Vous n'êtes pas connecté.
Je plussune Rosso, on va pas commencer l'année avec des novices, quand même...
J'espère voir un sursaut d'orgueil des Marveaux, M'vila &co...
on peux aussi faire un mix de joueurs cadres et de novices.....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Ils n'ont pas finit d'en faire du Rab à l'entrainement, les attaquants..
C'est quand que Pagis vient dans le Staff pour leur donner des cours.
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Utakad a écrit:Je plussune Rosso, on va pas commencer l'année avec des novices, quand même...
on peux aussi faire un mix de joueurs cadres et de novices.....
Tu te lances dans le Smoothie ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le Doumbia je l'avais trouvé pas mal contre Laval mais là il vient de sortir deux matchs moyen visiblement. Il manque encore de maturité je pense. Hier il a limite pêter les plonds, l'arbitre à été cool et à dit à Anto de le sortir sinon lui allait le faire. Contre Brest il était très brouillon..
Un prêt en ligue 2 lui ferait le plus grand bien et vu le monde qu'il y a..
J'avoue que je pense comme toi, un prêt lui permettrait d'avoir plus de temps de jeu et de gagner en maturité. On a vu l'an dernier que les prêts ont fait pas mal de bien à nos joueurs (Souprayen, Brahimi, Camara et même Oniangué). Pourquoi pas continuer de prêter nos jeunes qui auront peu de temps de jeu?
Est-ce que l'on doit rougir devant Bordeaux, Lille ?
Oui.
non, si tu es un vrai breton, tu ne rougis devant personne, c'est ridicule ce sentiment d'infériorité... tss
après vous critiquer le club qui n'a pas d'ambitions mais regarder vous un peu dans le miroir.
Je plussune Rosso, on va pas commencer l'année avec des novices, quand même...
ah pourquoi, tu crois que marveaux et Mvila ont perdu leur talent pendant les vacances ?
il seront bien sur présent cette saison, il ne faut pas s'inquiété, ce sont nos meilleurs atouts!
Utakad a écrit:Est-ce que l'on doit rougir devant Bordeaux, Lille ?
Oui.
non, si tu es un vrai breton, tu ne rougis devant personne, c'est ridicule ce sentiment d'infériorité... tss
après vous critiquer le club qui n'a pas d'ambitions mais regarder vous un peu dans le miroir.
Ça n'empèche pas d'être objectif. Pour comparer notre effectif à celui de Lille et de Bordeaux faut vraiment avoir fumé un gros joint. Monaco et Toulouse je veux bien à la rigueur, mais pas plus haut...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je suis d'accord avec Rosso :P
C'est pas parce qu'on est breton que ça nous empêche d'être un minimum réaliste.
Lille, Bordeaux, c'est largement supérieur à Rennes.
Mais c'est vous qui vous dites objectifs et réalistes, vous de votre point de vue, autrement dit subjectivement, alors s'il vous plait, assumez votre subjectivité.
D'autres clubs ont des atouts supérieurs aux nôtres, ok, mais pourquoi en rougir?
Par contre que le stade rennais soit honteux de ne pas avoir fait une meilleur saison l'année dernière alors qu'il reconnait qu'il avait les moyens, là oui je dirais.
Patience,patience, patience.
Euh personne a dit qu'il fallait en rougir. Le complexe d'infériorité c'est un délire (effet secondaire de la drogue sûrement) de yoyoceltik.
Au niveau individuel, collectif, au niveau de l'expérience européenne et des automatismes. Il y a un gouffre. Seul un supporter rennais peut douter de cela.
WE DON'T CARE !
Oui c'est vrai que "rougir" était pas le terme exacte... mais j'ai repris sa phrase.
Dans ma logique c'était :
Bordeaux & Lille sont ils supérieurs à Rennes ?
Oui.
(Bon, je me suis coupé avec mon nouveau couteau Suisse en coupant le Saucisson, je file nettoyer ça )
attendons la fin du mercato, si lille perd mavuba et surtout gervinho et que bordeaux aprés avoir perdu blanc et chamack perd gourcuff ce n'est plus la même histoire
si dans le futur notre équipe type doit correspondre à celle ci
douchez
danze mangane apam souprayen
m'vila lemoine
dalmat
montano marveaux
gyan
alors oui on a pas à rougir devant de nombreuses formations, bordeaux et lille en tête
maintenant, 2 réserves existent, celle de notre défense qui me parait légère pour jouer le haut du tableau et je parle même pas le jour ou il y aura des blessés ce qui ressemblera au grand jeu du mécano et la deuxième réserve se situe par rapport à la période exacte ou l'on pourra commencer à aligner cette équipe (apam-gyan retour fin août?)en espérant bien sur que gyan soit toujours parmi nous
je rajouterai une troisième réserve qui est celle du coach, est il vraiment fait pour emmener une équipe vers les sommets de la réussite? j'en doute.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Sinon Bourillon a visiblement fait un bon match hier parce que Gourcuff a loué sa qualité de relance. ("sa qualité de quoi?" lui aurait rétorqué Antonetti)
Et ça, ça fait plaisir. Il va tout péter la saison prochaine, j'en suis convaincu.
