Vous n'êtes pas connecté.
Sauf que l'article 60 n'explicite rien du tout Tribe.
Pour moi c'est toujours bon.
Et ce règlement peu clair est à l'image de la LFP, c'est fait par des gros tâchons ridicules.
(cf les inepties Lemoine, chaussette de Douchez, condamnation de Gillot etc)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
je suis ok a la base si t as vu mon 1er com c etai une question que je te posait parceque justement ils sont un peu brouillon ces trou... mais merci en gros on en sait pas plus
attend j appele dreossi et jte redit j en profite pour lui demander un ptit tuyau ou deux en meme temps:D
Hors ligne
surtout qu anto a dit qu il allait essayer marveaux en pointe a voir lui qui repique toujours dans l axe il se plairait peu etre a ce poste
dire que ce mec et moi on a la meme ariere grand mere et on ne se connait meme pas il pourrai partager son cheque a la fin du mois avec son cousin adoréé
Hors ligne
C'est l'article 135 qui fixe les conditions de recrutement d'un joker et cet article me semble clair.
Seuls les joueurs titulaires d'une licence "joueur" au sens de l'article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence "joueur" a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit "joker".
Un joueur évoluant en Argentine, pour reprendre ton exemple, n'a pas de "licence joueur sous contrat (Professionnel, Fédéral, Élite, Espoir, Stagiaire, Aspirant, Apprenti) délivrée par la FFF" (art. 60), puisqu'il est logiquement licencié au près de la Fédération argentine.
Il y a bien une raison pour que ce fameux joker ne soit jamais utilisé pour recruter des joueurs étrangers .
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
ba moi c est bien ce que je pensait c est pour ca que je me renseige du coup les gens ils aretent pas de sortir des noms de joueurs etrangers ca parait un peu impossible a moins d attendre le mercato du coup on est plus dans le bon topic c est des suggestions pas des rumeurs
Hors ligne
C'est là que je conteste Magic.
Un club peut faire souscrire à n'importe qui, n'importe quand, une licence FFF sous réserve qu'il satisfasse la visite médicale et que ses papiers soient en règle.
C'est d'ailleurs ce qui se passe tout naturellement dans un transfert classique entre clubs de fédérations différentes. Le joueur abandonne sa licence précédente pour en souscrire une nouvelle.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Antonetti veut du neuf
Leader de Ligue 1, le Stade Rennais est en manque d'attaquant. Avec la blessure de Victor Hugo Montaño , absent pour un mois, Frédéric Antonetti n'a plus que les jeunes Jirès Kembo-Ekoko et Abdoul Camara sous la main. Le club cherche un joker.
Pour avoir trop vendu cet été, le Stade Rennais se retrouve fort dépourvu alors que l'hiver arrive. Le fabuliste a l'accent corse. Et il a du mal à digérer la morale de l'histoire. Cet été, son club a obtenu de bons chèques pour Jimmy Briand (Lyon, 6 millions d'euros), Asamoah Gyan (Sunderland, 16 millions d'euros) et Ismaël Bangoura (Al Nasr, 8 millions d'euros). Ils sont bien au chaud dans les coffres. Sauf que, du coup, Frédéric Antonetti n'a plus que le seul Victor Hugo Montaño comme véritable attaquant de pointe. Et alors que le Stade Rennais est devenu leader de la Ligue 1 dimanche pour la première fois depuis 40 ans, le Colombien s'est blessé contre Toulouse. L'ancien Montpelliérain sera éloigné des terrains pendant un mois en raison d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers. Jirès Kembo-Ekoko (22 ans), plus habitué à jouer sur un côté, et Abdoul Camara (20 ans), sont donc les deux seuls attaquants valides au Stade Rennais.« Ce qui est bien, c'est d'avoir les points et de pouvoir travailler dans la sérénité, a confié Frédéric Antonetti dans Ouest-France. Mais il ne faut pas se voiler la face. Je ne peux pas me satisfaire du contenu face à Toulouse. Faire trente-huit matches avec un seul attaquant, c'est impossible. Devant, on n'a pas l'effectif pour la place qu'on occupe. Derrière et au milieu, on est très compétitif. Quand on est au complet devant, ça tient la route. Ce qui me manque, c'est la possibilité de remplacer Montaño avant qu'il se blesse. Je veux le sortir plus tôt mais je ne peux pas. On en revient donc toujours à la question des moyens. » De l'argent, il faudrait en dépenser pour attirer rapidement un joker. Le Stade Rennais a approché les Girondins de Bordeaux au sujet de Yoan Gouffran (24 ans). Mais Jean-Louis Triaud et Jean Tigana ne souhaitent pas voir partir l'ancien Caennais. Une autre fin de non-recevoir a été émise par Saint-Etienne, qui a refusé de laisser partir l'international Espoirs Emmanuel Rivière (20 ans).
