Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 07-10-2010 16:05:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

(Il y a Martine qui cause chez Chabot ce soir d'ailleurs...)

Nan, elle a bobo à son oeil. Voilà, c'est tout. Au revoir.

Hors ligne

#1752 08-10-2010 19:04:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour clore sur DSK, le FMI vient de sortir une note qui encourage la réforme des retraites du gouvernement. On peut en penser ce qu'on veut de cette réforme, mais une chose est sûr, que DSK soit le candidat d'un parti qui a décidé collectivement à cette réforme, réforme massivement repoussé par l'opinion française et quasi-unanimement rejeté par l'électorat de gauche, c'est pas crédible. Et l'UMP le sait, DSK c'est le meilleur candidat pour eux, les peaux de banane seront plus que simple à balancer...

Sinon je suis le seul à être gêné quand le président de la République (laïque) française, se signe au Vatican? neutral

Dernière édition de: Rossoneri (08-10-2010 19:07:46)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1753 08-10-2010 19:07:04

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il a déjà plus ou moins attaqué les athées donc personnellement plus rien ne m'étonne à ce sujet. Et c'est pas la première fois qu'il se signe en déplacement officiel... hmm


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1754 08-10-2010 20:07:47

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

M. Bayrou : « Je n'aime pas ça. Je suis quelqu'un qui a la foi, pour qui c'est important. Je n'aime qu'on mélange la religion et la politique. Encore moins que l'on se serve de la religion pour la politique. »

Dernière édition de: Ferja (08-10-2010 20:08:08)

Hors ligne

#1755 08-10-2010 21:59:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bayrou c'était bien le type, dirigeant d'un parti qui se réclamait ouvertement de la démocratie-chrétienne?

Il en tient une couche lui aussi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1756 08-10-2010 22:22:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Sarko chez le pape , un clin d'oeil a l'électorat catholique. Heureusement que c'est une espéce en voie de disparition et c'est pas avec ça qu'il inversera le cours de l'histoire et empêchera la gauche de passer . cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1757 09-10-2010 01:06:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Ce président a retenu quoi des enseignements de la Bible ? Jésus prêchant bienheureux les pauvres ? Jésus chassant les marchands hors du temple ?


Des fois je me dit qu'au contraire, un état plus proche des vraies valeurs humanistes de la Bible ou du Coran ne nous ferait vraiment pas de mal.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1758 09-10-2010 01:13:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Malheureusement la plupart des pratiquants chrétiens ou musulmans comprennent pas vraiment ce qui est écrit dans leur livre... Ou alors ils ont une drôle de façon d'appliquer les conseils de Djézeus. J'pense pas que y'a que du bon dans ces bouquins mais ça vaut quand même mieux que ce que les religieux en ont fait. Enfin bref c'est pas le débat.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1759 09-10-2010 01:18:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

Malheureusement la plupart des pratiquants chrétiens ou musulmans comprennent pas vraiment ce qui est écrit dans leur livre...

+1. Certains se disent chrétiens/musulmans pratiquant mais ne comprennent pas grand chose à ce qui est écrit dans leur livre comme tu dis. Mais c'est comme ça...Personnellement, je ne suis aucun des deux mais dans mon entourage quand on me dit qu'on est croyant ou pratiquant, je constate très souvent que beaucoup ne savent pas grand chose sur l'histoire de leur religion ou de ses valeurs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1760 09-10-2010 01:29:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Sinon je suis le seul à être gêné quand le président de la République (laïque) française, se signe au Vatican? neutral

En laissant tout le reste de cote, et le possible cote politique de sa visite... Quoi de plus normal qu'un catholique see signe quand il entre au Vatican.

Etat laic ne veut pas dire agnostique, etat laic signifie qu'il n'y a pas de religion d'etat et que chacun est libre de choisir et pratiquer sa religion comme il l'entend. Personne je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait qu'il se signe en entrant au Saint Siege, comme ca ne me choquerait pas qu'un president juif de la republique francaise aille prier dans un synagogue de Jerusalem ou qu'un president musulman aille se recueillir a la Mecque... Liberte de culte...

Apres pour le reste et le respect des valeurs que l'on dit suivre, c'est autre chose et je ne peux que plusuner lauig. Mais il ne faut pas chercher la petite bete partout et tout le temps, sinon les Sarkozystes vont finir par le poser en victime, et ce serait quand meme un poil caricatural....

