Vous n'êtes pas connecté.
Il faut quand meme faire une enorme distinction entre les deux situations:
- 1 : Kana Biyik, Enzo Zidane, beaucoup d'africains jouant en France, Higuain ou Trezeguet , Ozil, Altintop ou les Boateng sont nes avec la double nationalite. Dans ces conditions, il est logique qu'ils aient le choix entre les maillots des deux nations dont ils sont ressortissants a la naissance. Apres, tout ce qui bloque dans ces situations la est le fait de parler ou non la langue (Higuain) mais toute selection pour une nation ou l'autre est legitime.
- 2: Obraniak, David Regis, Valerien Ismael, Sebastien Le Toux (bientot): Tous ces gars la n'ont jamais eu la nationalite du pays pour lequel ils aspirent/aspiraient a jouer. Obraniak va jouer sur une grand mere, David Regis avait une femme americaine pour jouer avec les USA, Ismael a essayer de devenir Togolais en se servant d'une arriere grand-mere pour jouer la Coupe du Monde 2006, apres avoir ete refoule par la France et l'Allemagne, Le Toux va devenir americain alors qu'il est aux States depuis 3 ans juste pour jouer la coupe du monde 2014 avec les Ricains.
Il y a quand meme une sacre difference. Et pour un gamin ne et eleve en France mais qui a la nationalite camerounaise, algerienne ou autre, c'est normal de reflechir a la nationalite qu'ils veulent adopter dans l'avenir. Et encore plus dans le cas de Kana Biyik dont Papa et Tonton ont ete internationaux avec les lions indomptables.
Apres, Mombaerts n'a pas forcement besoin de lui non plus puisqu'il ne represente pas l'avenir de la categorie Espoirs, et il est logique qu'il laisse Kana Biyik dans une perspective de decider pour qui il veut jouer avec les A. L'opportunite lui est donnee pour le faire avec le Cameroun, la seule facon de le faire avec la France sera l'equipe senor, il a toutes les cartes en main
+1 Puch
tain de HDP
Dernière édition de: Zvon (08-10-2010 12:52:13)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Une chose certaine, si j'étais un joueur Africain du crû , sa me ferait mal de me faire piquer ma place par un joueur qui vient de se souvenir qu'il avait quelquechose de commun avec mon pays .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Abdou Diallo a été mis sur le banc de l'EdF U19 par Bergeroo, qui lui préfère le Havrais Zacharie Boucher.
Peut-on m'expliquer alors pourquoi l'an passé, c'est Diallo qui était surclassé et titulaire en U19...?
Parce que Bergeroo et Mombaerts sont des blagues.
(Et sinon il se peut tout à fait que Diallo connaisse une petite méforme ou ait ressenti une petite douleur etc)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mmmm.
Enfin fallait pas s'étonner, c'est la première fois que Bergeroo convoque un Rennais, il allait pas EN PLUS le foutre titulaire...
Mais sinon j'aime bien Zacharie Boucher, il est très bon, c'est lui qui nous avait éliminé de la Gambard' en 2009, en marquant son TAB juste avant d'arrêter celui de... Diallo Tous les deux étaient surclassés, et le coach havrais avait fait rentrer Boucher juste avant la séance de TAB, provoquant la colère du gardien titulaire Bien lui en a pris, puisque c'est Boucher qui a fait la diff' au 11ème tir...
Idée pour Le Havre : Qu'ils forment plus de gardiens, pour les prêter, et les vendre, ainsi ils s'assurent un budget de milieu de tableau de L1 !
Puchkin a écrit:Il faut quand meme faire une enorme distinction entre les deux situations:
- 1 : Kana Biyik, Enzo Zidane, beaucoup d'africains jouant en France, Higuain ou Trezeguet , Ozil, Altintop ou les Boateng sont nes avec la double nationalite. Dans ces conditions, il est logique qu'ils aient le choix entre les maillots des deux nations dont ils sont ressortissants a la naissance. Apres, tout ce qui bloque dans ces situations la est le fait de parler ou non la langue (Higuain) mais toute selection pour une nation ou l'autre est legitime.
- 2: Obraniak, David Regis, Valerien Ismael, Sebastien Le Toux (bientot): Tous ces gars la n'ont jamais eu la nationalite du pays pour lequel ils aspirent/aspiraient a jouer. Obraniak va jouer sur une grand mere, David Regis avait une femme americaine pour jouer avec les USA, Ismael a essayer de devenir Togolais en se servant d'une arriere grand-mere pour jouer la Coupe du Monde 2006, apres avoir ete refoule par la France et l'Allemagne, Le Toux va devenir americain alors qu'il est aux States depuis 3 ans juste pour jouer la coupe du monde 2014 avec les Ricains.
Il y a quand meme une sacre difference. Et pour un gamin ne et eleve en France mais qui a la nationalite camerounaise, algerienne ou autre, c'est normal de reflechir a la nationalite qu'ils veulent adopter dans l'avenir. Et encore plus dans le cas de Kana Biyik dont Papa et Tonton ont ete internationaux avec les lions indomptables.
