Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 07-10-2010 14:40:27

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Re: [9e journée] RC Lens 0-0 Stade Rennais FC

On peut évoquer toutes les formules possibles au milieu mais je crois qu'il surtout prendre en compte l'état de forme de Dalmat. Il y a une corrélation entre les performances de Dalmat et le niveau du milieu et donc de l'équipe. Dalmat me semble plus à l'aise en relayeur avec un autre joueur comme Leroy ou Brahimi pour assumer le jeu à ses cotés bien que l'option M'Vila en 8 n'est pas inintéressante vu la qualité du joueur.
Il est vrai que l'abscence de Lemoine nous pénalise en plus dans le pressing et l'harcèlement du porteur de ballon, Mandjeck ayant d'autres "qualités"...

Dernière édition de: Loeschbor (07-10-2010 14:43:52)

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#77 07-10-2010 15:39:40

Lensois62
Membre
Inscrit(e): 07-10-2010

yoyoceltik a écrit:

pourquoi ? notre équipe B est supérieur à Lens, je ne vois pas pourquoi l'équipe qui à battu Toulouse ne pourrai pas battre les nordistes...

Oué enfin c'est pas parce que vous êtes leader après même pas 10 journées et avec une grosse réussite que tout de suite il faut dénigrer tout le monde en leur manquant de respect. roll

Sinon, bon match à vous amis rennais, un match bien sûr difficile pour nous actuellement (comme tous d'ailleurs..), mais tout le monde par chez nous espère une réaction d'orgueil, comme notre président nous l'a dit il y a quelques jours.. Y'aura du monde pour pousser nos lensois s'ils daignent se bouger en tous cas !
J'espère un match agréable à voir, avec en pus quelques anciens très bons lensois cool.

Bonne chance!

#78 07-10-2010 16:00:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Nan mais faut pas lire ses posts à lui. On en a deux sur le forum. L'autre a pas encore réussi à retrouver le bouton d'alimentation de son ordi mais ça ne saurait tarder...

Ses âneries sont presque entrées dans les mœurs ici. Ferme les yeux, comme nous. smile

#79 07-10-2010 16:07:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Au milieu de terrain je tenterais bien Mvila - Dalmat - Leroy moi au début du match (comme lors des premières journées). Face à une équipe en difficulté, ce serait bien de rentrer " fort " dans le match et pourquoi pas marquer rapidement pour les faire douter.

Par contre ca m'énerve un peu de lire certains posts comme quoi on va gagner tous les matchs facilement. Jusqu'à présent, on a eu beaucoup de chance (pour être dans les premières places faut en avoir aussi) mais niveau jeu on est capable de beaucoup mieux (contre Nice on joue bien 20 minutes, pareil contre Sochaux, contre Toulouse on joue bien une mi-temps, idem contre Paris). Moi ca me suffit pas parce que le jour ou on sera moins réaliste, bein on souffrira beaucoup plus. On a de très bons joueurs c'est une évidence mais on a pas encore la maturité ni le niveau de jeu pour finir champion de France. Finir européen pourquoi pas.

#80 07-10-2010 17:44:04

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ouais le jeu est moyen jusque la , mais je m en tape royalement puisque ca paie!
et a partir du moment ou ca paie.....
on sera champion de france quand même t'inquiete pas wink

en tout cas ce match sera intéressant dans la mesure ou on verra si sans attaquants on a quand même une équipe compétitive!
en outre on verra si camara a les épaules pour jouer en L1 et palier aux absences de Montano........

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#81 07-10-2010 18:47:29

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

DANOCH a écrit:

Nan mais faut pas lire ses posts à lui. On en a deux sur le forum. L'autre a pas encore réussi à retrouver le bouton d'alimentation de son ordi mais ça ne saurait tarder...