Hors ligne

#1761 09-10-2010 01:37:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bah après y'a visite personnelle et visite officielle. Pour moi c'est pas pareil.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1762 10-10-2010 19:55:05

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#1763 10-10-2010 21:04:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

La parade militaire en Corée du Nord franchement sa fait peur et la tête du fiston , ça fait froid dans le dos .  yikes


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1764 11-10-2010 17:46:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

Bah après y'a visite personnelle et visite officielle. Pour moi c'est pas pareil.

+1

Bon sinon, il y a un documentaire qui commence à faire parler de lui depuis quelques jours: Fin de Concession

Un film d'un curieux Pierre Carles qui critique très fortement les médias.

Il y a déjà eu l'épisode Montebourg vs TF1, Montebourg qui a d'ailleurs persisté, qualifiant la plus grande chaine européenne de "délinquante".

Puis maintenant, c'est l'épisode Mélenchon vs Pujadas. Dans un autre style, plus mélenchonnien on va dire!

Je sais pas ce que le docu vaut, ce Pierre Carles me parait un peu bizarre, mais ça devrait valoir le coup d'oeil. Les médias ont un rôle tellement important aujourd'hui, qu'il y a des trucs qu'on peut pas laisser passer...

Dernière édition de: Rossoneri (11-10-2010 17:47:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1765 12-10-2010 13:14:52

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Bon, je mets ça là parce que bon, il s'agit du troisième porte parole de l'UMP. J'me dis, tiens, j'vais regarder l'autre con de Pernaud ce midi, histoire de rigoler...

Il démarre son journal par la neige sur les hauteurs d'Antibes. Intéressant ça dis donc !

Il enchaine avec un reportage à Caen où les "journalistes" interrogent des commerçants mécontents parce que les manifs c'est pas bien, les gens peuvent pas se garer pour venir acheter des habits.

S'en suivent des "reportages" et commentaires plus tendancieux les uns que les autres. Ca doit faire 10 ans que j'ai pas regardé cette merde. J'ai envie de casser ma télé et de gerber dessus ensuite.

Mais quel connard ce type...

Dernière édition de: DANOCH (12-10-2010 13:15:41)

Hors ligne

#1766 12-10-2010 13:37:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

si yavait eu la télé à l'époque de Vichy, je pense que ça aurait pu ressembler à ça en effet.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1767 12-10-2010 14:13:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Visiblement il y a plus de monde un peu partout en France, que ça soit selon la police ou les syndicats. Une mobilisation qui ne faiblit pas donc, au contraire même.

J'étais à Lyon, et à vu d'oeil je dirais entre 40 et 50 000 personnes. Assez conséquent pour une ville comme Lyon! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1768 12-10-2010 16:48:31

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

Parce qu'en 1921, le salariat est reconnu comme une entitée pour la premiere fois en France, qu'il est jugé comme ayant moins de confort  que les propriétaires des moyens de productions, il est créé les premiers acquis sociaux comme un bien « inaliénable» et tendant « à effacer les differences de traitement entre les citoyens, garant de la fraternité d'une nation».

Parce que les 40 entreprises francaises ont , en temps de crise, augmenté de 75% leur profits en deux ans. De maniere générale, la France a augmenté de 33% ses richesses.

Parce que depuis 8 ans, les entreprises ont vu baissé leur participation à la redistribution publique de 21 %.

Parce que depuis 1983, 9,3 % de la valeur ajouté est passé du travail vers le capital.

Parce que, la réforme proposée est financé par 92% par le travail et 8% par le capital soit le résultat le plus déséquilibré d'europe !

Parce que, en moyenne, les députés qui l'ont voté, toucheront en moyenne quatre retraites.

Parce que, la moyenne de cotisation d'un élu central francais est de 1 pour 6 soit le ratio le plus déséquilibré occidental !!!!

Parce qu'il y a un chomage de masse avec des jeunes qui ne souhaitent que prouver leur savoir faire....

Parce que Sarko souhaite relancer la croissance sur le modele anglo saxon, à savoir, l'endettement des ménages...

Parce que je souhaitais montrer ma solidarité avec les dockers et les pêcheurs bretons, en grève et donc sans salaires depuis 4 jours...

