Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 14-06-2010 01:59:21

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Bien vu Fuf, j'ai oublie de mentionne l'importance qu'a eu la nouvelle regle sur les equipes du nord. Les sudistes ont eu un gros avantages sur ce coup la. Et la vient l'analyse de Penaud sur la difference entre Super 14 et top  14. Cette nouvelle regle favorise les temps de jeu et ainsi plus les joueurs du Super 14 habitues au jeu ouvert.

La main mise sur la touche de la part des sud afs m'inquietent, les blacks n'ont rien pu faire lors du dernier Tri-nation, ce qui a valu l'annee derniere, a Hansen d'aller entrainer une autre zone du jeu et Henry de prendre ca en main. Le Matfield il est fort quand meme!!!

Pour ce qui est du match des Blacks, je le repete apres 20 mins tu peux arreter le match ca ne veut plus rien dire et je pense que ca a fait chier Henry. Dagg lui c'est un tres bon, pas etonnant que les Crusaders ont tout tente pour le choper l'annee derniere, les autres rien de bien flamboyant a part Whitelock ( le 2e ligne qui a quand meme envoye Isaac Ross et Chris Jack sur le banc des crusaders!), lui c'est un tout bon aussi!

Pour ce qui est de la France, je crois qu'il ont manque de combat mais qu'au large ils avaient beaucoup mieux a faire avec le manque d'impact physique des sudafs, part Fourie bien sur. Clerc...j'adore, la classe pure!!!

Hors ligne

#752 24-06-2010 01:15:42

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Le rugby NZ se porte plutot bien en ce moment avec avec la victoire des U20 a la coupe du monde. Les Maori All Blacks ont realise deux belles performances en battant les Irlandais et les Anglais, emmenes par de tres grosses perf de Gear, McAlistair et Messam.

Pour le plaisir, voici leur Haka face aux Irlandais, ici.

Sinon, belle victoire des Blacks face au pays de Galles avec une grosse perf de Carter, pour ce qui fut le dernier march in "the House of Pain" Carisbrook Stadium a Dunedin. Les Blacks ont sorti le Kapa O pango pour l'occasion car ce fut ici qu'il fut realise pour la 1ere fois fait en NZ. ici

Hors ligne

#753 10-07-2010 22:28:36

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Bon ben, bravo les Blacks. sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#754 11-07-2010 10:44:46

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

YEAH!!!!

Quel perf des Blacks. Cogner les champions du monde de cette matiere...quel pied!!! Je me doutais que le Kapa O pango serait de sortie pour envoyer un message clair aux Boks; les Blacks ne se laisseraient pas battre ce soir.

Et ils ont envoyer du lourd avec un Smith et un Nonu au sommet, une troisieme ligne qui a renvoyer Burger, Low et Spies a leurs etudes. Ils ont meme reussi a etre au niveau des Sudafs lors des touches.

Sinon fidele a lui meme Botha a encore frappe, cette fois ci sur Cowan et reprend 8 semaines de suspension pour son retour en competition apres une suspension de plusieurs semaines. Ce gars est un animal, une brute qui n'a en aucun cas sa place sur un terrain de sport...esperons qu'il soit banni a vie rapidement.

Hors ligne

#755 24-07-2010 00:02:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Oh fait paquit, l'embléme des Blacks est-ce une plume ou une plante ? Je me le suis souvent demandé. Aurais tu la réponse. Merci . wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#756 24-07-2010 00:04:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rugby

C'est une fougère. wink

Hors ligne

#757 24-07-2010 00:07:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Merci, et sait tu pourquoi ce choix? smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#758 24-07-2010 00:07:40

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

c'est la silver fern ou fougere argentee. Embleme caracteristique de la NZ (plante native de la NZ) au meme titre que le kiwi (L'oiseau bien sur).

Hors ligne

#759 24-07-2010 00:13:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Thanks for your answers and good night ! wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#760 24-07-2010 00:39:15

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Voila les Blacks deja en tete du Tri-Nations avec deux grosses performances face aux tenants du titre. A noter les bonnes performances de Weepu chez lui a Wellington et du nouveau venu Rene Ranger.

