Vous n'êtes pas connecté.
j'attends la sextape avec impatience
C'est grave.
Aucun des 23 de la CdM n'ira en Norvège.
On aura la liste des joueurs le jeudi 5 août à 11h30.
Je trouve quand même un peu gonflé ce que fait Adiddas. Ils sont juste jaloux parce que l'année prochaine on aura des maillots Nike. ^^
Dernière édition de: Yoyodu29 (23-07-2010 16:45:22)
Je trouve quand même un peu gonflé ce que fait Adiddas. Ils sont juste jaloux parce que l'année prochaine on aura des maillots Nike. ^^
adidas peut juste récupérer 10 millions : ça se tente.
Sinon, pour l'équipe contre la Norvège, on va pouvoir faire des pronos. C'est cool !
Dernière édition de: T'as Roazhon (23-07-2010 16:48:30)
Je me demande quand même à quoi va ressembler l'équipe de france s'il n'en prend aucun...En tout cas c'est une décision courageuse du Président, peut-être que les langues vont se délier avec cette annonce mais bon je n'y crois plus trop
On va enfin voir des retours en edf pour certains et du sang neuf, et ça, c'est bon pour nos rennais
Allez, voyons les joueurs disponibles. Sachant que : Lolo est un adepte du 4-4-2 en losange (comme rosso) et que Ruffier était dans le car et que Benzema est HS pour ce tour.
Gardien : Frey ; Landreau ; Douchez
ArD : Chalmé ; Corchia ; Fanni...
ArG : Cissokho, Trémoulinas
AC : Mexes ; Ciani ; koscielny ; Escudé ; Rami
MDC : Sissokho ; Lass Diarra ; Mavuba ; Flamini ; M'Vila ; Pedretti
MD : Nasri ; Cheyrou ; Cabaye ; Nzogbia
MOC : Dalmat
MG : Ben Arfa ; Marveaux
AT : Briand ; Rémy ; Sinama Pongolle ; Hoarau ; Gameiro
En voilà 31. Et je suis sûr que j'en ai oublié....
EDIT : Merci Kastoua
EDIT 2 : Arff... Purée. Je n'ai même pas mit le numéro 10 du milieu en losange qu'affectionne tant l'ami rosso. Bein.... Finalement, on va dire que les MD et MG se relaient sur ce poste. Ou alors... Je positionne DALMAT !!! C'est Topher qui va être content !
EDIT 3 : Merci MYNHR (ton nom, il est dur à écrire, le savais-tu ?)
EDIT 4 : J'avais oublié la petite tarlouze
Dernière édition de: T'as Roazhon (23-07-2010 17:33:17)
Gameiro en attaque , de plus sa règlerais le problème de sa double nationalité.
Vu l'estime que Laurent Blanc a envers Yann, il sera dans le groupe, c'est certain, voire peut-être titulaire mais là, je rêve un peu^^.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je vois bien un mec comme N'Zogbia intégré l'équipe de France...
C'est un blague cette décision.
Le match du mois, d'août, les joueurs s'en br****. Comme si Malouda, Toulalan, Sagna et autres Evra en avait à faire de ce match. Cette décision constitue plus une récompense qu'une sanction pour des joueurs qui portent le maillot bleu 10 fois par an, mais sans vraiment l'aimer.
Par contre, je ne veux pas être méchant, mais le con dans l'histoire, c'est Ruffier. Il stoppe ses vacances, arrive en AFS le jour de grève puis la France est éliminé 3j plus tard.
Et du coup, il ne sera pas sélectionné contre la Norvège alors qu'il pouvait prétendre à la place de titulaire.
J'espère qu'il constitura un cas à part.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
C'est marqué "officiellement sélectionnés" dans le communiqué de la FFF, ce qui n'est pas le cas de Ruffier...
C'est une décision sage et intelligente (venant de Lolo, c'est pas étonnant)
=> Je sais pas d'où sort ce mot "sanction" si c'est de la bouche de Blanc, ou des plumes des journaleux. Mais en faisant ça, ça lui permet de faire une revue d'effectif complète, de faire passer un message à une quarantaine de mecs (sélectionnés et pré-sélectionnés), les motivant un peu plus. Ca permet aussi de faire souffler un peu plus longtemps les bleus de la CDM. C'est encore tout frais, laissons leur le temps de se "laver la tête" et de retrouver un niveau en club.