Il reste deux pistes. La première mène au Lensois Razak Boukari (23 ans). Si le club du Pas-de-Calais tient à son attaquant franco-togolais, les discussions ne sont pas terminées. La seconde est beaucoup plus complexe. Elle date de cet été. En plus de Loïc Rémy (Marseille) et Johan Audel (Stuttgart), qui n'avaient pas encore quitté Nice et Valenciennes, le Stade Rennais a sondé le PSG au sujet de Mevlut Erding (23 ans). Mais le club parisien n'a aucune intention de voir partir son buteur turc, même s'il est actuellement dans une mauvaise passe. Ils n'imaginent pas en tout cas commencer à discuter à moins de 10 millions d'euros, alors que Newcastle s'était avancé avec 6 millions d'euros cet été. « S'il veut venir et que Paris veut bien le vendre, je suis prêt à aller le chercher moi-même en voiture » a expliqué Frédéric Antonetti sur RMC mercredi. Mais l'entraîneur corse a encore toute sa tête. « On sait très bien que c'est mission impossible ! Il faut d'abord que le joueur veuille venir, ensuite il faut que Paris veuille le vendre. Cela fait beaucoup de critères qui ne sont pas réunis aujourd'hui. » La chasse au neuf devrait donc se poursuivre. Peut-être jusqu'au mois de janvier.
mercato365
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
C'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi Lauig, si tu as ete licencie dans un club tu sais que ce n'est pas un joueur qui fait une demande de licence mais le club qui la fait. Donc un joueur ne peut venir de l'etranger car ce n'est pas lui qui fait sa demande de licence.
En revanche, si son club le libere il peut sans doute etre considere comme chomeur, est-ce seulement les chomeurs de france?
Dernière édition de: paquit35 (06-10-2010 21:46:05)
Hors ligne
Sauf que l'article 60 n'explicite rien du tout Tribe.
Pour moi c'est toujours bon.
Et ce règlement peu clair est à l'image de la LFP, c'est fait par des gros tâchons ridicules.
(cf les inepties Lemoine, chaussette de Douchez, condamnation de Gillot etc)
D'accord avec vous, c'est tout sauf explicite : "Seuls les joueurs titulaires d'une licence "joueur" au sens de l'article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence "joueur" a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit "joker"".
Question : "la dernière licence "joueur" a été délivrée..." il faut comprendre que la dernière licence délivrée est sa licence actuelle ? que le joueur est donc actuellement sous licence ? parce que dans le cas contraire si cela signifie que le joueur n'a plus de licence et est donc chômeur, cela voudrait dire qu'un club ne peut recruter (hors périodes habituelles) qu'un joueur dont la dernière licence est française, et il me semble que ce n'est pas le cas et qu'un club peut signer un joueur libre évoluant à l'étranger quand il le souhaite non ?
De toute façon il y a 2 interprétations possibles :
1- le joueur doit être titulaire d'une licence française ou sa dernière licence doit avoir été française (donc actuellement sans club). Dans ce cas ça veut dire qu'on ne peut même pas engager un joueur libre issu d'un club étranger ce qui me paraît bizarre.
2- le joueur doit être titulaire d'une licence "équivalente" à l'article 60 donc pas nécessairement française (en gros une des licences définies dans l'article 60 : pro, etc...) ou française (si on considère que sa dernière licence est sa licence actuelle).
Lauig tu penches pour la 2 et Tribe plutôt pour la 1 et moi je ne sais plus
Dernière édition de: nimrod (06-10-2010 23:15:23)
Hors ligne
ca fait un peu pitié quand même de pas avoir été capable de gérer avant.
on attend le mercato d'hiver et puis on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Hors ligne
extrait de l article"antonetti s impatiente"
D'ici à ce que ce (mauvais) scénario se réédite, reste la perspective d'une réconciliation en janvier, quand le mercato d'hiver élargira considérablement le champ d'action de la cellule de recrutement. En attendant, Antonetti devra probablement continuer à porter sur ses épaules ce que beaucoup attendent de lui. Des miracles.
quand ils disent le champ d action de la cellule de recrutement. s élargi au mercato d hiver ca veut bien dire qu on peut pas recruter a l etranger pour l instant ou au moins qu il cherche pas
Hors ligne
Tribe, ce qui est écrit sur le site est fait par des amateurs passionnés qui passent même parfois débattre avec nous sur le forum. Il ne s'agit pas de juristes ou de journalistes pros tels qu'à l'équipe.
Quand Sylvain écrit cela, il ne peut pas se permettre de dire trop de bêtises.
Cela n'aurait pas d'intérêt de se risquer avec ce qu'un petit filou de forumeur (moi) avance depuis quelque temps, ça ne servirait pas au site.