Il a retrouvé le bouton lol

#82 07-10-2010 19:03:58

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

moi je suis content de notre place et de nos victoires peu importe la manière un jour viendra ou on commencera à bien jouer et gagner et les gens auront oublié notre début de saison alors je ne m'en fais pas pour la suite smile si on prend les six points la avant le match contre lyon ça peut être interressant smile

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#83 07-10-2010 19:27:46

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Clecle-Rennais a écrit:

Comme tu veux mon cher Yoyo! ^^

Vous savez ça sera quoi le truc important pour nous? La réaction après la première défaite. Douchez l'a dit d'ailleurs. C'est cela qu'on peut redouter. Il y a deux ans, notre défaite contre Lille après 18 matchs invincibles avait enrayé la machine. Pareil la saison dernière après Bordeaux (1-0). Espérons que ça ne commence pas contre Lens^^

Il me semble que les joueurs on très bien réagi après la déculotée guigampaise non ? Donc sur cette question on est fixé.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#84 07-10-2010 19:48:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non, on est pas fixé.

Guingamp, c'était différent. Il y avait un mélange d'équipe A & B et c'était un contexte CDL, autrement dit on en a rien à cirer...

J'attend de voir la première défaite en championnat, celle qui stoppera net notre belle série. Je le répète, Douchez l'a dit dans So Foot. Et je pense qu'il a bien raison de penser à cela.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#85 07-10-2010 19:51:48

jimmyl
Membre
Site Web

oh! ^pourquoi vous cherchez la m.. la ou y en a pas tant qu il y a pas de defaite on fait comme si on en aura jamais c'est quoi cet idée de voir le mal tant qu'il n est pas encore arrivé pfff et en plus ce n est pas la même equipe que l année dernière alors faut arrêté hein !!!

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#86 07-10-2010 19:54:25

Clecle-Rennais
The Strike Team

On doit faire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil? ^^

Faut bien en parler non? On est content d'être leader, mais derrière il y a encore 30 journées à jouer, et durant ces 30 matchs, on aura certainement des défaites, c'est la vie. Et que ça soit la même équipe que l'an dernier ou pas, on s'en tape. La capacité de réagir après une fin de série reste essentiel. Savourons mais restons méfiant, on doit encore beaucoup travailler et on ne doit pas se reposer sur nos lauriers.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#87 07-10-2010 20:00:49

jimmyl
Membre
Site Web

non c'est sur mais bon c'est pas encore arrivé n anticipons pas les choses apres dans les esprits des joueurs ils vont commencer à douter ... moi je dis tant qu on gagne restons positifs et si on peut engranger les 6 points dans les matchs qui arrivent ça risque de nous faire grave du bien et pis c'est tout... attendez on a passé des saisons a pleurnicher parce que ca n allait pas et la on est premier on pleurniche encore parce que ca va trop bien. mais faut  arrêter les gars jamais content!!!! vaut mieux être devant que derrière et tant pis s 'il arrive un jour ou on perd pour l instant on connait notre place..
c'est comme si les supporters de marseille l année derniere se disait ouh la quand on va perdre ça va faire mal !!!

#88 07-10-2010 20:09:05

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tu me comprends pas je crois, je ne pleure pas, je suis très content (sans m'enflammer pour autant vu notre jeu). N'interprètes pas mes propos, je dis juste ce que j'attend le plus, c'est tout. Sans blague qu'il faut mieux être devant que derrière, c'est bien on a pris de l'avance et peut rester serein et confiant mais il faut être conscient qu'on a des matchs difficiles qui arrivent. Jouer 4 des 5 premiers de l'an dernier de suite + 2 derbys, c'est pas évident. Il ne faut donc pas se reposer sur cet acquis de 18 points et vouloir viser plus encore, et ça passe par du mieux dans le jeu!

