Vous n'êtes pas connecté.
D'ailleurs Christopher Waltz a eu l'oscar du meilleur second rôle pour ce film.
DV, je plussune tout ton post.
Je suis ressorti du ciné le sourire aux lèvres, je venais de voir mon film préféré avec OSS depuis un bail.
Les dialogues <3
Le jeu des acteurs <3
Le scénario <3
La bande son <3
La réalisation <3
Et tous les petits détails. Pour moi c'est un chef d'oeuvre.
Et pourtant, je ne suis pas un pro-Tarantino.
Pour Inception, comme j'ai dis, quelque chose manque à ce film de mon point de vue. Trop lourd. Une histoire de fond au final banale, et beaucoup de scènes qui ne servent à rien, à part contenter les accros de "bim boum Pan". Je suis scié par le critiques ahurissantes de ce film.
Et sinon j'ai vu "Là Haut"...
Très beau film, les mecs de chez Pixar ont décidément ce talent extrêmement rare qui leur permet de parler de choses sérieuses avec une légèreté assez incroyable...
+100
Je l'avais vu au ciné l'été dernier et j'avais adoré
je l'ai revu ya pas longtemps et je l'ai encore trouvé génial, les 5 1ères minutes qui racontent l'histoire d'amour sont superbes et tellement tristes à la fois
J'adore
Pour Inglourious, je sais pas, je kiffe le fait que Tarantino veuille changer l'Histoire le temps d'un film, on lui donne tous les éléments de la Guerre : les AllemandsNazis, les Juifs, et lui il te mélange tout ça pour inventer une nouvelle fin à cette guerre, j'adore le principe qui est très osé.
Les scènes en elles-mêmes sont super bien filmées et jouées. La première est tout proprement hallucinante dans la maison de Lapadite. Ca peut paraître un peu longuet cette scène, mais sans ça, la tension et le suspense ne peuvent pas être mis en avant.
D'autres exemples de scènes kiffantes, celle dans la cave, et celle de la batte (avec la présentation très rock de certains personnages comme Stiglitz).
La scène dans le cinéma avec Brad Pitt et ses collègues qui se font passer pour des Italiens est géniale.
Dans chaque scène, il arrive à donner un sourire en coin au spectateur en gros malgré le contexte tragique.
Et puis rien que le fait qu'ils veuillent shooter du nazi me rendait les personnages attachants et tu voulais qu'ils gèrent leur truc (un peu comme si tu supportais à fond une équipe de foot en finale).
Enfin, Christoph Waltz qui joue Hans Landa est E-NORM-ISSIME.
Plein d'ingrédients qui font que c'est mon film préféré (jusque là), je ne suis pas un critique de chez Télérama, j'ai pas vu des milliers de films ^^
Okay, je saisis un peu mieux ce qu'un fan de ce film y trouve.
Moi je l'ai trouvé trop manichéen, je trouvais cela dommage que Hans Landa soit le seul personnage de grande valeur dans le camp d'en face.
Et puis j'ai tiqué avec un certain nombre de petits clichés qui au final ne me faisaient plus sourire, ils ne me gênaient pas franchement mais à force je trouvais ça un petit peu facile.
Après sur le côté osé, oui j'ai aimé ça aussi, mais je trouve que Woody Allen, par exemple, se met bien plus "en danger" à sortir de son cadre habituel pour faire Match Point que quand Tarantino fait son Inglorious Basterds.
Enfin voilà.
Mais je le materai à nouveau dans quelques mois, pour me refaire une meilleure idée.
Bon sinon, si tu as aimé Inglorious Basterds pour son scénario, sa réalisation et son humour, je te conseille de jeter un oeil à The Good, the bad and the weird. Il faut un petit temps pour s'habituer à certaines scènes "caméra au poing" (façon Cloverfield) mais passé cela, c'est un excellent western moderne.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour revenir à l'apriori positif par rapport au film de Tarantino, je pense pas que c'est vrai.
C'était le premier film de Tarantino que j'ai vu quand j'suis allé le voir (j'ai juste vu Pulp Fiction depuis) et j'ai franchement adoré. Tarantino ou pas c'était pas le problème.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Bon sinon, si tu as aimé Inglorious Basterds pour son scénario, sa réalisation et son humour, je te conseille de jeter un oeil à The Good, the Bad and the Weird.
Je ne peux que m'aligner à ce conseil.
'tain, il va pleuvoir demain : je suis d'accord avec Lauig, et par effet boule de neige, avec Led Zep. Incroyable.
Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai toujours pas vu Joint Security Area (pour ça, j'attends d'avoir les sous-titres en français).
En attendant, j'ai maté hier soir No Country for Old Men, un bien beau film.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
TMC et W9 qui font une soirée Terence Hill et Bud Spencer le même soir!
T'ain.
TMC : Maintenant on t'appelle Plata et On continue à l'appeler Trinita
W9 : Deux supers flics et Quand faut y aller, faut y aller
... Choix difficile.
C'est l'inverse GW ^^
L'extraterrestre, sur France 4 un bon gros nanard des familles .
