Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 21-07-2010 20:24:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Bah sur le nombre de gars qui se font prendre.

Par exemple, quand on te dit que la Suisse est 5eme au classement des pays les moins corrompus au monde, tu comprends que c'est du pipeau maximal et que personne n'a interet a ce que les banquiers et autres affaires suisses ne se fassent reprendre par la justice big_smile

Hors ligne

#1727 21-07-2010 22:41:12

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Enfin qu'en tu vois qu'un ministre NZ a failli etre vire car il a achete 2 bouteilles de vin (a usage personnel) avec sa carte de credit ministeriellle. Tu vois quand meme le niveau d'exigence... yikes

Hors ligne

#1728 21-07-2010 23:35:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Deux bouteilles de vin ça peut vite fait monter à 12000 € tu sais, un peu comme les cigares ^^

Ok, je déconne... Mais la 5ème place de la Suisse me fait, comme Puchkin, un peu douter de la lucidité des concepteurs de ce classement.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1729 21-07-2010 23:41:28

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Le corruption perception index est base sur les politiques et non des organismes prives comme peuvent etre les banques. Je pense que votre sentiment est base sur la reputation (non usurpee big_smile) des banques suisses plus que sur les hommes politiques suisses...seriez vous capable d'en citer un? moi pas...

Hors ligne

#1730 22-07-2010 10:33:48

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

J'ai lu dans le Télégramme, qu'un parti russe nationaliste propose de marquer d'un K indélébile, la main des corrompus. Ainsi ils ne pourraient accéder à des postes trop important.
Le journaliste trouve cela loufoque, mais c'est pas bête dans le fond. ^_^

Hors ligne

#1731 22-07-2010 10:37:47

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 286

Re: Politique et questions de société

Oui on pourrait couper la main des voleurs, la bite des violeurs, tuer les meurtriers...  Comme dans le bon vieux temps!! hmm

Hors ligne

#1732 22-07-2010 12:08:19

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

Un petit message comme cela an passant...

accord signé aujourd'hui pour la réalisation de l'aéroport Notre Dame des Landes, des centaines d'héctares ( 1700 quand même) de terre agricole et de biodiversité en moins !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1733 06-10-2010 16:10:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Nanard Parle de Jean Marie

Il est juste ENORME!

Hors ligne

#1734 06-10-2010 18:01:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le tennis ballon m'a achevé... lol


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1735 06-10-2010 18:22:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

lol

P'tain quel con! ^^ Sinon, sérieusement, j'espere qu'il reviendra pas en politique. (Enfin sauf si il veut planter la campagne de DSK aux primaires, je prends! smile )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1736 06-10-2010 18:34:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Ce serait quand meme dommage, etant donne que DSK est le seul candidat potentiel labellise de gauche a etre a la fois credible en France et a l'International et a avoir une chance d'etre elu... Enfin on peut preferer Ptit Nico ou Galouzeau apres tout, je juge pas tongue

Hors ligne

#1737 06-10-2010 18:36:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Puchkin a écrit:

labellise de gauche

C'est bien ça le problème, il a que le label de gauche.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1738 06-10-2010 18:38:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Bah ouais mais en France tu ne peux pas gagner en etant 100% a gauche. Il est de gauche centre style social-democrate comme un Obama, et ca me va parfaitement.

Et c'est largement assez pour apporter un contrepoids aux 5 annees d'extreme droite dans lesquelles nous nous trouvons qui ont succede a 12 annees de droite traditionnelle...

Hors ligne

#1739 06-10-2010 18:39:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

DSK il est "labellisé" de gauche à l'International, à Droite et un peu au Centre. Pour le reste, j'ai jamais vu un tel niveau de rejet dans mon entourage vis à vis d'un homme "labellisé" de gauche.

Rejet mérité.

J'ai lu la dernière note du FMI sur la France. Elle encourage le gouvernement français dans sa réforme des retraites, sa politique de rigueur et propose de réduire les dépenses sociales et de réduire le coût du travail.

J'ai envie de dire LOL. Je peux pas croire que ça soit ce mec qui représente la gauche en 2012!

Sinon Puchkin, j'ai eu un petit moment d'espoir quand Ed Miliband a battu son frère. Ba il fut juste petit, premier discours, et le mec se recentre déjà...Gné!

Dernière édition de: Rossoneri (06-10-2010 18:40:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1740 06-10-2010 18:39:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Allez les verts !