Ce soir Australie face aux Boks. J'espere que les sudafs vont gagner, histoire de pimenter un peu plus la competition. Je pense que les avants australiens vont souffrir enormement...allez je mise sur une victoire sudaf.

Hors ligne

#761 24-07-2010 11:11:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Allez les Boks bouffer nous ces kangourous . cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#762 24-07-2010 11:14:19

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rugby

Pas les kangourous, les Wallabies. cool wink

Et non le wallaby c'est pas pareil qu'un kangourou ^^ le wallaby est plus petit.

Dernière édition de: Yoyodu29 (24-07-2010 11:15:13)

Hors ligne

#763 24-07-2010 12:17:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Donc en conséquence mon cher Yoyo si l'opposition est réduite de moitié , l'anéantissement des forces adverses n'en devrait n'être que plus simple. cool
Je réitére mon message Allez les boks mangez nous ces boxeurs sur ressorts!  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#764 24-07-2010 14:52:53

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Bon ben les Boks peuvent aller se rehabiller car c'est la misere quand meme. Ils sont perdus sans du Preez ca fait peine a voir...Il y a aucune creativite dans leur jeu et si tu leur enleves le defi physique (a cause des nouvelles regles je pense) et ben y'a pas grand chose. Je pense qu'ils ont louper le wagon cette annee. Si l'annee derniere ils ont parfaitement adapte leur jeu aux regles en vigueur, cette annnee ils ont peut etre manque de reactivite...

Cote australien, c'etait pas mal notamment a l'arriere avec O'Connor et Cooper, mais rien de bien inquietant pour les Blacks qui vont sans doute derouler cette annee... cool

Dernière édition de: paquit35 (24-07-2010 14:54:57)

Hors ligne

#765 25-07-2010 11:08:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rugby

Bon ben les Boks se sont encore pris une branlée ! Décidément ils ne sont plus au niveau , mais n'importe comment je ne vois pas qui peut empêcher les Blacks d'obtenir une nouvelle couronne mondiale , a .mon avis personne . cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#766 10-10-2010 22:46:48

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

big_smile big_smile big_smile Ba alors.... Le Munster tombe face aux irishs et pas encore un message mon cher Puch' ?

J'ai regardé quelques matches et ce que je peux dire, c'est que malheuresement il y a une déformation top 14 pour les clubs français. Je ne sais pas si le Top 14 est le plus grand championnat de rugby, par contre, maintenant, c'est sûr, c'est le plus physique et du coup, les clubs n'ont plus l'habitude des temps de jeux long. Castres tombe sur cet aspect après un exellent match ! sur les 4 emes et 5 emes vagues, l'équipe était à bout de souffle ! Pareil pour le Racing qui se prend 5 points dans la vue, pratiquement l'élimination au leinster ! Désolé Lauig !

Ensuite, par la difference sur l'impact, il y a une vrai ascendance sur la mellée mais malheuresement, on n'en profite pas puisque l'arbitre donne pennalités, on n'arrive pas à rentrer mais avec un bon pied, ça score et je pense au BO, seule victoire française à l'exterrieur qui gagne au pied.

Perpignan commence un peu a me saouler, ils se concentrent à fond sur le championnat et du coup, les catalans enchainent les défaites malgré un match  très spéctaculaires où certains jeunes ont voulu se montrer.

Clermont reste une valeur sûre, ils ont imposé leur marque de fabrique d'un bout à l'autre du match !

Toulouse et Toulon se mettent en marche, deux victoires étriquées mais il y avait de l'opposition en face, le genre de match qu'il faut savoir gagner et cela a été fait. Nous pouvons simplement regretter les manques de toulouse indigne d'une équipe de ce niveau. Keleher qui relance au pied alors qu'il n'y a que deux points d'avance et que la position était idéal pour skrela et ce, par deux fois, offrant une balle de match aux anglais, revenu dans le match par une erreur d'arbitrage pour marquer un essai mais la pennalité de la derniere minute passe à droite ! ouffff

Sinon, je ne pense pas qu'un club français gagnera cette H cup, il y a trop de compet en top 14 et je pense q'il faut pouvoir conserver son effectif pour cette competition, comme le Leinster qui fait une croix sur la ligue celtic ( sachant qu'au pire, ils seront dans les 4 premiers) pour aire de la H cup l'objectif principal !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#767 10-10-2010 23:00:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rugby

J'ai pas pu voir le match contre le Leinster mais c'est une boucherie, un vrai score façon Springboks- Italie hmm


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#768 10-10-2010 23:04:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

fuf a écrit:

big_smile big_smile big_smile Ba alors.... Le Munster tombe face aux irishs et pas encore un message mon cher Puch' ?