Je suis le seul à défendre ce point de vue aussi fermement, mais je ne suis pas juriste et je n'ai jamais eu de fonctions dans un club de foot.
Donc question crédibilité, on fait mieux
Et puis, qu'un recrutement à l'étranger soit possible pour un joker ou non, les perspectives de recrutement seront de toute façon plus ouvertes au mercato pour la simple raison que n'importe quel club qu'on contacterait pour un transfert serait en mesure de trouver un remplaçant par la suite.
Dernière édition de: lauig (07-10-2010 07:06:02)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
http://www.lensois.com/breve-rclens-324 … ukari.html
Ce joueur me fait penser a Kembo dans le style et Kapo physiquement . Les lensois ont peur de perdre leur meilleur joueur offensif avec Roudet ! Un mec du forum parle d' une offre de 5M + pret de 2 rennais sans option d'achat pour le mercato d'hiver ( Camara ? , Doumbia ? ) .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ligue 1 PSG: Un déficit de 20 millions d'euros en prévision
Selon nos confrères du Parisien, le Paris Saint-Germain n'en a pas fini avec les déficits. Alors que le club de la capitale avait terminé la saison dernière avec un déficit de 27,5 millions d'euros, l'exercice 2010-2011 devrait être bouclé avec un trou d'environ 20 millions d'euros. Jusqu'à cette semaine, des commissaires au compte ont en effet étudiés les finances du club. Il en ressort notamment que la masse salariale du club est encore trop importante. Sur un budget aux alentours de 80 millions d'euros, plus de 60 millions d'euros sont consacrés à celle-ci alors que Colony Capital en avait demandé sa réduction. Rothen et Kezman, dans l'effectif parisien alors qu'ils étaient autorisés à quitter le club au mercato estival, coûteraient à peu près 7 millions d'euros au PSG. Enfin, le club doit verser 9 millions d'euros par an pour couvrir les salaires des nouvelles recrues, Bodmer, Tiéné et Nenê.
Sports.fr
Voilà qui pourrait inciter le PSG a "écouter" une proposition si elle devait avoir lieu, colony capital, c'est surement pas moins vénal que PPR...
Autrement, j'ai l'impression que Dréossi se fait une spécialité d' installer un rapport de force avec ses divers entraineurs en poste, je l'ai souvent soutenu dans ses choix, mais là, faut avouer qu 'Antonetti n'a pas tort, ça va être chaud d'attendre cet hiver quand même, on est en bonne position, ça serait couillon de tout foutre en l'air parce qu'on arrive pas à débaucher un 9 ou 11, que ce soit en l1, en l2 ou ailleurs...
Hors ligne
Je suis plus que très septique concernant ce joueur. Je le connais pas hyper bien non plus mais dans mes souvenirs, c'est un joueur physique, puissant mais avec pas grand chose de plus... Je veux bien croire que c'est utile d'avoir des gros costaud dans l'equipe derrière et au milieu mais si on commence à en prendre aussi devant, on va vraiment se faire chier au stade !!
En plus de ça, je comprendrais pas qu'on prête deux joueurs pour l'obtenir. On des problèmes en attaque en qualité et en quantité. Recruter Boukari permettrait d'augmenter en qualité (dans l'esprit des dirigeants, pas le mien) mais pas en quantité donc je comprendrai pas trop....
Dernière édition de: supertom (07-10-2010 10:57:25)
Hors ligne
J'ai aussi souvent soutenu la politique du club sous l'ère Dreossi, mais là ce qu'Anto doit subir c'est du foutage de gueule en bonne et due forme...
Une fois de plus je soutiens mon corse préféré !!!
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
En tout cas, cet épisode me rappelle l'ère LACOMBE... à la différence que Lacombe l'a ouverte (sa gueule) en privé et AVANT le mercato => Vous voulez du Top 5? Donnez-moi le budget.
http://www.lensois.com/breve-rclens-324 … ukari.html
Ce joueur me fait penser a Kembo dans le style et Kapo physiquement . Les lensois ont peur de perdre leur meilleur joueur offensif avec Roudet ! Un mec du forum parle d' une offre de 5M + pret de 2 rennais sans option d'achat pour le mercato d'hiver ( Camara ? , Doumbia ? ) .
Hmm... ça tient la route. La transaction 5 millions /Boukari se fait pendant la trêve internationale. Puis, au mercato d'hiver, Lemoine sera proche de revenir sur les terrains, d'où le prêt de Doumbia, et un autre attaquant arrivera, d'où le prêt de Camara.
Je ne vais pas mentir, concernant le Boukari au début je n'étais pas très chaud, mais pour ceux qui ont suivi la plupart des matchs du Stade, depuis le début de la saison, un joueur au profil du Lensois (ou ex-Lensois ), ça nous ferait du bien !
Avec, cet hiver, l'arrivée du Bryan Ruiz, ou du Honda, ou du Luiz Suarez, qui sait ?! Let's go for the title REDBLACK's !