Parce que, faut bien le reconnaitre, c'est un héritage familial,

J'AI FAIT GREVE AUJOURD'HUI smile -» la premiere fois depuis que je suis salarié !!!

Dernière édition de: fuf (12-10-2010 17:05:22)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1769 12-10-2010 17:35:51

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Politique et questions de société

J'ai manifesté ce matin aussi à Rennes. C'était noir de monde.

Hors ligne

#1770 12-10-2010 17:38:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

P'tain il y avait plus de monde à Lyon qu'à Rennes, alors que Lyon doit être 5 fois plus grand. Ville de droite p'tain!

Sinon les flics marseillais sont des gros guignols! 22 500 personnes! Gné!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1771 12-10-2010 17:40:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

P'tain il y avait plus de monde à Lyon qu'à Rennes, alors que Lyon doit être 5 fois plus grand.

hmm Logique, non?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1772 12-10-2010 17:43:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je la refait. ^^

P'tain il y avait plus de monde à Rennes qu'à Lyon, alors que Lyon doit être 5 fois plus grand.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1773 12-10-2010 18:12:51

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Une foule monstrueuse dans les rues de Rennes, ça fait plaisir.

Hors ligne

#1774 12-10-2010 18:29:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

fuf a écrit:

Parce qu'en 1921, le salariat est reconnu comme une entitée pour la premiere fois en France, qu'il est jugé comme ayant moins de confort  que les propriétaires des moyens de productions, il est créé les premiers acquis sociaux comme un bien « inaliénable» et tendant « à effacer les differences de traitement entre les citoyens, garant de la fraternité d'une nation».

Parce que les 40 entreprises francaises ont , en temps de crise, augmenté de 75% leur profits en deux ans. De maniere générale, la France a augmenté de 33% ses richesses.

Parce que depuis 8 ans, les entreprises ont vu baissé leur participation à la redistribution publique de 21 %.

Parce que depuis 1983, 9,3 % de la valeur ajouté est passé du travail vers le capital.

Parce que, la réforme proposée est financé par 92% par le travail et 8% par le capital soit le résultat le plus déséquilibré d'europe !

Parce que, en moyenne, les députés qui l'ont voté, toucheront en moyenne quatre retraites.

Parce que, la moyenne de cotisation d'un élu central francais est de 1 pour 6 soit le ratio le plus déséquilibré occidental !!!!

Parce qu'il y a un chomage de masse avec des jeunes qui ne souhaitent que prouver leur savoir faire....

Parce que Sarko souhaite relancer la croissance sur le modele anglo saxon, à savoir, l'endettement des ménages...

Parce que je souhaitais montrer ma solidarité avec les dockers et les pêcheurs bretons, en grève et donc sans salaires depuis 4 jours...

Parce que, faut bien le reconnaitre, c'est un héritage familial,

J'AI FAIT GREVE AUJOURD'HUI smile -» la premiere fois depuis que je suis salarié !!!

Bravo, et merci.
Ce post reprend l'essentiel des vraies informations économiques inacceptables qui doivent nous pousser à dire NON à cette réforme inique.

J'y ajoute ceci :

Constitution Française.
Article Premier :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et SOCIALE.
(...)
Article 2 :
(...)
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, PAR le peuple et POUR le peuple.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1775 12-10-2010 18:30:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

En plus un peu partout en France on peut compter sur le soleil et ça c'est cool. Une petite marche de deux heures sous le soleil, c'est quand même super agréable. cool

Le temps est avec nous!

Sinon visiblement des policiers marseillais ont admis avoir trafiqué les chiffres sous la pression de la préfecture et donc du ministre de l'intérieur. Classe.

Edit: Je veux pas faire le relou mais fuf ou lauig, vous aurez pas les chiffres ou des liens sur le partage de la valeur ajouté? C'est un sujet qui m'intéresse, mais tout ce que je trouve c'est contradictoire...
Ce matin j'ai chopé un tract (de je ne sais quel groupuscule révolutionnaire) qui présentait un graphique très bien fait sur le partage de la valeur ajouté. Mais pas de sources... hmm

Edit 2: Redon, 10000 habitants, 4000 manifestants. cool

Dernière édition de: Rossoneri (12-10-2010 18:44:59)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 29
[Bot] ClaudeBot (28),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728 KiO (Pic : 768.9 KiO) ]