Marcelo Bielsa

#89 07-10-2010 20:31:10

jimmyl
Membre
Site Web

ah c'est sur ... mais quand je regarde c'est plutot bien parti même si dans le jeu on peche encore un peu.... si on avait que 10 point la j aurais compris que tout le monde se plaigne mais bon ... pour l instant y a pas de defaite en championnat attendons de voir la suite smile

#90 07-10-2010 20:43:29

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Encore 3 pts et la moitié du chemin sera fait pour assurer le maintien . que voulez vous les vieilles peurs ne se volatilisent pas comme ça même si on est premier.  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#91 07-10-2010 20:48:05

jimmyl
Membre
Site Web

philippe61 a écrit:

Encore 3 pts et la moitié du chemin sera fait pour assurer le maintien . que voulez vous les vieilles peurs ne se volatilisent pas comme ça même si on est premier.  big_smile

mdrrr c'est clair que pour devenir champion on va devoir oublier nos anciennes gloires ^^

#92 07-10-2010 20:48:41

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Faut arrêter un peu, il y a des gens sur ce forum qui pense que des que l'on est critique on n'est pas un vrai supporters, que l'on est que des pleureuses, c'est n'importe quoi !

Moi aussi je suis content que l'on soit premier, dimanche soir ça m'a fait un petit quelques chose de voir le club leader. Après ce n'est pas pour ça que l'on a pas le droit d'avoir un esprit critique. Le SRFC a fait 2 matchs pleins (Lille et Nancy) depuis le début de la saison et encore a Nancy on était à 11 contre 10. Oui on est très solide derrière mais oui aussi a part quelques éclairs collectifs comme le but de Danzé ce week end ou celui de Dalmat contre Nice, l'animation offensive n'est pas bonne et se résume à des exploits de Marveaux, Ekoko ou Brahimi et des longs dégagement sur Montano. L'attaque d'ailleurs parlons-en, le manque affligeant d'ambition des dirigeants nous empêche d'avoir un banc digne d'une équipe pour jouer le haut de tableau.

Après même si cette vision peut paraître défaitiste, je pense que l'on peut rester en haut (dans les 5 voir 3 premiers) si certains points son améliorés :
-Que le milieu retrouve une créativité, avec une monté en puissance de Dalmat et une meilleur utilisation de Leroy
-Que les latéraux apporte plus offensivement, c'est un facteur très important dans un 4-3-3 ou les ailiers repique au centre.
-Le recrutement d'un attaquant pour épauler Montano, la raison parait évidente

Voila je pense que ces 3 conditions ne sont pas irréalisable et que l'on a une chance de faire une très bonne saison, ce que je souhaite bien évidement. Après si pour vous le niveau actuel de l'équipe, vous suffit tant mieux, mais moi je pense qu'il faudra s'améliorer pour rester en haut.

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#93 07-10-2010 21:01:04

jimmyl
Membre
Site Web

dis comme ca l hermine c'est mieux smile

#94 07-10-2010 21:56:09

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

philippe61 a écrit:

Avec une équipe comme ARLES qui distribue 3pts à tous le monde, peut-être que cette année, il faudra bien plus que 42pts pour se maintenir.

Mais côté maintient, j'ai confiance parce que dans le championnat de France, il suffit d'avoir une bonne défense pour se maintenir à flot, une équipe qui est solide défensivement ne descend pas. Et cette année ça a l'air pas mal.

Par contre, là où je suis moins optimiste, c'est dans notre chance de terminer dans les 5 premiers. Dans l'état actuel des choses je n'y crois pas du tout, je ne peux pas croire qu'on va encore tenir 30 match avec cette chance incroyable (passe décisives des défenseurs adverses, attaquants adverses qui tirent systématiquement en dehors du cadre ...). Et puis Mangane va finir pas se faire repérer avec ses but sur coup de pieds arrêter.

Allez Rennes...

Je pronostique un match nul 2-2, peut-être aussi parce que j'aime bien Lens, ça me fait C.... de les voir si bas.