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Il l'a ouverte apres le mercato hivernal et en prive si je me souviens bien, il aurait du l'ouvrir devant la presse a ce moment la plutot que se plaindre apres la finale de Coupe de France et partir en mauvais termes... Mais en effet. ca ressemble beaucoup a la situation et au manque d'un ou deux joueurs dont s'etait plaint Monsieur Moustache....
Cela dit, vu les propos de Dreossi, je ne suis pas sur qu'il adhere completement a la situation non plus:
De son côté, Pierre Dréossi se borne à réaffirmer la confiance faite en un « groupe restreint ». Et le manager général d'enfoncer le clou : « Il pourrait y avoir urgence à recruter un attaquant, mais ce n'est pas possible pour l'instant ».
Pour moi ca veut dire: "Bien sur qu'on a besoin d'un attaquant mais tout le monde n'est pas d'accord la dessus". Attendons de voir. Si un joker arrive, surement il doit arriver pendant cette treve internationale... Sinon la couverture sera assuree par Kembo et Camara, on ne sait jamais ca peut marcher...
En ligne
Boukari ça ne serait pas une super recrue c'est un joueur banal qui n'apporterait pas forcément un plus comme Erding par exemple.
#ToutDonner
En ligne
Pour moi cela veut plus dire " Je suis conscient qu' il y ait urgence a ce poste , on a les thunes , mais personne n' est vendeur , et on est obligé d'attendre le mercato d'hiver pour se renforcer , en attendant Anto fera ce qu' il peut avec les seuls Montano , Kembo , Camara devant "
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Boukari ça ne serait pas une super recrue c'est un joueur banal qui n'apporterait pas forcément un plus comme Erding par exemple.
Stade Rennais, ca te dit quelque chose? C'est le club que l'on supporte. On n'est pas Chelsea, le Barca ou meme l'OL, on est Rennes. Boukari est un bon jeune joueur qui a un profil dont le club a besoin. Alors forcement c'est pas bandant comme nom, c'est pas un Ruiz, un Honda ou un Remy, mais ces gars la ne viennent pas a Rennes, et encore moins hors des periodes de transfert.
Boukari, si on pouvait le recruter maintenant, aurait tout pour apporter de grands services a cette equipe. Tout comme Frau, Pujol, et consorts. On a besoin d'un bon joueur de Ligue 1 qui ne nous coute pas un Gyan et deux bras, on pourra toujours aller chercher des pointures en janvier si c'est necessaire...
En ligne
ErWaNn a écrit:Boukari ça ne serait pas une super recrue c'est un joueur banal qui n'apporterait pas forcément un plus comme Erding par exemple.
Stade Rennais, ca te dit quelque chose? C'est le club que l'on supporte. On n'est pas Chelsea, le Barca ou meme l'OL, on est Rennes. Boukari est un bon jeune joueur qui a un profil dont le club a besoin. Alors forcement c'est pas bandant comme nom, c'est pas un Ruiz, un Honda ou un Remy, mais ces gars la ne viennent pas a Rennes, et encore moins hors des periodes de transfert.
Boukari, si on pouvait le recruter maintenant, aurait tout pour apporter de grands services a cette equipe. Tout comme Frau, Pujol, et consorts. On a besoin d'un bon joueur de Ligue 1 qui ne nous coute pas un Gyan et deux bras, on pourra toujours aller chercher des pointures en janvier si c'est necessaire...
On est sur Honda ?^^
boukari a t'il déjà marqué des buts ? est t'il plus fort que Julienne ?
Frau ça ne me déplairait pas, Erding aussi bien sur, mais je doute que le joueur soit intéressé par le Stade Rennais et financièrement on a peut être les sous pour le transfert mais niveau salaire je n'ose même pas imaginer le prix... donc on peut oublier Erding.
Je pense qu'on va tenir jusqu'au mercato d'hiver avec des bouts de ficelle.
Dernière édition de: nimrod (07-10-2010 12:10:22)
Hors ligne
Moi c'est pas le potentiel de Boukari qui me gène, c'est plus le fait que l'on recruterait une fois de plus un joueur plutôt physique et rapide, alors que l'on est déja plutôt bien pourvu en la matière.
Pourquoi ne pas opter pour un "pur attaquant axial", un joueur technique et qui saurait bien se placer et remiser, et adroit devant le but.
On a déja des joueurs polyvalents qui peuvent évoluer sur les deux ailes (Marveaux, Kembo, Brahimi, Montano...). C'est sur la place d'attaquant de pointe que le bas blesse, et quitte à recruter, autant prendre un joueur spécialiste du poste.
Dernière édition de: warrom (07-10-2010 12:18:54)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
[ Généré en 0.127 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.98 KiO (Pic : 815.88 KiO) ]