(ben quoi ?)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1741 06-10-2010 18:41:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le jour ou DSK sera de gauche , moi je deviendrai supporter du FC Nantes . lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1742 06-10-2010 18:42:52

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Puchkin a écrit:

Bah ouais mais en France tu ne peux pas gagner en etant 100% a gauche. Il est de gauche centre style social-democrate comme un Obama, et ca me va parfaitement.

Je pense qu'il est bien plus à droite que ça personnellement, mais bon.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1743 06-10-2010 18:43:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

DSK et Eva Joly candidats, la gauche dite "de gouvernement" s'ampute de tout son électorat populaire. Du suicide politique.

Moi je pense qu'il serait bien plus pertinent de laisser les Bobos (perdus pour le PS t'f'açon, parce que trop ringard) au écolos, et de laisser Martine parler aux prolos, pour après unir ces deux "classes sociales" au second tour.

Et puis si DSK est président, Duhamel il va faire splash, et voir Duhamel heureux, ça m'arrache le coeur!

Gus: Sur Obama, ça dépend si on parle celui de la campagne, et celui du gouvernement quoi! ^^ Enfin c'est difficilement comparable, aux States, un social-démocrate c'est un grand malade!

Dernière édition de: Rossoneri (06-10-2010 18:45:14)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1744 06-10-2010 18:52:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

J'aime ton sens de la caricature Rosso.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1745 06-10-2010 19:02:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ba en même temps je suis obligé de généraliser! ^^

Sur les écolos et les bobos, je m'appuie sur toutes les études d'après les européennes et les régionales. EE pète tous les scores chez les Professions Libérales et les CPIS (au même niveau que l'UMP) et fait des scores ridicules chez les ouvriers et les employés (au même niveau que l'extrème gauche). Eva Joly c'est une super femme, mais entre nous, tu la vois dans une usine en train d'expliquer aux ouvriers ce qu'elle veut faire pour eux? D'ailleurs économiquement, elle se situe ou Eva Joly?

Sur Martine et les prolos, elle est élue d'une région ouvrière. Elle a une certaine "aura" dans cette catégorie de la population. Même si il lui reste beaucoup d'efforts à faire, je ne vois personne aujourd'hui capable de mieux parler qu'elle à la catégorie de la population pour laquelle la gauche doit se battre.

DSK, toutes les études d'opinion le montre, il doit sa popularité à la droite, et aux classes supérieures. (Et surtout à l'image qu'on donne de lui dans les médias dominants). Il bosse au FMI (C'est presque pire que l'OMC! ^^) et il y a pas plus "gauche caviar" (cette expression que j'aime pas devrait parler à d'autres) que lui.

Et dernier point, je n'en peux plus d'entendre et de voir Duhamel. Et le voir en dir' com' de la candidature DSK, c'est plus possible!

Dernière édition de: Rossoneri (06-10-2010 19:27:43)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1746 06-10-2010 21:18:07

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Le probleme c'est que l'electorat populaire seul n'a pas assez de votes pour elir un president "de gauche". il faut faire des concessions... l'extreme gauche n'en fera pas et il faut aller chercher des voix au centre. Jospin l'avait compris mais helas ses electeurs preferent des annees de droite plutot que "renier" les valeurs. Une candidate de gauche comme la folle de Charente ca ne suffit pas c'est pas dur a comprendre quand meme. Si DSK ou un social democrate n'est pas candidat pour la prochaine election, j'espere qu'ils sont prets pour encore 5 annees d'opposition. Pour ceux qui prennent DSK pour quelqu'un de droite, ca se voit qu'ils n'ont jamais ete sous un vrai gouvernement liberal...

Hors ligne

#1747 07-10-2010 12:51:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Un "vrai" gouvernement libéral en France c'est pas possible, mais on vient quand même d'expérimenter un "vrai" gouvernement populiste. Et ça, ça fait mal.

Une élection ne se gagne pas à l'extrème gauche, c'est une évidence. Mais le but d'un parti de gauche, il est pas de présenter un candidat qui plaira au centre. Et puis l'extrème gauche c'est entre 5 et 10% au premier tour, le centre gauche c'est 5% à tout péter au premier tour. Donc bon, mathématiquement...

DSK, on nous le présente comme le candidat le plus à même de battre Sarko parce qu'il plait au centre et pourrait soit disant attirer des électeurs de droite (J'y crois pas une seule seconde, un électeur de droite, il rentre toujours à la maison).

Les partisans de DSK ne présente jamais les raisons "idéologiques" de choisir DSK. Ils invoquent juste des arguments tactiques discutables (la fameuse histoire du centre la...) et son soit disant charisme internationale.