Dernière édition de: Kastoua (26-07-2010 21:06:09)
Clair que ça valait pas Public Enemies sur C+ Cinéma.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Je viens de mater Inglourious Basterds. C'est un tres bon film, c'est vrai, mais vu le pataques que les gens ont fait dessus, je m'attendais a mieux. Voila
Par contre, Melanie Laurent est toujours aussi sublime, meme dans un role un tout petit peu different de celui qu'elle a dans Dikkenek ^^
Ouais, elle fait grave kiffer, très populaire dans le topic des belles femmes
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Scandalous : Je suis pas sur, je n'ai même pas pu regarder ce film en entier tellement j'étais déçu. Enfin je m'y attendais un peu, Johnny Depp n'étais peut être pas le meilleur choix, sans parler de C.Bale . Mais je reconnais que je ne connais pas grand monde qui n'a pas aimé ce film.
Je viens de regarder Nuovo Cinema Paradiso en version longue, 2h50 de plaisir. Un grand film avec un grand Philippe Noiret.
Dernière édition de: Kastoua (26-07-2010 23:43:29)
Ouais, elle fait grave kiffer, très populaire dans le topic des belles femmes
Ouais il me semble l'avoir vu quelques fois ^^
Je savais pas qu'elle jouait dans Inglourious Basterds. Ce qui rend le casting de Dikkenek (dont les deux actrices principales sont Marion Cotillard et elle) encore plus impressionnant
Dernière édition de: Pietro (26-07-2010 23:44:30)
Surtout lui
Au sujet d'Inglorious Basterds, la première scène est d'une telle force qu'elle te scotche dans ton fauteuil pendant tout le film. LE grand moment du film.
Sinon je rejoins Led Zep, Là-Haut est un modèle du genre, mélange de petits gags et de jolis dialogues, des images soignées... Et une scène sans parole ma-gni-fique au début, pour retracer la vie du papy.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Scandalous : Je suis pas sur, je n'ai même pas pu regarder ce film en entier tellement j'étais déçu. Enfin je m'y attendais un peu, Johnny Depp n'étais peut être pas le meilleur choix, sans parler de C.Bale . Mais je reconnais que je ne connais pas grand monde qui n'a pas aimé ce film.
Je l'ai trouvé plutôt convaincant, le Johnny. Avais-tu le même genre d'appréhension à propos de Tom Cruise pour Collateral ? Quant à Christian Bale, il est peut-être, effectivement, un peu fade dans ce film, mais bon... depuis American Psycho, j'ai de la peine à dire du mal de cet acteur. ^^
La maestria coutumière de Michael Mann fait le reste.
Sur Inglourious : pas mon Tarantino préféré, c'est certain. Contrairement à ses autres films, j'ai trouvé les longues tirades plutôt ennuyeuses. Mais Christoph Waltz est juste énormissime. Et Brave Bite assure, comme d'hab'.
Dernière édition de: Scandalous (27-07-2010 00:19:01)
Puisque tu parles de Tom Pouce, j'ai maté Walkyrie (mais en VF, streamiz.com a ses limites). Donc difficile de le juger complètement mais il m'a convaincu. D'façon, les Clooney Tunes (que j'adore), "Brave Bite" et Tom Pouce, si c'était juste des beaux gosses, ils ne seraient pas là.
Sinon, je ne sais pas si c'est parce que j'ai dû m'interrompre à chaque fois en plein film (streamiz.com a vraiment ses limites), mais j'ai pas réussi à aller au bout du 3. Ca continue de s'essouffler après ?
Au sujet d'Inglorious Basterds, la première scène est d'une telle force qu'elle te scotche dans ton fauteuil pendant tout le film. LE grand moment du film.
Oui, cette scene est effectivement tres forte.
mais j'ai pas réussi à aller au bout du 3.
?
Grand film aussi, Walkyrie. Et Tom est un très grand acteur.
Oui, j'avais la même appréhension quand j'ai vu Tom Cruise dans Collateral, mais j'avais été agréablement surpris. C'est un peu l'inverse avec Depp, j'en attendais sans doute trop à cause de ce rôle dans la ligné de Donnie Brasco. J'aurais presque vu l'inverse, C.Bale en Dillinger et J.Depp en Purvis.
Inglorious Basterds, c'est mon Tarantino préféré depuis Jacky Brown. La scène d'entré fait monter la pression avant l'explosion d'action et de répliques qui tuent . J'espère qu'un jour il nous redonneras un film de mafieux à la Reservoir Dogs ou Pulp Fiction.
Bravo à France 2 pour sa diffusion du Parrain en deuxième partie de soirée c'est vrai que 3h de film c'est long pour être passé à heure de grandes écoutes.
Dernière édition de: Kastoua (27-07-2010 00:47:18)
c'est vrai que 3h de film c'est long pour être passé à heure de grandes écoutes.
La trilogie était passée en prime time sur France 2, il y a quelques années.
roy keane a écrit:mais j'ai pas réussi à aller au bout du 3.
?
Grand film aussi, Walkyrie. Et Tom est un très grand acteur.
Oula les effets de la drogue sans doute, je parlais de Saw.
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.45 KiO (Pic : 779.35 KiO) ]