Apres, Mombaerts n'a pas forcement besoin de lui non plus puisqu'il ne represente pas l'avenir de la categorie Espoirs, et il est logique qu'il laisse Kana Biyik dans une perspective de decider pour qui il veut jouer avec les A. L'opportunite lui est donnee pour le faire avec le Cameroun, la seule facon de le faire avec la France sera l'equipe senor, il a toutes les cartes en main
+1 Puch
tain de HDP
+2
exactement ce que je voulais mettre comme msg mais je savais pas comment le rédiger...
Sur cette histoire de choix de sélection, mise à part quelques rares joueurs, les joueurs nés en France choisissent l'EdF s'ils ont le niveau. Le reste se rabattent en deuxième choix sur la sélection d'origine de leur parents ou sur leur deuxième nationalité.
Bien sur, ce qui est parfaitement legitime si ils possedent les deux nationalites... On ne peut pas leur en vouloir. Apres tu vois les Boateng, le pere est ghaneen et la mere est allemande et ils ont chacun choisi un chemin different, mais c'est legitime puisqu'ils sont nes avec le choix...
C'est completement different d'un gars comme Obraniak, Regis ou Perquis, ou la on va chercher un pays auquel on n'a aucune appartenance juste parce que c'est la seule chance de jouer un jour en equipe nationale.
Je suis d'accord avec toi Puchkin.
Encore que dans le deuxième cas que tu cites, les joueurs sont aussi "fautifs" que le pays qui les sélectionne. Je serais polonais (au hasard), j'en voudrais plus à ma fédération/sélectionneur qu'à Obriniak.
La même chose pour Karl Medjani ou Habib Belaid qui sont sélectionnés en équipe d'Algérie pour la Coupe du Monde sans avoir jouer un seul match avant..
Moi aussi, au fond, je suis d'accord avec Puchkin! ^^
Par contre, j'annonce, si le petit Zidane (bon ou pas bon je m'en fou) choisit l'Espagne, je vais rager!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Aprés tout il pourrait mettre tout le monde d'accord et choisir l' Algérie.
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
On parie combien qu'il est né à Turin Enzo ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Non, Enzo est né à Bordeaux en 1995 http://www.domingodefutbol.com/enzo-zidane/
Et d'ailleurs, sur le site du Real, c'est bien écrit "Nationalité : française".
Luca (1998) a dû naître à Turin, et les deux petits derniers Théo (2002) et Elyaz (2005) à Madrid. Ce serait marrant d'avoir un Zidane dans chaque équipe, France, Algérie, Espagne, Italie
http://sportsillustrated.cnn.com/2010/w … z12EcTFoww
Un article absolument dythirambique a propos de Yann M'Vila sur le site de Sports Illustrated....
Ou l'on parle aussi de la maniere de Rennes de recruter ses jeunes joueurs:
Rampillon has been rewarded by winning the French league's award for the best academy for the last five years, but the shadow of scandal is never too far away: rival clubs claim that Rennes, owned by François Pinault, one of France¹s richest men, pay young players and their agents more money than anyone else.
Read more:
Il paraitrait que l'on offre plus d'argent que les autres clubs francais pour les jeunes et leurs agents? C'est depuis qu'on a perdu Ben Arfa a cause d'une meilleure offre de Lyon ca?
Euh j'avais jamais entendu parler de ça perso...
Il aurait fallu qu'il développe le garçon, parce que balancer ça comme ça à la fin d'un paragraphe comme si c'était un truc connu en France, c'est un peu facile...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pareil pour moi, je n'avais jamais entendu parler de ca, ca me surprend enormement egalement...
De toute façon ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que Rennes est le premier centre de formation depuis 5 ans ...Les critères n'étant pas exclusivement liés à la qualité des joueurs recrutés.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Par contre, j'avais déjà entendu dire que Ben Arfa avait le choix entre Lyon & Rennes, préférant Lyon finalement.
Je ne suis pas convaincu que ce soit totalement faux. Laurent Guyot expliquait que le centre de formation de Nantes refusait de payer les joueurs et leurs familles pour qu'ils intègrent le centre canari.
Ainsi certaines familles plus motivées par l'argent choisissaient d'autres clubs prêts à sortir la monnaie (gros sous-entendu sur Rennes). Cet argument a été repris par d'autres centres de formation me semble t-il sans il est vrai que de véritables preuves soient mises en avant mais ça ne m'étonnerait pas que Rennes paye cher les familles pour que les jeunes joueurs intègrent le centre. Après tout quand on voit où est tomber le centre nantais et où est monter celui de Rennes, c'était probablement la stratégie à adopter. Éthique et business ne sont pas compatibles et Pinault a tranché depuis longtemps...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
A l'occasion de la rencontre entre Lens et le Stade Rennais F.C. ce dimanche à 17h (9eme journée de Ligue 1), le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc a décidé d'envoyer un émissaire, le préparateur physique des Bleus, Philippe Lambert, pour superviser la rencontre.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que Marveaux et Douchez vont sortir un gros match contre Lens...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Abdoulaye Diallo selectionné en Equipe de France des 20 ans
D'après le sélectionneur Abdelhak Benchikha, Yacine Brahimi a donné son accord pour jouer avec l'Algérie (tout comme Yannis Tafer, Ishak Belfodil et Sofiane Feghouli).
D'après lui il ne reste que quelques démarches administratives.
http://www.latribune-online.com/supleme … 42693.html
http://www.afrik.com/article21233.html
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.05 KiO (Pic : 789.95 KiO) ]