WE DON'T CARE !
Je l'ai trouvé super à l'aise (cf topic Anciens Rennais). Gourcuff a bien géré son affaire en l'enrôlant au mercato d'hiver. Il a pu prendre ses marques, tranquillement, en attendant qu'un défenseur central dégage une fois l'été venu. Il y en aura même eu deux.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Non c'était juste une petit pique (gratuite) envers notre charnière centrale concoctée par Antonetti. Apôtre de l'impact physique. Enfin je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais Boubou a le profil qu'il nous manque derrière.
J'avais surkiffé son association avec Mensah. Et je pense qu'aux côtés d'Ecuela Manga, et avec la confiance de Gourcuff, il peut réaliser de grandes choses cette saison.
C'est tout!
(et je me base sur les propos du coach lorientais à la fin du match, qui a loué la qualité de relance de Bourillon)
EDIT: Roy, promis j'avais pas lu ton post sur le topic "Ancien Rennais"
Dernière édition de: Rossoneri (25-07-2010 19:17:41)
WE DON'T CARE !
d'ailleurs , Kembo , il était où , pas à ploermel en tout cas?
pas vu sur la feuille de match , je suis bigleux ou quoi ?
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Pas là, tout comme Camara.
Kembo avait déjà été ménagé pour l'entrainement à la Route de Lorient.
Pour la défense moi je pense qu'on a privilégié le physique dans l'axe centrale (Apam, Mangane ou Kana) et des défenseurs plus tcshniques sur les côtés (Souprayen, Danzé ou KTC). Notre 1er relanceur, c'est Mvila désormais. Certes, c'est notre 6 mais il a plutôt une bonne relance et il joue assez peoche de la défense. Je pense moi qu'on a une bonne défense et que ce choix peut se retrouver judicieux contre des équipes comme Lyon (avec Lisandro, Marseille avec Brandao, ...).
KB n'a pas joué hier? Il est blessé?
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Football : Frédéric Antonetti entre certitudes et prudence
Détendu, Frédéric Antonetti semble conscient du réel potentiel de son équipe. Même s'il reste toujours très mesuré en sur les ambitions du Stade Rennais. : Patrick Guigueno
Amical. Rennes - Lorient : 1-2. Battue par Lorient, l'équipe de Frédéric Antonetti a pourtant montré de belles choses. Malgré tout, le technicien corse, reste mesuré sur le niveau réel de son groupe.
Frédéric Antonetti est détendu, malgré la défaite de son équipe, samedi face à Lorient, à Ploërmel. Il attend, debout contre la porte du vestiaire, et plaisante quand on vient vers lui : « Vous étiez en bonne compagnie avec Christian Gourcuff, je ne voulais pas vous interrompre. »
Si Antonetti prend le temps de plaisanter, c'est qu'il est satisfait de la prestation de son équipe. Évidemment, à 15 jours du premier match de la saison, il reste des choses à corriger. « Pour le moment, nous sommes bien dans le jeu, mais on manque de réalisme, détaille Antonetti. On a quand même raté trois énormes occasions. » Dans le détail, Bangoura a, comme trop souvent, fait part d'une rare maladresse dans son duel avec Capone (50'). Puis, l'esthète Leroy a fait passer la beauté du geste avant le réalisme, avec un ballon piqué manqué devant Capone (58'). Enfin, comme un symbole des difficultés actuelles, Montano qui cherche toujours son premier but, a manqué un penalty (61').
Pourtant, Antonetti a sa tête des bons jours, heureux d'avoir vu « de bonnes choses, malgré la fatigue de certains, comme Leroy ou Dalmat ». Le Corse déplore juste « une douzaine de minutes difficiles en fin de première période, avec une erreur d'inattention sur une touche qui amène le premier but lorientais ». Il est vrai que sans cette erreur et un penalty concédé par Douchez, un peu lent à sortir, le Stade Rennais maîtrisait son match. Lorient avait même dû attendre la 33e minute pour inquiéter Douchez d'une frappe lointaine.
Une prudence de façade ?
Cette qualité de jeu, à 15 jours de l'ouverture du championnat, renforce Antonetti dans ses certitudes. Déjà, une équipe type commence à se dessiner, et les jeunes donnent satisfaction à chacune de leurs sorties, à l'image de Brahimi, seul buteur rennais, samedi. « Je ne peux pas mettre tous les jeunes d'un coup, donc on les amène et on tente des choses, mais il est vrai que quatre ou cinq d'entre eux sont très proches des titulaires », apprécie le technicien.