Mais depuis 3 ans, il est ou DSK pour s'opposer au gouvernement? Nul part. Elle est ou sa crédibilité? Et depuis 3 ans il a fait quoi pour sortir la gauche de sa mort clinique? Rien. Quelles sont ses propositions innovantes?

Alors que tous les "obervateurs" suggèrent au PS de s'opposer fermement à ce dangereux gouvernement, mais aussi de proposer des choses innovantes. Il faudrait maintenant choisir un type qui n'a fait ni l'un, ni l'autre depuis 3 ans.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1748 07-10-2010 13:06:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Rosso> Il n'a pas le droit de s'impliquer dans les debats politiques de son pays de par sa position. Il a le droit de transmettre les recommandations economiques du FMI (qui sont mises en place sur des bases uniquements economiques en periode de crise) mais il n'a pas le droit de prendre part au debat sous peine de perdre son boulot. Donc forcement, il ne peut pas prendre part au debat.

Ensuite, je suis d'accordavec paquit generalement sur son intervention. Quant aux electeurs de droite, detrompent toi, beaucoup des electeurs de penchant gaulliste sont degoutes par ce qui se passe a la tete de l'etat et par la derive populiste de Sarko. Du coup, ces gars la, qui ne voteront pas a gauche, iront certainement voir ce qu'il se passe au centre. Et la, il y aura les copains a Villepin et Bayrou (qui ont une chance si ils s'allient proprement), et DSK a peine plus a gauche qu'eux .

Pour etre parfaitement honnete, je verrais parfaitement DSK etre le candidat du centre dans un parti incluant les deux autres. Maintenant, DSK n'est pas forcement beaucoup plus a droite que Royal. Et je n'ai rien contree Mme Aubry mais pour moi elle n'a ni les epaules ni les idees pour porter la gauche, et aucune chance d'aller chercher le poste. Et derriere eux, je ne vois pas sur qui on se base pour aller chercher un candidat de gauche credible.

In other words, pour moi la bataille se jouera entre DSK et l'UMP ou ne se jouera pas. Et dans cette optique, je suis corps et ame pour une candidature de DSK, qui si elle ne fait pas virer la France a gauche, la recentrera au moins un peu en dehors des derives populistes, et aura a sa tete quelqu'un capable de prendre des mesures economiques justes dans l'interet de la France, sans virer a l'utopie gauchiste ou a la richocratie de droite...

Sinon pour Ed Milliband. Il a raison de mettre de l'eau dans son vin. Il ne peut pas se placer trop a gauche tout de suite alors que les elections sont dans 5 ans. Il va tranquillement attendre et faire part de son opposition la ou c'est necessaire et faire des propositions plus proches dce ce que pourrait faire son frere, tout en amenant petit a petit ses idees de gauche. Pour vraiment en voir toute l'etendue, je pense qu'il faut attendre la campagne de la prochaine election. Mais je suis content qu'il ne grille pas toutes ses cartouches maintenant et qu'il attende le bon moment pour aller plus loin smile

Hors ligne

#1749 07-10-2010 14:54:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

DSK (la personne) peut plaire à la droite "modérée" mais tu penses vraiment que si il est candidat du PS il va faire et dire ce qu'il veut?

Le mec il est planté à DC depuis 3 ans, tout homme providentiel qu'il est pour battre l'infâme Nicolas, on va pas tout lui lacher, hein! Il veut pas les militantes du MJS en offrande non plus? (Bon ok c'est bas! ^^)

DSK si il revient, c'est pour défendre la retraite à 60 ans. Quelle crédibilité il aurait à défendre ça? Et comme ça sera perçu si il lache ce truc sur lequel le PS "uni" fait campagne depuis 1 mois? (Il y a Martine qui cause chez Chabot ce soir d'ailleurs...)

Que fera DSK des documents travail qui prônent l'instauration d'échelles de salaires dans les entreprises, la suppression des grandes écoles, ou même la création d'un pôle public bancaire?

Donc si malheureusement DSK est candidat du PS (ce que je ne peut pas imaginer, je persiste! ^^), il n'attirera jamais le centre-droit ou la droite gaulliste, parce qu'il sera bien obligé de faire des compromis avec tout ce que fait le parti depuis 2 ans...Ou alors sinon tout explose, et c'est un merdier inommable...

Et la il va perdre de la crédibilité vis à vis de ces gens la, sans jamais en gagner vis à vis de l'électorat "plus à gauche" (Parce que bon il est définitivement cramé de ce côté la...).