Ca lui permet aussi de se mettre à l'abri d'une gamelle : j'imagine pas le bordel s'il titularise 8 mecs sur 11 de l'équipe type du mondial et qu'ils repartent dans leur travers. On va aussi tenter de cette façon de parler (un peu) moins du mondial et se concentrer sur le sportif.
Enfin, ça met un peu plus la pression aux types responsables de ce carnage.
J'approuve tout à fait sa décision. (même si je peux me gourrer sur les raisons qui l'ont poussé à faire ça.)
Voilà mes 23 du moments si on vire les mutins.
FREI, Ruffier, Douchez (Landreau? non mais ça va pas ou quoi?)
FANNI, Chalmé MEXES, Rami ESCUDE, Koscielny TREMOULINAS, Cissokho
MAVUBA, M'vila
CABAYE, Nasri PEDRETTI, Cheyrou MARVEAUX, Thomert
SAHA, Rémy GAMEIRO, Briand
Méfiance, il y a peut-être un intru qui a piraté mon message.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Tu es très fort Gus!
roazhon 91 semble vraiment très caustaud aussi.
Mais sinon Z'en pensez quoi de mon 4132?
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
C'est un blague cette décision.
Le match du mois, d'août, les joueurs s'en br****. Comme si Malouda, Toulalan, Sagna et autres Evra en avait à faire de ce match. Cette décision constitue plus une récompense qu'une sanction pour des joueurs qui portent le maillot bleu 10 fois par an, mais sans vraiment l'aimer.
Par contre, je ne veux pas être méchant, mais le con dans l'histoire, c'est Ruffier. Il stoppe ses vacances, arrive en AFS le jour de grève puis la France est éliminé 3j plus tard.
Et du coup, il ne sera pas sélectionné contre la Norvège alors qu'il pouvait prétendre à la place de titulaire.J'espère qu'il constitura un cas à part.
Je ne crois pas du tout comme toi que les joueurs s'en br****. Cela fera en réfléchir certains parmis les 23 de l'Afrique du sud et surtout les nouveaux arriveront sans doute avec un autre état d'esprit pour ne pas faire la même chose.
Concernant Ruffier, je ne crois pas qu'il était dans les 23, le remlacement de Carrasso ayant été refusé par la FIFA. Il peut donc être dans les nouveaux si je ne me trompe.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Voilà mes 23 du moments si on vire les mutins.
FREI, Ruffier, Douchez (Landreau? non mais ça va pas ou quoi?)
FANNI, Chalmé MEXES, Rami ESCUDE, Koscielny TREMOULINAS, Cissokho
MAVUBA, M'vila
CABAYE, Nasri PEDRETTI, Cheyrou MARVEAUX, Thomert
SAHA, Rémy GAMEIRO, BriandMéfiance, il y a peut-être un intru qui a piraté mon message.
J'ajouterai les TFCistes Capoue et Sissoko. Sinon j'adhère à ta liste, excepté l'intru...
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Ne pas négliger Abdoulaye Konko et Jérémy Mathieu (malgré sa saison perturbée) sur les côtés de la défense et surtout Mathieu Delpierre, Koscielny ou Ciani c'est presque ridicule en comparaison de Delpierre qui, à 29 ans, pourrait peut-être bien devenir le vrai taulier de la défense centrale jusqu'à l'Euro 2012.
Oui bon pas "presque", faut être complètement honnête, c'est "ridicule" (allez un peu de provoc' quoi).
Sinon en attaque, Blanc a déjà un oeil sur Kakuta, on pourrait penser également à Le Tallec, qui était de loin le meilleur Manceau (oui bon Le Mans, certes... héhé) mais qui est surtout en pleine forme en ce moment dans les matchs amicaux d'Auxerre.
D'ailleurs Obertan aussi est en forme, s'il confirme sur toute la saison en devenant un bon joker, il pourra prétendre à une petite place après l'hiver.
N'Gog aussi est à surveiller, il ne restera pas éternellement chez les espoirs, il pourrait être notre héritier de Trézézéguet (je parle de rôle uniquement).