#95 07-10-2010 22:10:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais moi je suis assez d'accord avec les derniers posts. C'est pas parce qu'on est premier qu'on doit pas être critique. Au contraire, on doit toujours vouloir perfectionner notre jeu, etc. On a 18 points en 8 matchs, au niveau comptable c'est parfait. Mais comme le résume parfaitement bien le breton, beaucoup de choses restent à améliorer. L'apport des latéraux (Anto le dit bien, l'action du but on le fait qu'une fois, or quand on regarde Lyon joué, Cissokho et Réveillère ils montent une dizaine de fois dans le match). Offensivement on a pas mit beaucoup de buts sur des actions parfaitement construites (excepté peut être sur les 2 premiers matchs). Je note le 1er but contre Toulouse et le 1er contre Nice. Bref, tout ca pour dire que moi je suis très heureux qu'on soit 1er mais c'est maintenant que je vais devenir encore plus exigeant avec mon équipe.

#96 07-10-2010 22:19:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est le contraire Gallopin, l'an passé Grenoble a distribué 83 points (25 défaites, 8 nuls) et Sainté et chocho se sont maintenus avec 40 et 41 points wink

Sur le reste je partage en partie ton pessimisme, je vois Lille et Marseille reprendre très vite leur place sur le podium, Bordeaux semble s'être réveillé (effet Tigana ?) et même Lyon n'est pas encore enterré.

Mais bon, pour une fois on a un peu d'avance, une trêve internationale qui tombe idéalement pour diminuer l'impact de la longue blessure de notre colombien, une défense très solide, du talent au milieu, un Douchez retrouvé... Il faudra voir à la trêve ce qu'il en est.
Il nous reste 10 matchs. Si on arrive à prendre entre 12 et 17 points sur ces 10 matchs, alors je crois qu'on pourra espérer de belles choses en fin de saison. A condition de réussir un bon mercato évidemment...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#97 08-10-2010 09:17:56

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Il reste 11 matchs lauig. Donc entre 15 et 18 pts je signe direct .

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#98 08-10-2010 10:52:21

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Je le sens moyen ce match à Lens.

Match d'une enjeu terrible pour Lens, ils vont sortir les couteaux. Espérons que nos jeunes résistent à la pression que va mettre Lens. Après, on peut clairement leur mettre des buts.

Match indécis.

L'équipe probable :

DOUCHEZ
DANZE    KB   MANGANE    KTC
           MVILA   DOUMBIA
                DALMAT
LEROY                       MARVEAUX
                KEMBO

Prono : 1-1

Ouverture du score de Marveaux
Egalisation de Demont

Dernière édition de: Pius35 (08-10-2010 10:54:04)

Twitter

#99 08-10-2010 11:56:40

yoyoceltik
Invité

Lensois62 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

pourquoi ? notre équipe B est supérieur à Lens, je ne vois pas pourquoi l'équipe qui à battu Toulouse ne pourrai pas battre les nordistes...

Oué enfin c'est pas parce que vous êtes leader après même pas 10 journées et avec une grosse réussite que tout de suite il faut dénigrer tout le monde en leur manquant de respect. roll

Sinon, bon match à vous amis rennais, un match bien sûr difficile pour nous actuellement (comme tous d'ailleurs..), mais tout le monde par chez nous espère une réaction d'orgueil, comme notre président nous l'a dit il y a quelques jours.. Y'aura du monde pour pousser nos lensois s'ils daignent se bouger en tous cas !
J'espère un match agréable à voir, avec en pus quelques anciens très bons lensois cool.

Bonne chance!

cher Lensois (ou double compte d'un rennais) degemer mat sur ce forum, je suis surement un de ceux qui respecte e plus nos adversaires içi, sauf que je ne vois pas l'intêret de vous lancer des fleurs, moi je suis rennais et je ne souhaite qu'une chose, vous mette une rouste tongue

par contre je vous souhaite bonne chance pour vous maintenir et surtout j'espère qu(un jour vous retrouverez un bon niveau.

#100 08-10-2010 12:07:22

Mouchi_moucha
Membre
Inscrit(e): 13-07-2010

Moi, 33 points en 11 matches, je prend... big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.09 KiO) ]