Donc outre le fait que je trouve ça pas souhaitable, je pense que c'est pas tenable. Moi, comme d'autres, j'ai pas envie de voter que "Contre Sarkozy" (ce sont les seuls arguments valables pour choisir DSK...) mais pour autre chose. Cette autre chose, j'en vois quelques prémisses chez Aubry (j'ai dit "quelques prémisses" hein! wink ), pas chez DSK.

Sur le positionnement de Royal, ça se discute. Elle est tellement complexe que c'est impossible de la situer sur un échiquier politique. C'est chez ses sympathisants qu'on retrouve la plus grande "haine" envers DSK, le mec du FMI, aussi paradoxale que ça puisse paraitre...C'est également à Desirs d'Avenir que Mélenchon à une plus grosse côte, aussi paradoxale que ça puisse paraitre toujours.

Sur Ed Miliband, je vais attendre. Même si je comprends pas trop la stratégie! ^^ Il a un boulevard pour changer le Labour...

Dernière édition de: Rossoneri (07-10-2010 14:55:52)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1750 07-10-2010 15:33:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Non, je vois bien ce que tu veux dire, et comme je disais plus tot il serait peut etre mieux inspire de s'allier avec les centristes et de faire quelque chose avec Bayrou et Villepin, qu'il ne s'appelle pas PS mais qui soit une alternative a l'UMP.

Je suis egalement d'accord sur le fait que se retrouver a voter contre Sarkozy serait bien triste, et je vote toujours pour des idees et un programme (sur a peu pres tout le spectre de l'extreme gauche au centre), mais le probleme est aussi que Sarkozy a mis la France dans un etat proche de l'Etat d'Urgence. Et la premiere urgence en 2012 sera de faire en sorte que le nain s'en aille avant de faire plus de degats. Et s'il faut faire un compromis pour que cela arrive et preferer un candidat de centre gauche a un candidat de gauche, le jeu en vaut la chandelle pour moi...

Ensuite pour moi je l'ai deja dit, mais la retraite est 62 ans est l'une des rares choses qui ne me choque pas dans la politique de ce gouvernement. Bien sur, ce serait mieux que l'on prenne la penibilite en compte, qu'on taxe les banques et tout ce qui a ete dit, mais ca n'empeche pas que la retraite a 62 aujourd'hui n'a rien a voir avec la retaite a 62 il y a 30 ans. On est encore jeune a 62 ans aujourd'hui...

Bref a ce niveau la, et comme je l'ai deja dit, je prefere en arriver la plutot que d'en arriver a un systeme comme ici en Angleterre ou la retraite n'existe pas ou si peu, et ou la seule facon de se l'assurer est de nourrir les requins de la finance en prenant des fonds de pension sur lesquels ils ne se generont pas pour speculer (Dans mon cas, ma boite impose une participation au fond de pension et y participe egalement, et malgre le fait que j'ai demande a avoir un placement SANS speculation et donc avec le taux d'evolution minimum, je sais bien qu'ils ne se genent pas et ca m'enerve)

Pour ce qui est de Red Ed, il est oblige de faire des sacrifices pour le moment. N'oublie pas que la France est un pays de droite mais l'Angleterre est un pays ultra-conservateur, et meme les electeurs traditionnels du Labour seraient assez mecontents que leur parti devienne "Communiste". Ed n'a du son election qu'a un radoucissement de sa position tres a gauche (trop pour pas mal d'electeurs du Labour des classes moyennes).

Pour l'instant, comme il est dans l'opposition, il n'y a pas besoin d'etre tant a gauche que ca pour etre en desaccord avec le Tory (Cameron disait hier que ces gens la (les anciens Labour au pouvoir) ne devraient jamais etre autorises a se rapprocher de l'economie nationale a nouveau). Strategiquement, si il sort toutes ses cartes aujourd'hui, il va faire peur a ses propres militants et tout perdre des le debut. En revanche, si il avance ses idees petit a petit avec le support de son parti, il peut esperer mettre en avant un programme similaire a son debut de campagne pour le parti a la prochaine election generale (qui pourrait arriver plus vite que prevu quand la "lune de miel" sera finie entre Clegg et Cameron) et vraiment incarner un changement dans le bon sens, en opposant ses idees vraiment de gauche au bilan des Tories...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 38
[Bot] ClaudeBot (38)

Pied de page

[ Généré en 0.150 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.37 KiO (Pic : 791.27 KiO) ]