Enfin voilà, en cherchant bien, on en trouve plus de 23 en tout, certains se tiennent un peu cachés loin de nos mirettes mais ils ont le niveau.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Vous pensez que Benzema a des chances d'être appelé ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Ne pas négliger Abdoulaye Konko et Jérémy Mathieu (malgré sa saison perturbée) sur les côtés de la défense et surtout Mathieu Delpierre, Koscielny ou Ciani c'est presque ridicule en comparaison de Delpierre qui, à 29 ans, pourrait peut-être bien devenir le vrai taulier de la défense centrale jusqu'à l'Euro 2012.
Oui bon pas "presque", faut être complètement honnête, c'est "ridicule" (allez un peu de provoc' quoi).
Faut pas pousser non plus...
Delpierre est sans doute un très bon joueur (jamais vu jouer mais d'après ce qu'on dit il est pas mal du tout) avec plus d'expérience que Ciani et Koscielny. Mais de là à dire qu'ils sont "ridicules" à coté de lui, faut pas exagérer non plus. Ciani a fait 1 an 1/2 de haut niveau avant de s'effondrer en deuxième moitié de saison dernière et Koscielny a fait une excellente saison avec Lorient. Ils ont déjà tous les deux confirmé. Ciani a même l'expérience LDC. Et ça devrait pas tarder pour Koscielny.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Héhé, j'étais sûr qu'il y en a un qui tomberait dans le panneau, sorry Gus !
Mwahahahahahaaaaa
Niiihahaaahahhaaahhaha
hum
Bon, reprenons :
Mathieu Delpierre, 29 ans, Pré-formé à Nantes (sport Etudes, pas FC Nantes), formé à Lille avec qui il s'impose jusqu'à découvrir la ligue des Champions, il bouge en suite à Stuttgart après avoir disputé 83 matchs de Ligue 1. A Stuttgart il finit par former avec le Portugais Fernando Meira la meilleure charnière centrale de Bundesliga en 2007 (retiens bien, 2007 ).
Blablabla...
Mais trêve de rédaction, place aux chiffres :
83 matchs de Ligue 1,
143 matchs de Bundesliga dont 3 seulement démarrés sur le banc lors de sa toute première saison.
Donc 140 titularisations en Bundesliga.
Rien qu'avec ça, il surpasse déjà d'assez loin Ciani, Koscielny, Rami sur l'expérience du plus haut niveau, parce que bon d'une Bundesliga, de deux Stuttgart.
Mais, puisqu'on est gourmand, on ajoute une petite pincée de coupe d'Allemagne :
18 matchs, une finale de DFB-Pokal en 2007, une autre de Liga-Pokal en 2005.
Quoi ? Comment ça ? le nappage sur le gâteau ? Pas de problème :
15 matchs de Champion's League
17 matchs d'UEFA cup.
Hmm nice, mais il manque plus que la Cerise sur ce gâteau.
Ah bon ? Et bien un titre de Champion d'Allemagne en 2007, ça le fait ou pas ?
Oh allez, ça fait deux heures qu'on cuisine, on va dire que oui.
Voili voilou, j'ai bien déliré.
Bon évidemment, l'âge tout ça, ne fait pas le talent, mais Delpierre est un Excellent défenseur, qui a une expérience ENORME et qui n'est vraiment pas capitaine d'une équipe aussi solide que le VFB pour rien.
C'est juste incroyable qu'il n'ait pas été retenu avant en sélection nationale pour des compétitions importantes, m'enfin, les mystères de Raymond...
Ah et puis, sur le coup du "ridicule", c'était juste de la provocation, pour m'amuser, et merci Gus d'avoir rebondi pour mon grand plaisir.
Cela dit, je serai outré qu'on ne fasse pas appel à Delpierre si c'est pour le remplacer par un Koscielny ou un Ciani qui ne sont pour l'instant pas meilleurs, ils le seront peut-être un jour, mais ce n'est pas encore le cas.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et j'ai pas dit non plus que Ciani et Koscielny étaient meilleurs que Delpierre.
Je pense simplement qu'il y a pas un gouffre entre ces joueurs.
Après moi je l'ai jamais vu jouer mais je présume qu'il est pas capitaine de Stuttgart par hasard. Et en effet il mériterait surement une place au moins de remplaçant en équipe de France. Mais c'est pas un génie non plus je pense, n'en rajoutons pas.
Et si on veut jouer au jeu des stats Boumsong a plus d'expérience en LdC que Delpierre je pense. Et Boumsong... hum.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
[ Généré en 0.130 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.52 KiO (Pic : 788.41 KiO) ]