Ouais, en fait je devais aller a Reading pour le match mais j'ai du annuler dans la semaine. Du coup j'ai eu le temps de voir a peu pres 15 minutes du match hier apres midi en revenant du bar et avant d'aller au pub smile

Ce que j'ai pu en voir, c'est Le Munster absolument survolte et les Irish juste enormes en defense, un coup de pied de Mammouth de Delon Armitage a 55 metres entre les barres pour donner 9 points d'avance aux Exiles a 8 minutes du coup de sifflet...

Aparemment les Irish avaient ete bon avant, avec notamment un Lamb en grande forme qui a enquille les coups de pied les uns apres les autres, Armitage qui revient a son meilleur niveau, la melee toujours au top...

Et Topsy Ojo qui enfile les essais comme des perles, une interception a 40 metres et on ne le revoit plus. Si Ojo garde cet etat de forme sur la saison, les Irish ne seront pas loin du titre en Premiership et en H-Cup me thinks...

Dernière édition de: Puchkin (11-10-2010 14:08:27)

Hors ligne

#769 11-10-2010 18:35:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rugby

Paquit, tu fais un piètre Caïd !

Tes hommes de main ont loupé l'artère.

Vraiment la mafia rennaise c'est plus ce que c'était lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#770 11-10-2010 21:51:49

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Le bon vieux John, j'ai vu ce matin qu'il avait deja repris le boulot... Je me demande encore comment il n'y a pas eu plus d'incidents pendant la coupe du monde de foot... roll

Hors ligne

#771 15-10-2010 21:04:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

L'an dernier ils sont allé battre le Leinster (Irlande) chez eux avant de perdre a la maison contre les Scarlets (Galles)...
Cette fois-ci, ils ont ecoeuré le Munster (Irlande) a la maison et se deplacent chez les Ospreys (Galles)...

Surement, et comme le Stade Rennais, les Irish vont arreter de gacher les matchs les plus "faciles" juste apres des exploits retentissants?

Pas d'Armitage ce soir, Topsy Ojo joue en 15, Mapuasa revient au centre, et ca va etre l'occasion de decouvrir Bowden au centre (puisque c'est le premier match de la saison pour moi)


C'MON YOU IRISH!!!

Hors ligne

#772 16-10-2010 17:12:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rugby

Le Racing a gagné! ( smile )

Le maillot "Europe" du RCT est ignoble! ( sad )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#773 16-10-2010 18:20:09

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

Le Racing a du coeur, bien que beaucoups de cadres jaunards étaient au repos, battre Clermont reste une belle performance.

Par contre, je crois que cela condamne les deux clubs en H cup car le Leinster qui a planté les 5 points d'écart sur le Racing lors de la premiere journée peut se contenter d'un point de bonus défensif face à Clermont pour prendre la premiere place !

Aupa BO


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#774 16-10-2010 18:24:46

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Rugby

Rossoneri a écrit:

Le maillot "Europe" du RCT est ignoble! ( sad )

Pourquoi ?

ok, il ne reprend pas les couleurs symboliques de Toulon et les partisans se retrouvent comme des con avec le PILOU PILOU

oK, il ne reprend pas les couleurs du muguet toulonnais

Mais je trouve que la référence bandes dessinées est sympathique.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#775 16-10-2010 18:28:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rugby

Moi j'ai pas vu de référence! ^^ Je vois juste un truc bleu igoble qui ne reprend pas les couleurs historiques du club, qui sont, qui plus est, les plus belles couleurs du monde.

Je préfère encore les maillots du Stade Français, c'est dire...

Enfin il y a le maillot "Europe" de l'USAP qui en tient une couche aussi. Seul le BO s'en tire pas trop mal en faite...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.78 KiO (Pic : 778.68 KiO) ]