Pour autant, Antonetti se refuse toujours à parler d'objectifs. Prudent, très prudent, il dit qu'il reste toujours trop d'incertitudes. Que les blessés, les absents, l'incitent à rester mesuré. « Quand on sera au complet, je pense que nous aurons vraiment une belle équipe. Malgré tout, je ne cherche pas d'excuses, mais il va manquer des joueurs importants lors des premières rencontres, prévient le technicien corse. Je ne me cache pas, j'assume, mais je sais d'ores et déjà que le mois d'août va être compliqué. »
En effet, les absences d'Apam, toujours en rééducation, de Montano et M'Vila, suspendus pour le premier match, et celle, probable, de Gyan, qui reprend l'entraînement aujourd'hui, transforment considérablement le visage du Stade Rennais version 2010-2011. « Quand ces quatre joueurs sont absents, mon équipe n'est plus la même, explique Antonetti. Sans eux, on joue le maintien. » Toujours souriant, Frédéric Antonetti avance cela sereinement, comme s'il n'y croyait pas lui-même...
Vincent GAUTRONNEAU.
Ouest France
attendons la fin du mercato, si lille perd mavuba et surtout gervinho et que bordeaux aprés avoir perdu blanc et chamack perd gourcuff ce n'est plus la même histoire
si dans le futur notre équipe type doit correspondre à celle ci
douchez
danze mangane apam souprayen
m'vila lemoine
dalmat
montano marveaux
gyanalors oui on a pas à rougir devant de nombreuses formations, bordeaux et lille en tête
maintenant, 2 réserves existent, celle de notre défense qui me parait légère pour jouer le haut du tableau et je parle même pas le jour ou il y aura des blessés ce qui ressemblera au grand jeu du mécano et la deuxième réserve se situe par rapport à la période exacte ou l'on pourra commencer à aligner cette équipe (apam-gyan retour fin août?)en espérant bien sur que gyan soit toujours parmi nous
je rajouterai une troisième réserve qui est celle du coach, est il vraiment fait pour emmener une équipe vers les sommets de la réussite? j'en doute.
voilà un vrai avis objectif
Non c'était juste une petit pique (gratuite) envers notre charnière centrale concoctée par Antonetti. Apôtre de l'impact physique. Enfin je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais Boubou a le profil qu'il nous manque derrière.
J'avais surkiffé son association avec Mensah. Et je pense qu'aux côtés d'Ecuela Manga, et avec la confiance de Gourcuff, il peut réaliser de grandes choses cette saison.
C'est tout!
(et je me base sur les propos du coach lorientais à la fin du match, qui a loué la qualité de relance de Bourillon)
EDIT: Roy, promis j'avais pas lu ton post sur le topic "Ancien Rennais"
là je suis d'accord avec toi, son association avec Mensah pendant 6 mois (boubou c'est malheureusement bléssé ensuite au plus mauvais moment de sa carrière) étais incomparrable (moyenne de 7/10 je crois pour greg en 19 matchs)
L'article de OF ce matin est déprimant...
J'en ai ras le bol qu'Anto se cherche continuellement des excuses.
L'année passée, le groupe était dévasté à cause de la Cdf.
C'était soit disant la fin d'un cycle pour reprendre ses expressions.
Là c'est un nouveau cycle, y'a des nouveaux joueurs..
"On a des occases mais on marque pas... pourtant on joue bien...
On est pas réaliste, l'arbitrage est pas en notre faveur..."
Voici ce qu'on a pu entendre la saison dernière.
Alors y'avait des choses vraies, mais aujour'hui je veux que ça soit LUI qui se remette en cause...
Il n'a jamais tenté autre chose que son 4-3-3 lors des matches amicaux...
de plus il ose dire qu'on sera pas prêt, qu'on va, en gros, en baver en août !
Pourquoi dit-il ça ?
Pour se protéger si ça se passe mal en début de saison, c'est ça !
Alors facile de dire "j'assume mais !"
"Je ne cherche pas d'excuses mais !"
Bref je lui accorde de moins en moins de crédit.
Et dieu sait si je l'ai soutenu à son arrivée.
Je plussune parfaitement Seboost,
est il vraiment fait pour emmener une équipe vers les sommets de la réussite?
Moi c'est pas que j'en doute, c'est que j'y crois de moins en moins.
Sinon quelqu'un sait à combien sont les places mercredi SVP (genre Ouest France et Ville de Rennes)
Par avance merci.
Belle interview d'Antonetti, par contre dire que sans les Mvila,Montano Gyan et Apam on joue le maintient, faut pas déconner....
Y apas que des forumistes qui se prennent des joints a ce que je vois .....
Dernière édition de: cece35 (26-07-2010 16:57:56)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.07 KiO (Pic : 791.97 KiO) ]