti possède donc au moins une qualité qu'il estime être nécessaire pour réussir dans son métier: l'humilité.

#9666 11-10-2010 22:33:56

ym29770
Membre
Inscrit(e): 13-04-2008

Au revoir Sagna

mini_091205020336895906.png

#9667 11-10-2010 23:37:26

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Bon, je n'ai rien vu du match, j'avais mieux à faire, mais si j'ai bien compris, tout le monde a l'air enfin d'accord pour dire qu'on a mieux que Sagna comme ARD en France... L'heureux élu est reveillère, Ok, ça ne me fait pas tripper, mais c'est déjà pas si mal !
Pour le reste j'ai vu les 2 buts en résumé, et je suis ravi de voir que les petits nouveaux, Payet et Remy, ont fait du beau, vous savez ce truc aboli par Maître Ray durant 4 ans. A savoir de la vitesse, du culot, de l'enthousiasme !
Et puis Diarra ( Alou, pas l'autre kéké du Royal Madrid) capitaine, moi ça me plait... Un joueur intelligent avec un vrai sens du collectif hors et sur le terrain, ça aussi cà me fait plaisir...
Certains grincheux commencent déjà à allumer l'indulgence collective dont béneficie cette équipe encore très perfectible, mais ont-ils la mémoire aussi courte pour ne pas savourer ces quelques petits bonheurs post-abstinence ?
La France du foot autrefois SDF, goute au bonheur simple d'un petit F2 en banlieue, alors attendons un peu pour le loft en centre-ville !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#9668 11-10-2010 23:53:44

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

D'accord avec toi.
Sur le poste d'arrière droit, Sagna a eu sa chance, d'autres méritent la leur. Reveillère c'est pas extraordinaire mais il tient la route. Je pense qu'on doit le laisser jusqu'à ce qu'un mec émerge à un haut niveau à ce poste (genre Romain Danzé big_smile).

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#9669 12-10-2010 14:35:23

yoyoceltik
Invité

France-Luxembourg, le plus dur est de trouvé le résultat du carton... 4,5 ou 6-0 ?

Mvila devrait être laissé au repos pour ce match (bien en vue de match contre Lens)

Lioris,
réveillère, rami, mexes, clichy
alou diara-gourcuff, diaby
valbuena-benzema-malouda

d'après ce que j'ai entendu... moi j'aimerai voir une équipe très créative :

même défense mais avec Mvila, Nasri, Gourcuff, Valbuena, Malouda, Benzema en milieu/attaque.

faire rentré payet, rémy...

#9670 12-10-2010 17:23:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Les joueurs de l'EdF sont allés au Centre Pompidou à Metz. J'aurais donné n'importe quoi pour les suivre! ^^

Benzema au Musée, ça n'a pas de prix.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9671 12-10-2010 20:13:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

James10 a écrit:

M'Vila remplaçant ce soir.

Grâce à James(qui a posté à coté), je viens d'apprendre que le match était ce soir. Heureusement que je vois ça.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9672 12-10-2010 20:15:26

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Bon ben 4-4-2 en losange :

Lloris
Réveillère, Rami, Mexès, Clichy
          Diarra
Diaby              Malouda
         Gourcuff,

Benzema Hoarau.

#9673 12-10-2010 20:16:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Et ouais quand la France travaille ces connards de bleus sont en grève et quand la France est dans la rue ils se réfugient au stade, vraiment hors de la société ceux-là !!
roll

big_smile

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#9674 12-10-2010 20:18:51

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Malouda à ce poste, j'suis pas convaincu.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#9675 12-10-2010 20:24:35

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Rossoneri a écrit:

Les joueurs de l'EdF sont allés au Centre Pompidou à Metz. J'aurais donné n'importe quoi pour les suivre! ^^

Benzema au Musée, ça n'a pas de prix.

Metz a le centre Pompidou, nous les Champs libres, mort de rire !  ( spéciale dédicace à notre municipalité visionnaire ! big_smile )

Hors sujet mis à part, sur le papier cette équipe me laisse perplexe... Diaby su le côté droit d'un milieu en losange... Gourcuff à la place de Nasri....mais je ne demande qu'à me tromper !

Dernière édition de: gaudi (12-10-2010 20:26:14)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.88 KiO (Pic : 816.78 KiO) ]